[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 16, 2020 12:03

Chapitre 995 :

Spoiler
Oui effectivement ça fait mal pour Usopp et Nami. Par contre il faut que les ennemis s'attendent à des représailles. On ne touche pas impunément aux Mugi. Sanji va devenir fou en voyant nami se faire malmener.

Un bon chapitre, mais je rejoins Saga, pas de grosse avancée. Pas de pause la semaine prochaine, Oda a l'air motivé pour atteindre le chapitre 1000 avant la fin de l'année.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Lun Nov 16, 2020 19:35

Ce chapitre est meilleur que le précédent. On est plus dans la mise en place d'un future climax que d'une exposition d'affrontement avec divers joutes verbales et autre passages comiques pas forcément pertinent. Je préfère ça et je suis confiant pour la suite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 17, 2020 9:17

Je comprends ton ressenti sur ce chapitre Kyoju. Moi c'est juste que j'ai tellement hâte de voir de la grosse bastonnade, que tout le reste est accessoire :lol:
Oda fait tellement durer le plaisir ...!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 17, 2020 9:22

Ah mais de toute façon on est encore dans l'accessoire là. Mais la heat est bonne, et une péripétie impactante à besoin de heat :)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 17, 2020 12:11

Encore une bonne nouvelle pour la parution des chapitres. Donc cette semaine nous aurons le 996 et la semaine d'après le 997 :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Nov 17, 2020 16:48

Aura-t-on le 1000 d'ici la fin de l'année ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2020 17:02

S'il n'y a aucune pause oui.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Mar Nov 17, 2020 17:53

Et le One Piece on sait toujours pas ce que c'est ? :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 20, 2020 11:39

D'ici 4 ou 5 ans, on saura sûrement ce que c'est.

Apparemment il y aura une pause le 4 décembre. Et à mon avis les 3 derniers chapitres sortiront durant les dernières semaines de décembre. Donc si tout se passe bien, oui, on aura le fameux chapitre 1000 avant la fin de l'année.

J'espère qu'il sera à la hauteur de l'attente !





EDIT 20/11/2020 : Chapitre 996

Spoiler
La vache on l'a eu vachement tôt ce chapitre, je n'étais pas prêt. Alors un chapitre lourd en action ! Yamato bordel ce personnage je commence à vraiment l'apprécier. J'ai hâte d'en apprendre sur lui/elle. J'ai comme l'impression que Yamato a un fruit du démon. A un moment donné pendant son combat on voit une case où son visage change complètement, comme si il allait se transformer. Faut dire que c'est le fils de Kaido, donc il serait logique qu'il dispose aussi d'un Zoan. D'ailleurs si il faut, c'était l'une des raisons qui explique pourquoi son père l'avait enfermé. Son pouvoir est peut être surpuissant et incontrôlable. Ça reste à voir.
Franky débarque et se lance dans un combat. Bordel je ne suis pas fan de ce nouveau design de Franky, c'est trop dans l'abus, c'est vraiment dommage je trouve. Mais bon, sûrement que ça doit plaire à d'autres.
Luffy et Kidd se rapproche petit à petit du sommet (à mon avis on y aura droit au chapitre 1000). Kidd attire toute la ferraille à lui, donc à mon avis Kaido va se prendre un sacré truc dans la tronche :lol:
En parallèle on voit Law devant un Poneglyphe (alors dans le chapitre il dit que c'est un Poneglyphe rouge, mais apparemment les traducteurs se sont plantés, il dit "ce n'est pas un Poneglyphe rouge")
Il pense à Corazon et lui dit que finalement tout se mystère l'intéresse. J'ai trouvé ça beau ce petit rappel de Corazon. Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Law. Sera-t-il un traître ? Ça me ferait vraiment chier, alors je n'espère pas.

Et pour finir, on a Sanji qui nous montre les capacités de son Haki de l'Observation. Apparemment il est capable d'entendre les voix de certaines femmes. En tout cas, il a l'air choqué de ce qu'il a entendu. Il y a pas mal de théories comme quoi ce serait Ivankov qui a débarqué avec les Révolutionnaires. Bordel ce serait tellement dantesque !

Pas de pause la semaine prochaine non plus, il envoie du bois le père Oda !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 22, 2020 23:19

Saga a écrit:Aura-t-on le 1000 d'ici la fin de l'année ?


Il y a des chances oui.

Pour le moment les chapitres sont pas transcendants, mais ils restent sympas et on sent que ça va devenir dingue très bientôt. Probablement au chapitre 1000.

Seul point noir, Yamato, un personnage que je trouve pas intéressant du tout par rapport à la manière dont le manga tente de nous le vendre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Login le Lun Nov 23, 2020 0:26

Il pense à Corazon et lui dit que finalement tout se mystère l'intéresse. J'ai trouvé ça beau ce petit rappel de Corazon. Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Law. Sera-t-il un traître ? Ça me ferait vraiment chier, alors je n'espère pas.
Je ne pense pas que tu aies à t’inquiéter.
N’oublie pas qu’on nous a présenté SA capacité spéciale unique au monde : donner la vie éternelle en échange de sa propre vie.
Et qui parmi tous les personnages a eu sa vie raccourcie ? Luffy.

Je vois donc la présentation de cette capacité (dans je ne sais plus quel chapitre) comme un fusil de tchekhov : elle servira pour un Luffy aux portes de la mort avec un corps usé.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 23, 2020 8:48

Ah effectivement, j'avais oublié ce petit détail ! Bien vu Login :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Mar Nov 24, 2020 6:24

Le pouvoir de Law est en effet toujours une hypothèse. Mais je vois mal Luffy en bénéficier, même malgré lui : l'immortalité, c'est un truc de méchant (Freezer, Akatsuki, Doflamingo...) : les héros veulent simplement vivre leur vie à fond et acceptent la mort comme quelque chose de normal.

Je ne pense pas non plus que Law puisse trahir Luffy, surtout après ce que ce dernier a fait pour lui : il va davantage être, comme Kid, dans une relation d'amitié-rivalité semblable à celle existant entre Barbe blanche et Roger, les chamailleries en plus.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 05, 2020 14:11

Chapitre 997 lu. C'est chiant!



Spoiler
L'ensemble n'est pas ouf, c'est le bordel onepissien habituel avec des dialogues à tout va que je survole car sans intérêt, de l'action brouillons cassé par des changements de contextes peu immersifs, et un ensemble de pages trop surchargés qu'ils en deviennent douloureux pour la rétine... Bref... Je pense qu'Oda n'arrivera jamais à améliorer ce défaut et vu la popularité du manga il n'a de toute façon aucune raison de changer ça. C'est dommage!

Le fin est cool en revanche, avec Kaido qui fait décoller Onigashima vers la capitale des fleurs. Ca promet, en espérant bien sur que le prochain chapitre concentre au moins ces deux tiers sur Kaido au lieu de s'étendre sur les randoms sans intérêts (peu de chance que ça arrive malheureusement).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Sam Déc 05, 2020 14:23

Et One Piece est censée être bientôt fini ? Je vois pas comment c'est possible avec ce genre de chapitres.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités