Lenidem a écrit:J'ai vu les deux. C'était bof. J'ai vu pire. J'espérais mieux. Faut dire que j'aime beaucoup le roman, mais que je suis totalement ignorant des précédentes adaptations ciné, donc à ce qu'il paraît, il fallait absolument que le film s'éloigne du livre pour se distinguer un minimum des précédents films. Mais je sais pas, l'amitié entre ces mousquetaires (sauf entre Athos et d'Artagnan) passe totalement au second plan, voire au troisième, et je trouve que c'est complètement à côté de l'essence de l'histoire.
Et bon, leur Athos, même si l'acteur est super, sa place est plus à l'hospice que sur le champ de bataille. Je suis désolé, mais je l'imagine déjà mal se baisser pour nouer ses lacets, alors zigouiller des figurants à des coups d'épée...
Justement, la manière d'être conté du roman, ne laisse pour la place, pas vraiment la part belle à ce genre de "dérives" ou d'interprétations, surtout qu'en plus avec les moyens de maintenant, il y a vraiment moyen de réaliser une vision très proche du roman de Dumas, sans réel temps mort, avec de gros temps forts…
Sinon, là où ses films m'ont vraiment déçu, au delà de la luminosité catastrophique du premier opus, c'est le fait de dévoiler des trucs qui sont des vecteurs de suspense et d'en passer d'autres sous silence, au point qu'un personnage clé/Némésis comme Rochefort voire même, dans une moindre mesure Richelieu, sont très mal dépeints et ne montrent pas la diversité que la félonie peut prendre à cette époque à la cour d'un Roi, tout à la fois largué mais influent… Et comment le Roi lui-même est capable de comprendre, ou plutôt ressentir, la duplicité d'un Richelieu, mais aussi de sa Reine, sans jamais en saisir la moitié de la subtilité…
Et c'est dommage parce que le casting marche plutôt bien, sauf Cassel qui joue de manière très intéressante, mais qui est trop en retrait au delà-même de la portée de son rôle et de son personnage…
Il a vraiment l'air à la retraite plutôt que dans la fleur de l'âge mais en retrait… Et là, je te rejoins totalement sur ce coup là Lenidem
Mais oui le casting est bon, les acteurs le sont, leurs interactions beaucoup moins, sauf entre Marmaï et Duris dont le Duo fonctionne d'une manière qui parfois m'échappe mais m'enchante.
Et les décors ainsi que les Scènes sont très bien soignées et choisies, mais ça n'empêche pas que le Martin ne maîtrise pas son sujet et c'est dommage parce qu'on sent la fibre, qui pourtant, a souvent fait défaut à de nombreux réalisateurs pour ce genre d'adaptation…
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.