[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 09, 2018 21:46

Même si je voudrais en dire du mal au vue de ses images n je n'y arrive juste pas , il faut se rappeler le film, où on a un death mask starr de cabaret , c'était une approche assez différente du personnage, on passe d'un death mask ténébreux et cruel à une sorte de fou chantant pas charismatique pour un sou , il a plusieurs passage négatifs, et pas mal d'autres positifs ! En résumé laissons lui sa chance ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 09, 2018 21:52

return a écrit:
Xehanort a écrit:
Sinon en parlant des Gold , il me semble que Shura as 24 ans dans l'Arc Sanctuaire et il était deja Gold au moment ou Aiolos as enlevé Saori et l' as affronter , 13 ans plus tot ..... Le Grand Pope donne des Armures d' Or à des Gamins de 10 Ans :? .... :shock: " Facepam " .


T'es large, la moitié des chevaliers d'or possédaient déjà leurs armures d'or...à 7 ans! Sachant qu'il a fallu entre 4 et 6 ans aux bronzes pour récupérer leurs armures, j'en déduit que les Golds ont commencé leurs entraînement dans le ventre de leurs mères.



lol oui :lol:

Et c'est même pas une incohérence d'age relevé par les fans vu qu'il y a une planche avec les Gold Saint encore gamins qui portent déjà leurs armures. C'est d'ailleurs parce qu'ils étaient tous très jeunes que Saga et Aioros étaient les seuls prétendants au rang de grand pope.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Dim Déc 09, 2018 21:53

Le même trailer en vo, on peut le trouver sur youtube, aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 09, 2018 23:05

Clemsi a écrit:Le même trailer en vo, on peut le trouver sur youtube, aussi ?


Je crois bien que c'est celui que j'ai posté, le trailer "vo".
Un peu de la même façon que le trailer français de "Nicky Larson" est le trailer vo.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 10, 2018 0:45

Ah d'accord. J'avais aucun problème avec le CGI, mais le trailer m'a sérieusement refroidi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Lun Déc 10, 2018 3:30

J'ai le droit de vomir par ce que j'ai vue ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kouki le Lun Déc 10, 2018 10:06

C'est nuuul...mais archi nuuuuul !

'' On transforme Shun en fille, parce qu'on a AUCUNE idée de comment faire un personnage féminin décent ! '' Bravo, Netflix, bravo. Déjà, à partir du moment où une adaptation change le sexe ou la couleur d'un personnage, ça sent déjà la merde, pour moi.

Et la CGI est MOCHE, c'aurait été beau pour un jeu vidéo, on dirais que je regarde une cinématique du prochain jeu Shonen Jump. Sérieux, ça pue pas mal la merde...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Lun Déc 10, 2018 19:03

Bon, j'ai regardé ce premier épisode de Saintia Sho, je dois dire que l'intrigue de base et les quelques éléments nouveaux sont sympas et donnent envie de s'intéresser un peu à l'histoire (même si ça sent la redite du premier film avec Eris). Rien que l'idée de cette garde rapprochée d'Athéna, les Saintia, qui justifie la présence de personnages féminins exclusivement ou presque (car seuls des femmes peuvent rester avec Athéna), et explique qu'elles ne portent pas de masques, j'ai trouvé que c'était un virage bien négocié.

Certaines choses cependant m'ont dérangé :

-C'est pas parce que les personnages principaux sont des filles que t'es obligé de faire des transitions avec des fleufleurs, et de mettre des effets de lumières aux couleurs vives pleines de paillettes et d'étoiles
-Visuellement, c'est pas ouf, bon c'est Toei Animation aussi, mais on sait qu'ils peuvent faire du très bon également, ça aurait été bien de faire un premier épisode un peu plus beau
-Encooooooore un personnage principal qui utilise le Ryusei ken ? A la limite, qu'elle ait l'armure de la constellation du Petit Cheval, ref à Pégase tout ça, ok ça passe, mais là c'est trop...
-Sérieux sont encore passées ou les Pandora Box pour les Cloths sans déconner ? D’où elles ont des médaillons magiques à la Saint Seiya Omega ? C'est pour le côté Magical Girl je pari !
-Pourquoi les yeux des personnages sont aussi GROS ???

Après, j'ai trouvé ce début de scénario beaucoup trop rush également, sans entrer dans le détail, je dirai juste que tout va très (trop) vite, pour rapidement mettre en place la grosse intrigue à venir sans prendre le temps ni de développer les personnages et le socle de l'histoire, ni de donner de vrais effets de mise en scène impactant (pas le temps faut commencer vite les gros combats contre les méchants là). Ca manque clairement de quelque chose, jme suis franchement pas senti impliqué, ou intéressé particulièrement par un personnage.

Oh, et Saori, pourquoi elle se comporte déjà comme Athéna ? C'est pas sensé survenir plus tard ça ? Vu que l'histoire se déroule avant les Galaxian Wars :?

Bref, je vais suivre un peu le début, mais pour le moment je suis pas hyper emballé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Lun Déc 10, 2018 19:23

Imate a écrit:
Oh, et Saori, pourquoi elle se comporte déjà comme Athéna ? C'est pas sensé survenir plus tard ça ? Vu que l'histoire se déroule avant les Galaxian Wars :?



Je sais pas ce que tu entend par agir comme Athéna, vu que j'ai pas lu Saintia Shio, mais dans le manga de base, Saori sait qu'elle est Athéna depuis sa plus jeune enfance. Contrairement à l'animé où elle l'apprend durant l'arc des Silver.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Lun Déc 10, 2018 19:28

return a écrit:Je sais pas ce que tu entend par agir comme Athéna

Dans le sens ou elle a déjà l'attitude protectrice, posée, bienveillante de la déesse Athéna, et pas du tout ce côté froid/hautain qu'elle a au début du manga à l'égard des Bronze jusqu'à son kidnapping par Jamian.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Antarka le Lun Déc 10, 2018 19:37

J'ai vu le trailer de la série Netflix la.

C'est plus moche qu'une cinématique de jeu Playstation 2. C'est monstrueusement en dessous de ce que faisait Blizzard en 2000. Ou pour le dire autrement PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE C'EST MOCHE !!!

Alors perso j'ai jamais pu blairer St Seiya, mais je trouve triste que ce soit aussi le cas des concepteurs de cette nouvelle série. On aurait au moins pu esperer quelque chose du niveau graphique de... je sais pas moi... Pat'patrouille.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Lun Déc 10, 2018 21:04

Bande annonce Netflix vu...
Et bien... Je trouve ça graphiquement plus simple que le film LoS, ça me va.
Pour le reste, les avions qui attaquent, Shun fille (pas de masque ?! Alors que Marine en a un ?! On va nous faire un copier-coller de Yuna ?!), je ne me prononce pas à la hâte, j'attends de voir ce que ça peut apporter à la trame.
Les Cloths pendentifs, je m'y suis habitué avec Omega. Là où j'ai du mal c'est cette version de Cloth pour Seiya. J'aurai aimé qu'on reprenne les designs v1 de l'anime.
Malgré que je sois depuis le début réticent à cette version CG de Saint Seiya, je vais rester patient pour découvrir ça en essayant de ne pas en dégoutter les autres avant d'avoir réellement vu la totalité de la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Déc 10, 2018 23:28

Saint Seiya Netflix... mon dieu Shun est une fille 😱 ça casse tout l’intérêt du personnage toute l’histoire... Santa Shio: putain je n’en peux plus de cette société où les femmes doivent pendre la place des hommes où il faut des gays pas trop de violence. ..ok je suis un facho reac mais c’était tellement mieux avant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Lun Déc 10, 2018 23:39

Ouais enfin Saintia Sho le manga date de 2013 hein c'est juste l'adaptation animée.

Et ça parle de la garde rapprochée d'Athena, qui pour des raisons traditionnelles ancestrales est composée de femmes, mais dans la série y'a aussi des hommes qui apparaissent et ont un rôle. Les Gold Saints notamment.

Faut pas non plus tout mélanger :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Mar Déc 11, 2018 0:44

Imate a écrit:
return a écrit:Je sais pas ce que tu entend par agir comme Athéna

Dans le sens ou elle a déjà l'attitude protectrice, posée, bienveillante de la déesse Athéna, et pas du tout ce côté froid/hautain qu'elle a au début du manga à l'égard des Bronze jusqu'à son kidnapping par Jamian.

Son attitude hautaine et froide, c'est un rôle pour préserver son identité. Elle n'a peut-être pas besoin de jouer ce rôle avec les protagonistes de Saintia Sho, qui sont sûrement déjà au courant, non?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités