[Topic Unique] Dragon Quest

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Dim Fév 06, 2022 10:58

Davebond 00S a écrit:Super, merci pour vos réponses !

Je pense que je vais attendre une VF pour regarder ça avec mes enfants. Sûr que ça va leur plaire ^^


La vf vient de commencer. sur Game one

J'en profite pour faire un petit bilan de la série, l'épisode de la semaine venant de commencer la dernière partie du manga avec l'arrivée dans le Vearn palace, ce qui correspond au tome 26 du manga. Si l'humour grivois est malheureusement totalement passé à la trappe, le reste est excellent, avec des moments épiques ou tristes très réussis. Mention spéciale à Popp qui, dans les deux derniers épisodes, est particulièrement marquant, avec ses faiblesses et finalement sa force qui ressort.

Je n'étais pas spécialement fan des premiers génériques mais les derniers sont très bons - même si le deuxième opening spoile à mort pour ceux qui ne connaissent pas la série.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Dim Fév 06, 2022 12:53

J’avoue, la série est super. Je la suis religieusement chaque semaine, tout comme je suivais le manga tome par tome, entre 1996 et 1999.
Étant allergique au concept de filler et d’épisodes à rallonge, je devrais être comblé; la série n’en comporte pratiquement aucun, on suit vraiment le manga case par case, plan par plan. Néanmoins, certains passages auraient gagné à être étirés de manière plus contemplative, pour mieux saisir la portée dramatique/epic/badass de l’instant. Je ne peux m’empêcher de ressentir un aspect un poil rushé de l’ensemble.
Certains choix de colorisation de personnages ne sont pas vraiment ce que j’imaginais. La race des démons a le teint de peau bleu alors que je l’imaginais plutôt rougeâtre. L’homme-monstre-dragon/draconien est rouge, alors que je l’imaginais plutôt beige/marron/officer pink. Et pour d’autres aussi. Il ne s’agit là que d’appréciation personnelle.
Je n’ai toujours pas avalé la pilule des sorts renommés de manière puérile du genre Superflamme, Mégaflamme etc au lieu des sacro-saints Mera/Merazoma etc.
Mais tout ceci n’est pas bien grave, la série est vraiment excellente, je passe toujours de très bons moments dessus.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Dim Fév 06, 2022 13:31

Ha, pour le draconien, moi, je l'imaginais plutôt vert : chacun se faisait sa propre colorisation. :lol:

Pour les noms des sorts, je ne suis pas fan non plus. Mais c'est ce qu'on a dans les jeux vidéo - et à propos de jeux vidéo, je regrette que, depuis son annonce, on n'ait eu aucune nouvelle de l'adaptation de Daï, qui semble avoir été abandonnée.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Xehanort le Dim Fév 06, 2022 13:42

C'est pas abandonnée, ils prennent juste le temps pour pas manger les fans.

Image

Ils sont sympa ces développeurs.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 06, 2022 15:28

Saga a écrit:La vf vient de commencer. sur Game one

Oh, cool !

Maintenant, je vais attendre que toute la série soit sortie en VF :p
Mais au moins, je vais pouvoir commencer à les télécharger acheter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 08, 2022 10:58

Perso, même si de temps en temps je fais des pauses, je rattrape mon retard dès que je regarde à nouveau et suis actuellement à jour. à l'époque de l'annonce du remake anime, j'ai lu l'entièreté du manga et j'avais adoré. Pour l'instant l'anime va (parfois trop) à l'essentiel et nous évite les fillers (normal vu l'âge du manga me dra-t-on. ça n'est pas l'oeuvre de l'année, mais je trouve le tout vraiment sympa. J'ai déjà donné mon avis sur l'histoire, les personnages etc lorsque je parlais du manga, donc je vais me contenter de parler de l'anime en tant que tel. Globalement je ne suis pas trop déçu de la qualité d'animation (je ne m'attendais pas à des miracles, Toei oblige). Même si la CGI me dérange parfois et que certains épisodes sont très statiques, d'autres sont en revanche très beaux. La censure, bien que prévisible, est assez dommage également, mais n'entrave pas énormément à l'appréciation de l'oeuvre.

J'espère que l'anime est au minimum un peu rentable et qu'il connait un succès relatif, car je trouvais cela fort dommage qu'on ne connaisse qu'une infime partie de l'histoire avec l'adaptation du club Dorothée. Fly...le plus grand des héros...c'est Fly...celui qui aura la médaille...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Mer Fév 09, 2022 20:09

@ Saga :

J'ai trouvé un scan de la version couleur du manga (ça sortira bientôt en VF aux éditions Delcourt) et effectivement, le canon de la couleur de peau du RyuuMajin/Draconien semble bien le rouge :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Jeu Mars 03, 2022 6:37

J'ai feuilleté les tomes 1 et 2 de la nouvelle édition. Il y a du bon et du moins bon.
Le bon :
Le papier est de bonne qualité, supérieur à celui d'une édition lambda.
Il y a des pages couleur et des pages bichromes. On n'est pas dans une bête édition double baptisée perfect.

Le moins bon :
Le format reste celui d'un livre de poche ; on n'est pas non plus dans une vraie édition perfect.
Surtout, comme on pouvait le supposer, les noms des attaques sont bien traduites.

Je n'achèterai donc pas cette version et garderai la première édition de Tonkam.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Lun Oct 03, 2022 10:59

Épisode 93 :
La bataille contre la véritable apparence du boss final débute enfin, celui-ci nous fait une classique démonstration de domination écrasante avec défense imparable qui pousse les héros au désespoir.
Cette sensation de toute puissance absolue du boss final qui t’enchaîne 3 combos dévastateurs d'un seul coup alors que toi, le héros, t'arrives même pas à en placer une. Les références et la frustration impuissante face aux boss imbattables des RPG et des jeux de baston sont ici parfaitement retranscrites.
Et au demeurant, probablement l'un des plus beaux épisodes de la série, le passage de la garde maléfique Tenchimato vs les trois est absolument parfait : la mise en scène, la musique, les ralentis, l'epicness, la badassitude, tout. Un peu comme le final de l'épisode 94 de DBS. Un de ces rares épisodes d'anime qui valent la peine de vivre juste pour les voir.



EDIT

Épisodes 96 et 97 :
On approche bientôt de la fin. Rien à redire, c'est absolument sublime.
Même avec un bras coupé et une épée plantée dans le cœur (il en a 3), l'empereur du Mal transpire la classe absolue :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image



En revanche, lorsque Daï fait ses adieux à Gomé dans l'espace où le temps s'est arrêté, ils auraient pu choisir un meilleur plan :

Spoiler
Image


Là, on a juste l'impression que Daï lâche une loooongue caisse pleine de paillettes pour s'élever à la verticale dans les airs. Foutrement moyen, même si l'image est sublime.

Encore 3 épisodes (je crois) et c'est la fin.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 03, 2022 11:20

Je n'ai pas encore rattrapé mon retard au niveau de l'anime, mais je suis vraiment content que cette oeuvre reçoive son adaptation animée complète. La série marche un peu? Elle a du succès? Tiens et d'ailleurs ils n'avaient pas annoncé un jeu DQ-la quête de Dai sur ps4?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Lun Oct 03, 2022 18:49

Si. Et on a eu des infos il n'y a pas très longtemps, même s'il manque la date de sortie officielle.

https://www.jeuxvideo.com/news/1637051/ ... s-2022.htm
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 04, 2022 16:29

Ah je vois, merci!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Sam Oct 22, 2022 9:36

Ca y est, c'est fini. Du coup, ça laisse du monde à la Toei pour une nouvelle série : un retour de Dragon ball super (ce n’est pas une obligation…) ?

Malgré une censure regrettable de l’humour grivois (pauvre Matoriv) et 2-3 changements plus ou moins réussis et justifiables (je regrette la disparition des 2 monstres qui se ralliaient à Chu lors du combat sous le palace de Vearn, même si on les voit à la fin de ce tout dernier épisode, sans cependant savoir d'où ils vienennt si on n'a pas lu le manga ; les modifications du premier épisode ne m’ont en revanche pas dérangé), cette adaptation a vraiment été une réussite, globalement fidèle au manga et qui, contrairement à l’adaptation animée des années 90, a surtout eu le mérite d’aller jusqu’au bout.

Fidèle au manga, elle a donc ses défauts (trop de résurrections et de ralliements des méchants aux héros) mais surtout ses qualités, avec de nombreux moments touchants, des personnages charismatiques et parfois complexes, capables d’évoluer au fil des épisodes, des plans machiavéliques du méchant principal, des retournements de situation (crédibles dans la plupart des cas) et des combats intenses. J’ai donc suivi le dessin animé avec beaucoup de plaisir. Je regrette juste que le dernier épisode n'ait pas eu une petite minute de plus. J'aurais aimé assister
Spoiler
au retour de Daï.


En voyant ce dernier épisode, je me suis quand même aussit dit que Killvearn était vraiment très con :
Spoiler
au lieu de se présenter devant tous ces héros pour faire le malin, qu'est-ce qui l'empêchait de se planquer et de faire tranquillement exploser son pantin ? Il aurait alors rempli sa mission sans courir aucun risque.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Abysse le Sam Oct 22, 2022 16:58

Clap de fin.
Pendant ces deux années relativement pourries allant de 2020 à 2022, grâce à cette adaptation anime magistrale, il m'a été donné de revivre de manière plus ou moins hebdomadaire les émotions quasi enfantines que j'éprouvais il y a 25 ans, de 1996 à 1999, lors de la parution mensuelle du manga « Fly ». C'est une forme d'expérience de vie très intéressante, je n'aurais pas cru cela possible et je souhaite à tout un chacun de vivre ce genre de sensations au moins une fois.

Je ne demande maintenant qu'à prolonger un peu l'expérience avec la sortie de l'adaptation console et me sentir à nouveau comme un gosse qui redécouvre magiquement une œuvre pratiquement un quart de siècle plus tard.

Saga a écrit:En voyant ce dernier épisode, je me suis quand même aussit dit que Killvearn était vraiment très con :
Spoiler
au lieu de se présenter devant tous ces héros pour faire le malin, qu'est-ce qui l'empêchait de se planquer et de faire tranquillement exploser son pantin ? Il aurait alors rempli sa mission sans courir aucun risque.


La question existentielle qui me hante le plus depuis un quart de siècle, c'est pourquoi Vearn a choisi de réunifier son corps et de troquer sa quasi immortalité-invulnérabilité-invincibilité contre la possibilité de lancer des sorts ?

Je veux dire que si tu as le choix entre un perso doté des stats suivantes :

Force 500
Magie 500
Défense 500

Ou un perso avec ces stats-ci :

Force 500
Magie 0
Défense infinie et cheatée qui te permet de rouler sur tout le monde

Tu choisis quoi ?

J'aurais été Vearn, je serais resté planqué après le Doru Aura de Daï, et j'aurais tranquillement attendu que MystVearn fasse tout le ménage avec son corps altéré au temps suspendu et branché sur Action Replay.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Dragon Quest

Messagepar Saga le Sam Oct 22, 2022 18:24

Vearn n'était pas caché : quand il est retombé après le draura, c'était directement devant Daï - et il n'est pas arrivé devant lui volontairement, il est simplement retombé après avoir été propulsé en l'air par l'attaque de Daï.

Si tu parles du moment au tout début du combat, juste après que Daï ait acquis son deuxième signe, je pense qu'il y a plusieurs raisons : sa confiance en lui ; Daü aurait pu le repérer à l'énergie qu'il dégage ou même le trouver en cherchant un peu (il n'était pas bien loin, juste planqué derrière un débris) ; et si ça n'avait pas été le cas, Daï aurait pu retourner combattre Myst, avec le risque de le détruire avant qu"il ne brise le sceau - et même avec le sceau brisé : est-ce qu'une attaque coupe-ciel n'aurait pas pu détruire l'âme de Myst ? Le corps serait intact mais, sans vie, ça n'aurait pas servi à grand chose - et il aurait toujours pou être détruit avec un medoroa.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités