[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 18:40

Je sais tout ca, c'est justement pour ça que je voudrais avoir l'avis d'RMR. (Un youtubeur dont j'apprécie les reviews [Arlo] se plaint des ralentissements qu'il trouve extrêmement pénibles, mais il ne mentionne pas de bugs à proprement parler.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Nov 21, 2022 18:47

Ça va, c'est cool, pour le peu que j'ai exploré. Un bug de positionnement de mon avatar en enclenchant un combat m'a permis d'accéder à une zone pas encore dispo. Tant que ça salope pas le scénar, ça me dérange pas plus que ça. Même si j'aimerais autant qu'ils prennent plus leur temps pour sortir leurs jeux (vous ai-je dis que je suis loin d'avoir fini Arceus ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Nov 23, 2022 0:02

Une collègue et son frère y jouent ensemble en ce moment.

- Ils ont dû relancer le jeu après quelques minutes parce que leur perso s'était coincé dans un mur et qu'ils ne parvenaient pas à sortir de la pièce.

- Lors d'une cinématique, la caméra s'est figée et ils n'ont rien vu de ce qu'ils étaient censés voir. Il a fallu aller sur YouTube regarder ce qu'ils avaient manqué.

- Parfois, le Pokémon qu'ils affrontent devient invisible sans raison, mais comme maintenant, on voit les dresseurs adverses pendant les combats et qu'ils réagissent aux actions, ça donne l'impression que utilises ton Pokémon pour tabasser un mec dans une ruelle...

Le plus surprenant, c'est qu'elle trouve ça vraiment drôle. Oui, c'est scandaleux de payer 60€ pour un produit aussi bâclé, mais ça atteint un degré d'absurdité tel qu'ils jouent en se demandant ce qui va se passer ensuite. Perso, c'est la première fois qu'il y a des joueurs dans mon entourage depuis 1999, ça m'avait un peu donné envie de m'y remettre pour être dans le coup et partager l'expérience, mais tous ces retours me dissuadent complètement. Peut-être si je tombe dessus un jour en seconde main pour vraiment pas cher, après qu'ils aient fixé tous les bugs.

Content que ton expérience semble meilleure, RMR. J'ai un autre collègue qui n'a toujours pas fini Arceus non plus, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mer Nov 23, 2022 0:30

Moi le seul bug que j'ai eu, c'est un retour menu avant de lancer un raid, peut être parce que je l'ai pris en Démat ou j'ai juste eu de la chance.

Sinon oui ce jeu est indigne techniquement, mais la DA compense en bonne partie, après si il pouvait passer en 30 FPS la prochaine fois ca m'arrangerait.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Mer Nov 23, 2022 13:54

Mais quelle DA ? Je suis désolé, mais les environnement sont générique au possible, et c'est le vide absolue. Le jeu est pas JUSTE à la ramasse techniquement, il est aussi moche (y'a eu des comparaisons entre lui et DQ VIII sur PS2, DQ VIII s'en sort haut la main), les environnements sont vide au possible (on a le droit a un désert avec une tour, un morceau de mur et deux gros rochers. Et après une plaine avec une petit mare, un mur et deux gros rocher. Puis des montagnes, avec une tour, un mur et plein de gros rochers. Notez que les tours et murs sont les même d'un endroit à l'autre, des fois que la switch soit pas capable de gérer DEUX textures de murs différentes), on dirait la MAP de BOTW avec tout les point d’intérêts retirés en fait. Ils ont juste fait un monde ouvert, avec rien d’intéressant. Et je suis le premier à taper sur la licence, mais même sur les mauvais épisodes qu'on a eu, y' avait des environnements, des ambiances : la forêt féérique de Galaar, les grottes avec des minéraux depuis la 5G, les fonds marins de la 3G et leur musique incroyable, la jungle de Hoenn, des volcans, des champs de fleurs, des bâtiments en ruines, des temples anciens. Là y'a rien. On dirait des biomes générés de façon a dire : on a un désert, une plaine, de la mer, de la montagne, c'est bon c'est un open world !

La ligue, c'est la quintessence de ça. On passe de ligues avec une DA bien marquée en 6G (avec les décors thématiques des champions) ou juste l'ambiance incroyable de la 8G (les stades, les encouragements, la musiques, y'a un vrai coté épique) à la salle d'examen de permis de Saint-Sernin en Veulay un jeudi après-midi d'été. Juste une salle grise, pas de décors, une des BA les moins marquantes de la série (alors que c'est habituellement le point fort de la saga), un bug qui fait que la championne de la ligue a une boucle de 8s en guide de thème perso. C'est vraiment la pire génération en terme d'ambiance. Ça propose juste rien de bien marquant, le seul moment où je me suis dit : ça y'est, on fait de l'exploration, ça a l'air mystérieux, c'est le cratère de Paldea, soit environ a 2h de la fin du jeu.

Le jeu cumule les défauts en fait. Il tente de proposer des "cinématiques", mais y'a aucun doublage (et ça fait triste) et les animations sont catastrophiques (l'animation du personnage qui mange, j'ai cru à un bug, même su PS2 on proposait mieux...) que ce soit en combat ou en dehors (la moitié du temps, dès qu'il y'a une pente / un escalier le personnage passe un peu au travers)
L'histoire la plus intéressante (la team star) est gâché par des longueurs (genre Clovel qui vient après chaque flashback pour nous redire la MÊME chose, qu'on a entendu littéralement 5 secondes avant), et l'absence de design pour les camps. Une fois vaincu, c'est juste des zones moches avec plain de tente moche et des PNJs a 5FPS, c'est d'une tristesse, c'est terrible.

L'IA est aux fraises, genre les champions qui spam les attaques de statuts quand t'es deja endormi/paralysé, ou qui attaquent malgré l'immunité, le fait qu'on avait 18 badges pour 18 types, mais qu'on nous propose encore des Dresseurs du Conseil 4 avec des équipes thématiques, sans aucune saveur (et l'absence de décors aide pas), la Maitre de la Ligue a vraiment une des teams les plus pitoyable que j'ai vu, et globalement, hors champions / rivaux, les dresseurs avec plus d'un Pokemon sont super rares (et on tous des équipes nulles).

Je passe vite sur le Dex parce que c'ets subjectif, mais c'est la première gen ou je suis déçu d'une majorité de design. Y'a des trucs très cool, mais y'a surtout un amas de truc dégueux ou juste feignant (mention spéciale au Dauphin, qui ressemble en tout point à un Dauphin, et qui s'appelle Dofin. Vraiment même Otaria était plus originale, et c'était y'a 25 ans).

Au finale, les rares bonnes qualités du jeu (la semi-liberté, les Pokemons visibles sur la map, le mode en-avant, les combats un peu plus rapides) sont gâchés par la technique / les commandes / les menus / la maniabilité, qui sont catastrophiques (la monture mais pitié, quand tu sprint les Pokémons clippent sous tes pieds, c'est juste un calvaire).



En fait ils ont réussi un exploit : gâcher tout les bons éléments de la série (musique, ambiance, DA, design) en proposant de la merde sur tout les points qui devaient être une innovation (dont le monde ouvert). C'est con parce qu'on sent que dans le fond y'a un potentiel. Mais juste c'est nul. Franchement, ce serait un jeu d'un studio inconnu, on considérait que c'est même pas une alpha digne de ce nom, et il verrait juste pas le jour. Mais là les gens vont l'encenser parce que y'a 3 innovations dans une des sagas les plus en retard du monde du jeux vidéo. En fait on en est a féliciter la plus grosse licence du monde, de réussir à sortir un jeu. C'est tout, c’est le seul exploit, ils ont "sortis" un jeu. Pas fini, parce que le jeu est clairement pas fini, juste il est sorti.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mer Nov 23, 2022 14:08

+1000 Axaca, sur les points que je peux juger. Notament sur sa direction artistique. Sur les vidéos que j'ai vu, j'ai ri plusieurs fois. Genre les arbres, ils ont été codés sur Nintendo 64 je pense.

Marrant que tu mentionnes Dragon Quest 8 sur PS2. J'ai dit y'a quelques posts que le jeu avait plus de 15 ans de retard technique, qu'en 2007 on faisait déjà bien mieux, et je pensais totalement à DQ8 quand j'ai dit ça. En plus le Dragon Quest était fluide lui. C'est aussi à cette époque qu'est sorti Oblivion, qui est la aussi beaucoup beaucoup plus abouti sur tout les niveaux que ce Pokemon.

En fait ce Pokemon aurait été techniquement médiocre sur 3DS. Et c'est quand même de la Switch, console qui certes n'atteint pas le dixième de la puissance d'un smartphone moyen de gamme, mais quand même.


Quand t'as un jeu moche, exploitant une fraction des capacités de son support, et avec une DA aux fraises, le minimum serait d'être fluide (voire en 60 FPS dans le cas présent, mais 20-25 FPS serait déjà un bon début).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 24, 2022 11:48

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 24, 2022 16:07

Merci Axaca d'avoir pris le temps de détailler l'évidence.

J'aimerai espérer que le jeu bide, mais faut pas rêver. Dans 6 mois, ils vont annoncer qu'ils vont sortir le prochain jeu dans six mois.

On a les jeux Pokémons qu'on mérite...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 24, 2022 17:32

Il a fait 10 millions de ventes en 3 jours, record de ventes d'un jeu Nintendo pulvérise.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Ven Nov 25, 2022 13:32

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Ven Déc 02, 2022 13:50

Pour ceux qui veulent pas se casser la tête avec le raid Dracaufeu, je peux donner des Salaméche.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Ven Déc 02, 2022 14:23

Si tu peux host un raid avec Dracaufeu, m'inviter, et nous permettre de le vaincre (moi, mon meilleur Pokémon est niveau 21, je serai pas d'une grande aide, mais je peux un peu le protéger du K.O. avec une attaque style Abri) afin que je puisse le capturer, ça serait grandement apprécié. J'offre même du chromatique en récompense. Le Florges et le Mimikyu événementiels m'intéressent aussi pour capture (pareil, récompense en chromatiques à la clé).

Edit : C'est bon, quelqu'un m'a aidé en me prêtant un puissant Pokémon et en m'invitant aux raids, j'ai pu obtenir les trois!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mar Août 08, 2023 15:40

Image

Raikou, qu'est qu'ils t'ont fait ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mar Août 08, 2023 16:59

Et du coup, qu'est ce qu'ils lui ont fait ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Mer Août 09, 2023 10:15

C’est un pokémon paradoxe, pas le vrai Raikou, comme celui qui ressemble à Suicune qui est un raptor :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron