Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Sam Oct 20, 2018 8:54

Il y a une série animée de 1991 qui nous montre la suite des aventures. Je l'ai un peu regardé lorsque j'étais plus jeune.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... s_le_futur

Mais ça répond à ta question, Lenidem. :wink:

Sinon, lorsque tu as revu Indiana Jones, tu n'as pas encore plus tiqué que Jenifer laissée seule dans la ruelle ? Mais genre un passage qui, moi, me gêne depuis tout petit.
Lorsque sa copine est emmené dans le sous-marin allemand et que les soldats ferment l'écoutille, Indy nage vers le sous-marin, applaudi par les marins du bateau, atteint le dit sous-marin et monte dessus. Et là, nous voyons un Harrison Ford qui commence à faire les cent pas en se disant "Bien, et maintenant ?"
Je crois qu 'il se rend compte que c'est complètement con ce que son personnage vient de faire.
Bref le sous-marin repart.
Puis nous retrouvons Indy quelques temps plus tard en train d'assister à l'arrivée du sous-marin à la base allemande caché sur les quais... :lol:
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 9:13

Moi je connaissais pas la série animé Back to the futur. J'ai donc cliqué, commencé à lire les sypnosis des épisodes jusqu'à :


Marty et les garçons découvrent que Doc a fait du catch dans les années 1950. Au cours d'un voyage dans le temps, ils persuadent Doc de remonter sur le ring.


Nom... De... Zeus !

Sinon je doute que Zemeckis ait participé à cette série animé.


Sinon pour rigoler, Ledinem, tu trouves les prouesses physiques d'Indy trop abusée dans les Aventuriers de l'Arche perdues.
Ne reregarde jamais le 4eme épisode de la saga :mrgreen:

Supaman : c'est pourtant evident, il s'est accroché au sous marin, a retenu sa respiration 48h et à l'approche de la base, il a lâché le sous marin et nager jusqu'à la base :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Oct 20, 2018 11:27

Supaman, dans cette série, ils n'en ont vraiment plus rien à foutre, de tout chambouler ! Dans les films, Doc est déjà passé de « je vais détruire ma machine, c'est trop dangereux mieux vaut ignorer son propre avenir » à « lol what the hell je lis les infos laissées par Marty et je construis une nouvelle machine encore mieux ». Donc l'idée d'Antarka sur Doc et sa famille qui influencent les mythes est... vachement plausible, en fait.

Je ne connais pas Doctor Who. Par contre, la parenté avec Rick et Morty est assez évidente, non ?

Pour Indiana Jones, je me suis aussi demandé ce qu'il allait faire une fois que le sous-marin plongerait. Puis une fois à la scène suivante je me suis dit que le héros avait eu un bol de cocu et que le sous-marin était resté en surface...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Sam Oct 20, 2018 11:42

Sinon, concernant Retour vers le futur, y a les aventures du jeux Telltale qui sont canon ainsi que les comics qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 20:56

Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'une grosse grosse partie des DVD que je possède ne marchent plus. Alors que pour la plupart je ne les ait vu qu'une seule fois, voire pas du tout (Terminator 2 qui refuse de se lancer alors qu'il est sous blister quoi, même si ca fait 3 ans qu'il est sous blister).

Le fait que ce genre de support vieillit mal, je le savais déja, mais pas à ce point. J'en ait testé une cinquantaine, j'en ait une bonne dizaine qui se lancent même pas et a peu près autant qui plantent au menu. Ca fait 40% de fail à la louche sur des DVD qui ont entre 2 et 15 ans en gros. Sans compter ceux qui pourraient bien se lancer et planter en cours de route (j'ai pas été jusque la).

Du coup, question à la con, mais est-il légal (à l'instar d'un émulateur et d'une ROM de jeux video) de télécharger une oeuvre si on en possède le support d'origine ? Pas qu'une réponse négative m'empechera de le faire mais du coup, je me pose la question.

Et vive le téléchargement sur internet. Nom d'une prostipute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Le Viking le Sam Oct 20, 2018 21:07

Ce n'est pas légal. Et même si tout le monde dit le contraire, ce n'est pas légal non plus pour les jeux vidéos. Télécharger un film ou jeu, ce serait comme choper le CD, DVD, Blue Ray, etc, dans un magasin sans payer. T'a beau déjà l'avoir, ça n'en reste pas moins du vol. Quand t'achète un film ou un jeu tu n'achète pas des "droits" sur ce film/jeu, mais juste CET exemplaire du film/jeu. Et si t'en veux un deuxième bah faut repasser à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 21:13

Et bien qu'ils aillent se faire cuire un œuf et vive le téléchargement illégal.

Supports physiques moisis scrogneugneu prix de la culture scrogneugneu
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Sam Oct 20, 2018 21:52

Es-tu certain que ce n'est pas la tête de lecture de ton lecteur qui n'aurait pas besoin d'un nettoyage ?

Tu as essayé sur un autre lecteur ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 22:26

Sur mon lecteur DVD de salon et sur celui de mon PC.

Sur ces deux lecteurs, ce sont les mêmes films qui marchent et qui foirent.

Y'a un long inventaire qui m'attend.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Oct 20, 2018 23:27

C'est quand même très étrange que des DVD encore sous blister ne fonctionnent pas !
J'en ai pas mal des DVD, et faut que je m'en débarrasse, ça prend une place monstre et je les regarderai plus. Les filles/ séries que je garde je les ai en blu ray.
Je m'étais renseigné a Cash Converter mais ils les reprenaient quelques centimes a peine, ça valait pas le coup. Viennent le retour des brocantes !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Foenidis le Dim Oct 21, 2018 0:36

Aïe... bizarre.
J'essaierai les miens demain, pour voir.

C'est tout de même ouf que des films super 8 qui ont plus de cinquante ans traversent le temps, et pas les DVD, quoi.

Peut-être aussi une histoire de conditions de conservation, genre maison humide ? ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Dim Oct 21, 2018 13:51

N'allez. Surtout pas. Voir. Venom.
Jamais vu un film qui prend autant ses spectateurs pour des cons. C'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Dim Oct 21, 2018 14:14

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Dim Oct 21, 2018 18:06

Pour faire simple, y a juste rien qui va.
Tout est hyper prévisible, le scénario est bidon, il y a des réactions de personnages totalement débiles. Le déroulement du film fait totalement bâclé, le climax n'est absolument pas badass...

Le film n'est pas du tout dark, il essaie d'être drôle et se foire lamentablement. Tom Hardy se demande lui-même ce qu'il fout là. J'arrive pas à croire qu'il ait choisi ce rôle autrement que par obligation de contrat ou quoi. La moitié de la ville se fait détruire, le méchant fout un bordel sans nom avec ses activités secrètes mais tout le monde semble s'en foutre royalement, y compris la police.

Visuellement, le Symbiote est plutôt réussi mais c'est bien la seule chose qui fonctionne.

Ca m'apprendra à aller le voir sans lire de critiques avant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 21, 2018 20:47

Je n'ai pas vu le film mais ça ne me surprend pas. De toute façon, Venom sans Spiderman ça ne marche qu'en spin off, c'est à dire avec une bonne grosse Legacy derrière. Venom n'aura jamais d'adaptation cinéma décente. Il aurait fallu qu'à l'époque Sam Raimi ne l'introduise qu'en cliffhanger à la fin de Spiderman 3 et consacre tout le quatrième film à sa confrontation avec l'araignée. Pfff c'est vraiment très frustrant!

J'irais peut être le voir pour me faire mon avis, mais je suis vraiment pas très chaud là.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 29 invités