Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 23, 2024 13:44

T'es sûr que Faith apparaît dans l'épisode 16 ? Parce qu'il me semble que dans l'épisode où on la revoit après ça, elle se contente pas de revenir comme si de rien n'était, ça va plus loin et tout un épisode est consacré à ça. Je peux pas en dire plus sans te spoiler mais les choses reviennent pas au statu quo.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Mar Avr 23, 2024 13:48

Magma Sacré a écrit:T'es sûr que Faith apparaît dans l'épisode 16 ? Parce qu'il me semble que dans l'épisode où on la revoit après ça, elle se contente pas de revenir comme si de rien n'était, ça va plus loin et tout un épisode est consacré à ça. Je peux pas en dire plus sans te spoiler mais les choses reviennent pas au statu quo.


Je réponds en spoiler mais oui elle est dans l'épisode 16.

Spoiler
Je sais pour le statu quo de la série. Dès la fin de l'épisode 15, elle va voir le maire pour trahir.

Mais dans l'épisode 16, elle est de retour dans l'équipe sans que personne ne fasse de commentaires, à part un moment où Giles insiste pour qu'elle ne soit pas impliquée si des civils sont dans les environs.

Zéro commentaire sur Alex. Personne ne va le voir pour lui demander comment il se sent après avoir été agressé sexuellement et étranglé au point d'en avoir des marques. Rien. Du. Tout.

C'est de ça que je parle. J'espère de tout coeur que la série va parler de ça quand même à un moment, mais le passage de l'épisode 15 à l'épisode 16 est quand même violent niveau ton.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Avr 23, 2024 14:05

De mémoire, je crois pas que les autres sachent à ce moment que Faith et Xander ont eu une relation sexuelle.

De mémoire encore, me rappelait pas que Xander se soit fait violer. Dans mon souvenir il était sacrement surpris mais pas vraiment dans l'opposition.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 23, 2024 14:13

Spoiler
Il parle pas de la fois où ils ont eu des rapports sexuels, mais du moment où il cherche à raisonner Faith après qu'elle a tué un humain par accident. Elle l'agresse sexuellement et manque de peu de le tuer avant qu'Angel intervienne.

L'épisode suivant va éclaircir quelques trucs, mais t'attends pas à ce que ce qui s'est passé avec Xander soit exploré.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Avr 23, 2024 14:31

Spoiler
Ah bah oui, mea culpa, j'ai tout mélangé.


Ouais de mémoire c'est pas plus exploité que ça. Voire pas du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tierts le Mar Avr 23, 2024 14:45

Magma Sacré a écrit:L'épisode suivant va éclaircir quelques trucs, mais t'attends pas à ce que ce qui s'est passé avec Xander soit exploré


Erf... ça ne m'étonne pas tant que ça malheureusement, mais je trouve ça vraiment fort dommage.

D'autant que jusque là, la série n'avait pas peur d'explorer certains thèmes. Rien que la relation Buffy/Angel et "Angelus" qui est un parallèle des mecs changeant de comportement après avoir obtenu ce qu'ils voulaient d'une femme.
Je voyais très bien en quoi une série de l'époque qui explore ces thèmes de cette façon serait devenue culte.

Là par contre, je vois ça comme une occasion manqué et un gros défaut d'écriture pour cette saison. Xander est le plus souvent un personnage "comique" et je l'apprécie pas vraiment dans le reste de la saison, mais le fait qu'aucun personnage ne semble se soucier de lui sur cette série d'épisode est assez violent.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2024 0:01

J'avoue que ça.mavait jamais vraiment choqué mais en te lisant, c'est vrai que c'est pas rien.
Mais bon, c'est un mec la victime, donc, c'est vrai que inconsciemment, on eprouve moins d'empathie. On est choqué sur le moment mais on n'y pense plus vraiment ensuite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Avr 27, 2024 6:39

Quelqu'un a vu Fallout ?

Depuis les premières bandes annonces, j'avais rangé le truc dans les futures grosses purges, mais en fait les avis sont dityram... Dytiram... Sont excellents.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2024 8:33

Perso, je n'ai jamais joué aux jeux.
J'ai englouti la série en quelques jours, c'était génial !
L'ambiance, l'histoire, ce coté un peu decalé, les acteurs, tout m'a plu, peut être l'avant dernier épisode un peu moins intéressant mais sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Du coup j'ai pris Fallout 4 pour voir ce que ça donne.

Bon, Antarka, je pense que tu ne vas pas aimer par contre !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Avr 27, 2024 9:43

Pour l'instant la seule critique négative que j'ai entendu, c'est sur une comparaison avec les jeux, pour dire que la série était trop propre/colorée.

Perso je connais pas les FPS Fallout. J'ai joué un peu au premier et davantage au second. Et c'était ni propre ni coloré.

Mais j'adore le post-apo donc pas de raison que j'aime pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2024 13:46

Je pense que tu vas tiquer sur toutes petites facilités scenaristiques. Perso, ça me dérange pas dans une série comme celle là mais je pense que tu vas tiquer fort !^^

EDIt : J'ai fini Shogun sur Disney +.
Vraiment, vraiment pas mal. J'avais un peu de mal sur les 2 premiers épisodes mais on est quand même pris dedans.
Je conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités