Alors malgré le "wild" dans le titre, j'ai toujours reproché un certain manque de "naturel" dans BotW, l'impression plutôt d'avoir un parc géant.
Je préfère donc largement les trucs un peu plus chaotiques à la TW3 oui. Je respire davantage la nature dans ce jeu clairement (même si elle sent la sueur, la pisse et le danger).
Mais en fait je met également Elder Scrolls 3 et 4 (pas assez joué a Skyrim pour juger) devant. Même du GTA Vice City ou San Andreas en fait. Ou le premier Red Dead Redemption (pas touché au 2).
Je reconnais que celui de BotW est très bien conçu dans le sens de la liberté totale et du fait qu'on peut difficilement s'y perdre (y'a toujours une tour de TP visible quelque part, ou quasi). Il est difficilement criticable objectivement la dessus hein, c'est juste mes goûts personnels, je suis pas fan justement de ce truc d'architecte génial et du monde de RPG parfait dans lequel il est englobé (ou t'as des zones tropicales à quelques kilomètres de glaciers ou d'un volcan, genre monde d'entraînement de Buu u4).
Si je regarde sur le premier agrégateur de critiques qui me tombe sous la main, BotW y est 8eme dans les meilleurs jeux en Open World. Et devant lui y'a 3 GTA et The Witcher 3. Et RDR tout en haut. Signe que mes préférences sont pas quelque chose de marginal (après, la majorité peut avoir des goûts de chiotte hein, pas de soucis avec ça). J'ai regardé tout le top 100 et j'ai même pas vu TotK.
https://www.senscritique.com/top/result ... ert/433951
BotW il est quasi parfait dans sa proposition. C'est juste que moi, subjectivement, je suis pas fan de cette proposition. Au final dans les Zelda sur console de salon, sachant que je classe pas Skyward Sword ni Echoes of the Wisdom (j'y ait pas joué), y'en a que deux que j'aime moins que lui (TotK et TP). Sachant, je répète, que je lui met quand même 15/20 hein, je le considère pas mauvais, pour moi ça équivaut à "très bon jeu mais pas dingue". C'est comme un vieux Pokémon en fait, je m'éclate dessus une cinquantaine d'heures puis la lassitude et le sentiment de répétitivité me tombent dessus d'un coup (et pour TotK j'ai même pas tenu 30h avant d'aller finir le jeu tellement je me faisais chier).