par goten-kun le Lun Juin 08, 2026 5:34
Bon, c'est vrai que si tu n'as pas aimé Andor, tu ne seras pas attiré par cette série.
Mais déjà, de base, personne ne voyait vraiment l'intérêt d'une telle série. Centrée sur un personnage secondaire d'un film.
Mais la série Andor est bien plus que ça, C'est une série sur la rébellion. Bien plus mâture que n'importe quel film Star Wars réalisé jusqu'au présent. C'est même assez déroutant au début.
Pas de Jedi, pas, de blagues, pas de sabres laser, ect ... on parle vraiment de personnages plutôt lambda qui se retrouvent au cœur d'événements qui changeront le cours de l'histoire. Que ce soit côté rébellion ou du côté de l'empire. C'est loin d'être manichéen, on suit des personnages de l'empire auxquels on peut s'attacher, et voir des rebelles qui font les pires atrocités pour la cause.
On voit les dessous du Sénat galactique, les manigances politiciennes, le poids de la propagande de l'empire.
La série a des echos intéressants à notre histoire et à celle qui se joue ces temps-ci.
On assiste à la construction de l'alliance rebelle, aux différentes factions, l'appui de certains politiques, et les états d'âme de certaines personnes qui travaillent au sein de l'empire.
C'est brillamment écrit.
La série peut paraître longuette au début et ne pas faire très Star Wars mais l'ensemble est vraiment pertinent.
Les personnages sont excellents et Cassian Andor est loin d'être le plus passionnant.
La senatrice Mon Mothma est impreccable, son parcours est passionnant, Luthen est surement un des meilleurs personnages de tout Star Wars.
L'enchaînement des 5 derniers épisodes de la série est dantesque.
Je te recommande vivement la série, même si tu n'as pas aimé Rogue One.
J'ai d'ailleurs enchaîné la fin de la série avec Rogue One. Et, même si j'aime beaucoup ce film, il fait pale figure face a la série.
Qu'est ce que Star Wars apporte à la série ? Un contexte fort, des enjeux vitaux, un univers bien particulier.
Le thème pourrait très bien faire partie d'un autre univers mais il développe magnifiquement l'univers de Lucas.
EDIT :
Je suis allé voir The Mandalorian and Grogu hier avec mon p'tit et mon père, grand fan de Star Wars.
Je suis de ceux qui aiment beaucoup la serie The Mandalorian et meme si la saison 3 était bien en dessous, les deux premières saisons étaient très cool. Loin d'un Andor quasi parfait, quand serie etait cool, dans un ambiance très tres Star Wars, je trouve. Ça napas une ambition folle mais ca fonctionnait bien. Cette serie, si elle avait ete diffusée dans les années 2000, elle aurait ete un carton fou je pense.
Bref, je n'attendais pourtant pas grand chose de ce film mais voila, aimant bien les deux personnages, j'y suis allé confiant, malgré le flop du film.
Eh bien, c'était plutôt moyen.
Je savais que c'était un film qui aurait pu etre un épisode indépendant de la serie, mais ouais, cetait clairement ça. Aucune incidence sur rien su tout dans le développement. A part la relation entre Le héros et Grogu. Et Grogu lui même disons qui n'est plus juste un simple "bébé Yoda".
L'intrigue est un peu étirée pour pas grand chose. Les enjeux restent basiques. Rien d'extraordinaire donc. J'ai trouvé le film un peu longuet par moment, meme si l'action s'enchaîne.
Au final, je suis celui qui a le moins aimé le film parmi nous trois. Mon fils a adoré et mon pere avait des étoiles dans les yeux.
Perso j'ai beaucoup apprécié le traitement de Grogu mais ça ne sauve pas le film. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont sorti ce film au ciné, le mettre en streaming direct aurait suffit a mon avis..
En bref, pas un mauvais film en soit mais juste un épisode non important de la serie mais qui dure deux heures.