Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 05, 2023 21:30

Lone Ranger et John Cartes c'est Disney qui les a planté volontairement , en leur faisant une très mauvaise campagne marketing. (Leur qualité j'en sait rien)

Et j'espère que tes doigts étaient délicieux car tu a du bien te les mordre. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2023 21:37

Xehanort a écrit:Lone Ranger et John Carter c'est Disney qui les a planté volontairement


Ouais c'est ça, Disney, comme toutes les boîtes de prod, adore perdre des centaines de millions de dollars sur des projets super ambitieux :| Et dans les deux cas, la campagne publicitaire était gigantesque hein.

Je pense que l'échec de ces deux films (qui étaient des productions bcp plus originales que ce qu'on a en ce moment) a beaucoup joué sur la politique "0 prise de risque" de Disney après, qu'on constate encore chaque fois qu'ils sortent un film ou une nouvelle série.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 05, 2023 22:02

Je parle pas du pognon qu'ils mettent dedans, mais de la façon dont ils font la promotion du film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Sam Jan 07, 2023 14:07

J'ai cru comprendre que l'annulation de la série 1899 pourrait être due en partie à un soupçon de plagiat d'une bande dessiné (Black Silence il me semble). Pas impossible que ça ait pesé dans la balance, en plus du manque d'audience.

Pour ma part j'avoue n'avoir regardé que le premier épisode récemment (l'annulation a du être annoncée quelques jours plus tard), sachant qu'il n'y aura pas de suite je ne vais pas continuer. Mais je dois bien avouer que ce premier épisode ne m'a pas semblé des plus engageant. Alors peut-être que la suite nous réveille un peu, mais pour un démarrage censé nous donner envie de voir la suite, j'ai trouvé ça un peu raté. C'est mou, le rythme est particulièrement lent même pour une série de ce genre, on apprend très peu de choses malgré la durée de l'épisode, les dialogues m'ont à plusieurs reprises paru plats.

Je sais pas, je dis pas c'est bien de prendre son temps pour installer une ambiance et poser ça et là quelques mystères, mais là vraiment je me suis ennuyé ferme. Et je ne serais pas surpris que beaucoup de spectateurs n'aient pas eu la patience de creuser davantage, surtout connaissant les mauvaises habitudes de binge watching de nos jours.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Jan 09, 2023 18:01

Au secours ! Papa va regarder Downton Abbey, il va vouloir rétablir la Monarchie ! :shock:

Mais bon ca sera surement mieux que les Tudors je suppose.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Jan 09, 2023 18:17

J'ai à peine zieuter dessus, les trucs sur la bourgeoisie anglaise c'est pas ma came du tout (tout comme la famille royale anglaise). Mais justement, il est pas question de la famille royale si ?

Sinon Xeha, c'est quand que tu quittes le nid ? T'attend une série Tanguy ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Jan 09, 2023 18:28

Ca coute moins cher de loyer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 09, 2023 22:34

Si il y a bien une série que je ne pensais pas apprécier, c'est The Crown. Série qui retrace la vie de la reine Elizabeth, un sujet qui ne m'intéresse pas du tout, et pourtant, la série est vraiment bonne, je trouve. Ma femme avait commencé à regarder et j'avais zieuté un épisode pour lui faire plaisir et ... j'ai bien aimé.
Non, vraiment, c'est super intéressant à suivre, les acteurs sont impeccables.
Bon, ona été spoilé y a quelques mois sur la fin par contre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Mer Fév 08, 2023 19:03

J'ai fouillé le topic pour voir si la série avait déjà été évoqué mais je crois n'avoir rien vu, ce qui n'est pas étonnant comme elle n'est pas encore dispo en France. Malgré tout, je voulais en parler, donc petit message sur : Entretien avec un Vampire

La série est sortie l'année dernière aux States et n'a pas encore été distribué en France, il faudra donc attendre de la voir arriver ou bien, comme moi, la regarder via des moyens parfaitement légaux en ligne. Pour ceux que ça intéresse : c'est de la bombe, regardez la !

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus : il s'agit d'une nouvelle version du livre d'Anne Rice, apparemment écrit avec sa collaboration peu de temps avant sa mort en 2021. Déjà, voir une adaptation de cette oeuvre pourrait inquiéter ceux qui connaissent le livre. Ou même ceux qui n'ont pas lu, comme moi, mais qui connaisse bien la réputation. Il y avait de fortes chances pour qu'on y perde en ambiance.

Eh bien, pas du tout. La série change bien certains personnages (Louis de la Pointe du Lac est noir dans cette version, Claudia aussi et elle est plus âgée) et l'époque (1910 plutôt que 1800) mais tout cela est volontaire et réfléchi. On garde le même squelette en y ajoutant de nouvelles idées et de nouvelles thématiques. C'est cohérent et bien construit, tout en gardant les concept originaux.
Pour moi qui ait commencé à bien me plonger dans le monde de l'horreur gothique mais via des oeuvres qui dérivent de Anne Rice (Vampire la Mascarade notamment) c'est quelque chose d'assez fascinant de redécouvrir l'origine de l'horreur gothique moderne popularisée par Rice. Et c'est d'autant plus jouissif de ne pas regarder une adaptation strict d'un roman des années 1970 mais bien quelque chose qui est au goût du jour et qui en profite un max.

J'essaie de balancer un maximum de compliment sans spoiler, mais je suis peut-être trop vague. Pour être plus précis :
- Les acteurs sont excellents. Notamment Jacob Anderson qui joue Louis de la Pointe du Lac. Sam Reid qui joue Lestat paraît un peu étrange au début mais il parvint, grâce au montage aussi, à dégager cette forme de charisme distant et flippant qui sied si bien au personnage
- La première saison se concentre sur la relation Louis/Lestat et elle n'épargne rien au spectateur, montrant dans toute son horreur une relation toxique et agressive. On reste fasciné par l'évolution de leurs sentiments jusqu'au bout.
- Pour ceux qui aiment les vampires et l'horreur gothique, on est vraiment dans la quintessence de ces médias

Je tiens à préciser que si moi j'ai regardé sans avoir lu Rice, c'était au côté d'un gros fan des oeuvres et que, loin de se plaindre des changements, il a lui aussi beaucoup apprécié la série.

Voilà, j'avais très envie de crier mon amour pour cette bien belle série et vous encourager tous à y jeter un coup d'oeil quand vous en aurez l'occasion !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2023 19:33

Je suis méfiant.

Parce que si j'adore le film, j'ai vraiment du mal avec les romans d'Anne Rice (j'ai bouffé la majorité de ce qu'elle a écrit sur les vampires, ainsi que sa trilogie des sorcieres). En fait sur la bonne quinzaine que j'ai du lire, y'avait 3 bons romans à tout casser, voire deux et demi. Le reste je l'ai vraiment lu dans l'espoir d'une fulgurance, et pour aller au bout du background du background du background. Je suis incapable de me rappeler le moindre roman One-shot de Rice maintenant.

M'enfin okay, ton avis m'a intrigué, je note ça dans un coin de ma tête.

Je sais que la saga des Sorcières devait être adapté en série (je sais pas si c'est déjà commencé ou fini) mais la faudrait me payer pour que je la voie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Mer Fév 08, 2023 22:57

N'ayant jamais lu du Rice, je ne pourrais pas te donner mon avis sur l'adaptation. En revanche, comme dit plus haut, la série m'a beaucoup, beaucoup plu.

Je te confirme que la saga des sorcières a été adapté et qu'une saison 1 est en cours. D'ailleurs, avant chaque épisode d'Entretien avec un Vampire, on avait droit au logo de l'"Immortal Universe" qui, personnellement, m'a fait faire une PTSD du fameux logo "Dark Universe" avant La Momie de 2017. Un univers cinématique mort dans l'oeuf après l'échec de La Momie avec Tom Cruise.

Donc, on peut s'attendre à voir plusieurs séries sortir sous cette bannière. Les premières critiques des Sorcières sont très mauvaises donc je ne tenterai même pas, d'autant que le sujet ne nous intéresse pas.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Fév 09, 2023 0:01

Me demande quand même jusqu'ou ils veulent adapter la saga des Vampires.

En spoilant modérément, les vampires (surtout Lestat après la Reine des Damnés) deviennent de plus en plus puissants au fur et à mesure des romans. Dans les derniers dont je me rappelle, Lestat pourrait franchement donner du mal à Superman je pense. Même le soleil lui fait plus rien. Ça devient nawak.
À la limite, le roman "la Reine des Damnés" pourrait faire une bonne ultime saison (y'a eu un film nanardesque d'ailleurs sur ce roman). C'était le 3eme bouquin de la série je crois.

J'espère qu'ils s'arrêteront avant "Le prince Lestat et l'Atlantide".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 09, 2023 14:31

Je me demande bien pourquoi ils se cassent la tête, il y a déjà Charmed et Buffy comme bonnes séries sur les Sorcières et les Vampires.

Même si le terme de bonne série est peut être un peu trop sympa pour Charmed, et que je n'ai toujours pas Buffy, le seul truc que je sais c'est qu'elle se met en couple avec un Vampire, un truc comme ça. Parce que Obscurus Lupa en avait parlé dans ses vidéos de Charmed.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Jeu Fév 09, 2023 15:24

Je dirais que ce n'est pas parce qu'une oeuvre a déjà utilisé un élément du folklore mythique comme les vampires ou les sorcières que l'on ne peut plus le faire. Sinon, il faudrait que tout le monde arrête de raconter des trucs sur les vampires depuis que Bram Stoker a sorti Dracula.

Sans même commenter sur la qualité des séries que sont Charmed et Buffy, les mythes sur les vampires et les sorcières sont bien assez vastes pour que n'importe qui puisse les reprendre et raconter quelque chose de totalement différent, en utilisant la même base (Existence des vampires par exemple)
Donc même après Entretien avec un Vampire, on aura sans doute droit à beaucoup d'autres séries et films sur le thème des vampires. La plupart mauvais, mais certains projets seront sans doute très bons.

Dans le cas de ces séries là, étant donné qu'on parle tout de même d'Anne Rice qui est un peu la souveraine du style gothique moderne, je pense que l'existence de ces séries est encore plus justifiée, mais même si ce n'était pas Rice, on a le droit de raconter de nouvelles histoires avec les mêmes briques.

Et enfin, toujours sans comparer la qualité, ce sont vraiment des séries différentes, Charmed et Buffy sont de séries d'actions, avec un rythme épisodique et qui traitent leur sujet avec une certaine légèreté et un certain humour. Un style très caractéristique de la fin des années 90 et début des années 2000. Entretien avec un Vampire est en revanche beaucoup plus en phase avec nos séries actuels, rythme lourd qui privilégie une histoire s'étalant sur tous les épisodes.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse comparer les deux ou qu'on puisse reprocher à l'un d'être fait parce que l'autre existe déjà ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Ven Fév 10, 2023 19:14

Après avoir rattrapé tout mon retard sur The Walking Dead, je viens de finir la série mère.
J'ai jamais vu un final de série aussi nul.
Elle n'aura fait que dégringoler dans l'échelle de qualité. Et même en voyant les caméos de fin, ça me donne vraiment pas envie de poursuivre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités