Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Imate le Dim Nov 17, 2019 13:56

Les droits d'adaptation live appartenaient à la 20th Century Fox, société qui a été rachetée par Disney. A voir si cette annonce est fiable mais une telle relance de licence me paraissait, un jour ou l'autre, inévitable...


Je reviens juste sur ça : La 20th Century Fox détient les droits de distribution des films Dragon Ball, mais aucun droit d'adaptation. Ils ont distribué Battle Of Gods, Fukkatsu no F et DBS Broly par exemple, mais en aucun cas ils n'étaient impliqués. Donc Disney, en ayant racheté la Fox, a obtenu ces mêmes droits de distribution. Ils ne sont pas légitime pour réaliser un film Dragon Ball, sauf collaboration avec les ayants droit, ou feu vert de ces derniers (et vu ce qu'a donné Evolution, ils seraient sacrément cons de réitérer).

Clairement pour moi, toute cette histoire pue juste le fake à plein nez. Aucune source officielle citée, zéro confirmation des principaux concernés, juste des pseudo sites d'infos qui ont sorti ça de nul part, puis de plus gros qui ont relayé sans chercher à savoir si c'était vrai. Un joli feu de poudre qui s'est répandu grâce à Twitter et aux quelques youtubers influents qui ont sauté sur l'occasion d'en parler pour faire des vues.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 17, 2019 14:23

Ils ont juste à acheter la Toel alors, au pire ca vas leur coûteras le prix de Star Wars, ils peuvent donc largement se le permettre. Au passage ils acheteons Nintendo aussi tiens, pour rajouter des mondes Mario et Pikachu dans le prochain Kingdom Hearts. Et après ils acheterons HBO et Netflix, ils s'agirait pas que les gens regarde autre chose que du Disney.

Et pour éviter ces fiches lois antitrust, ils acheterons la Maison Blanche ou du moins le Futur Président.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar desa le Dim Nov 17, 2019 14:48

Bof. Un scénario basique avec des bons combats m'a l'air parfait pour Dragon Ball. C'est cherché à faire un truc super compliqué qui ferais le plus de mal.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Dim Nov 17, 2019 20:43

En fait Imate-Sama, il ME Semble que la Fox avait les droits de Live Action pour DB, donc il faudra que je vérifie au bout de combien ceux ci expire, mais si je me fie au cas de la Fox avec les 4 Fantastic de 94 de Roger Courman et celui de 2005 de Tim Story, il ont environ 11 Ans, DBE est sortie en 2009 donc max 2020, Disney doit se dépêcher, après la limite pour les droits c'est pour démarrer quelque chose ou le film doit être sorti à cette date ?

Sinon autre question : Admettons que Disney le fasse vraiment. Quel Real voyait pour le film ? Qui serait assez passionné de DB et assez puissant dans le milieu pour Disney le laisse un peu tranquille ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 18, 2019 13:49

Je t'arrête tout de suite, aucun film Disney n'aura jamais un real suffisament gros pour faire ce qu'il veut. Cela n'existe pas.

L'industrie du Cinema est en crise, alors les films à millions demande une certaine sécurité des investisseurs, aucun real n'est "libre" dans ce genre de grosse boite à Disney. C'est un fait connu et suffisamment étayé par des mecs de la dite industrie à tout les niveaux. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 14:03

Ah oui en fait, c'est aujourd’hui que sort le Film Disney que j'attend depuis 2013 : La Reine des Neiges 2 ! 8-)

En revanche je vais avoir un peu mal de al à aller au Ciné, donc si quelque'un à un Lien à me passer en MP qu'il n’hésite pas. :mrgreen:

Et en attendant que j'ai réussi à le voir JE VOUS INTERDIT DE SPOILER !!!!!!!!!!!!!! Si je vois une virgule qui n'est pas une fenêtre Spoiler, j chante Libérée, Délivrée sur le Chat !

:shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Mer Nov 20, 2019 14:48

Spoil :
Elsa va chanter !

Bon si j'arrive à esquiver le ciné ce serait vraiment top pour ma part.
Ma fille ne m'en a pas encore parlé ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 14:54

Je suis dans le regret de vous annoncer que Goten-Kun as été retrouvée suuicidée de 33 coups de Keyblade dans le dos. Tous les mesures ont été prises pour retrouver le coupable et le punir dans les plus bref délais.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 14:58

Spoil : Elsa sauve le monde a la fin.

Pour les liens en MP, j'en ait pas déjà, mais ça serait forcément un truc tout moche non ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mer Nov 20, 2019 17:57

Spoiler : à la fin, tout finit bien.
Supaman
 

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 19:30

Bon vous l'aurez cherché .......

♫ L'Hiver s'installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour, mon royaume de solitude, ma place est la pour toujours. Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain, Il est bien trop fort, j'ai lutté en vain.

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas, fais attention le secret survivra, Pas d'états d'âme, pas de tourments, De sentiments !

Libérée ! Délivrée !

Je ne Mentirais Plus Jamais !

Libérée ! Délivrée !

C'est Décidé ! Je m'en vais !

J'ai laissé mon enfance, perdue dans l'Hiver, le froid est pour moi le prix de la liberté !

Quand on prend de la Hauteur, tout semble insignifiant ! La tristesse, l'angoisse et la peur M'ont quittée depuis longtemps ! Je veux voir ce que je peux faire de cette Magie Pleine de Mystères. Le Bien, le Mal je dis tant pis . Tan Pis !

Libérée ! Délivrée !

Les étoiles me tendent les Bras !

Libérée ! Délivrée !

Non je ne pleure pas !

Me voilà ! Oui, je suis Là ! Perdue dans l'hiver !

Mon pouvoir vient du ciel et Envahit l'espace. Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace; Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées. Je ne reviendrai pas. Le passé est passé !

Libérée ! Délivrée !

Désormais plus rien ne m'arrête !

Libérée ! Délivrée !

Plus de Princesse Parfaite !

Je suis là, comme je l'ai rêvé. Perdue dans l'hiver. Le froid est pour moi le prix de la liberté ! ♫

Voila ça vous apprendra, Na ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 20, 2019 19:33

Allez on arrête le HS svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nucleus le Mer Nov 20, 2019 22:06

Le film Charlie Angel's apparemment bomb aux USA pas encore sortie en France et la réalisatrice et disons salé par rapport à ça lol.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 22:24

Alors, j'ai rien compris a ton post Nucleus en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar fcbunited83 le Mer Nov 20, 2019 22:25

Joker 2 serait en préparation d'après certains news.
fcbunited83
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 24, 2018 23:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

cron