Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 01, 2023 20:54

Je créé ce topic pour parler de l'émission Retour à l'Instinct Primaire (nom de diffusion en France). En VO Naked and Afraid.

Dors et déjà je vais me plaindre que les producteurs français ont loupé une super opportunité. Perso quitte à faire une traduction foireuse du nom de la série, je l'aurais appelé "ma bite et mon couteau".


Parce que le principe de l'emission est plutôt simple : on largué un duo d'aventurier, à poil (les parties intimes seront floutées) en pleine nature hostile.

Sont pas totalement dépourvu d'accessoires non plus. Ils ont droit d'amener un objet de leurs choix (y'a entente en général vu qu'ils prennent jamais les mêmes trucs. Mais ça peut être un allume-feu, une moustiquaire, une machette etc).

Parfois la prod leur file aussi une casserole pour faire bouillir de l'eau. Voire une peau de bête s'ils sont dans un coin froid.


Les coins en question, ça varie pas mal. Jusqu'ici j'ai vu le Bayou de Louisiane, l'Alaska en automne, la savane africaine, des îles au large de la Thaïlande. Des coins ou je tiendrais pas deux jours.


Et le but du jeu est simple. Pas de stratégie à la Koh Lanta ou de petits jeux débiles. Doivent juste survivre durant une durée décidée. En général c'est 21 jours résumé en deux heures. Parfois y'a des émissions spéciales 40/60 jours et du coup ça dure 5-10 épisodes.

Bien entendu, ils sont suivis par une équipe de tournage, et y'a un toubib pas loin prêt à intervenir si ça va pas. Ils ont aussi la possibilité d'abandonner eux-mêmes.


J'aime bien cette émission. En général pour me moquer des participants (facile avec mon paquet de pringles devant la télé). Certains sont impressionnants quand même, genre je suis fan de Bullent. Mais y'a beaucoup de gros nuls. Genre du petit jeune qui se sent capable de tenir 3 semaines dans la savane juste parce que de base il/elle est sportif et a fait le tour du monde pour son Instagram. Je suis fasciné (dans le sens atteré) surtout par les nanas qui entament un périple de 40 ou 60 jours alors qu'elles sont taillées comme des top-models avec ptetre 2kg de graisse sur tout le corps (et qui abandonnent après 10 jours sans bouffer du coup)

J'aime bien cette émission parce que même si ça reste de la télé-réalité (je me leurre pas, c'est probablement aussi scénarisé que tout le reste), les candidats en chient vraiment. Ils souffrent de la faim, de la soif. Tu les vois avec les pieds en miette parfois. Avec des centaines de piqûres sur tout le corps. A poil dans un bauma en branchages avec 12 hyènes qui tournent autour. :lol:

Ça te fait vraiment te demander comment l'espèce humaine à réussi à survivre jusqu'à inventer l'agriculture franchement.

Bon parfois la production abuse total, j'ai souvenir d'une fois ou on les a laissé sur une île sans eau douce, que genre la première Source était 3 îles plus loin à 25km de la dans l'océan, et qu'on leur a dit "demerdez vous" (Z'ont tenu 3 jours quand même).


Bref. Autant je peux pas blairer Koh-Lanta, autant Naked&Aurais ça me fait marrer j'avoue. Y'en a qui suivent ? Je sais que Nantando regarde vu qu'il y a quelques refs dans son fan-manga DBZ, mais à part lui ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 01, 2023 21:08

On m'en a parlé mais j'avoue que j'ai jamais essayé de regarder. Je comprends le principe du jeu mais pourquoi sont ils à poil ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 01, 2023 21:22

Pour ajouter de la difficulté. Ou faire "réaliste". Après tout la plupart des indigènes des régions chaudes jusqu'à y'a 5000 ans vivaient à poil (et c'est encore le cas pour pas mal de tribus isolées). Bon par contre les balancer à poil dans le bayou en plein hiver oui c'est n'importe quoi :lol:

Bon ils en chient souvent du froid. Je ferais pas le malin non plus à dormir à poil sur un lit de feuille quand il fait 5° dehors, même si j'arrivais à faire du feu.

Mais pour moi le pire ça serait l'absence de chaussures je pense. Marcher pied nu chez soit, dans un jardin ou sur la plage ça va. Dans la jungle pendant une rando de 6h j'aurais du mal. En plus de la phobie de marcher sur une bestiole pas cool.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 01, 2023 21:24

Et du coup, y a pas du tout de but final à atteindre, juste la survie, c'est ça ?
Faudra que je tente. C'est diffusé ou ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 01, 2023 21:27

Chez moi ça passe sur deux chaînes différentes. Mais j'ai un bouquet SFR.

RMC découverte (la 24 chez moi).

Et Discovery Channel (la 40 et la 170 chez moi).

Y'en a en journée parfois. Sinon le dimanche soir sur une des deux chaînes que je viens de citer (je sais pu laquelle)

Effectivement juste de la survie. Et à la fin un point précis à rallier (en général à moults km de leurs positions).

Quand ils sont nombreux (parfois une dizaine dans les défis de 60 jours) on les met en groupe de 3 et interdiction de se rassembler avec les autres groupes avant tant de jours. Mais c'est tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Naked & Afraid (retour à l'instinct primaire)

Messagepar Paulemile le Ven Juin 02, 2023 9:47

Je me marre bien sur les retours qu'en font Quotidien de temps en temps.
Effectivement, les gens ont l'air d'en chier comme dans aucune autre émission.

Mais je sais pas si j'irais jusqu'à regarder une émission complète.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités