[Topic Unique] The Last of Us

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Batroux le Dim Oct 12, 2014 16:51

Bon beh voilà !
Je l'ai fini !

J'ai adoré ce jeu. Cela faisait "longtemps" que je ne m'étais pas éclaté devant un jeu comme ça (Assassin's Creed et la saga Arkham).

Pour moi l'histoire est lambda. Scénario vu et revu et rerevu. Là où le jeu sort du lot c'est dans la relation que les créateurs ont réussi à mettre en place tout au long de l'histoire entre Joël et Ellie.
Niveau de l'atmopshère, j'ai adoré le fait qu'on change d'ennemis assez souvent (infectés, humains). J'ai aimé qu'on ait de l'aide par divers protagonistes.
Le côté survival m'effrayait un peu dans le sens où je suis assez bourrin dans ce genre de jeu. Je compte pas les balles, toussa. Mais en fait, ça m'a pas gêné, j'ai toujours eu ce qu'il fallait quand il le fallait.

Le défaut du jeu c'est le gameplay pour moi. Le côté "je suis obligé de chercher dans mon sac pour changer d'armes" m'a plu mais dans la réalisation, je trouvais ça pas terrible au niveau des commandes.
Pareil le "6ème sens" de Joël. Pratique mais souvent inutile dans ma manière de jouer.

Bref, cela reste un très bon jeu. Je me suis régalé. Je le recommande !
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6253
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19
Localisation: Dans ta tête

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Ginji le Mar Déc 06, 2016 16:25

Spoiler
The Last of Us ... Clairement un de mes coups de coeur dernièrement en terme de jeux vidéos.
L'histoire est relativement simple : L'humanité fait sa vie et continue de détruire la planète comme bon lui chante. Tout est normal et personne ne se doute qu'ils vont tous se prendre une grosse baffe dans la face qui va lui décrocher la tête. En gros, un classique jeu de zombies survival, avec l'humanité en total déclin, les monstres un peu partout et la mission de devoir gérer l'environnement hostile qui nous entoure. Mais pour moi, le jeu se détache pour plusieurs raisons malgré tout.

Déjà, les personnages. Je trouve, franchement, qu'ils dépotent quand même pas mal du poney.
Joel est un homme d'âge moyen qui a tout vu, depuis le commencement jusqu'au moment où les humains se cachent vaguement dans des zones "presque" protégées par ce qu'il reste de l'armée. Il a tout perdu : sa fille pour qui il avait tant d'affection, son boulot pour lequel il semblait se donnait pas mal, sa tranquillité, sa sécurité ... Et même son humanité qu'il a mit de coté. Oui, parce que Joel n'est pas l'aventurier au coeur tendre qui va volontairement rester en arrière pour sauver tout le monde. Il faut bien se nourrir et vivre et pour ça, bah il n'hésite pas à casser des gueules et faire des travaux plutôt ... Illégaux. Il le dira même à Ellie, que ce qu'il a fait n'était pas rose, mais il fallait le faire, pas le choix.
Et rien que ça, c'est over cool et totalement immersif. Parce que les visions bisounours des personnages principaux habituelles, ça va deux secondes. Joel porte un regarde totalement réaliste sur le monde qui l'entoure à présent, parfaitement conscient des dangers et des sacrifices à faire pour rester sur cette fichue planète. Bref, C'est clairement le relais pour le joueur : "N'écoutez pas les films ridicules que vous pouvez voir. S'il se passait ça et ça, vous serez clairement dans la même situation que lui, un peu fou et prêt à tout.".

Ellie, elle, c'est totalement l'opposé. Elle est de la génération "zombies", elle n'a vu que ça et du coup, on voit clairement un comportement différent avec Sarah par exemple. Elle a été entraîné pour sa battre et se défendre rapidement. De plus, elle porte un regard amusé, parfois naïf sur ce qui se passait avant, comme quand ils croisent des affiches pour un cirque ou pour un cinéma. Mais aussi sur l'humanité d'avant, mais j'y reviendrais plus longuement quand je traiterais de la fin du jeu.
Du coup, c'est une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, un peu impulsif, courageuse ... Bref, tout le contraire du Joel au début, qui est réfléchi, intelligent et qui ne s'embarque pas dans les missions impossibles.

Et du coup, voir leur relation s'étoffer au fur et à mesure que l'histoire passe est super intéressant ! Ellie change au contact de Joel, car ce dernier n'hésite pas à la traiter comme une vraie personne adulte (j'y reviendrais ça aussi) et lui dire toutes les saloperies du monde. Elle prend ainsi plus conscience de ce qui l'entoure, leur situation précaire et sa situation à elle. Mais Joel change aussi en côtoyant Ellie et récupère quelques sentiments qu'il avait mit de coté. La gentillesse, l'empathie, l'amour paternel, même. Les deux se complètent et forment une binôme qui semblait au départ incompatible mais se révèle parfait.
Le must étant bien sur que ce n'est pas traité à la va-vite. Pendant toute l'aventure, les deux parleront ensemble de tout et de rien, leur rêves, leur visions sur le monde, le futur, le passé ...


Mais si la qualité des personnages et les relations qu'ils entretiennent suffisaient pour faire un bon jeu, ça se saurait, non ? Penchons nous du coup sur le gameplay.
Bon, soyons sincère, il n'y a rien de bien novateur de ce coté là. L’ouïe badass de Joel fait clairement penser au mode détection de la série Arkham par exemple. Le scénario a aussi cet aspect redondant propre à beaucoup de jeux du même genre (Type les Arkham, pour reprendre le même exemple, ou les AC.), donc je ne dirais pas que c'est particulièrement un mauvais point. C'est juste un peu dommage que le jeu ne sorte pas de cette facilité justement.
La possibilité de pouvoir gérer ses items et construire des outils plutôt pratique, genre les kits de soin ou les molotovs est très intéressant, ça fait Rpg sur les bords et favorise d'autant plus l'immersion. Idem pour les armes et les munitions. J'ai joué en difficulté max et je peux voir dire qu'il vaut mieux privilégier la discrétion. xD
Les munitions partent en effet très vite et tu peux facilement te retrouver en face de trois claqueurs qui te poursuivent et avec 0 balles. Autant te dire que si ça arrive, tu es presque foutu et tu peux t'attendre à devoir reset ta sauvegarde. Et là aussi, l'immersion est parfaite. Tu n'as pas 600 balles comme dans les jeux bourrins L4D like, il y a une vraiment gestion permanente de ton stock et quand tu te retrouves en face de trois ennemis, tu ne fonces pas dans le tas, tu la joues safe.

Après, bah ... Les personnages se contrôlent bien, la caméra est fluide et facilement gérable, je n'ai pas vu trop de bugs dans le jeu et tout ce que je demande se réalise plutôt bien ... Bref, un gameplay appréciable au final, sans vraiment de réel défaut. Si je devais en mettre un ... Je dirais que je n'ai pas tellement vu de différence entre Joel et Ellie quand on a joué cette dernière, un peu dommage.


Les personnages sont cools, l'ambiance immersif et prenante, le gameplay assez appréciable ... Mais la fin alors, on risque pas d'être déçu pour les deux personnages ?
Que nenni les amis !
La fin est du génie absolue. Déjà, le choix de Joel. Personnellement, je le dis, j'aurais fais pareil et je suis totalement en accord avec ce qu'il a fait. Déjà, un point : L'humanité a prit sa fille, Sarah, avec qui il avait une relation très forte. Pourquoi ? Par égoïsme. Rien de présageait qu'ils étaient infectés, pourtant, le soldat suivra les ordres qui seront d’exécuter le père et la fille, "au cas où", pour être sur de survivre. Et là, la même humanité qui est à genou et pleure sa douleur lui implore de lui redonner sa nouvelle fille .. Sérieusement ? Mais je lui écrabouille la tête, moi, oeil pour oeil au bout d'un moment.
Je considère aussi que Joel pense que l'humanité a déjà péri. Je ne sais pas exactement la proportion des batailles contre les humains en tout, mais je pense que les sessions contre eux sont aussi importantes, voir plus, que celles contre les zombies. D'ailleurs, c'est simple : le jeu débute avec un humain qui tente de tuer Joel et se terminer avec Joel qui enfonce les humains. Je crois que tout est dit. L'humanité est devenue folle et ne se soignera pas avec un vaccin. Qui pourrait nous dire ce qui aurait pu se passer ? Les lucioles, à l'origine du vaccin, auraient sans doute prit le contrôle du monde et extrémistes comme ils sont ... D'ailleurs, on constate que le groupe qui semble le plus terre à terre est celui de Tommy et plutôt que de se battre pour sauver les restes de l'ancienne humanité, bah ils se reconstruisent eux-même, dans leur coin, peinards. L'humanité se pourrit elle-même, et ce même avant l'infection, pourquoi la sauver ?

Ensuite, la vraie scène finale. Déjà, ça consolide clairement la relation qui aboutit à ce moment-là véritablement sur du père-fille. Joel, qui a toujours dis la vérité brut à Ellie lui ment pour la protéger, ça va contre ses principes et c'est dicté par ses instincts paternels, pour éviter de la faire souffrir.
Mais Ellie aussi ! Pour moi, elle demande ça seulement pour se rassurer, pure question rhétorique. Le fait qu'elle cherche du réconfort et une illusion plutôt que la vérité de leur situation veut dire beaucoup de choses sur la relation qu'ils entretiennent. Elle veut voir si Joel pourrait la protéger de la vérité, voir si elle compte vraiment pour lui et c'est le cas.

Bref, une fin parfaite.


_________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________

Edit 06/12/2016 :
Trailer de The Last of us 2
J'ai une hype énormissime et la peur de voir un chef-d'oeuvre avoir une suite de moins bonne facture, surtout vu la conclusion parfaite du 1.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8037
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Point le Mar Déc 06, 2016 18:15

De la même façon, j'appréhende ce second volet d'un jeu si bon. Le trailer m'a aussi hypé énormément, et je me demande comment ils vont faire continuer la relation Ellie-Joël ( si le jeu continue sur ce principe là ). Après, on en a plusieurs fois parlé sur le channel, et je pense que l'histoire tournera autour d'un remède, ou en tout cas un approfondissement de l'univers de TLOU.

Mais j'ai hâte.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Imate le Mar Déc 06, 2016 20:14

C'est vrai que le 1 était excellent, et je suis plutôt hypé par l'annonce d'une suite. Naughty Dog est pas du genre à rater ses jeux, et pour ce qui est de suite qui surfent sur le succès du premier opus, autant parfois ça peut inquiéter parce qu'on se demande si la suite vaudra le premier, mais vu ce qu'ils nous ont servit avec les suites de Uncharted, je leur fais entièrement confiance pour réussir The Last Of Us 2.

Surtout que la fin, même si réussie, donnait envie d'en savoir plus, vu qu'il n'y a pas de finalité. Il y a de quoi faire franchement.
« Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir »

Image
(Portrait de Danmarine par Kouki)
Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre
(statut : en cours ; 31 chapitres publiés ; chapitre 32 en cours d'écriture)
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2430
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Point le Mar Déc 06, 2016 20:21

En plus, on remarque l'ellipse - logique - et donc ça nous laisse espérer - même si ça parait logique et heureusement - qu'on puisse jouer Ellie bien plus souvent que dans le 1 ! Possiblement de switcher entre Ellie et Joël même, voir un autre personnage.

Enfin, je pense être à l'affut de toutes les news, je suis ultra hypé.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 07, 2016 10:35

Superbe analyse Ginji. Ca me donne envie d'acheter la version PS4 pour y rejouer, même si je l'ai sur PS3 ! J'ai beaucoup aimé ce jeu pour les raisons que tu cite. Et puis cette ambiance et direction artistique. Miam !
J'attends du 2, qu'il m'offre le même plaisir, même si c'est dur pour lui de succéder au premier qui a mis la barre bien haute.
C'est un must-have PS3/PS4.

Naughty Dog est vraiment un putain de studio. J'ai trouvé qu'Uncharted 4 était le meilleur de la série. Si cela pouvait s'appliquer à TLOU, j'en salive d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9478
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Ichinose le Dim Jan 29, 2017 21:17

J'ai terminé le jeu hier!
...

Je me souviens que quand le jeu était sorti, je ne pouvais pas croire à cette pléthore de notes parfaites. Et effectivement, le jeu a été surnoté.
C'est un très bon jeu (8/10), mais facilement perfectible selon moi.

L'histoire
C'est le point fort du jeu et effectivement, on a hâte d'arriver à la prochaine séquence pour que ça continue. Toutefois, parfois, je me demande si les scénaristes avaient pris une pause.

Le moment où Joel se fait attaquer par un homme résultant en une chute qui ferait en sorte qu'une barre de métal va le transpercer.
Premièrement: Avant qu'on tombe, c'est probablement dix secondes. Que fait Élie pendant ce temps? Quand c'était Henry qui nous attaquait, Ellie lui a sauté dessus presque illico, mais pas ici?
Deuxièmement: Joel survit à une blessure pareille. Après la blessure, aucune tentative de stopper l’hémorragie, il continue même à marcher. Personnellement, c'était trop me demander d'y croire. J'aurais préféré une chute avec une jambe cassée et la bagarre se termine avec une blessure par balle au ventre pour lui. Même effet, mais plus crédible.

Le combat de Boss avec David. Je comprends les exigences d'un combat de boss, mais bon... Ellie contrairement aux autres petits soldats ne le poignarde pas plusieurs fois de suite. David en débit de nombreuses blessures (trois coups de couteux) est relativement en forme et l'est même plus qu'Ellie qui n'a pas été poignardé... Encore une fois, la crédibilité n'est pas en très bonne forme ici.
D'ailleurs, je peux comprendre que David est un psychopathe, mais pourquoi ses hommes suivent ses ordres? Comment peut-il justifier de garder Ellie alors qu'elle a déjà tué bien des hommes?

Et ça m'amène à mon dernier point. La surabondance de ces moments où les ''vilains'' ne tuent pas le héro. C'est possiblement pour mettre de l'avant que Joel n'est pas un héro, mais bon, ça peut aussi flirter avec le syndrome du méchant dans James Bond. À ce niveau, je pense à David, le soldat Fireflies censé escorter Joel à la fin et Marlène qui préfère négocier avec Joel ENCORE UNE AUTRE FOIS au lieu de juste l'éliminer.
C'est simplement que je trouve dommage que les protagonistes s'en sortent surtout parce les méchants leur laissent mille et une chances.

Également, il y a le cas des personnages secondaires, très secondaires.
Je pense notamment à Tess. Une fois morte, nous parlons d'elle seulement deux fois et en surface. Grâce à cela, on ne peut qu'imaginer la relation entre elle et Joel. J'aurais aimé un moment où quand ils sont plus proches, Ellie demande à Joel qui était Tess pour lui. J'aurais aimé que ce personnage soit plus présent même après qu'elle soit morte, car j'ose croire qu'elle était importante pour Joel.
D'ailleurs, la boite du jeu. Dessus, il y a Joel et Ellie alors le sort de Tess est vite deviné.
Henry et Sam. Je trouve qu'ils ont vite été expédié. Et le cliché du ''Je me suicide'' pour Henry, c'était un peu facile et convenu surtout dans la façon de faire. J'aurais préféré autre chose, quelque chose de plus surprenant.

Pardonnez mes critiques, mais après tout le jeu met l'accent sur son histoire et ses personnages faut alors que le travail soit presque impeccable.

Pour le gameplay

J'ai bien aimé.
Mais!
Après 13 heures, cela devenait redondant. L'AI n'est pas au top et le fait que nos compagnons soient invisibles aux yeux des ennemies, ça brise l'immersion. Je comprends que c'est fait de façon à les rendre moins pénibles, mais n'empêche.
Également, il y a l'aspect ressource limité qui n'est pas tellement respecté lors des séquences de jeu. Je pense notamment à ces soldats qui tirent même quand c'est futile (pourtant la mécanique de les forcer à être à court de munition aurait été génial) ou ce camion-tank qui tire sans jamais s'arrêter. Également, nous tuons tellement de personnes et d'infecté dans le jeu qu'on a probablement dû réduire la population de 10%. Dans un contexte de fin du monde, je trouvais qu'il y avait bien trop de mondes. À la toute fin, nous rencontrons les Fireflies, et le jeu, tout au long, tente de nous faire comprendre qu'ils galèrent et pourtant, ils sont probablement une centaine encore et très bien armés.

Également, gestion des armes de mêlés. Par souçi de réalisme, j'aurais préféré que les armes soient plus résistantes, mais moins nombreuses. Une barre à clou détruite après avoir frappé trois gars, je ne trouve ça pas très réaliste.

Et pour conclure, les échelles et autres trucs du genre. Ça revenait trop souvent. J'aurais préféré un système de corde-grapin que Joel aurait avec lui, plus crédible.

Tout ça pour dire que le jeu n'est pas parfait, loin de là. C'est une bonne expérience, mais disons que je ne rejouera pas de sitôt à ce jeu tant il est linéaire et à la longue répétitif.
Et merci Ginji pour ta perception de la fin, je ne l'avais pas vu sous cet angle!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 18 juin 2020
DBS chapitre 61 : Review
La chute en enfer de Bleach
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1398
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 02, 2017 12:18

Depuis le temps que j'ai envie d'y jouer.
Je suis un gamer du dimanche donc c'est rare que j'achète des jeux mais celui là j'attendais vraiment d y jouer.
Je l'ai trouvé dans un cash Converter il ya une dizaine de jours. J'ai commencé a y jouer la semaine dernière. J'adore pour le moment. Je viens de quitter le refuge du frère du héros.
J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et mine de rien la relation entre Joël et Ellie est assez sympa.

EDIT : Voilà, le jeu est terminé.
J'ai beaucoup aimé.
La fin est vraiment très bonne aussi je trouve.

Bon, je ne suis pas un gros joueur, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu mais j'ai trouvé celui-ci vraiment excellent !
J'ai regardé le trailer du 2. A voir, même si je me demande si il sera à la hauteur de celui-ci.

La relation entre les deux personnages est puissante, et bien écrite !

Côté défauts, certains moments un peu redondants comme les échelles, ce genre de choses. Mais bon.
Il y a peut-etre le début avec Tess avant de rencontrer Ellie qui est un peu moins bon je trouve. Par contre le tout début est vraiment marquant.

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7093
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Ginji le Ven Juin 26, 2020 21:36

Quelqu'un a joué au 2 ?
Je l'ai fini tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis négatifs. J'aimerais bien avoir les vôtres avant de donner le mien, histoire de pas orienter.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8037
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar goten-kun le Ven Juin 26, 2020 23:56

Perso j'attends de le trouver à 20 balles ! :mrgreen:

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7093
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Batroux le Lun Juin 29, 2020 15:58

Ma copine me l'a acheté et je suis en train d'y jouer.
J'ai essayé de me spoiler le moins possible jusqu'à présent et j'ai réussi.
Le seul truc que j'ai lu c'est que la presse est toute mouillée devant le jeu quand les joueurs eux crachent un peu dessus par rapport l'histoire et certains choix scénaristiques.

Je vais pas spoiler non plus, mais pour l'instant rien ne m'a choqué dans ces 8 premières heures de jeu.
Hormis la perte de Paillette, les bâtards.

:mrgreen:


J'apprécie bien les petites upgrades niveau gameplay. L'esquive, l'attaque rapide, le couteau d'Ellie (plus besoin de fabriquer des surins et les compter avant d'attaquer un claqueur).

Je reviendrais faire le malin quand je l'aurais terminé.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6253
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19
Localisation: Dans ta tête

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Clemsi le Lun Juin 29, 2020 19:50

Apparemment, HBO va faire une adaptation en série télévisée de ce jeu.
Est-ce qu'on pourra la regarder sans problème, même si on n'a jamais joué au jeu ?

Cela me donne envie une autre série sur les zombies en tout cas.
J'aime bien Walking Dead, mais c'est bientôt fini, et la série a quand même perdu en qualité depuis quelques années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1056
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar goten-kun le Mar Juin 30, 2020 1:38

A mon avis la série reprendra l'histoire du jeu et l'adaptera, il n'y aura pas besoin d'avoir joué au jeu.
Pour Walking Dead, à mon avis c'est loin d'être fini, entre les prochaines saisons, les films sur Rick, les séries dérivées, on en a pour un moment encore !^^

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7093
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Asura le Dim Juil 05, 2020 22:15

ça y est , Finit TLOU2. Avis......Complexe XD!
Évidement le jeu ne mérite pas le bashing qu'il a subit, mais je pense pas qu'il mérite autant d'éloges non plus.
Mais ce qu'a tenté Naughty Dog a le mérite de diviser, ce qui pour moi montre une certaine réussite dans leur démarche, même si ça amène certains problèmes.

Même si je pense que le jeu m'a moins marqué que le 1er opus, il ne s'en dégage pas moins un puissant sentiment de mélancolie, voir de dépression un fois cette suite terminée.

A voir dans quelques jours a tête reposé et un peu de recul pour un avis plus détailler , ou si on en parle .
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 561
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités