Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Mar Juil 05, 2022 23:38

Ah Westworld, ça va être un plaisir de retrouver cette série.
De la pure SF qui ne tient pas les spectateurs par la main. Bien sûr, si vous êtes hermétique à la science-fiction, voire de la hard SF, vous n’y trouverez pas votre compte.

Il y a eu des passages vraiment beaux dans la dernière saison. J’ai par exemple adoré l’origin story de Serac en introduction d’épisode, en français dans la VO.
https://youtu.be/vht4nNW82DA

Le personnage étant interprété par Vincent Cassel.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Juil 06, 2022 0:16

Antarka a écrit:Bref actuellement je met 8/10 à la S1, 4/10 à la S2, et pour la S3 j'apprehende pas mal du coup.

J'avais vraiment pas apprécié la saison 2 que je trouvais rempli de Shock value just pour le choc et beaucoup d'idées qui semble pouvoir changer l'histoire de manière interessante mais qui au final n'ont aucun vrai impact une fois le moment arrivé.

Mais j'apprécie bien la saison 3 jusqu'à présent. Il donne des conflits ou une exploration intéressante au persos et on a le sentiment que l'histoire avance. L'aspect choc gratuit est toujours inclus mais ce n'est pas l'unique intéret de l'histoire tel que j'avais l'impression en saison 2. Reste le final pour savoir pour certain si elle bonne. Mais pour l'instant j'aime bien.

Encore que je suis que je suis pas sur à quel point on s'entende en gout de série
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Mer Juil 06, 2022 9:29

Pour ce que ça vaut, mon avis sur la saison 4 de Stranger Things (dans le désordre)

Spoiler
J'ai pas aimé :
-Le méchant à l'origine de tout depuis la saison 1. Il en a pas marre de se faire poutrer par Eleven à chaque fois ?
-Les dialogues bidons à la fin (C'est toi le monstre ! Non je suis pas un monstre, c'est toi qui es méchante !)
-La relation ambigüe entre Mike et Will que je trouve ultra forcée, les créateurs de la série en mode "coucou, on aime bien les gays, regardez !"
-L'upside-down ultra vide et à peine effrayant par rapport à avant. A part les chauves-souris, y a aucune menace.
-Les gens qui courent dans tous les sens dans l'upside-down sans jamais marcher sur une tentacule, impossible.
-La mort d'Eddie totalement évitable. Il repart dans les chauves-souris alors qu'elles l'avaient laissé tranquille quand il tombe de vélo.
-Le pouvoir de l'amour qui sauve le monde, quand Mike dit à Eleven qu'il l'aime. Facepalm.
-Eleven qui se fait encore avoir par Papa quand elle retourne au labo. J'aurais préféré qu'elle y retourne en connaissance de cause, mais qu'elle doive le faire quand même pour retrouver ses pouvoirs. Que ce soit elle qui profite de son père pour une fois.
-Eleven qui passe son temps à pleurer, alors que c'est une badass de ouf.
-La faille qui détruit Hawkins, une partie des gens se barrent, les autres restent en mode tout va bien deux jours plus tard, le tremblement de terre est passé, alors qu'on voit des tentacules noirs partout sur les bâtiments. Le groupe de gamins qui est super surpris de voir que ça repart en couille, alors qu'il y a une ENORME FAILLE DANS LA VILLE !
-Plus d'une demi heure de conclusion useless après le fight final. J'ai baillé vingt fois.
-Des épisodes qui traînent en longueur, encore plus sur la fin de saison.
-Toute la session en voiture avec Mike et les autres qui ne fait absolument pas avancer l'histoire.
-Toute la mise en scène à la fin de la saison 3 pour montrer la mort de Hopper, qui au final est à peine blessé. Je déteste ça dans les séries.
-La menace vient encore de l'upside-down, sans qu'on puisse rien y faire, pas d'évolution du concept depuis la saison 1. On tourne en boucle. On sait déjà que la saison 5 sera une saison 4 partie 2. Génial.

J'ai aimé :
-L'ambiance 80's ultra bien retranscrite, mais c'était déjà le cas depuis la saison 1.
-Le jeu de certains acteurs, notamment Sadie Sink (Maxine) et Joseoh Quinn (Eddie).
-Dustin me fait toujours autant marrer.


En gros, j'ai pas aimé. Pourtant j'étais hypé quand c'est sorti. Le début, ça allait, mais ça baisse en qualité tout du long, pour finir vraiment mauvais, selon moi.
Je ne pense même pas regarder la saison 5, à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Juil 06, 2022 19:50

Paulemile a écrit:Pour ce que ça vaut, mon avis sur la saison 4 de Stranger Things (dans le désordre)

Spoiler
J'ai pas aimé :
-Le méchant à l'origine de tout depuis la saison 1. Il en a pas marre de se faire poutrer par Eleven à chaque fois ?
-Les dialogues bidons à la fin (C'est toi le monstre ! Non je suis pas un monstre, c'est toi qui es méchante !)
-La relation ambigüe entre Mike et Will que je trouve ultra forcée, les créateurs de la série en mode "coucou, on aime bien les gays, regardez !"
-L'upside-down ultra vide et à peine effrayant par rapport à avant. A part les chauves-souris, y a aucune menace.
-Les gens qui courent dans tous les sens dans l'upside-down sans jamais marcher sur une tentacule, impossible.
-La mort d'Eddie totalement évitable. Il repart dans les chauves-souris alors qu'elles l'avaient laissé tranquille quand il tombe de vélo.
-Le pouvoir de l'amour qui sauve le monde, quand Mike dit à Eleven qu'il l'aime. Facepalm.
-Eleven qui se fait encore avoir par Papa quand elle retourne au labo. J'aurais préféré qu'elle y retourne en connaissance de cause, mais qu'elle doive le faire quand même pour retrouver ses pouvoirs. Que ce soit elle qui profite de son père pour une fois.
-Eleven qui passe son temps à pleurer, alors que c'est une badass de ouf.
-La faille qui détruit Hawkins, une partie des gens se barrent, les autres restent en mode tout va bien deux jours plus tard, le tremblement de terre est passé, alors qu'on voit des tentacules noirs partout sur les bâtiments. Le groupe de gamins qui est super surpris de voir que ça repart en couille, alors qu'il y a une ENORME FAILLE DANS LA VILLE !
-Plus d'une demi heure de conclusion useless après le fight final. J'ai baillé vingt fois.
-Des épisodes qui traînent en longueur, encore plus sur la fin de saison.
-Toute la session en voiture avec Mike et les autres qui ne fait absolument pas avancer l'histoire.
-Toute la mise en scène à la fin de la saison 3 pour montrer la mort de Hopper, qui au final est à peine blessé. Je déteste ça dans les séries.
-La menace vient encore de l'upside-down, sans qu'on puisse rien y faire, pas d'évolution du concept depuis la saison 1. On tourne en boucle. On sait déjà que la saison 5 sera une saison 4 partie 2. Génial.

J'ai aimé :
-L'ambiance 80's ultra bien retranscrite, mais c'était déjà le cas depuis la saison 1.
-Le jeu de certains acteurs, notamment Sadie Sink (Maxine) et Joseoh Quinn (Eddie).
-Dustin me fait toujours autant marrer.


En gros, j'ai pas aimé. Pourtant j'étais hypé quand c'est sorti. Le début, ça allait, mais ça baisse en qualité tout du long, pour finir vraiment mauvais, selon moi.
Je ne pense même pas regarder la saison 5, à ce stade.


En désacord avec les deux premiers points des j'ai pas aimé. Je suis d'accord une majorité de points. Ils m'ont just pas dérangé assez pour en fair un net négatif. Et en désacord avec le dernier des j'ai aimé.

Spoiler
Je me fous d'Eddie mais j'ai beacoup aimé Max. J'aimais bien L qui évoluait vers une vie plus positive au fil des saisons donc j'étais contre le retour de sa capture et torture. Par contre j'aime bien que L est quelqu'un qu'elle puisse taper dessus au lieu de juste fendre en deux dès qu'elle débarque.


En général j'ai trouvé la saison ok mais j'ai assez apprécié le dernier episode et suis intéréssé par comment il boucleront tout même si je reste persuadé que finir saison 3 aurait été pour le mieux pour diminuer le sentiment de répétition.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Juil 06, 2022 20:32

Spoiler
Pour ma part, je suis mitigé sur cette fin de saison.

D'abord, je trouve qu'on reste dans le cliché (le pouvoir de l'amour qui motive Eleven qui parvient à battre le méchant ainsi...) et le prévisible (Eddie allait mourir, c'était clair depuis le début : c'est le seul véritable nouveau de la saison et tous les anciens semblent immunisés).

Et puis, j'ai l'impression que les scénaristes avaient plusieurs fins contradictoires en tête, qu'ils n'ont pas pu se décider, et qu'ils ont fini par toutes les mettre :

- Max finit aveugle et brisée, mais son sacrifice empêche le portail de s'ouvrir. OK.
- Quoique non, elle meurt et le portail s'ouvre. OK.
- Finalement elle n'est plus morte donc le portail se referme. OK. On a droit à la scène des retrouvailles paisibles et émouvantes.
- Mais en fin de compte, le portail se rouvre quand même parce que... Parce que. :?

Comme Desa, je DÉTESTE qu'on nous montre mourir un perso pour annuler sa mort par la suite. C'est des coups à me donner envie d'arrêter de visionner sur-le-champ. Finir sur une Max définitivement aveugle et traumatisée dans sa chair et son esprit, mais sur une victoire collective avec un Vecna kaput aurait pour moi été l'idéal. En l'occurence, oui, Max est censée être pratiquement morte. Mais franchement, qui doute que l'amour et l'amitié la remettront en état dans la prochaine saison (bon, sauf ses yeux, en tout cas j'espère bien) ?

Pas trop compris la nature du lien entre Vecna et le Mind Flayer, j'avoue. Il l'a découvert et a fusionné avec lui ? Un peu déçu aussi qu'ils n'en aient pas fini avec lui une bonne fois pour toutes : j'aurais aimé qu'on en soit débarrassé pour passer à autre chose pour la saison finale. Depuis qu'on a compris qui il est, d'où viennent ses pouvoirs et comment ils fonctionnent, il n'a plus grand intérêt comme antagoniste. J'ai l'impression qu'il va s'incruster dans l'histoire plus longtemps que nécessaire au lieu de disparaître en laissant une impression fantastique.

je reste persuadé que finir saison 3 aurait été pour le mieux pour diminuer le sentiment de répétition.
Les saisons deux et trois étaient déjà des répétitions de la première, c'est justement la quatre qui parvient à se différencier et à avoir son ton propre... en tout cas jusqu'au dernier épisode.

Bon, c'était pas mauvais, hein, mais après une première partie de saison extraordinaire, c'est juste que le final n'était pas franchement à la hauteur. Je suis quand même très curieux de voir la suite et fin, et content de savoir qu'ils vont s'arrêter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Juil 07, 2022 4:07

Lenidem a écrit:
Spoiler
Pas trop compris la nature du lien entre Vecna et le Mind Flayer, j'avoue. Il l'a découvert et a fusionné avec lui ? Un peu déçu aussi qu'ils n'en aient pas fini avec lui une bonne fois pour toutes : j'aurais aimé qu'on en soit débarrassé pour passer à autre chose pour la saison finale. Depuis qu'on a compris qui il est, d'où viennent ses pouvoirs et comment ils fonctionnent, il n'a plus grand intérêt comme antagoniste. J'ai l'impression qu'il va s'incruster dans l'histoire plus longtemps que nécessaire au lieu de disparaître en laissant une impression fantastique.

Spoiler
Quitte à créer un nouveau monstre je préfères le choix de le faire. Ça donne une impression que c'est adversaire important plutot que juste un gars de plus. Et pour moi après autant de temps à constamment fermer la porte de l'autre monde pour ensuite apprendre qu'en fait non il reste un dernier truc à faire il a vraiment de justifier son existence au max.


Spoiler
D'abord, je trouve qu'on reste dans le cliché (le pouvoir de l'amour qui motive Eleven qui parvient à battre le méchant ainsi...) et le prévisible (Eddie allait mourir, c'était clair depuis le début : c'est le seul véritable nouveau de la saison et tous les anciens semblent immunisés). Comme Desa, je DÉTESTE qu'on nous montre mourir un perso pour annuler sa mort par la suite. C'est des coups à me donner envie d'arrêter de visionner sur-le-champ. Finir sur une Max définitivement aveugle et traumatisée dans sa chair et son esprit, mais sur une victoire collective avec un Vecna kaput aurait pour moi été l'idéal. En l'occurence, oui, Max est censée être pratiquement morte. Mais franchement, qui doute que l'amour et l'amitié la remettront en état dans la prochaine saison (bon, sauf ses yeux, en tout cas j'espère bien) ?


Spoiler
La victoire de L ne m'a pas vraiment dérangé. Logiquement Vecna devrait être plus pluissant pour tuer des gens dans un autre monde mais je m'attendais pas à une défaite physique des gentils. Donc c'était un acquis pour moi et j'ai bien aimé le discours de mike.

Max qui meurt mais pas vraiment m'a fait très chier.Je croyais que L allait réussir à sauver Max avant qu'elle se fasse tuer (juste les os brisés). Mais qu'ensuite elle tuerait Vecna avec ses pouvoir créant accidentellement la quatrième porte et accomplissent le plan voulu par Vecna. Et le monde se fait envahir dans les dernieres minutes (pas juste des cendres mais genres les bats volants partout dans la ville).



Spoiler
je reste persuadé que finir saison 3 aurait été pour le mieux pour diminuer le sentiment de répétition.
Les saisons deux et trois étaient déjà des répétitions de la première, c'est justement la quatre qui parvient à se différencier et à avoir son ton propre... en tout cas jusqu'au dernier épisode.

Spoiler
La saison 1 c'est Mike dans l'autre monde et le récupérer. La saison 2 les monstres de l'autre monde veule invader et on ferme la porte. C'est une suite logique et vraiment là ou l'histoire devrait s'arrêter.
Les saison 3 et 4 sont des répétitions parceque on doit apprendre à chaque fois qu'en fait la fermeture de porte en saison 2 n'a pas suffit et faut refaire la même chose. Ils devraient pas exister.
La saison 3 arrive à justifier son existence superflus avec une plus grande finalité. Les pouvoirs qui commence la série disparaissent et on laisse derrière la ville où tout c'est passer de manière à commencer un nouveau chapitre. Et on a de vrai pertes pour savoir que c'est venu à un prix( Hopper pour l'audience, des centaines d'innocent por la ville). Mais continuer à tuer sur cette corde est une mauvaise idée car toute finalité sera juste une répétition de ce qu'on a déjà eu.

La saison 4 aura peut-être pu etre un truc différent. Mais le moment ou on apprend que Vecna ou aussi des portes que l'on va surement devoir fermé à nouveau on retourne dans le même registre. Et la saison passe pas mal de temps à revisiter le passé et refaire ce qu'il a déjà fait tel que L devant se faire torturer à nouveau et se recouper les cheveux pour rappeler un look iconique plutot de continuer son progrès vers une vie normale.

Pour moi la vrai réussite de cette saison 4 c'est Max (en dehors de sa fausse mort). Mais quitte à devoir fair de l'autre monde encore une fois je préfère choix d'aller complètement grandiose avec la ville qui devient une porte géante plutot qu'un simple méchant défait en une saison encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 07, 2022 14:17

Spoiler
Suis je le seul à envisager que Max soit bien morte mais que One se serve de son corps comme d'un véhicule pour envahir Hawkins ? D'où le fait que Elf ne trouve pas l'âme/l'esprit de Max dans son corps ? Techniquement, One ne devrait pas avoir besoin de ça avec la fusion des 2 mondes, mais qui sait avec son corps tout bobo ?
D'ailleurs c'est marrant ça, il n'a jamais essayé d'envahir directement le monde normal, préférant envoyé des démogorgos ou l'avatar de chair du flagelleur... pourquoi ? Parce qu'il ne veut pas (en mode master mind qui reste prudemment en arrière pour élaborer ses plans) ou parce qu'il ne peut pas (étant donné que son corps est plus ou moins censé avoir été désintégré par 11 lorsqu'elle l'a balancé dans le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Juil 07, 2022 15:02

G(r)ogeta a écrit:
Spoiler
Suis je le seul à envisager que Max soit bien morte mais que One se serve de son corps comme d'un véhicule pour envahir Hawkins ? D'où le fait que Elf ne trouve pas l'âme/l'esprit de Max dans son corps ? Techniquement, One ne devrait pas avoir besoin de ça avec la fusion des 2 mondes, mais qui sait avec son corps tout bobo ?
D'ailleurs c'est marrant ça, il n'a jamais essayé d'envahir directement le monde normal, préférant envoyé des démogorgos ou l'avatar de chair du flagelleur... pourquoi ? Parce qu'il ne veut pas (en mode master mind qui reste prudemment en arrière pour élaborer ses plans) ou parce qu'il ne peut pas (étant donné que son corps est plus ou moins censé avoir été désintégré par 11 lorsqu'elle l'a balancé dans le monde à l'envers.

Ce serait un twist macabre intéressant mais je fais pas confiance à la série pour faire du vrai glauque.
Spoiler
Il peuvent même pas garder Hopper quant il est un personnage écrit pour mourir tragiquement. Je les imagine pas utiliser une gamin en pantin pour un monstre... A moins que ce sois temporaire pour que Max soit sauvé.


EDIT: Je me demande le role du gouverment en saison 5

Spoiler
Avc la porte géant qui s'ouvre en Hawkins après que Eleven s'échappe. Ils devraient vouloir la tuer plus que jamais.




EDIT:

The boys saison 3 était plaisant mais la fin de saison est vraiment bof et je pense que je vais juste laisser tomber

Spoiler
Le combat à la con qui arrive parce-que Butcher ne pense pas à simplement déplacer Ryan. Maeve qui survie à l'explosion. Butcher qui peut juste redevenir par des boys comme si de rien était. J'ai un sentiment de niaserie et d'absence de vrai conséquences qui me rend le tout tellement fade et vide.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Juil 19, 2022 20:50

Si vous regardez la saison 4 de Westworld, cet épisode 4 était magistral !! .Le twist était vraiment génial je trouve, même si on avait deviné certaines choses, il y a quand même un twist qui retourne la tête !^^

Et cet épisode 9 de Better Call Saul, encore une fois, un chef d'œuvre ! Niveau réal et jeu d'acteurs, c'est une série vraiment remarquable !
Il me tarde de voir l'épisode 10 !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Juil 20, 2022 0:08

Épisode 9 de Better call Saul très plaisant. Les personnages ont une bonne fin pour ce qu'on connaît d'eux.

Me tape sur les nerfs qu'ils reste 4 épisodes au lieu d'un seul pour un simple épilogue.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2022 3:58

Je pense que le prochain sera
Spoiler
en parallèleà BreakingBad et les derniers seront la suite des scenes d'ouverture des saisons avec la fin de lhistoire du personnage.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Juil 20, 2022 14:41

Je te rejoins Desa sur The Boys.

Le dernier épisode est vraiment décevant. Un épisode sans audace (et grande logique) pour une série qui pourtant en a habituellement.

Pour Better Call Saul,

Spoiler
Perso, la fin de Lalo est décevante dans la mesure où ses actions ne sont pas à la hauteur de ce qu'on s'imaginait. Forcément, tous les persos à qui il en voulait étaient vivants dans BB alors ça limite ses victimes. Il y a Howard et c'est très bien réalisé, mais je demeure déçu. Ça m'a semblé trop facile de le vaincre et ça ne l'a pas mis en honneur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Juil 20, 2022 15:13

Ichinose a écrit:Pour Better Call Saul,

Spoiler
Perso, la fin de Lalo est décevante dans la mesure où ses actions ne sont pas à la hauteur de ce qu'on s'imaginait. Forcément, tous les persos à qui il en voulait étaient vivants dans BB alors ça limite ses victimes. Il y a Howard et c'est très bien réalisé, mais je demeure déçu. Ça m'a semblé trop facile de le vaincre et ça ne l'a pas mis en honneur.


Disons que dans la mesure que c'est un prequel c'est la meilleure fin que je pouvais l'imaginer

Spoiler
Il fait à se débarasser de la sécurité de Gus et découvrir son secret mais meurt juste avant de pouvoir partager ses secrets. Et je pense que majoritairement il a réussi à faire suer Gus un max. Dans une série normal ça me déplairait qu'au final il n'est rien accompli mais sachant que c'est un prequel et que les persos sont tous tranquille je savais à ne pas m'attendre à de grands résultats et plutot apprécié le chemin.

Le seul truc qui me déplait c'est d'avoir Gus ayant planté le cable et l'arme pour s'en sortir quelques épisode plus tot. J'aurais préféré que ce soit une occasion trouvé pour totalement sentir que ça c'est joué à un cheveu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juil 20, 2022 16:27

Perso, cet épisode m'a mis à cran tout le long. C'était incroyable !
Spoiler
Que Gus sen sorte c'était obligé, mais ils ont reussi à me faire douter un max malgré le fait que je sache quil allait sen sortir ! Cetait grandiose je trouve. Lalo est un mechant parfait ! Jaurais adoré le voir encore et encore mais il faut savoir arreter avant de perdre linteret ! Le fait quil meurre à cet endroit et y soit enterré, c'est un comble pour lui, qui revait de denoncer ce que Gus fait dans le dos de Don Elagio!
Franchement, je trouve cette saison parfaite pour le moment et lepisode 9 erait tout aussi bon, meme si bien plus calme.
Mais la "fin" du perso de Kim (quel personnage !!) Est vraiment bien amené ! Il ne pouvait pas en etre autrement suite a cette epreuve.
Nul doute qu'on la reverra ensuite dans les derniers episodes post Breaking Bad pour boucler une bonne fois le personnage de Jimmy.
Cette fin de saison/série me donne envie de me refaire Breaking Bad ensuite car il y a pas mal de choses dont je ne me souviens plus vraiment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Juil 20, 2022 18:52

Spoiler
Mon problème avec cette saison est qu'après 2 saisons montrant Jimmy devenir pire en pire et proche du personage amoral que l'on rencontrera dans la série original, j'ai l'impression d'une march en arrière avec son niveau d'hésitation au plan de Kim et de son sentiment de culpabulité pour les Kettleman auquel il laisse de l'argent.

Il devrait largement avoir dépassé ce stage depuis le temps. C'est même pas de simple innocents qui lui font de la peine mais des scammeurs. Et s'il en est encore à ce niveau à sert son dévelopement de ses dernières saison ou il censé avoir embracé son role de salop vu qu'il n'aura jamais le respect de son frère et que cela lui rapporte un max.

En dehors de cela la saison est plaisante et j'apprécie que Kim laisse la série en vie et Lalo est un excellent dans sa vitalité et sa capacité d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités