[Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mar Avr 13, 2021 17:45

Spoiler
Je pense que Isayama n'a pas changé sa fin, en témoigne la petite croix sur l'arbre dans le premier chapitre où des années plus tard, il sera enterré.
Je pense que à la base, il devait y avoir plus de morts mais il a regarder certains persos en vie mais la fin n'a surement pas été modifiée.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 13, 2021 18:17

Spoiler
Oui tu as sûrement raison Goten. En tout cas c'est aussi comme ça que je vois le truc.

Après je ne sais pas vous, mais je ne trouve que cette fin c'est une "happy-end". Alors oui, finalement il y a eu moins de morts qu'on le pensait (du côté des potes d'Eren), mais au final, 80% de la population est décimé, et même si on ne connaissait pas la plupart, on a été témoin de la violence du Grand Terrassement (j'ai hâte de voir ça en animé !)
Et puis le personnage principal est mort quoi ! Et on ressent l'immense tristesse de Mikasa.

Isayama avait prévenu que ce ne serait pas une happy-end. Mais je pense qu'il n'aurait pas dû le dire. Car beaucoup de gens s'attendaient vraiment à pire que ça. Et je me dis que c'est sûrement une des raisons qui fait que ce chapitre divise.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Mer Avr 14, 2021 2:41

Spoiler
Bon bien j'ai lu les trois derniers chapitres que j'avais de retard et Isayama nous à fait une Code Geass :mrgreen:

Eren et Lelouch même combat. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Saga le Mer Avr 14, 2021 4:22

Pika va réimprimer l'édition collector du tome 33 : https://fr-fr.facebook.com/mangapika/
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 14, 2021 8:16

Les spéculateurs sont en PLS. J'ai vu des tomes 33 collector à + de 100 balles sur le net ... Moi j'avais préco le mien sur Amazon, je ne pensais pas le recevoir vu la rupture de stock, et finalement je le reçois vendredi :mrgreen: (j'achète toujours en librairie, mais pour celui là c'est vrai, j'ai préféré passer par Amazon. Mais pour le 34 et dernier tome, si ils font un collector, je le commanderai directement auprès de mon libraire)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar desa le Mer Avr 14, 2021 12:33

BlackWolf_ a écrit:Chapitre 139 :
D'ailleurs je pose la question à ceux qui ont moins apprécié cette fin, qu'est ce que vous auriez préféré ? Quelle aurait été selon la meilleure fin ?

Spoiler
Eren veut détruire tout les humains pour sauver ses amis/sa nation. Mikasa le tue car il va trop loin. Armin décide d'essayer le chemin de la paix avec les survivants du massacre prévu par Eren. Les deux servant à créer un chemin contraire à celui d'Eren et opposant clairement le massacre de l'humanité.

Octroyer l'idée de la paix par coopération à celui qui massacre 80% du monde est ridicule et minimise pas l'horreur de son choix en faisant de lui un martyr plutot que le génocidaire qu'il est.

Aussi retiré cette partie avec où Eren tue sa mère. Je déteste la notion que la rage d'Eren n'a rien de naturel et est juste le produit qu'il s'est créer pour lui même. Ça retire toute validité à sa colère pretimeskip et je n'aime vraiment pas. Et aussi ça retire totalement toute notion de choix d'Eren vu qu'il la tue parcequ'il est obligé pour faire la boucle qu'il a vu et je déteste un personnage marrionette.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Ichinose le Mer Avr 14, 2021 14:04

Nucleus a écrit:
Spoiler
Bon bien j'ai lu les trois derniers chapitres que j'avais de retard et Isayama nous à fait une Code Geass :mrgreen:

Eren et Lelouch même combat. 8-)

Spoiler
Sauf que Lelouch, c'est limite mieux je trouve puisqu'on n'a pas le bordel spatio-temporel.

Comme mentionné, c'est similaire à Endgame et les propos du Dr.Strange, une mauvaise chose selon moi. De ce que j'en ai compris soit : Eren doit parvenir au résultat attendu pour Ymir fasse pas le bordel. Là, c'est effectivement un perso marionnette. Ou bien, c'est réellement son plan pour qu'Ymir soit contente, mais si c'est le cas et j'ai mes doutes, je ne peux pas croire qu'il n'aurait pas pu faire mieux que ça. Le passage avec la mort de Sasha semble vouloir démontrer qu'il ne pouvait pas l'empêcher. Mais ça, c'est ridicule à mon avis. Comme dans Endgame, il y a des tonnes de possibilités d'empêcher ça. C'est risible de vouloir prétendre le contraire.

Et je le redis, tout récit avec une conception du temps non-linéaire : c'est différent, mais ça tue toute tension. On est dans la merde? Pas de problème le futur qui n'existera pas sans nous va venir nous sauver...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 14, 2021 14:44

Spoiler
Merci Desa pour ta réponse. D'ailleurs je vois pas mal de commentaires "négatifs" par rapport à la mère d'Eren, visiblement ce passage là ne fait pas l'unanimité ...
Pour ma part, je suis resté sur le c*l !


Apparemment le dernier tome de SNK contiendra des pages supplémentaires qui n'étaient pas dans le chapitre. Alors là pour le coup ça attise vraiment ma curiosité ! J'espère que ce sera vraiment utile à l'histoire, et pas un truc bonus "drôle" comme on voit souvent à la fin des tomes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Mer Avr 14, 2021 17:56

@Ichinose
Spoiler
Je ne trouve pas Eren soit une marionnette , bien au contraire, je trouve que c'est le mastermind total !
Il fait en sorte que sa mère soit tuée car c'est justement CE moment qui fait qu'il devient ce qu'il est. Il avait besoin de ça. C'st justement une scène incroyable qui montre que le personnage est prêt à tout pour son objectif ! Il contrôle tout et tout le monde finalement, même lui-même !
Le côté temporel est vraiment bien foutu je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Saga le Mer Avr 14, 2021 20:15

BlackWolf_ a écrit:Les spéculateurs sont en PLS.


Du coup, ça fait doublement plaisir : je ne l'avais pas précommandé car il n'y avait jamais eu ce problème pour les collectors précédents (ou pour ceux d'autres séries Pika).
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 15, 2021 8:23

Moi je reçois le mien ce soir normalement :mrgreen:

Au fait, je me posais une question par rapport au dernier chapitre :

Spoiler
De qui parle Jean quand il dit qu'il se fait beau pour la fille qui lisait son encyclopédie ? Pour le coup, la seule personne que je considère comme plausible, c'est Historia. D'ailleurs, je me disais que si il faut, Jean est le père de la gamine d'Historia.
Je me dis que c'est possible, il se fait beau pour retrouver sa chérie et son enfant qu'il n'a pour le moment jamais vu. Et je me dis que le gars qu'on voit en arrière plan dans la case d'Historia avec sa fille, bah c'est juste une sorte de "serviteur".

J'espère qu'Isayama répondra à cette question dans l'interview qu'il va donner le 9 juin avec la mangaka de FMA.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 15, 2021 8:46

Spoiler
De ce que j'ai compris, Jean se fait beau pour les étudiantes qui étudieront cette partie de l'Histoire dans les manuels, vu qu'ils aura probablement des photos de faites.
Pour Historia, je pense qu'il n'y a plus aucun doute sur l'identité du père de sa fille (qui doit sûrement s'appeler Ymir^^), c'est tout simplement le fermier.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 15, 2021 10:42

Spoiler
Ah pas bête Goten ! J'avoue que je n'avais pas vu le truc sous cet angle là pour Jean. Bon bah tu as répondu à ma question, merci :mrgreen:



Au passage, je suis en train de regarder l'émission de la chaîne CliqueTV, "Dans la Légende", présentée par Sébastien Abdelhamid, sur le phénomène du manga. C'est vraiment super intéressant, on y apprend plein de choses sur la génèse du manga, sur Isayama, sur le succès au Japon et en France (le Directeur éditorial de Pika est présent) etc ... Je vous invite à y jeter un oeil si ce n'est pas déjà fait.

Dans la Légende - Shingeki No Kyojin
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar Nucleus le Ven Avr 16, 2021 18:05

Ichinose a écrit:
Nucleus a écrit:
Spoiler
Bon bien j'ai lu les trois derniers chapitres que j'avais de retard et Isayama nous à fait une Code Geass :mrgreen:

Eren et Lelouch même combat. 8-)

Spoiler
Sauf que Lelouch, c'est limite mieux je trouve puisqu'on n'a pas le bordel spatio-temporel.

Comme mentionné, c'est similaire à Endgame et les propos du Dr.Strange, une mauvaise chose selon moi. De ce que j'en ai compris soit : Eren doit parvenir au résultat attendu pour Ymir fasse pas le bordel. Là, c'est effectivement un perso marionnette. Ou bien, c'est réellement son plan pour qu'Ymir soit contente, mais si c'est le cas et j'ai mes doutes, je ne peux pas croire qu'il n'aurait pas pu faire mieux que ça. Le passage avec la mort de Sasha semble vouloir démontrer qu'il ne pouvait pas l'empêcher. Mais ça, c'est ridicule à mon avis. Comme dans Endgame, il y a des tonnes de possibilités d'empêcher ça. C'est risible de vouloir prétendre le contraire.

Et je le redis, tout récit avec une conception du temps non-linéaire : c'est différent, mais ça tue toute tension. On est dans la merde? Pas de problème le futur qui n'existera pas sans nous va venir nous sauver...


Spoiler
Perso tout ce bordel avec le côté "voyage temporelle" je trouve ça incompréhensible quel a été le pouvoir pour faire se voyage temporelle et comment il marche ? J'ai rien pané à ce passage c'est moyen voir médiocre pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin)

Messagepar goten-kun le Ven Avr 16, 2021 18:53

C'est assez simple en fait.
Spoiler
Le voyage temporel ne change rien il fait parti de l'histoire. Il y a toujours eu un Eren du futur qui venait provoquer les choses. Sauf qu'on était du point de vue de ce Eren du futur, on l'a vu aller dans le passé agir. Mais rien n'a changé. C'est comme ça que cela s'est déroulé.
C'est un procédé pas mal utilisé dans les œuvres de fiction, comme dans Terminator 1, Harry Potter 3, Lost, Dark (toute la série est dédiée à ce concept).
C'est justement loin d'être le bordel il y a une logique implacable à ces "paradoxes". Chaque événement est la cause mais aussi la conséquence.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités