[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mar Mars 02, 2021 9:55

San999 a écrit:Au fait, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué, mais dans Wanda Vision...
Spoiler
Wanda voit une ancienne Scarlet Witch quand elle est sur le point de toucher le Tesseract. Enfin, elle entraperçoit sa silhouette. Ou tout du moins, je l'interprète comme une ancienne Scarlet Witch, car clairement, c'est la costume iconique de Wanda.


Spoiler
Pour moi le mind stone élargi ses horizons mental et lui fait entrevoir son plein potentiel. Elle ne voit une scarlet une du passé, elle voit son plein potentiel qui est la scarlet witch. Comme le gars que Loki manipulait avec le baton dans avengers et qui a gagner la capacité d'élaborer des designs qu''ils n'aurait jamais pu imaginer auparavant.

J'adorerais la voir en costume.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 05, 2021 18:07

Final plutôt classique je trouve et du coup un peu décevant sur plusieurs points.
Mais ça reste une bonne série dans l'ensemble, même très bonne.

Reste plus qu'à découvrir
Spoiler
où est passé le Vision Blanc, ce qu'il va advenir de Monica (très certainement dans Captain Marvel 2), si Wanda réussira à retrouver son Vision et ses enfants via le Multivers vu la scène post générique et le fait que la série introduit Dr Strange 2, d'ailleurs, un peu déçu de ne pas voir le personnage.


Bon sinon la séparation entre Wanda et son Vision était plutot poignante et j'étais triste pour elle quand elle va coucher ses enfants sachant qu'elle ne les reverrait pas.


Bref, bonne serie avec une fin un peu trop classique à mon goût. Mais c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mars 05, 2021 21:14

Le dernier épisode de WandaVision était fantastique!

Spoiler
Finalement, je suis content que cela n'ait pas de rapport avec les X-Men, et que la série soit juste là pour Scarlet Witch et c'est tout. Le personnage est cool en lui-même. Ce serait dommage que les X-Men ne doivent leur existence qu'à elle ET qu'elle ne soit finalement bonne qu'à être un moyen de amener les X-Men dans la franchise. Elle est super badass dans cet épisode et j'adore son costume. On entendra de toute évidence reparler de Vision. Ainsi que des deux enfants. Le moment où elle perd sa famille et le build-up pour y arriver sont émouvants, d'autant plus que les responsables de la série n'essaient pas de faire semblant que c'est définitif. Cela donne moins l'impression d'être pris pour un con si on est honnête sur pourquoi je dois être triste. Et évidemment, les deux scènes post-crédits. Cela annonce du bon pour Captain Marvel/Monica Rambeau et Scarlet Witch/Dr. Strange.


Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par une fin classique, Goten-kun. Mais moi, j'ai pas eu ce sentiment. Ce qui ne veut pas dire que c'est faux, mais que si c'est le cas, dans mon cas, tout le reste a permis de faire en sorte que je ne le remarque pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 05, 2021 22:04

Quand je parle de classique, c'est que l'on part sur du recit MCU "classique" avec des affrontements une méchante bien méchante (un peu surjoué mais à la rigueur) loin de l'originalité de la série jusque là, même si il est normal de retrouver de la "normalité" le côté sitcom étant terminé. Mais ouais, je m attendais à plus original que ça.
Ça reste très cool néanmoins mais un peu déçu que tout finisse si normalement
Spoiler
avec un affrontement classique, les deux Visions c'était pas très palpitant non plus.
Par contre ouais le costume de Wanda, c'était badass à mort ! Mais l'affrontement avec Agatha, c'était pas dingue comme la série l'a été.
Néanmoins cetait cool et la série fût vraiment géniale.


Dans deux semaines Falcon & the Winter Soldier, je suis pas spécialement hypé à vrai dire.
Ce sera sûrement cool mais bon, je suis bien plus impatient de voir Loki.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Mars 05, 2021 22:17

Parce que Loki as Thor ? (Cette blague est merdique. :mrgreen: )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 05, 2021 23:57

Xehanort a écrit:Parce que Loki as Thor ? (Cette blague est merdique. :mrgreen: )
Elle est même illégale.

Appâté par vos commentaires élogieux, j'ai regardé WandVision, alors que j'en avais pas l'intention à la base. J'ai bien fait, j'ai adoré !
Spoiler
Comme Goten-kun, je trouve le dénouement final sorcière vs sorcière et Vision vs Vision assez typique, mais chouette quand même. J'apprécie que les Visions résolvent leur conflit en parlant, tout simplement, je trouve qu'on a trop peu recours à cette solution dans les films d'action en général. Ici, les personnages étaient vraiment creusés, donc c'était tout naturel.

N'empêche, je me demande pourquoi Stark et Banner ou la sœur de Black Panther (je ne sais plus si elle avait "blipé") n'ont pas tout simplement réparé Vision après que Thanos l'ait démoli, ils ont eu le temps ; Stark boudait dans son coin, mais de là à refuser de ramener un ami ?... Il est vrai qu'ils n'avaient plus la pierre de l'esprit non plus.

Je ne savais pas que Darcy était de la partie, ça a été une bonne surprise : je n'aime pas ce personnage dans les premiers Thor, mais le fait est qu'il existe, qu'il avait tout à fait sa place dans cette histoire, et qu'il a été très bien employé.

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est que l'histoire est restée prenante même une fois que les explications sont tombées. D'habitude, ce genre d'histoire perd nonante-cinq pourcents de son intérêt quand on a la réponse à la question "comment en est-on arrivé là", et ici, pas du tout ! Chapeau.

J'ai adoré aussi les flashbacks dans l'enfance de Wanda. Si ces scènes avaient été présentes dans Age of Ultron, le film aurait pu être nettement mieux qu'un simple divertissement un peu chiant. Je suis content que ce personnage et celui de Vision aient eu droit à un tel développement si longtemps après leur première apparition, alors qu'ils n'étaient jamais apparus que dans des films d'équipe.

Ah, et bien sûr, on peut se poser la question habituelle : où diable sont les Avengers ?! Probablement toujours dans l'espace avec Nick Fury à traficoter dieu sait quoi. Et après tout, à part Docteur Strange, je ne vois pas qui aurait pu détecter les anomalies créées par Wanda.

Sinon le SHIELD tout simplement remplacé par le SWORD sans un mot d'explication, c'est un peu gros quand même, ils se sont tiré une balle dans le pied en supprimant cette organisation purement et simplement.

Au fait, pas trop compris comment Rambeau développe ses pouvoirs : en passant à plusieurs reprises la barrière de Wanda, ce qui "modifie son corps au niveau molléculaire" ? J'ai aussi l'impression que le spectateur est censé connaître ce personnage. Étant donné toutes les références à Captain Marvel, je suppose que c'est la fille de l'amie de celle-ci, qui lui modifie les couleurs de son costume, c'est bien ça ?


Du coup, je suis maintenant curieux de voir les séries suivantes.
Dernière édition par Lenidem le Sam Mars 06, 2021 9:16, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Mars 06, 2021 2:31

Dernier episode assez bof mais j'ai apprécié les dernières minutes.

Spoiler
C'est à dire les scènes d'au revoir avec Vision et les enfants.

Le costume est aussi cool.


Bien que la fin est était moins captivant que je l'espérait je pense que cette série fait un assez bon binge. Et j'ai vraiment adoré l'épisode 8.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Mars 06, 2021 3:38

C'est donc vraiment rendu la norme des saisons de 8 à 10 épisodes?

Je me dis qu'on vit vraiment dans une triste époque quand une série dure au mieux trois fois plus longtemps qu'un film. Imaginez tout ce qu'on peut faire de plus avec l'ancien format 20 à 24 épisodes. Je n'imagine pas une seule seconde Buffy dans ce format (première saison, c'était que douze et ce n'est pas la plus fameuse justement).

Trouvez-vous que Wanda-Vision aurait gagné à être plus long?
Dernière édition par Ichinose le Sam Mars 06, 2021 14:47, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 06, 2021 7:34

Je ne pense pas.
En fait, tout dépend de ce que la saison a à raconter.
Quelques fois, les séries manquent cruellement de quelques épisodes mais d'autres en ont trop. Je pense aux séries Marvel Netflix, qui avaient un format de 13 épisodes. A part peut-être Daredevil ou la première saison de jessica Jones, 13 épisodes, c'était trop à mon goût. Luke Cage aurait pu être d'enfer si les saisons avaient été de 7 ou 8 épisodes. Je pense à Walking Dead qui est enfermé dans un format de 16 épisodes. C'est beaucoup trop pour ce qu'ils ont à raconter, 10 épisodes c'était largement suffisant.
L'époque de Buffy etait différente, c'était sur 22 épisodes une quinzaine d'épisodes stand alone ou presque bien que cela change vers la fin, ils pouvaient faire beaucoup plus d'épisodes si le format était different. Cela ne changeait pas énormément les choses vu que beaucoup d'épisodes étaient indépendants.
Avec une série feuilletonnante mieux vaut un nombre d'épisodes bien précis sans s'enfermer dans un format trop long car sinon obligatoirement, on aura des longueurs, du remplissage et c'est pas une bonne chose à mon avis.

Maintenant, avec les plateformes de streaming, les séries ne sont plus soumises à des formats bien définies, si la saison a besoin de 10 episodes ils feront 10 episodes, si un épisode a besoin de juste 30 minutes pour raconter ce qu'il a à raconter, pas besoin de faire plus.
Avant , un épisode de série était formaté à 45 minutes pour intégrer les pauses pub etc, la chaîne commandait tant d'épisodes par saison pour remplir sa grille de programmes, donc, tant d'épisodes étaient produits pour répondre à ce "besoin", aux scénaristes de se débrouiller pour remplir ces épisodes, avec du filler ou autre. Maintenant plus besoin de ça, c'est plus libre.

Pour WandaVision je pense que faire plus d'épisodes n'était pas nécessaire. Tout dépend, à mon avis, de ce qu'il y a à raconter.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Mars 06, 2021 10:02

Il me semble que la grève des scénaristes qui as fait baissé le nombre d'EP global d'une série.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 06, 2021 11:39

Non, ça avait fait baisser le nombre sur l'année de la grève c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mars 06, 2021 12:05

Ichinose a écrit:Trouvez que Wanda-Vision aurait gagné à être plus long?

Absolument pas.

Tout dépend de l'histoire que l'on souhaite raconter. Il y a des romans qui comptent un millier de pages, d'autres qui en font moins d'une centaine. Dans ce cas-ci, il ne fallait pas un épisode de plus ou de moins. Moi qui n'aime pas les séries à rallonge, j'apprécie ce format, bien au contraire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Sam Mars 06, 2021 18:51

Le nombre d'épisode pour WandaVision était parfait.

Pour Buffy contre les vampires et d'autres séries comme ça leur format était des format de type Motw (pareil pour Highlander d'ailleurs) pour la plus part

L'épisode en question était focalisé sur une mini histoire avec un méchant et sa résolution qui devait aussi pour le téléspectateur servir de leçon. Genre ne faite pas ceci ou cela.

Pour WandaVision du début à la fin c'est un file conducteur qu'on suit.

Spoiler
Par contre la scène poste générique dans la maison qui semble être dans une cabane perdu en Norvège ou autre endroit froid quelqu'un m'explique les deux Wanda ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 06, 2021 20:15

Spoiler
Je vois ça comme le fait qu'elle sépare son etre en deux, une partie qui fait sa vie et une autre qui visiblement recherche ses enfants, un univers où ils seraient, une porte ouverte au multivers pour Dr Strange 2 ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Sam Mars 06, 2021 20:27

C’est très simple. Elle lit le parchemin des jutsu interdits, donc elle a déjà dû apprendre le kagebunshin no jutsu.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités