Antarka a écrit:Dans les quelques films que tout le monde a kiffé sauf moi, Fury Road est très emblématique.
Pour ma part, j'ai non seulement adoré Fury Road mais je le considère comme un des rares films de ces dix dernières années où je n'ai vraiment rien à redire dessus. Il est parfait dans ce qu'il cherche à faire, de l'action comme on en voyait très peu à l'époque - et qu'on a peu vu depuis - et il parvient tout de même à avoir un message sous-jacent intéressant et plutôt bien communiqué.
Ce n'est pas le message le plus subtil ni le plus alambiqué du monde, mais je l'ai trouvé très efficace là-dessus.
Le film a aussi cette capacité à suggérer et laisser entrevoir tout le fonctionnement de ce monde, sans pour autant passer par de longues phases d'explications, le peu de dialogue et les actions de chaque personnages parlent pour le monde. J'adore ça.
Du coup, j'étais très curieux de voir ce que Furiosa était capable d'apporter. Et ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas Fury Road... mais peu de films sont Fury Road. L'action reste extrêmement efficace, bizarrement la CGI paraît un peu moins réussi sur celui-ci que sur le précédent (par moment). Par contre les moments plus calmes et posés sont très appréciables.
Je me demandais comment ils allaient gérer un nouveau méchant qui allait devoir être comparé à Immortan Joe du précédent film. J'ai adoré Démentus dans sa démesure et dans son pathétique, je trouve que l'acteur se démène vraiment très bien dans le rôle.
En bref, j'ai beaucoup aimé et je trouve toujours incroyable qu'un réalisateur de presque 80 ans sorte des films d'actions qui mettent à l'amende beaucoup de blockbuster d'actions d'aujourd'hui.