[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 19, 2018 19:43

C'est juste du teasing !

Histoire de dire : " regardez ce qui vous attend dans la suite !"
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Ven Oct 19, 2018 20:08

Ah ok ! Ouf !

Même si ça ressemble plus à un gros spoil qu'à un teasing.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 19, 2018 20:18

Pas vraiment. Ils ne disent absolument rien. Livai leur reproche juste ce qu'ils veulent faire sans rien mentionner ni personne. On voit juste un plan large où on ne distingue pas qui est qui. Du coup aucun spoiler. C'est vraiment une scène incompréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas le contexte.
Je trouve ça super bien joué de leur part d'avoir balancer une telle scène, ça rend vraiment bien et joue bien son rôle de teaser.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Ven Oct 19, 2018 21:04

Yep ! La scène ne spoil rien du tout ! Comme Goten le dit, c'est juste du teasing, et du bon teasing pour ceux n'ayant pas lu le manga ! ça te donne une putain d'envie de connaitre la suite et voir ce qui a pu amener à cette situation !! je suis d'ailleurs certain que beaucoup de non lecteurs du manga ont craqué et sont illico allés lire la suite en scan !

Sinon, je suis le seul à avoir pensé que mon PC bugguait lors de ce passage digne d'un creepypasta de l'ending ? J'avoue avoir flippé ma race, sachant que j'ai changé le processeur et l’alimentation y'a peine 2 mois ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Oct 19, 2018 22:35

:lol:
Pareil je me suis posé la question aussi !^^
Au tout début du moins quand le premier "bug" commence.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Veguito le Sam Oct 20, 2018 0:21

J'ai eu un "Doki Doki Litterature Club" feeling.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Xehanort le Lun Nov 12, 2018 21:46

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2018 8:46

En lisant les magnifiques tomes de l'édition Colossale, j'ai découvert un chapitre qu'il me semble ne pas avoir vu en épisode animé. Celui ou Livai et Hansi retrouvent le journal d'une femme du bataillon qui a eu une expérience étonnante avec un titan, celui ci s'était mis à parler et a parler de Ymir, etc ...
On est d'accord que l'animé a fait l'impasse sur ce chapitre ? Pourtant c'est quelque chose de plutôt très important dans l'histoire, vu ce qu'on apprend par la suite.

De même, je me sus rendu compte du titre du premier chapitre "Pour toi dans 2000 ans", c'est un titre assez étonnant. Que cache t il ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Son Goku le Dim Déc 02, 2018 10:37

Le chapitre dont tu parles a été adapté en OAV, voir ici pour le passage que tu mentionnes : https://www.youtube.com/watch?v=bZhXRWtTKpM
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 02, 2018 11:00

De même, je me sus rendu compte du titre du premier chapitre "Pour toi dans 2000 ans", c'est un titre assez étonnant. Que cache t il ?

Dans la mesure où il a été établi que la carte qu'on peut voir dans les derniers chapitres du manga correspond à
Spoiler
la carte réelle de la Terre, si tu la retourne, et que donc l'île où se passe l'action dans les murs serait Madagascar,
, il y a fort à parier que l'auteur cherche à briser le 4è mur à un moment de son récit.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Antarka le Dim Déc 02, 2018 11:25

J'en parlais y'a plus de 6 mois (5 avril) que Paradise était Madagascar.

Et ouais ça fera de SnK une projection plutôt qu'une smple œuvre de SF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 02, 2018 14:01

lol Tiens c'est amusant ça. L'action se déroulerait donc dans mon pays d'origine. :lol:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Supaman le Dim Déc 02, 2018 21:12

goten-kun a écrit:De même, je me sus rendu compte du titre du premier chapitre "Pour toi dans 2000 ans", c'est un titre assez étonnant. Que cache t il ?

A mon avis, il y a 2000 ans environ, Ymir Fritz a entrevu plusieurs futurs potentiels jusqu'à un certain point (la fin de son peuple ou la fin du monde peut-être). Elle change les différents futurs en léguant sa volonté dans le titan assaillant. On peut penser que pour Ymir, les événements menant au chapitre 1 du manga ont dû se rejouer de très nombreuses fois. Puis dans le chapitre 1 démarre le futur potentiel dans lequel son peuple est sauvé grâce à Eren, Mikasa et Armin. Elle a dû entrevoir que la destinée de ces trois-là était entremêlée avec celle de son peuple. Kruger a hérité de ce souvenir d'Ymir mais n'a pas tout compris hormis le fait que ce futur doit se réaliser sous peine que l'histoire se répète inlassablement parce qu'Ymir va continuer à modifier sa volonté dans le passé pour modifier le futur auquel elle assiste.
Peut-être qu'Eren a eu une réminiscence d'un précédent essai d'Ymir dans lequel il était déjà le protagoniste mais que cet essai s'est révélé non concluant au yeux d'Ymir. Et Kruger a peut-être lui aussi des réminiscence d'autres essais et donc a conscience d'avoir déjà vécu sa vie et fait les choix qu'il fait.

On pourrait assimiler cela à une sorte de voyage dans le temps façon Retour vers le futur, dans le sens où Ymir peut modifier ce qui arrive réellement dans le futur en l'observant et insufflant sa volonté dans le titan assaillant.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Dim Déc 02, 2018 21:35

Son Goku a écrit:Le chapitre dont tu parles a été adapté en OAV, voir ici pour le passage que tu mentionnes : https://www.youtube.com/watch?v=bZhXRWtTKpM

Aaah merci je ne connaissais pas cet épisode ! Merci !

Supaman, attends j'ai loupé des trucs ou quoi pour aller dans le voyage temporel comme ça ???
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Supaman le Dim Déc 02, 2018 23:01

Tout dépend si tu as lu le chapitre 88 ou 89 ( que j'ai lu il y a 2 ans).
Spoiler
Kruger échange avec Grisha et lui parle de sauver Mikasa, Armin et les autres. Il lui dit que s'il ne le fait pas, l'histoire se répétera encore et encore (je te dis ça de mémoire, hein). Lorsque Grisha lui demande qui ils sont, Kruger ne sait pas et se demande à qui est cette mémoire. À mon sens, on peut penser que c'est potentiellement celle de Eren Jäger. Mais ça me paraît probable qu'avec les implications d'interactions qu'offrent les "chemins" entre les différents possesseurs du titan assaillant, il y ait une connections directe entre Eren Jäger et Ymir. La logique voudrait que ce soit Ymir qui modifie le futur en l'observant jusqu'à ce qu'elle parvienne à une issue qu'elle juge satisfaisante. Les héros sont donc prisonniers, pour l'instant, d'une boucle temporelle évolutive qui finira par se briser. C'est ce que je pense pour l'instant mais je ne vois aucune autre explication à ce mystérieux titre, la réminiscence d'Eren dans ce premier chapitre, et les paroles de Kruger qui implique que l'histoire risque de se répéter encore et encore.
Par contre, ce n'est pas du voyage temporel à proprement parlé.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités