Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 30, 2019 1:15

J'ai ouvert le spoiler.
Je sais pas pourquoi.
J'ai ouvert.
Je me déteste.
Et toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Kodeni le Lun Fév 18, 2019 12:39

Garraty a écrit:l'histoire de la famille Drago est plus intéressante que celle de Creed, dans ce second volet. Il est lisse, sa vie de famille va bien,

Sa vie de famille va bien ?!
Sa femme continue de perdre énormément d'audition, sa fille naît sourde...
Pour être père de famille, je t'assure que ce genre de circonstance n'aide pas ta vie de famille et ne participe pas à te concentrer sur tes autres activités du quotidien.
Ensuite, c'est plus cool avec sa mère, mais sa relation avec Rocky est remise très facilement en question et on voit que Rocky veut prendre beaucoup de recul tout le long du film, marqué qu'il est par le sort d'Apollo.

Garraty a écrit:ses interrogations sont trop proches du premier film.

Rien à voir. Dans le premier il veut boxer sans qu'on sache qui il est. Quand il se battait il affrontait son père.
Dans le second il a atteint son objectif et a fait la paix avec son père. Ses craintes c'est sa défaite et la peur de la revivre. Sans parler du tourment de sa vie de famille justement.

Garraty a écrit:Alors que les Drago... Ce fils élevé dans la vengeance, avec le ressentiment du père; Viktor se bat pour son père, son père se bat à travers lui. C'est intéressant mais sous exploité. Et le rapport Drago / Rocky aurait pu être plus développé.

Ca je suis tout à fait d'accord.
Mais j'ai cru voir des scènes qui ont été coupées au montage car un affrontement Drago/Rocky était prévu il me semble.

--------------------

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

J'avais beaucoup aimé le premier qui jouait à mort sur les clichés et le revendiquait. C'était drôle, avec de bons acteurs, un bon thème...
Là on retrouve toute la bande pour... Tourner en rond j'ai eu l'impression. On n'avance pas, on ressort quelques vannes sur les origines de tout le monde... Et c'est tout.
Cette fois ci le mariage "originale" n'apporte aucun humour si ce n'est l'attitude du père hyper réac, et encore, j'ai souri, pas ri.
J'ai surtout trop bouffé involontairement la bande annonce (qui passe en boucle en pub plusieurs fois sur la même vidéo Youtube) qui contenait hélas, les moments les plus amusants du film.
Je n'en avais eu que des retours positifs, finalement j'ai été déçu. Pas mauvais, mais pas extraordinaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Fév 20, 2019 0:34

Alors, deux pilms que j'ai vu récemment et beaucoup aimé.

- Alita Battle Angel
Jamais l le manga, mais j'ai très envie de le faire. Alita est choupi comme tout ET assez effrayante, en meme temps. L'univers est très intéressant et intriguant, le scéna tient la route, les acteurs sont convainquants... Mais tout ça c'est du plus pour moi. J'étais venu voir des scènes d'action avec des posthumains qui se la donnent et j'ai été plus que servi de ce côté là.
Pas de grosses incohérences ou de cliché trop cliché pour me sortir de l'action non plus. C'est très bon, et je conseille ardemment.

- La petite boutique des horreurs
Film horreur/comique/musical. Mélanger les trois, faut avoir les c*** et le talent de le faire, je saurais pas dire ce qui est le plus difficile. En tout cas, c'est parfaitement réussi. Ce film réussit à donner aux trois composantes un côté passif. Peu de blagues, mais les comportements sont tellement décalés et exagérés que tout est tout le temps drôle. Pas de jumpscare ou quoi que ce soit, mais la situation est toujours tendue et implique une montée perpétuelle dans l'horreur. Et les chansons sont tellement nombreuses qu'elles ne cassent pas l'action, d'autant plus que la musique est très présente quand elles ne sont pas là.
C'est un excellent film, très atypique, qui part directement dans mon top. VOST très conseillée, comme tous les films musicaux, même si la VF est très honorable.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Fév 24, 2019 7:49

J'au vu Creed 2. Je n'ai pas été déçu pour ma part.
Le film m'a limite fait chouiner plusieurs fois. Je le trouve très juste sur pas mal de points, la paternité de Adonis, celle de Rocky (la fin quoi ! Waah!), et celle de Drago, c'est vraiment un parallèle intéressant. Niveau combats, c'est excellent, j'étais dedans à fond !

La relation Rocky/Adonis est super prenante et Rocky en lui même, j'adore ce personnage, vraiment. J'avais, comme dans le premier Creed, beaucoup de sympathie pour lui, je le trouve touchant, ce vieux mec qui a perdu a peu près tout ce qui le rendait heureux, il se raccroche a ce gamin et revit grâce a lui, et il prend conscience de ses échecs vec son propre fils. C'est beau je trouve. En tout cas, ça marche a mort avec moi.
La paternité de Adonis aussi, c'était beau, ça m'a vraiment touché.

Et chez les Drago, c'était vraiment intéressant aussi. On a de l'empathie pour eux malgré tout. La fin du combat m'a touché aussi les concernant. Coogler a été très juste là dessus. Chapeau !

Je ne sais pas si il y aura une suite car je pense que la boucle est bouclée.

En tout cas, j'ai adoré ce film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Lun Fév 25, 2019 5:52

C'est pas Coogler qui a réalisé Creed 2.

Je n'ai pas vu le film encore dans son entièreté, mais j'en connais les grosses lignes.
Je suis pas super fan du dernier combat qui fait... très shonen quand Adonis se relève et fait juste... dominer soudainement malgré sa blessure.

Mais j'ai hâte de voir même si je ne suis un grand fan de Creed, car ça met en place des éléments que je juge peu souhaitable.

Apollo avait déjà deux enfants. Or, Creed met beaucoup l'accent sur le caractère spécial d'Adonis alors que cela ne l'est pas. En fait, on tente plus de nous faire oublier qu'Apollo avait déjà des gosses. De plus, on force de l'adultère dans le lot, or, c'est pas rien à mon sens, ça vient salir Apollo même si le film ne prête guère attention à ça.

De la même façon, tu as Rocky. Dans Rocky Balboa, tu vois qu'il a déjà perdu, mais parvient à se reconcilier avec son fils (mais c'était déjà un enjeu dans Rocky 5), or, là, formule Star Wars Disney?, le mec perd encore plus pour encore à nouveau revenir vers son fils? Pas super, je trouve. Or, j'adorais la fin de Rocky Balboa.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Fév 25, 2019 9:38

Ah mince je croyais que c'était Coogler ! Bien vu !

Pour le combat, je trouve ça plutôt bien amené. C'est plus un combat d'usure ou Adonis finit par prendre le dessus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar kyoju kenpu le Lun Fév 25, 2019 13:45

En fait, on tente plus de nous faire oublier qu'Apollo avait déjà des gosses. De plus, on force de l'adultère dans le lot, or, c'est pas rien à mon sens, ça vient salir Apollo même si le film ne prête guère attention à ça.



En fait le film tiens compte de l'adultère, mais il le fait surtout pour étoffer le profil psychologique d'Adonis.
Après c'est vrai que le déconvenue que constitue l'adultère n'est pas rien, mais ça ne me dérange pas personnellement car je considère qu'il y a pas mal d'année qui sont passé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2019 0:16

On s'est maté Bohemian Rhapsodi.
J'ai une culture musicale proche de zéro et je connais Queen assez mal (J'ai découvert ce morceau incroyable qu'est Bohemian Rhapsodi il y seulement 3 ans) et j'ai adoré ce film. Une réussite. J'aurais préféré qu'ils développent un peu plus , genre après le Live Aid par contre.
Mais très bon film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2019 7:55

goten-kun a écrit:J'ai découvert ce morceau incroyable qu'est Bohemian Rhapsodi il y seulement 3 ans


Wat ? Comment t'as fait ? T'as genre jamais pris un transport public ni allumer la radio de ta vie ?

Je crois que c'est probablement l'un des morceaux les plus connus et diffusés de la planète :o
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2019 10:13

En fait j'avais déjà entendu, car certains passages m'étaient familiers, mais je ne l'avais jamais vraiment écouté.
Il faut dire que j'étais, gamin, assez réfractaire à la musique en général, j'écoutais principalement des cassettes des génériques du Club Do étant gamin, puis, je me faisais moi même mon ost Dbz ^^
Je suis de ceux qui, contrairement à beaucoup, ne sont pas fan des années 80, je déteste même cette période (les soirées de mes parents quand j'étais gosse, c'était une horreur pour moi, la musique a cette époque, je déteste vraiment).
J'ai découvert la musique assez tard, j'étais ado. Avec Will Smith et son Men In black. :mrgreen:

Bohemian Rhapsodi j'ai été intrigué via le trailer monumental du film qui s'est avéré être une bouse : Suicide Squad. C'est là que j'ai dl le morceau et je l'ai trouvé juste génial !!

Bref, sinon, j'ai adoré ce film, je ne sais pas si c'est fidèle à la vie de Freddy Mercury mais en tout cas, c'était assez passionnant, même si je suppose que c'est assez édulcoré parce que j'imagine la drogue bien plus présente dans la vie du bonhomme. Ici c'est présenté assez succinctement.
En tout cas, mention spéciale à l'acteur, il est super dans ce rôle. Et visiblement très fidèle à ce qu'était physiquement, le chanteur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Avr 01, 2019 14:45

Je viens de me taper Les Animaux fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Déja rappel sur mon avis du premier : je l'ai trouvé très très sympa .Le film était drôle, il créait des personnages, et s’attachait à la maladresse d’un protagoniste un peu décalé dans sa passion maladive pour les créatures les plus insolites. Il me semblait afficher peu de prétentions également, ou en tout cas était traité avec assez de simplicité pour en donner l'impression.


Mon avis sur le second est extremement différent.

En fait je garde de ce visionnage une impression de confusion extreme. J'irais même jusqu'a dire qu'il y a ENORMEMENT de trucs qui m'ont échappé.

Tout le scénario est extremement brouillon, et pourtant extremement ambitieux. En fait il faut etre un fan super hardcore de l'univers Harry Potter pour bien piger toutes les intrigues dans les sous intrigues et les liens entre chaque personnage, qui de mon point de vue de profane ne dépassent jamais le clin d'oeil très appuyé aux fans de l'univers de Poudlard, ne dépassant que très rarement le simple stade de reference.

Et comme je m'en fout un peu de qui est l'ancetre de qui ou de qui a baisé avec qui, force m'est d'admettre que j'ai pas compris beaucoup de choses. Au final j'ai vraiment pas aimé ce film mais suis prêt à admettre que je faisais juste absolument pas parti du public visé.


Sauf que... ma nana qui se prenait pour une fan hardcore d'HP etait elle aussi totalement larguée par le scénario. Ca m'a un peu rassuré.


Dans les défauts plus objectifs, je dirais que le film est parfois beau (la scène sur les toits de Paris ou SPOILER pète un plomb) mais souvent extremement moches (la scène d'ouverture est à vomir. La scène au cimetière du Père Lachaise m'a fait saigner des yeux).


Je comprend également la "colère" des lecteurs homosexuels (ou de tout ceux qui étaient ravis d'en savoir plus sur le passé sentimental homo de Dumbledore) tant la chose est abordée rapidement et superficiellement ("nous étions beaucoup plus que des frères" et hop c'est fini, merci au revoir). Je demandais pas forcement une scène de cul ou une scène sentimentale entre eux, mais la c'est vraiment du foutage de gueule. Notons que la revelation apporte pas grand chose au film en plus de cela, à part justifier l'inaction de Dumbledore. Vu que l'action se situe à la fin des années 20, j'aurais aimé que ça ait plus d'effets que ça (bon je sais pas trop comment étaient perçus les homos en Angleterre à ce moment la mais je suis pas sur que ça aurait entrainé des "osef, chacun est libre d'aimer et copuler avec qui il veut").

L'univers de JK Rowling est vraiment extremement riche. Mais la magie prend pas du tout ici. Par la redite, par l’étirement jusqu’à la corde de thématiques déjà exploitées, par des tours qui animent l’image en forme de cache-misère, les coutures s’exhibent de partout. D'ou l'image d'extreme confusion qui au final me reste après visionnage.

Rowling est une romancière de talent mais une très piètre scénariste.

Je pense qu'il y a de vrais fans hardcores de l'univers Harry Potter sur ce forum. Je serais curieux de lire leurs avis. Si j'avais une vierge à sacrifier j'essaierais d'invoquer Inikisha dans l'espoir d'un cours accéléré sur toute la généalogie dans le film. Je me contenterais d'un appel dans le vent.

Et n'ayant absolument pas relu tout les Harry Potter avant mon visionnage de ce film, je veux bien qu'on me rappelle ce qu'il en était dans les bouquins de

Spoiler
Aurelius Dumbledore. Me rappelle à peine qu'il ait été cité.


Je met clairement pas la moyenne à ce film hyper brouillon. Je crois qu'il reste encore 3 suites à sortir après celui-la, bah ca fait plutôt peur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Mar Avr 02, 2019 15:30

Pour moi aussi à par les dix derniers minutes, c'est un film décevant et je suis d'accord avec toi sur Rowling en tant que scénariste. De plus, je ne comprend pas le choix du titre de la saga mais aussi pourquoi, c'est Newton le personnage principal.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Avr 03, 2019 18:30

@antarka

Aurelius Dumbledore c'est un mensonge de Grimdelwald à Clémence, mais il n'est certainement pas un Dumbledore ^^ Tu confond avec Albertus, le frère d'Albus et Aurelia.

Quand à l'homosexualité de Dumbledore et Grimdelwald, c'est pire que passé sous silence : dans le tome 7, on comprends que Dumbledore n'agit pas uniquement par amour. Dans le film, c'est à peine évoqué et on préfère justifier cette inaction par un serment inviolable. Ce qui est quand même cocasse quand la principale morale de la saga d'origine c'était de dire que l'amour avait une force plus importante que n'importe quel serment d'allégeance ou n’importe quelle magie. Pour moi c'est surement une volonté des studios de masquer l'homosexualité des personnages derrière une amitié et un serment.

@fcbunited83

Pour Newton, c'est parce que Dumbledore à toujours eu pour habitude d'employer les autres pour ses causes. Il manipulle les intérêts de Newton pour avoir un agent sur place, en France, alors que lui même ne peut s'y rendre.



D'ailleurs, l'intrigue autours de Grimdelwald, de la France et de Dumbledore est largement inspiré des évènement des années 30 en Europe, Grimdelwald étant dans le roman la cause d'une guerre qui a déchirée l'Europe dans les années 40, et l'inaction de Dumbledore est à mettre en parallèle avec l'inaction de l'Angleterre au sujet de l’Allemagne jusqu'en 1939.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Avr 03, 2019 20:02

Axaca a écrit:@antarka

Aurelius Dumbledore c'est un mensonge de Grimdelwald à Clémence, mais il n'est certainement pas un Dumbledore ^^ Tu confond avec Albertus, le frère d'Albus et Aurelia.



Vu son âge ça serait pas un frère d'Albus, plus probablement un neveu ou un obscur cousin. Rien a voir avec Albertus qui avait en gros le même âge qu'Albus et qui est mort 30 ans plus tôt si je ne m'abuse.

+1 pour la relation Dumbledore/grildelwald. En plus Rowling se permet de dire en interview que leur relation était "intense et passionnée" donc je m'étonne beaucoup du choix narratif du film. Sans non plus demander 50 Shades of Albus.


Je pense pas que tu sois dans le vrai vu qu'on a effectivement un réveil du Phoenix à ce moment la. Donc je pense bien que l'obscurus/gamin est bien un Dumbledore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Mer Avr 03, 2019 23:56

Antarka a écrit:+1 pour la relation Dumbledore/grildelwald. En plus Rowling se permet de dire en interview que leur relation était "intense et passionnée" donc je m'étonne beaucoup du choix narratif du film. Sans non plus demander 50 Shades of Albus.


Pour le coup c'est Davus yates qui avait annoncé ce choix, qui a déplu à JK Rowling, rainson pour laquelle à la sortie du film elle a renchérit sur ça
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron