[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 17:34

Seychar a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Et??? Ce que tu me rétorques ne fait que confirmer ce que je dis, alors pourquoi tu me quotes?


Parce que justement malgré un côté très fidèle, elle prend une liberté au niveau du rythme pour coller au média anime et à son côté consumériste…


Oui ben encore une fois ça confirme ce que je dis, à savoir qu'un anime gagne à être une sublimation fidèle et non une adaptation qui prend des liberté. Les rallongent inutiles et changements scénaristiques sont mal venus la plupart du temps.
Chuis pas entrain de dire que l'anime Dragon Ball change rien par rapport au manga.

goten-kun a écrit:Justement une histoire comme Watchmen peut etre transposée telle quelle en film, sans avoir à changer moult choses. Pourtant sur le coup, les costumes font très cheap mais ça fonctionne bien je trouve !


Il faudrait que je la lise un jour, pour voir si le"copié/collé" est vraiment un problème.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 17:44, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 17:44

Pourtant tout le monde reconnait que le 1 er Animé FMA est un très bon animé alors qu'il est une très mauvaise adaptation. (pour les Puristes)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 17:46

...Et la version la plus apprécie est "Brotherhood", celle qui est plus fidèle! Mais bon là on est HS
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2020 22:11

kyoju kenpu a écrit:Oui ben encore une fois ça confirme ce que je dis, à savoir qu'un anime gagne à être une sublimation fidèle et non une adaptation qui prend des liberté. Les rallongent inutiles et changements scénaristiques sont mal venus la plupart du temps.
Chuis pas entrain de dire que l'anime Dragon Ball change rien par rapport au manga.


C'est l'impression que ça donnait, oui :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Mar Mai 26, 2020 11:48

goten-kun a écrit:C'est en effet une reprise quasi case par case des comics. Ça n'empêche que le film est génial et, du coup méga fidèle au format de base.
Mais en quoi c'est gênant ?
L'adaptation animée de Dragon Ball n'est elle pas géniale quand elle respecte plan par plan le manga ?
Watchmen contrairement à des comics de super héros comme Batman, Superman, Spider-Man, etc, est une histoire avec un début eu une fin, pas 1000 histoires qui évoluent selon l'auteur qui en est en charge. Il a adapté fidèlement l'oeuvre, en changeant la fin, c'est tout.
Perso, je ne vois aucunement le soucis.

Ne gueule-t-on pas quand ils prennent trop de libertés avec l'oeuvre de base, ne regrette-t-on pas qu'ils crèvent des choses alors son aurait voulu voir transposée à l'écran une scène bien particulière ?
Avec Watchmen, c'est fidèle au moins. :D


Je suis complètement d'accord sur le fait que Watchmen est un bon film. En revanche, bah ça ne fait absolument pas de Snyder un bon réalisateur, puisque tout le mérite revient au comic d'origine. Et je suis désolé, mais la filmo de Snyder tend à montrer que plus tu lui laisse de la marge, moins il est bon.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Mar Mai 26, 2020 17:46

Le nombre de site dit "journalistique' qui sont en colère de voir que les fans vont avoir le SnyderCut de Justice League et qu'ils parlent que c'est la victoire de la toxicité des fans.

Je bois leur aigreur et leur larme avec joie !

Je préfère cent fois plus la film de Snyder au truc pour Bobo des Batman de Nolan ou du réalisateur de Joker. Dont les critiques s'en masturbent le jonc.

Bizarrement quand on regarde les critiques il y a bien plus de complaisance sur ce que fait Marvel que DC au cinéma, moi je dis que AT&T et Warner ont encore une chance pour rattraper le coup du DCEU.

Faisons du Joker de Joaquim Phoenix l'un des trois Joker (par rapport à l'histoire des comics) Remettons Jared Leto en selle ainsi que Ben Affleck dans le DCEU et réparons les dégâts causé par une direction inepte. D'ailleurs pour Jared Leto sont Joker pour être Jason Todd toujours sous la folie avant qu'il reprenne pied et devienne Red Hood.

Cela ferait une bonne histoire.

Et faisons de Snyder le Feige du DCEU >.<
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Mar Mai 26, 2020 20:43

Nucleus a écrit:Le nombre de site dit "journalistique' qui sont en colère de voir que les fans vont avoir le SnyderCut de Justice League et qu'ils parlent que c'est la victoire de la toxicité des fans.

Je bois leur aigreur et leur larme avec joie !

Je préfère cent fois plus la film de Snyder au truc pour Bobo des Batman de Nolan ou du réalisateur de Joker. Dont les critiques s'en masturbent le jonc.

Bizarrement quand on regarde les critiques il y a bien plus de complaisance sur ce que fait Marvel que DC au cinéma, moi je dis que AT&T et Warner ont encore une chance pour rattraper le coup du DCEU.


T'y vas un peu fort dans tes paroles, mais je te rejoins sur la complaisance dont il est question, surtout à l'heure où l'on s'aperçoit que la neutralité des médias devient de moins en moins respectée.
Je serais vraiment curieux, un jour, de voir mis en lumière le nombre d'avis favorables et de critiques achetés par Marvel pour son MCU (avérés à mon sens et confirmées par les réactions épidermiques des sites en question) et DC pour les Batman de Nolan (beaucoup moins avérés, mais je me pose de plus en plus la question) je pense d'ailleurs…
Comme certains influençeurs en devenir ont pu acheter leur likes dans leur quête et leur recherche de la notoriété… ça paraît légitime d'à défaut de le penser, s'en poser la question…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Mai 26, 2020 21:14

Et de temps en temps, Disney se prend des bides exprès pour écarter les soupçons?

Sinon, y'a qu'à aller dans l'espace commentaires de Multiverse pour voir que oui, un très gros paquet de "fans" qui s'expriment sur internet sont hyper toxiques (quoi que je modère plus vraiment, cela commençait à me fatiguer, je suis là en renfort si jamais, donc j'ai pu rater un changement de ton). Vous pensez peut-être que c'est seulement les fans de DBM qui ont un public particulièrement grossier? Vous vous trompez lourdement. Les gens, qui sous couvert d'esprit critique se permettent de juste dire des trucs dégueulasses, y'en a beaucoup trop, parfois même en se donnant l'air de pas y toucher, sans vulgarité ni rien, mais avec condescendance et mépris, voire la certitude absolue de détenir LA Vérité.
Dernière édition par San999 le Mar Mai 26, 2020 21:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Mai 26, 2020 21:19

En même temps Disney achète bien les Oscars.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mar Mai 26, 2020 21:23

Moi, quand je lis ça, je vois juste un gros: "J'aime pas, donc si cela a du succès, c'est qu'il y a eu triche."

Je dis pas que les oscars sont le summum de la neutralité. Mais les choses se réduisent pas à objectivité parfaite vs corruption. Il y a très certainement tout un tas de mécanismes qui font que ce sont surtout des gros studios qui récoltent des oscars. Mais franchement, je ne pense pas trop à la corruption claire et nette. C'est juste du conspirationnisme.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mai 26, 2020 21:25

Comme San je ne pense pas non plus à une corruption claire et net, en partie parce que le DCU est foiré, ou en tout cas moins bien maîtrisé que le MCU (qui a des défauts) ainsi que les Batman de Nolan.
Donc bon, si je ne rejette pas en bloc l'idée d'une complaisance, le fait qu'il y ait d'avantage de bonne critique pour le MCU et les batman de Nolan ne devrait pas non plus vous étonner.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Mai 26, 2020 22:03

C'est pas exactement le bon topic mais ..................

5 preuves que les oscars c'est naze - FERMEZ LA

https://youtu.be/XZW7zZNkjeo

Et comme vous ne cliquez pas sur mes liens on vas passer aux points qui vous intéresse a savoir ce qui est liée aux MCU et as Disney.

La Corruption !

Les Juges des Oscards ne votent pas pour un film parce qu'il est meilleure mais parce que les grosse boites comme Disney les soudoyent mais pas du cash non c'est plus Subtil ! :mrgreen: Avec des petites réceptions, rencontre avec des acteurs/membres de l’équipe et bien sur en leur donnant des copies gratuites du film, pratiquement la même chose que vont les éditeurs de Jeux Vidéos avec les rédacteurs de Jeux Videos.com entre autre. Pourquoi vous croyez que BOTW et GOW ont eu 20/20 et surtout WARCRAFT III Reforged à eu 18 sur 20 !

C'est qu'on appelle la campagne pour la considération.

La Popularité !

Les films choisis aux Oscars le sont parce qu'ils sont populaire enfin plutôt ceux qui se font le plus remarquer, Je pense que je n'ai pas besoin le cas de Black Panther. :D Mais en gros on privilégie Toujours les films qui ont du Drame plutôt que ceux qui ont une mise en scène ou un propos de société qui ennuyait les pontes d'Hollywood.

Catégorie Meilleure Film d'Animation !

(Ça c'est une honte absolue, mais à part pour le fait que Disney paye pour faire gagner les siens, ça serait totalement du HS donc je vous le passe)

Le Formatage des Films !

Les films prévues pour les Oscar sont Formatées pour gagner les Oscards pour répondre à la Vision du Cinema et surtout du monde qu'ont ceux qui organisent les Oscars, c'est pour ça que les films qui gagnent sont des films avec du drame, un peu de violence mais pas trop, qui évite tout critique de la société surtout américaine et pas question de Fantasy ou de SF (a part le Seigneur des Anneaux ou ils avaient vraiment pas le choix, et qui reste malgré relativement grand public, Game of Thrones ne serait jamais passée lui, après c'est une série donc de toute façon)

Le Temps Décide Toujours !

Je pense que le MCU en général resteras dans les mémoires pour avoir été les premiers à créer un univers cinématographique aussi ambitieux en dehors des jeux vidéo et des séries TV, je veux dire Kingdom Hearts date de bien avant le MCU et c'est bien plus ambitieux qu'un Avengers, en revanche je pense qu 1/5 des film au mieux.

Sinon en ce qui concerne les récompenses, aucun des films du DCU/MCU ne m'as gagné l'Oscar du meilleure film, en tout cas en ce qui concerne 2019/2020 et la catégorie du Meilleure Film. https://fr.wikipedia.org/wiki/91e_c%C3% ... des_Oscars y compris Black Panther et Joker, je suppose que cette fois ils ont pas mis assez de d'argent sur la table.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 27, 2020 6:26

Je pense surtout que les gens ont déjà vu cette vidéo depuis longtemps, et si c'est pas le cas elle ne leur apprendre rien de toute façon. Il enfonce une porte ouverte, comme assez souvent (j'apprécie ses vidéos, mais faut dire ce qui est).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Mer Mai 27, 2020 14:50

Oui c'est bien connu, The Artist, Parasite, Birdman ou encore Les infiltrés sont des films absolument format&s qui ne méritaient pas leur Oscar... D'ailleurs, Michel Hazanavicius, Ang Lee et Bong Joon-Ho ont probablement eu le soutient de gros studios pour soudoyer les juge pour remporter leur prix, alors qu'ils étaient tous en concurrence face à des productions de très gros studios...

Enfin, sur ces dix dernières années, à part Rebelle qui je l'estime était absolument pas le film qui le méritait le plus, je trouve globalement que les oscars du meilleurs film d'animation sont loin d'être volés. (Au passage, Pixar à 10 oscar dans cette catégories, Disney 3, donc visiblement ils ont même pas assez d'argent pour soudoyer correctement les pauvres...)
Au passage, t'as l'air de pas super bien connaître le fonctionnement puisque tout les votants (environ 8000) reçoivent de la part de l'Académie des exonérations de place et des DVD des films nominés, donc je vois pas l'intérêt des compagnie de leur envoyer une deuxième copie pour les soudoyer.
D'ailleurs hypothèse la plus probable : que 8000 personnes désignent un film que Xenahort n'aime pas, ou que depuis 50 ans chaque années les grosses compagnie soudoient massivement et efficacement 8000 personnes à coup de DVD sans que jamais personne n'ait vendu la mèche ou se soit rendu compte du truc, à l'exception de Xenahort ?

D'ailleurs, des cas de publicité agressive lors des campagnes pour les oscars y'en a eu, c'est pas nouveau, mais quand tu vois que pour quelques lettres / messages tu peux te faire sanctionner, je vois pas les studios comme Disney, MGM, Warner Bros et Compagnie s'amuser à dépenser des millions pour corrompre des gens, alors que la moindre personne qui en fait part à l'académie ruine directement tes chances...


Mais c'est quand même drôle de voir qu'on parle du DCU, et que ses défenseurs sont obligé d'aller inventer des complots mondiaux pour expliquer que Disney truque les oscars à coup de millions de dollar (c'est d'autant plus con qu'il n'en ai raflé quasi aucun ces 5 dernières années...) et que c'est de leur faute si le DCU fonctionne moins bien. Sacré dérive du sujet originel...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 27, 2020 15:40

Axaca a écrit:D'ailleurs hypothèse la plus probable : que 8000 personnes désignent un film que Xenahort n'aime pas, ou que depuis 50 ans chaque années les grosses compagnie soudoient massivement et efficacement 8000 personnes à coup de DVD sans que jamais personne n'ait vendu la mèche ou se soit rendu compte du truc, à l'exception de Xenahort ?

Attention : Xehanort, et le type qui fait les « Fermez-la ! » Ça rend l'hypothèse deux fois plus probable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités