[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Dim Déc 31, 2017 17:39

En ce qui me concerne je préfère largement la prélogie. Le 3 étant celui qui m'a le plus marqué de la saga(le 5 et Rogue One juste derrière).

Mais je pense pas que la prélogie regagnera ses lettres de noblesses au détriment de la postlogie (j’espère me tromper mais j'ai tellement l'habitude de batailler pour la défendre dans mon entourage.....) Au mieux certains relativiseront, sinon le 7 et 8 rejoindront le club prélogie=caca.
En vraie cette postlogie sera p'être jamais autant conspuée que la prélogie, parce qu'elle garde beaucoup (trop!) d’éléments de la trilogie originale.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Paulemile le Dim Déc 31, 2017 18:07

En ce qui me concerne il y a des trucs qui me plaisent dans tous les épisodes comme des trucs qui me font ultra-chier. J'ai un peu de mal à déterminer des préférences, à part l'Empire Contre-Attaque qui reste au-dessus selon moi.

Je préfère l'ambiance de la première saga, avec les vaisseaux un peu crades et bricolés. Les incohérences sautent moins aux yeux aussi pour la plupart. Je n'ai jamais retrouvé de moment aussi culte que chez Jabba, sur Hoth ou sur Bespin dans les nouveaux films, par exemple (prélogie comprise). Par contre dès qu'on voit les Ewoks sur Endor, ça devient n'imp et certains passages ont très très mal vieilli, que ce soit au niveau effects spéciaux, dialogues ou mise en scène.

Dans la prélogie, j'aime bien le fait qu'on voie beaucoup de Jedi / Sith, et les fights sont pratiquement tous monstrueux. Anakin est insupportable (enfant comme ado), les scènes romantiques sont nullissimes et l'humour est naze à souhait. Et j'ai été emballée par aucune bataille spatiale.

Pour les nouveaux, c'est surtout le côté nostalgie qui joue. J'ai été content de revoir Luke, je trouve Rey attachante malgré sa puissance abusée et son background fait à l'arrache. Je sens un gros potentiel latent et de plus en plus mal exploité. Mais j'ai surtout l'impression qu'on se fout de notre gueule sans aucun scrupule. On nous vend un produit Star Wars médiocre parce qu'on sait que ça va fonctionner grâce à la licence (coucou Dragon Ball) et ça va pas plus loin.

Rogue One a été une relative bonne surprise de ce point de vue là. Même s'il faut que je le revoie. Parce que j'étais quand même sorti de la salle un peu blasé par ce que je venais de voir.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 31, 2017 18:33

J'irai pas jusqu'à dire que le II est abominable, mais c'est vrai que je le trouve bien en dessous des 2 autres. Il sert simplement à introduire Anakin en version plus âgée, et à concrétiser la romance entre Padmé et lui.

Le seul passage que je préfère dans le II, c'est quand Anakin va venger sa mère. J'ai toujours des frissons.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Déc 31, 2017 18:53

Asura a écrit: Au mieux certains relativiseront, sinon le 7 et 8 rejoindront le club prélogie=caca.
En vraie cette postlogie sera p'être jamais autant conspuée que la prélogie, parce qu'elle garde beaucoup (trop!) d’éléments de la trilogie originale.

J'espère que ça va arriver.

Je suis surpris de voir autant d'amour pour Rogue One. Oui, techniquement le film est très bien, mais le scénario est toujours aussi creux à mon avis. Il y a seulement le droide que je trouve vraiment... vivant comme personnage. Le reste est malheureusement trop rushé à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar asm75 le Dim Déc 31, 2017 18:57

Ichinose a écrit:
Asura a écrit: Au mieux certains relativiseront, sinon le 7 et 8 rejoindront le club prélogie=caca.
En vraie cette postlogie sera p'être jamais autant conspuée que la prélogie, parce qu'elle garde beaucoup (trop!) d’éléments de la trilogie originale.

J'espère que ça va arriver.

Je suis surpris de voir autant d'amour pour Rogue One. Oui, techniquement le film est très bien, mais le scénario est toujours aussi creux à mon avis. Il y a seulement le droide que je trouve vraiment... vivant comme personnage. Le reste est malheureusement trop rushé à mon avis.


Je partage ton avis sur Rogue-One.

Réussi sur la forme, mais vraiment léger sur le fond avec des personnages fonctions très plats.

C'est pas une daube, mais pour un film Star Wars, je le trouve quasi dénué d’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Dim Déc 31, 2017 21:03

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Rogue One ! C'est exactement ce que j'attendais d'un film comme celui ci !
Par contre le film Solo honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. A voir ce sera peut être une bonne surprise ..

J'ai revu l'épisode 7 dernièrement et même si certains trucs sont cool le film est assez chiant. Mais Rey est très réussie malgré le côté côté Mary Sue !
Par contre vous abusez en comptant la nouvelle trilogie à DBS c'est à des années lumières niveau intentions !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 21:05

Perso, ce que j'adore dans Rogue One, c'est bien la forme et pas le fond.
J'aime quand même ce côté tragique qui se retrouve dans l'épisode III et V. D'ailleurs, j'aurais aimé que Johnson aille au bout du sacrifice de Finn. Ça aurait été tellement fort. Ou alors tu sacrifiais Poe et plaçais Finn comme héritier et Chef de la Résistance dans le IX. Un ancien stormtrooper qui devient Chef de la résistance, ça aurait eu de la gueule. Dommage.
L'épisode VIII sera l'épisode des actes manqués... :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 31, 2017 21:40

Rogue One est pour moi réussi sur le fond et sur la forme. Mais comme je l'ai dit avant, certains comparent le développement des personnages de Rogue One aux développement des autres qui s'étendent sur plusieurs films, or il faudrait comparer avec d'autres films dont le traitement est similaire ("predator", "le soldat Ryan" etc...).

Après Rogue One c'est un spin off, il n' a pas pour ambition de recréer une grosse trame, mais de reconstituer un événement narré brièvement dans l'épisode 4.


Mais Rey est très réussie malgré le côté côté Mary Sue !



Pourquoi vous dites que c'est un Mary Sue alors que dans Star wars je n'en vois aucun? Rey est un personnage plat qui souffre d'être convenue dans son écriture oui, mais elle n'est pas chouchouté par les scénaristes, au contraire je la trouve même HYPER délaissée (ses prouesses n'étant que convenance scénaristique et non une tentative de l'iconiser outrageusement). Je sens que cette expression va pas tarder à être galvaudé aussi. Déjà que certains trouvent les six films Star wars peu manichéen.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Dim Déc 31, 2017 23:07

kyoju kenpu a écrit:Pourquoi vous dites que c'est un Mary Sue alors que dans Star wars je n'en vois aucun? Rey est un personnage plat qui souffre d'être convenue dans son écriture oui, mais elle n'est pas chouchouté par les scénaristes, au contraire je la trouve même HYPER délaissée (ses prouesses n'étant que convenance scénaristique et non une tentative de l'iconiser outrageusement). Je sens que cette expression va pas tarder à être galvaudé aussi. Déjà que certains trouvent les six films Star wars peu manichéen.


Ichinose a écrit:Sinon, voici pour Mary Sue (ou Gary/Marty Stu)
On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ;
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ;
d'avoir toujours raison ;
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ;
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.


Elle rentre bien dans certains points. Je crois qu'on a fait le tour de la question.

kyoju kenpu a écrit:Rogue One est pour moi réussi sur le fond et sur la forme. Mais comme je l'ai dit avant, certains comparent le développement des personnages de Rogue One aux développement des autres qui s'étendent sur plusieurs films, or il faudrait comparer avec d'autres films dont le traitement est similaire ("predator", "le soldat Ryan" etc...).

Je ne crois pas qu'ils s'agissent de développement plus que de traitement. Saw se barre du film sans grande raison, Bodhi parle... très peu. Cassia devient soudainement bon, car il est intéressé par Jyn (pour aucune raison). On manque de moments pour les personnages à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Dim Déc 31, 2017 23:29

Ichinose,
ce n'est pas toi qui définit ce qu'est un Sue. C'est très subjectif, en fait.
Il y a de très bons tests en anglais. C'est des dizaines et des dizaines de questions. Un protagoniste peut avoir des "points Sue". Le problème, c'est quand il y en a trop, et là on rentre dans le cliché Sue.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 0:01

Oui et je nous aies justement invité à s'entendre sur une définition commune. Or, on l'a pas fait et le débat revient.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Lun Jan 01, 2018 0:12

Et moi, j'ai juste précisé que ce débat avait très peu d'intérêt puisqu'il est relativement subjectif. Certains peuvent trouver Anakin totalement Sue, d'autres non. Pareil pour Rey.

Ce qui compte, c'est le développement. Regarde le personnage de Batman dans la trilogie de Nolan, c'est la même chose. Et c'est pour cette raison que je trouve cet angle d'attaque peu pertinent.

Je reviens sur Rogue One. La musique était très proche de la perfection.
Je mets deux exemples qui m'ont bien fait vibré :
Jyn Erso & Hope Suite
Il y un thème récurrent dans certains morceaux que l'on retrouve d'ailleurs dans les 30 dernières secondes de celle ci-dessous :
A Long Ride Ahead
Ce thème récurrent aurait vraiment mérité d'être étendu.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Lun Jan 01, 2018 4:55

Avant toute chose: Bonne année a tous!! ^^ Puisse la Force être avec vous pour 2018.

Rogue One est loin d'être parfait, les persos manquent un peu de développement. Mais ils ont au moins des objectifs précis et s'y tiennent et pour un seul final ça passe.
A coté de ça, nouvelles planètes sympas, visuels énormes ( sans dec l'étoile de la mort......), la bataille spatiale superbe et qui montre du neuf. Et toute la fin.......
J'ai été aussi très content de revoir Mon mothma et Bail Organa.

Et comme le dit Supaman, la musique est une réussite!! Giacchino réussi a faire de supers morceaux (alors qu'il a été embauché sur le tard il me semble) et réussi la ou selon moi Williams échoue. Non pas que la BO du 7 et 8 soit mauvaise, mais hormis peu être le thème de Rey ça manque quand même de vrais titres marquants ( on est loin d'une marche impériale ou d'un duel of the fates).

Et a coté de ça on a dans Rogue One des titres commes "Your Father Would Be Proud" ou "Hope".
D'ailleurs la scène liée a ce morceau est deja pratiquement devenue iconique. Alors ok on peut trouver ça "facile" vu le personnage impliqué mais le résultat est la.
Ce qui manque peu être a sw7 et 8 (attentions ils ne manquent pas de supers scènes mais deviendront-elles iconiques?)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 01, 2018 11:48

Oui je suis bien d'accord.
Niveau musiques les épisodes 7 et 8 ne sont pas top. Le thème de Rey est très bien j'aime beaucoup mais il n'y pas de thèmes puissants.
A voir sur le 9 peut être ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 01, 2018 12:28

Bonne année tout le monde.


Ichinose a écrit:
Sinon, voici pour Mary Sue (ou Gary/Marty Stu)
On peut cependant noter certaines caractéristiques principales d'une Mary Sue, qui sont :
d'avoir des traits identiques à ceux de l'auteur (âge, sexe, caractère, etc.) ;
d'avoir un sens moral ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ;
d'avoir des compétences lui permettant de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère en fin de compte positif) ;
d'avoir toujours raison ;
de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif (ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur) ;
d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.


Elle rentre bien dans certains points. Je crois qu'on a fait le tour de la question.



Faux. Même si sont sont des caractéristiques récurrentes, ça ne fait pas du personnage un mary sue. Ca fait juste de lui un héro dans ce qu'il y a de plus conventionnel. Seiya rassemble aussi pas mal de ces caractéristiques, c'est pas un Mary sue pour autant. Pareil pour Hector dans le film Troy.

ce n'est pas toi qui définit ce qu'est un Sue. C'est très subjectif, en fait.
Il y a de très bons tests en anglais. C'est des dizaines et des dizaines de questions. Un protagoniste peut avoir des "points Sue". Le problème, c'est quand il y en a trop, et là on rentre dans le cliché Sue.



Effectivement. A l'époque j'avais fait un de ces fameux test.

A la base, c'est une critique à l'égard des personnages de fanfic beaucoup trop idéalisé et qui tendent à bouffer le spotlight du récit au détriment du reste. Des amateurs qui essaient de faire des personnages cool en somme, mais qui à force le rendent juste écoeurant à la lecture.


Je ne crois pas qu'ils s'agissent de développement plus que de traitement. Saw se barre du film sans grande raison, Bodhi parle... très peu. Cassia devient soudainement bon, car il est intéressé par Jyn (pour aucune raison). On manque de moments pour les personnages à mon avis.


Voilà, là je suis d'accord. Le traitement de certains personnage est bancal car l'évolution se veut trop rapide notamment pour Cassia qui passe du coq à l'âne. Bien sur la mécanique scénaristique fonctionne, mais Jyn et Cassian manquent cruellement d'interaction allant dans ce sens. Cela dit ça ne concerne pas tous les personnage, la plupart reste correcte dans son traitement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités