Le pitch officiel :
Dans la Chine des années 60, une jeune femme prend une décision désastreuse dont les répercussions à travers le temps et l'espace vont affecter un groupe de chercheurs brillants dans le monde d'aujourd'hui. Alors que les lois de la nature se dérèglent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se retrouvent pour affronter le pire des dangers ayant jamais menacé l'humanité.
Pas encore vu cette série. C'est la deuxième adaptation de la trilogie Trisolarienne de Liu Cixin, THE auteur de hard-SF chinoise.
J'ai lu les 3 bouquins perso, que j'ai moins aimé que la masse qui les trouve gigantissime (perso j'ai bcp aimé le premier, moins le second, pas du tout le troisième). Je dirais pour détailler mais pas trop, que cette Trilogie est pleine de très bonnes idées, en général bien exécutée, par contre l'écriture des personnages est bancale (ce qui m'a pas aidé à m'immerger), et le scénario part en cacahuètes dans le 3eme bouquin.
Y'a déjà eu une adaptation en série (chinoise) y'a 1 ou 2 ans. Pas vu mais bien reçue.
À priori cette nouvelle adaptation, "internationalisée" est de bonne facture.
Je suis assez curieux. Ça me semblait totalement inadaptable comme bouquin, Dune à côté, c'est une BD de Martine. Manifestement c'est quand même très bien reçu, donc j'essaierais de regarder un de ces 4 (mais j'ai tjrs pas avancé sur Dark
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
)
J'attend toujours des adaptations des sagas d'Hamilton du coup, s'ils sont capables d'adapter du Liu Cixin.
Je sais que "Terre Errante" du même auteur a déjà eu un film je crois, mais la nouvelle est merdique par contre. Donc j'ai peu d'espoir sur le film.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.