Adaptations : Top et Flop

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Firestar le Sam Déc 19, 2009 9:44

Ah oui,j' ai vu La Route en film, vraiment pas mal, quoique un peu ennuyeux par moment, je pense que je poste ça dans le bon topic, étant donné que ce film est une adaptation d' un roman...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar quent68 le Sam Déc 19, 2009 15:53

Moi j'ai hâte de voir Avatar
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Firestar le Jeu Jan 07, 2010 9:59

Ah oui, dernièrement, j' ai vu Shinobi, adapté du roman de Futaro Yamada, Koga Ninpo Sho, un très beau film, même si je n' avais pas lu le roman original...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Freeza97 le Ven Nov 15, 2019 0:40

Après un premier design raté le film Sonic a l'air pas mal maintenant que Paramount a rectifié le tir. Je pense pas que ce sera un bon film mais je pense que ça peut être un film marrant et bien sympatoche.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Kame-boy le Ven Nov 15, 2019 1:05

C'est vrai que le design de Sonic a été amélioré mais ça ne me tente pas car il y a un trop gros décalage graphique entre ce personnage et le reste (acteurs et décors) qui est en "live". J'aurais été beaucoup plus tenté de voir un univers très coloré, moins réaliste et moins urbain, digne des décors des jeux de cette série. En fait, je pense qu'il aurait soit fallu faire un film totalement en images de synthèse, soit beaucoup plus réaliste (avec donc un Sonic qui marche et parle mais avec une morphologie et texture beaucoup plus proches d'un vrai hérisson). Sonic étant très difficile à rendre réaliste, j'opterais pour la première option (graphisme fidèle à l'original et tout en images de synthèse).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 7:25

Il y as pas de meilleur Adaptation que celle du Seigneur Des Anneaux ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Antarka le Ven Nov 15, 2019 13:32

Alors ça, je trouve que ça se discute.

Attention, je trouve les films très bien en eux-mêmes. Mais la qualité de l'adaptation est boaf, y'a de grosses différences scénaristiques entre les films et les romans. Rien que le fait que dans les films, Sauron sache dès la fin du premier film qui a l'anneau de pouvoir, c'est une grosse différence (c'est la raison pour laquelle il divise son armée dans les bouquins, il sait pas qui a l'anneau). Le traitement d'Aragorn en Gary Sue dans le film aussi. Je vais par contre pas me plaindre de la disparition des chansons ou de Bombaldil.

Bon globalement je vais pas pleurer non plus sur la qualité de cette adaptation, sinon je sais pas ce que je ferais devant celle du Hobbit.



J'ai quand même envie de citer Blade Runner dans les tops. La nouvelle est plutôt chiante et le film 1000 fois supérieur.
Idem pour Les Évadés, nouvelle très oubliable de Stephen King mais super film.

C'est rare que je préfère l'adaptation en film au matériel originel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Rammus le Ven Nov 15, 2019 18:38

Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Le seul film que j'ai été voir plusieurs fois au cinéma depuis bien longtemps...

Faible budget, on est dans le tons sans être caricatural. Des messages en sous-texte vraiment bien amenés et une histoire qui colle bien avec l'univers. Sans parler des acteurs, notamment Laura, j'ai été agréablement surpris.

Y'a des défauts, du sur jeux mais c'est pour moi, la meilleure adaptation récente qu'on ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Adaptations : Top et Flop

Messagepar Ginji le Ven Nov 15, 2019 19:59

J'ai été très agréablement surpris par l'adaptation de Pokémon avec détective Pikachu. Je m'attendais à un truc horrible, au final, c'est un film qui s'invente une ambiance et qui propose un univers franchement plaisant, avec quelques petits clins d'oeil et passages humoristiques sympathique. Pas le film de l'année, mais à mon sens une bonne adaptation.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités