Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Mars 29, 2024 17:33

J'ai regardé la série "Le problème à trois corps" sur Netflix.
Adaptation d'une série de romans chinois.
Cette première saison m'a a bien plu. J'aime beaucoup le thème en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 29, 2024 19:01

ça parle de quoi ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Mars 30, 2024 0:03

Un femme chinoise, durant les révolutions, établit un contact avec une civilisation extraterrestre lointaine et de nos jours des événements plutôt étranges se produisent concernant les scientifiques, spécialement.
Un groupe de jeunes scientifiques anglais se retrouvent plongés dans une succession d'évènements qui va les amener à découvrir quelque chose qui va changer la vie de l'humanité à tout jamais.

Difficile d'en parler sans trop spoiler en fait. Le début est très énigmatique mais les révélations se font assez vite et les derniers épisodes sont dingues concernant les révélations.

Ce sont les showrunners de Game of Thrones qui s'occupent de cette nouvelle adaptation. Le créateur des romans fait parti de l'équipe créative aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Mars 30, 2024 11:35

Le pitch officiel :

Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l'humanité.


Pas encore vu cette série. C'est la deuxième adaptation de la trilogie Trisolarienne de Liu Cixin, THE auteur de hard-SF chinoise.

J'ai lu les 3 bouquins perso, que j'ai moins aimé que la masse qui les trouve gigantissime (perso j'ai bcp aimé le premier, moins le second, pas du tout le troisième). Je dirais pour détailler mais pas trop, que cette Trilogie est pleine de très bonnes idées, en général bien exécutée, par contre l'écriture des personnages est bancale (ce qui m'a pas aidé à m'immerger), et le scénario part en cacahuètes dans le 3eme bouquin.

Y'a déjà eu une adaptation en série (chinoise) y'a 1 ou 2 ans. Pas vu mais bien reçue.

À priori cette nouvelle adaptation, "internationalisée" est de bonne facture.

Je suis assez curieux. Ça me semblait totalement inadaptable comme bouquin, Dune à côté, c'est une BD de Martine. Manifestement c'est quand même très bien reçu, donc j'essaierais de regarder un de ces 4 (mais j'ai tjrs pas avancé sur Dark :()

J'attend toujours des adaptations des sagas d'Hamilton du coup, s'ils sont capables d'adapter du Liu Cixin.

Je sais que "Terre Errante" du même auteur a déjà eu un film je crois, mais la nouvelle est merdique par contre. Donc j'ai peu d'espoir sur le film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Avr 05, 2024 9:09

Pas vu non plus mais il est probable que ça dépasse pas la Saison 1. La série est pas tout rentable pour Netflix, en même temps comment veux tu rentabiliser ça sur une plateforme de streaming ?

Déjà que je demande toujours comment HBO a fait pour rentabiliser Game of Trônes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Avr 05, 2024 9:53

J'sais pas comment ces séries rapportent. Mais elles rapportent. Après tout le budget record des series a, ce me semble, été battu à deux reprises dernièrement (par Les Anneaux de Pouvoir d'abord, puis One Piece).

Donc ça doit bien être rentable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Lun Avr 08, 2024 4:42

Sur le sujet, je comprends absolument pas comment ils évaluent la rentabilité de ces séries.

Disons que Netflix dépense 1 000 000 pour faire la série A. Comment évalue-t-il qu'elle rapporte plus ce qu'elle a produit? Même si les gens la regardent, ils n'abonnent pas plus qu'il ne l'était déjà.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Avr 08, 2024 5:47

Je comprend absolument pas non plus.

La saison 1 des Anneaux de Pouvoir a coûté +400 millions de dollars. Et est accessible juste avec Prime tout con (parce que oui, souvent avec Prime tu paies l'abo + tu repaies pour l'oeuvre). Et Prime perso je le paie 7€/mois.

Ça représente donc 60 millions de mois d'abonnement. Soit 5 millions de personnes qui s'abonnent pour un an (en fait bien davantage vu que c'est gratuit les premiers mois). Bon certes les pubs doivent rapporter, mais quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Veguito le Mar Avr 09, 2024 15:26

Netflix produit ses grosses séries pour amener des nouveaux abonnés (ou ramener ceux qui ont arrêté l'abonnement). Donc même si une série a du succès en terme purement de vues, si les chiffres de nouveaux abonnés ne sont pas satisfaisants, souvent ils ne renouvellent pas pour une saison, au grand damn du grand nombre de fans qui étaient déjà là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2024 15:12

Je viens de regarder le premier épisode de Fallout sur Prime.
Je ne connais pas du tout le jeu donc c'est une vraie découverte pour moi.
Eh bien, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. J'adore l'ambiance, les acteurs font le taf (d'ailleurs l'acteur qui interprète Maximus ferait un super Kang dans le MCU, non ?) et y a toute la saison dispo direct ! Étonnant de la part de Amazon mais ça me plaît bien !

EDIT
Ça y est, saison terminée. Eh bien, c'était très très cool.
J'ai hâte de voir la suite.

Et je pense m'essayer aux jeux du coup. Visiblement, pas besoin de commencer par le premier , les jeux ne se suivent pas. Donc je vais commencer par le 4^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Mar Avr 16, 2024 0:47

d'ailleurs l'acteur qui interprète Maximus ferait un super Kang dans le MCU, non ?

J’ai exactement pensé la même chose au cours de mon visionnage ^^

Sinon, la série Fallout est très cool. Pareil, je connaissais de nom et un peu l’univers dépeint mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 18, 2024 23:56

Le problème à trois corps a un concept très intéressant, même si la série est pas parfaite. Personnages qui laissent à désirer en termes de développement et final qui m'a laissé un peu sur ma faim, mais le truc qui m'a fait le plus tiquer :

Spoiler
c'est le fait que les San-Ti soient étrangers au concept de mensonge, à tel point que ça n'a pas de sens pour eux que les humains aient recours au mensonge sous la forme d'une histoire fictive alors qu'ils le font eux-mêmes à travers leur jeu en réalité virtuelle. Et ils mettent autant de temps à se rendre compte de ce phénomène. C'est débile.


J'ai suffisamment accroché pour attendre la saison 2, cela dit.

Shogun, par contre, est une vraie masterclass. Il reste qu'un seul épisode avant la fin et j'ai adoré jusqu'ici, je recommande vivement cette série.

Et comme j'ai entendu beaucoup de bien de Dark ici, je m'y suis mis. J'ai vu les deux premiers épisodes, ça m'a beaucoup intrigué. J'attends de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Avr 21, 2024 21:20

Je suis sur Shogun en ce moment aussi. Pas mal pour l'instant (épisode 3)
Pour Dark, hate d'avoir tes impressions !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Avr 22, 2024 11:59

Vu la saison 1 du Problème à 3 corps.

C'est une grosse déception, tout va beaucoup trop vite, certains passages fascinants du livre qui prenaient des chapitres entiers sont expédiés en 2 minutes avec très peu d'explication. C'est mal joué, la mise en scène est confuse, y'a pas grand chose qui va.

C'était vraiment mauvais. Pourtant les critiques sont globalement positives, ça m'échappe.

Les gars sont balaises. Après avoir détruit une des meilleure saga de Fantasy , ils arrivent à détruire la meilleure saga de SF de cette derniere decennie. Que quelqu'un les arrête.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Mar Avr 23, 2024 8:50

J'en ai déjà parlé sur le tchat, mais avec mon copain on avance progressivement dans Buffy. Première fois que je regarde cette série, sans avoir jamais vu un épisode avant ça.

On en est à la saison 3, épisode 16 il me semble. Pour le moment, ça va vraiment en s'améliorant je trouve. J'avais préféré la saison 2 à la 1 et je préfère la 3 à la 2. Le "méchant principal" est rigolo à défaut d'être intimidant, mais les épisodes individuels sont dans l'ensemble de très bonne qualité. Surtout depuis 4 ou 5 épisodes, où je les trouve tous très forts avec un bon concept et une exécution super sympa.
Le nouveau personnage de Faith n'est pas exactement un de mes favoris mais elle apporte des trucs sympas. Par contre, elle est aussi un symptôme de la série qui devient de plus en plus horny.

Petite ombre au tableau cependant, le traitement du personnage d'Alex est très bizarre depuis 2 ou 3 épisodes. (Je mets en spoiler au cas où, même si la série a 25 ans)

Spoiler
Je n'étais pas fan de son comportement, mais on a eu un épisode entièrement dédié à une aventure de son côté, pendant que les autres gèrent un truc apocalyptique en arrière plan (excellent épisode) et puis 2 épisodes plus tard il se fait quasiment violé par Faith et manque de se faire tuer. Angel intervient à temps et puis... le reste de l'épisode est dédié aux efforts de Buffy pour "sauver" Faith, zéro commentaire d'Alex. On le voit juste à un moment avec d'énormes marques sur la gorge parce qu'il a failli se faire étrangler.

Je m'attendais à ce que ce soit traité dans un épisode subséquent mais du coup l'épisode 16 est le dernier que j'ai vu et Faith était juste de retour dans le camp des gentils sans autre commentaire. Pas d'interaction avec Alex, certes, mais tous les autres personnages ont l'air de s'en foutre. Je trouve ça un peu malsain et bizarre, alors que la série n'avait jusque là pas eu peur de parler de sujet dur et avec un certain respect. Là on a l'impression que l'agression sexuelle du personnage masculin et sa quasi-mort n'est même pas un sujet digne d'être discuté.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités