[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Mar Déc 11, 2018 0:51

Jsuis pas sur de ça, j'ai plus l'impression qu'elle voyait les Bronzes comme de simples sbires, mais quand Seiya l'a sauvé, elle a changé de regard sur eux. Enfin je l'ai interprété comme ça perso.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goget le Mar Déc 11, 2018 20:17

Moi aussi comme Imate, on voit très bien qu'au début pour elle les Bronze Saint sont pas différents d'esclaves
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 11, 2018 21:32

Bof. Elle leur donne des ordres de bon sens, comme « Vous devez récupérer l'armure d'or ! », ce qui allait sans dire. Mais à part ça ? C'est vrai qu'elle semble considérer que la loyauté des héros lui est acquise puisqu'elle est Athéna, elle ne semble pas comprendre qu'ils puissent faire un autre choix : ça se voit quand ils lui ramènent l'armure du Sagittaire, et elle devient beaucoup plus compréhensive (jusqu'à l'excès) après que Seiya la sauve de son plein gré. Mais à part ça, à quel moment est-elle vraiment hautaine ? Quand Seiya lui annonce son refus de participer aux Galaxian Wars, elle ne pique pas une crise : elle négocie avec lui.

Le fameux flashback avec Jabu à quatre pattes, c'était il y a très longtemps. Ça justifie que les héros rechignent à la reconnaître comme leur « suzeraine », car ils ont gardé un mauvais souvenir d'elle ; mais je ne crois pas que Saori soit encore comme ça au début de l'histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mar Déc 11, 2018 23:04

Après pour Une Déesse de la Guerre , je trouve que Saori se bouge pas des masses dans Saint Seiya .

Au moins dans la Saison 1 d' Oméga ils lui ont trouvé une bonne excuse d' après ce que j' ai compris .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Antarka le Mar Déc 11, 2018 23:17

Athéna est la déesse de la Justice normalement, pas de la guerre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kouki le Mar Déc 11, 2018 23:27

Athéna est la déese de la guerre et de la sagesse ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Antarka le Mar Déc 11, 2018 23:32

Déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école.

Je sais pas pourquoi j'avais la justice en tete.

Pas une guerrière en tout cas
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 12, 2018 7:06

Athéna est aussi la déesse de la guerre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mer Déc 12, 2018 7:23

Oui, d’une certaine façon Athéna aussi une déesse de la guerre ( déesse de la "stratégie militaire" implique des guerres non ?), et on raconte qu'elle est sortie de la tête de Zeus armée d’une lance et d'un bouclier, ce qui est quand même assez parlant et révélateur ! Néanmoins, dans la mythologie grecque celui qui symbolise la "Guerre" au sens large du terme, c'est Arès, c'est lui le vrai dieu de la guerre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Veguito le Mer Déc 12, 2018 9:03

Shun en femme.... c'est bizarre comme choix.
Je m'y connais pas des masses en Saint Seiya, mais s'il fallait remplir un qota, c'est pas genre le dernier personnage à transgenrer ?

Je veux dire, c'est l'image même de l'homme effeminé, sensible, et pardonneur non ? Se dire que c'est automatiquement les attributs d'une femme, ça m'a pas l'air très progressiste, voir même l'exact opposé du féminisme.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Supaman le Mer Déc 12, 2018 9:24

Tout à fait. S'il fallait absolument au moins une femme dans l'équipe des protagonistes, ils auraient dû féminiser Hyoga ou Shiryu. Là, en visant un homme efféminé avec une armure de femme rose, c'est juste stupide. Cela laisse entendre que les hommes ne peuvent pas être efféminé et doux. En plus, ça promet des choix scénaristiques douteux pour la suite (relation avec Ikki, incarnation d'Hades,...).
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 11:30

Supaman a écrit:Tout à fait. S'il fallait absolument au moins une femme dans l'équipe des protagonistes, ils auraient dû féminiser Hyoga ou Shiryu. Là, en visant un homme efféminé avec une armure de femme rose, c'est juste stupide. Cela laisse entendre que les hommes ne peuvent pas être efféminé et doux. En plus, ça promet des choix scénaristiques douteux pour la suite (relation avec Ikki, incarnation d'Hades,...).


Pour le coup, ça rejoint ce que le Chef Otaku a pu mettre. Et c'est environ l'idée. Je vous rejoins totalement.

Shun était le personnage le plus puissant de la série, mais contrairement aux autres bourrins n'aimaient pas la violence, et ne voulait pas faire de mal y compris à ses ennemis. Et c'était cool comme setup, bon Saint Seiya ne fut jamais ma tasse de thé hormis la nostalgie gosse. Mais l'idée était bonne justement sur ce que tu dis, et c'était progressiste merde. Un homme effeminé dans le tas, qui avait ses moments bad ass et qui pouvait montrer que oui, on pouvait réaliser quelque chose malgré tout. (et fail aussi, dans son cas, mais ça l'a jamais empéché de retry, et ça c'est beau)

En faire une femme, ça en fera juste un cliché sur patte au milieu de ce groupe, voir comme il dit, ils vont même lui changer son caractère et gérer aussi bien les persos féminins que Kishimoto, en mode "ah oui je suis une femme chevalier, je peux pas être derrière les autres, ha ha ha."

Bref, vraiment un choix qui présage le pire, plus que tout les choix de design.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Mer Déc 12, 2018 12:56

Bon, en plus, un perso féminin fort dans le groupe, il y en a déjà un : Athéna.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 12, 2018 12:59

Ou simplement Marine qui a tabassé Seiya pendant tout son entrainement à la dure. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Mer Déc 12, 2018 13:12

Athéna est une potiche et Marine ne sert à rien. On peut certes améliorer leurs rôles, mais on ne peut pas faire n'importe quoi. Athéna est OP, du coup, on peut pas la mettre dans le groupe central des combattants. Et si on veut faire de Marine un perso aussi important que les Bronze Five, ça veut dire qu'elle volera les combats de certains persos. Genre, il faudrait lui donner au moins un Gold Saint. Je suis d'accord que le choix de changer Shun en femme est bof, voire même beauf. Cela dit, y aurait-il vraiment eu une solution qui n'aurait pas fait polémique si on veut féminiser l'œuvre d'origine? Je veux dire dès qu'il s'agit d'adapter ou de rebooter une oeuvre, il y a toujours des fans pour se plaindre au moindre changement. On aurait aussi pu choisir de ne pas féminiser la série. Mais sincèrement, cela aurait juste fait passer cette nouvelle série pour une relique du passé. Une série qui se permet, malgré un cast hyper nombreux, de ne mettre sans raison logique qu'une poignée de Schtroumpfettes avec des rôles de potiches, de nos jours, ça se fait pas remarquer de façon positive. Bref! Je vais encore laisser une chance à cette série. On verra.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités