[Topic Unique] La Légende de Zelda

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Nucleus le Sam Août 21, 2021 23:15

Clairement les donjons sont l'un des problèmes de ce Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Dim Août 22, 2021 10:13

Nucleus a écrit:Clairement les donjons sont l'un des problèmes de ce Zelda.

C'est une critique récurrente, mais je ne vois pas en quoi. Ils ne sont pas très compliqués, certes, mais certaines énigmes requièrent quand même de l'ingéniosité, et j'aime bien ce système de manipulation des donjons via la tablette sheikah, même si ce n'est pas ce que j'appelle du génie. Quant au fait qu'ils se ressemblent visuellement, ça ne me pose aucun problème. Autant j'adorais les atmosphères radicalement différentes des donjons d'Ocarina, autant ici, leurs similarités sont tout à fait logiques et cohérentes avec le design et le monde du jeu. Par exemple, j'ai toujours trouvé complètement con, dans Twilight Princess, le principe de ce donjon dans la maison des Yétis : autant il était parfaitement structuré, autant ça n'avait aucun sens dans l'histoire. "Bienvenue chez nous ! Oui, c'est infesté de monstres, ni ma femme ni moi on n'y fera jamais allusion. Oui, c'est un labyrinthe, ce qui est ridicule. Mais c'est ici que tu trouveras l'un des trucs-machins qui sont l'objet de ta quête, donc ça doit être donjon, pose pas de questions."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 6438
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 12:23

22 aout :

Alors pour le moment (deux créatures divines de faites), je trouve ces Donjons trop faciles, et un peu court.

Mais la critique de Leni sur le "réalisme" des donjons, elle est très justifiée (même si j'ai pas assez joué à TP pour mesurer la pertinence de l'exemple, qui est drole quand même) . Cela dit, les donjons wtf fait par des ingénieurs totalement pétés à l'acide, c'est un peu une marque des Zelda jusqu'ici. Une composante de la formule.

Pour l'instant mes reproches sur ce Zelda, mais je peux changer d'avis dessus encore (ou en trouver d'autres), c'est :

- difficulté pas toujours bien dosée (boss faciles, alors que certains monstres à la con sont très puissants, alors que je stagne pas trop trop dans les memes zones).

- les villages sont trop petits et manquent de vie. L'univers d'hyrule est clairement plus grand que celui d'un Elder Scrolls (sauf Dagerfall qui lui met une raclée) et pourtant, en comparaison, je le trouve "plein de vide" (Sauf par rapport à Dagerfall, qui se prend une raclée).

De même, je trouve l'argument des "c'est 100 ans après l'Apocalypse" un peu faible. Parce que bon un siècle c'est énorme déjà, et qu'on nous dit plusieurs fois qu'au final, les dégâts de Ganon étaient localisés autour du centre de la map (Village d'Elimith totalement épargné par exemple).

- les armes trop fragiles. Même avec un inventaire plein (bon j'ai pas encore trop trop de noix encore), en une demi-heure je le vide. Du coup je m'oblige à utiliser les bombes la plupart du temps.


Édit 30 aout :

Bon Ben j'ai du jouer une bonne quinzaine d'heures depuis la dernière fois, pépère à mon rythme.

Cela dit j'ai énormément avancé dans la quête principale. Vu que j'ai l'épée de légende, et pourrave les deux dernières créatures divines.

Petite déception, tout ça s'est fait avec une facilité absolument déconcertante. Le pouvoir de "je ressuscite avec plein de coeur supplémentaire" de la prodige Zora, je l'ai pas utilisé depuis le boss de la 2eme créature divine (en fait si, y'a 10 minutes, j'y reviens). Je me ballade totalement en fait.

Le dernier donjon que j'ai fait, c'est le Goron, et je pense l'avoir plié en moins de 30 minutes boss compris, c'est trop peu je trouve, en plus j'ai combattu avec une tenue isolante pas du tout upgradée et donc une défense minable. Je me rend compte que la créature Gerudo était effectivement d'un level au dessus des 3 autres, même si elle restait facile.


La raclée innatendu que je me suis prise, c'est le donjon ou tu es à poil vers l'arbre Mojo, l'epreuve de force basique pour upgrader l'épée. Bon j'avais que 13 coeurs quand j'ai essayé mais pendant une heure, rien à faire, j'ai laissé tomber.

J'ai re-essayé d'affronter le Lynel de la montagne de la foudre aussi, y'a 10 minutes (j'avais dit que j'y reviendrais). Il m'a totalement massacré. Ça fait bizzare vu que j'ai pulvérisé les 2 dernières ombres de Ganon les mains dans les poches sans perdre plus du tiers de ma barre de vie.


Bref. Niveau quête principale, me reste donc à aller botter le cul de Ganon. Je pense que je vais y aller à ma prochaine session de jeu.

Puis je sortirais une soluce pour m'aider à avancer dans les quetes annexes histoire de compléter un peu plus le jeu. J'ai une jolie maison mais pas trouvé le village à construire dont on m'a parlé. Également me manque la moitié des souvenirs de Link. Et y'a l'Ode aux prodiges qui s'est lancé taleur
Et des endroits sur la carte que j'ai pas visité (surtout dans les coins. Les deux laby et l'île au sud-est). Et j'ai pas compté combien de sanctuaires il me manque mais j'ai du en faire que 50-60.


J'ai revu mon jugement sur ce Zelda depuis le début du jeu. Je trouve que c'est un très bon jeu mais je le trouve néanmoins loin de certains de ses aînés. Actuellement c'est mon 6eme Zelda favori, derrière (dans le desordre), Link's Awakening sur GBC, les deux Zelda N64, À Link to the past et Wind Waker.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12584
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Août 30, 2021 14:45

L'ode aux prodiges et les épreuves de force de l'épée de légende, ce sont des DLC, pour info. Les épreuves de force sont ultra chaudes, mais la récompense est de taille - en fait, sans ce pouvoir éveillé, l'épée de légende est plutôt pourrie. Petit truc si tu veux retenter : les effets de tout plat avalé sont toujours actifs pendant l'épreuve, donc n'hésite pas à faire péter les cœurs supplémentaires et la super protection (ou la super attaque, au choix).

Ça m'étonne que tu te balades sans difficulté si un Lynel de base te met encore la misère. Sachant qu'il y en a aussi des bleus et des argentés nettement plus forts, il y a des endroits que tu dois éviter, c'est pas possible autrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 6438
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 14:52

D'après l'option ou l'on voit ou on est passé sur la carte, je suis allé partout en gros partout, à l'exception des labyrinthes dans les coins Nord de la carte, et de l'île au Sud-Est.

J'evite les Lynel vu qu'ils attaquent jamais en premier. Concernant les autres types de mini-boss, je leur met la misère sans aucune stratégie (je fonce dans le tas, je cogne et j'evite les 2-3 attaques qu'ils ont le temps d'essayer de placer) .

Concernant l'épreuve de force, j'ai quand même envie d'essayer avant d'aller poutrer Ganon. Merci du tuyau pour les bonus qui restent actifs pendant le donjon.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12584
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Lun Août 30, 2021 16:29

Antarka a écrit:D'après l'option ou l'on voit ou on est passé sur la carte, je suis allé partout en gros partout, à l'exception des labyrinthes dans les coins Nord de la carte, et de l'île au Sud-Est.
Option très pratique pour trouver les derniers sanctuaires. Encore un DLC, d'ailleurs - enfin, elle fait partie d'un pack. Y a 120 sanctuaires en tout, donc t'en as encore pas mal à trouver !

J'evite les Lynel vu qu'ils attaquent jamais en premier.
Ah bon ? Je suis quasi sûr que certains m'ont agressé alors que je ne faisais que passer dans leur champ de vision. Ils mettent un certain temps à réagir, ça oui, faut peut-être juste éviter de traîner dans leur territoire.

Concernant l'épreuve de force, j'ai quand même envie d'essayer avant d'aller poutrer Ganon. Merci du tuyau pour les bonus qui restent actifs pendant le donjon.
Chaque épreuve réussie augmente de 10 points la puissance standard de l'épée, et il me semble que ça augmente aussi sa batterie (elle brille plus longtemps avant d'avoir besoin de "se reposer", idée de merde au passage). Mais dans le château, elle brille en permanence, elle est donc toujours à 60, donc ça ne change rien. Ganon est assez facile de toute façon. Perso, la première fois, j'ai davantage galéré pour arriver jusqu'à lui que pour le battre - et pourtant j'avais pas l'épée de légende. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être précisément à cause de ça que j'avais tant de mal dans le château...

Tu n'as toujours pas parlé de la pluie au fait, ça m'étonne un peu : ça ne te dérange pas tant que ça ou c'est tellement chiant que ça va sans dire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 6438
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Lun Août 30, 2021 19:52

La réponse numéro 2, c'est hyper méga chiant.

Me rappelle encore le moment où il a commencé à pleuvoir au moment où j'étais aux 3/4 d'une grosse escalade (et que j'avais cramé 2-3 popo d'endurance). Je me vautre jusqu'en bas bien entendu, et je râle.

La, je tourne un peu en rond (j'aime pas renoncer à un objectif en cours, j'voulais monter cette putain de falaise), je vois que c'est pas près de s'arrêter... Pas grave ! Faisons un feu de camp et patientons jusqu'au matin ! Et... Ah zut, le feu prend pas sous la pluie -_-

Y'a aussi le labo antique au nord-est. Quand il a fallu allumer le fourneau et ouais, orage et grosse pluie à ce moment là.


Dans les trucs relou, en escaladant la montagne Goron j'avais pas deselectionné les flèches explosives. Et j'ai du m'en faire péter 3-4 à la gueule avant de comprendre d'où ça venait, j'étais plutôt en mode "j'ai pas vu venir le gros caillou enflammé qui m'est tombé sur la face tient", plusieurs fois de suite avant de comprendre...


Bon je viens à l'instant de retenter le Lynel du mont Zora la. Je l'ai vaincu. Mais j'en ait vraiment chier. Utilisé la moitié de mes armes, la moitié de mes popos dont toutes celles qui donnaient +20 coeurs, il m'a explosé TOUT mes boucliers, pas pu placer une seule colère de la Gerudo la (pas le temps, il me harcelait non stop). De loin le combat le plus difficile que j'ai mené (et remporté) dans le jeu.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12584
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Axaca le Lun Août 30, 2021 22:32

Les lynels, c'est clairement la bonne idée du jeu : ils gardent des endroits importants, sont optionnels, et te demande de vraiment maîtriser le gameplay (parade-esquive / les effets de vents quand tu enflamme des herbes, la paravoile (essaye d'atterrir sur leur dos :wink:) les flèches plein front etc...) ça permet d'avoir un challenge corsé, sans handicaper l'aventure principale.
Petit conseil : les loots des lynels sont géniaux donc fait en bon usage (et souvent uniques, donc hésites pas à les prendre en photo si comme moi tu veux compléter le "pokédex" d'Hyrule), et n'utilise pas les flèches archéoniques : elles one shot la plupart des mobs, mais te privent de loot.

L'épreuve de l'arbre et les DLCs sont très cool aussi, perso j'ai bien apprécier.

D'ailleurs, pour le moment t'en pense quoi de la narration (après ton avis est peux être biaisé sans avoir les souvenirs et le DLCs) ?

Personnellement, j'aime beaucoup. Le doublage apporte un plus, et j'aime ce que nous raconte les souvenirs : la mentalités des prodiges, Zelda et Link qui sont chacun mal dans leur rôles, etc. Ca fournit aussi une bonne explication à la défaite contre Ganon : les humains ont fait de la merde avec les machines (what a surprise) et personne n'était prêt. On a envoyé 6 personnes, dont 4 ados clairement pas prêts.



Enfin, j'avoues avoir un peu hâte pour le deux. le trailer me donne envie d'en savoir plus, ce sera enfin un épisode exclut switch (donc techniquement meilleur j'espère) et ils ont l'air d'avoir repris pas mal de bon concept abandonné pendant le développement du premier.
Et puis merde, j'ai déjà facile 300h sur le premier, et je prends toujours du plaisir dessus, alors je refuse pas une nouvelle tournée.
« J’ai toujours eu pour principe qu’un peuple qui s’élance vers la liberté doit être inexorable envers les conspirateurs ; qu’en pareil cas, la faiblesse est cruelle, l’indulgence est barbare. »
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 2847
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mer Sep 01, 2021 8:06

Axaca a écrit:
D'ailleurs, pour le moment t'en pense quoi de la narration (après ton avis est peux être biaisé sans avoir les souvenirs et le DLCs) ?

Personnellement, j'aime beaucoup. Le doublage apporte un plus, et j'aime ce que nous raconte les souvenirs : la mentalités des prodiges, Zelda et Link qui sont chacun mal dans leur rôles, etc. Ca fournit aussi une bonne explication à la défaite contre Ganon : les humains ont fait de la merde avec les machines (what a surprise) et personne n'était prêt. On a envoyé 6 personnes, dont 4 ados clairement pas prêts.





Je plussoie l'avis biaisé, mais vais quand même répondre.

Je suis pas ultra-fan. En soit c'est sympa, d'autant plus que j'ai mis en japonais sous titré, MAIS...

Deja, je me suis toujours dit que ça ferait bizzare d'entendre Link parler, mais je crois avoir changé d'avis. Maintenant ça me fait bizzare d'entendre tout le monde parler sauf Link. Je crois que j'aurais préféré qu'on ajoute un élément comme qu'on il est muet mais qu'on le comprend quand même .Au pire ses pensées seraient directement transcrises sur la tablette Sheikah dont il montrerait ensuite l'écran à ses interlocuteurs. Ça aurait appuyé un peu sur son côté handicapé pas très doué qu'il me semble être (pour l'instant) dans les souvenirs.

BREF, ça me gène que tout le monde parle sauf lui.

Ensuite, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Zelda pour le moment, moins pour les 4 prodiges, qui me semblent un peu "fonction". Le piaf c'est Sasuke. La Zora c'est Hinata. Le Goron c'est le grand frère un peu bourrin mais bienveillant. La Gerudo ça va, elle est cool, même si c'est la aussi la " Maman" du groupe. Mais leur background est quasiment inexistant quoi (je verrais quand j'aurais fini le DLC de l'Ode aux Prodiges, pas de suite parce que je vais lever le pied la, et effectivement il me manque encore 4 souvenirs).


Clairement, j'ai pas la moindre info sur le second volet de BOTW, mais ouais j'ai un peu hâte. Ce BOTW me fait l'effet d'un Zelda 3.0 (les versions 2.0 c'était à partir de OOT), une nouvelle formule qui marche extrêmement bien mais pour l'instant très basique, qui ne peut que s'ameliorer, avec un potentiel de fou pas encore trop exploité pour le moment.

CELA DIT, j'ai largement préfèré le Zelda 2.0 (OOT) au 2.5 (TP), donc je sais pas. Mais pour le moment je vois des potentialités de fou pour un prochain Zelda, une marge de progression digne de ce qu'il y a eu entre "The legend of Zelda" et "a link to the past", mais je vais éviter de m'emballer.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12584
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Many le Mer Sep 01, 2021 22:48

A propos du mutisme de Link...
Comme tu ne comptes pas faire le 100%, je ne sais pas si tu vas tomber sur cette "info" un jour (parce qu'elle est planquée, et pas dans les souvenirs). Mais bon dans le doute, je la met en double spoil pour toi Antarka (emplacement + info) et tu choisis si tu veux lire ou pas:

Spoiler
En fait, c'est justement le premier Zelda (il me semble) qui apporte un semblant de justification au mutisme de Link. On apprend pourquoi il est muet dans le journal intime de Zelda, caché quelque part dans le chateau d'Hyrule :


Spoiler
Selon le wiki :
"Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme. Zelda avoue même trouver cela angoissant car elle ne peut deviner ses pensées et peut donc difficilement cerner sa personnalité."

C'est à la fois intéressant comme idée et en même temps pas suffisament dévelloppé pour que ça le soit vraiment je trouve. Ca rend plus le personnage de Link un peu glauque avec ces tournures de phrases là que sympathique je trouve :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 7:31

En même temps la seule fois où Link as parlé, c'est les jeux CDI plus communément nommé la Triforce de la Honte.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 2923
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Antarka le Mar Sep 14, 2021 22:59

Alors j'avance toujours pépère. Pas encore été mettre sa pâtée à Ganon.

Mais je viens de finir la quête principale de l'Ode aux prodiges. Je m'attendais pas du tout à la moto, je kiffe, très fun ^^
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12584
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] La Légende de Zelda

Messagepar Lenidem le Mar Sep 14, 2021 23:15

Cette quête est assez chouette, avec un vrai donjon supplémentaire qui n'est pas de trop, un boss original et une récompense pratique et hilarante ! Si tu joues à Mario Kart 8 Deluxe, maintenant tu sauras d'où vient sa moto.

Battre Ganon ? Bah, ça peut attendre. Zelda le retient depuis un siècle, elle n'est plus à quelques mois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
 
Messages: 6438
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités