[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 01, 2018 13:12

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose !
Si le terme Mary Sue, ne vous convient pas employez le terme "cheaté" ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 01, 2018 18:52

Si le terme Mary Sue, ne vous convient pas employez le terme "cheaté" ! ^^


Il est clair que quand un terme n'est de toute évidence pas maîtrisé, il faut pas l'utiliser surtout pour posé une critique.

Concernant Rogue One, pour ceux qui se posent encore la question quand à l'engouement autour de cet épisode:
Outre ce qui a déjà été dit sur les magnifiques scènes de bataille et les plans offrant une immersion jamais vu auparavant, c'est le seul film qui aborde l'univers sous le regard des sous fifre et autre soldat moins gradé, ce qui fait de Rogue One un épisode novateur dans son approche. Rien que pour ça, le film vaut le coup d'oeil à mon sens, encore faut il apprécier cet aspect.
Vadore retrouve le charisme qu'il avait dans l'empire contre attaque, notamment grâce à une utilisation judicieuse et parcimonieuse: l'icônisation du personnage servant a garantir une continuité avec les autres films tout en marquant la différence entre les "héros icôniques" (Vador en est un du point de vu de l'empire) et les autres plus humbles. La dernière scène du personnage fait déjà partie des plus marquantes de la saga.
Le point de vue de Rogue One est aussi l'occasion d'aborder la force sous un angle nouveau et de la sacralisé au rang de mythe religieux via le personnage de Donnie Yen, perso que je trouve cool et raccord avec l'univers Star wars contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs.
Autre chose aussi, Rogue One est l'épisode qui réussi le mieux son travail de continuité en dehors de la Trilogie classique, bien mieux que la Prelogie et la nouvelle Trilogie. Il réussi même à faire le raccord entre l'épisode 3 et 4 en intégrant des éléments de la revanche des siths (Bail Organa, planète Mustafar).

Bien sur le film n'est pas parfait hein, c'est un Star wars après tout :D , mais des raisons d'aimer cet épisode au point de le mettre dans un top trois (ce qui est mon cas) il y en a, ça ne vient pas de nulle part.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 22:27

kyoju kenpu a écrit:Vadore retrouve le charisme qu'il avait dans l'empire contre attaque, notamment grâce à une utilisation judicieuse et parcimonieuse

Je ne trouve pas. Je ne sais pas quel est le résultat en français, mais en anglais, c'est Papy Vader. Il y a un décalage important au niveau de la voix. J'aurais préféré un autre doubleur qui paraît plus jeune. Également, il y a
La dernière scène du personnage fait déjà partie des plus marquantes de la saga.

Où Vader en deux minutes montre tout l'arsenal de la Force (et même plus, il renvoie un tir de blaster avec la Force). Tue plus de gens qu'il n'en a jamais tué avant (dans 4-5-6). Ça rompt beaucoup avec l'image d'un Vader plus docile (voir faible en duel) dans l'épisode 4. C'est cool, mais pas très en phase.

Autre chose aussi, Rogue One est l'épisode qui réussi le mieux son travail de continuité en dehors de la Trilogie classique, bien mieux que la Prelogie et la nouvelle Trilogie. Il réussi même à faire le raccord entre l'épisode 3 et 4 en intégrant des éléments de la revanche des siths (Bail Organa, planète Mustafar).

Je ne trouve pas. L'ajout de Bail est bien. Mustafar? Voir un truc qui n'est aucunement présent dans la trilogie original, je trouve que ça fait tâche surtout étant donné son importance. C'est quand même son manoir, non? Je trouve ça étrange qu'il l'ait installé là-bas. Anakin devrait détester Mustafar autant que Tatooine. Sur chacune des planètes, il a perdu un être cher. Par contre, je salue vraiment la volonté de l'auteur d'incorporer les éléments de la prélogie au lieu de les basher.

Également, le Tantive IV part en hyper-espace? Comment est-il possible qu'il se fasse aborder plus tard? Alors qu'il n'a pas réussi à donner les plans à la rébellion.
Et n'oublions pas comment on ne parle jamais de la bataille de Scariff dans le quatre. C'est normal, me diriez-vous, mais justement, c'était presque impossible de faire un très bon raccord .
Bien sur le film n'est pas parfait hein, c'est un Star wars après tout :D , mais des raisons d'aimer cet épisode au point de le mettre dans un top trois (ce qui est mon cas) il y en a, ça ne vient pas de nulle part.

Mais seulement pour ces raisons? Les personnages sont si peu importants comme critère? Voir l'histoire?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Lun Jan 01, 2018 22:49

Je trouve justement que les personnages sont cool ! C'est une belle histoire au final et qui permet de voir que même du coté de la rébellion, il y a des gens pas très recommandables non plus ! Des gens qui, pour leurs idées, n'hésitent pas à aller loin dans leurs actions, ce pour quoi il y a deux sortes de rebelles, chose qui n'était pas montré avant !

Non, vraiment, je trouve que l'histoire est plutot bonne et bien racontée, et les personnages font le taf !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 02, 2018 8:07

Je ne trouve pas. Je ne sais pas quel est le résultat en français, mais en anglais, c'est Papy Vader. Il y a un décalage important au niveau de la voix. J'aurais préféré un autre doubleur qui paraît plus jeune.


Le résultat en Français est celui que j'aime le moins concernant la voix de Vador. Etrangement, la version Québécoise est la plus proche de celle qu'il avait dans les VF de la trilogie classique. Quand à la version Original, je l'ai trouvé raccord personnellement, mais bon j'imagine que c'est subjectif.

Cela dit ce n'est pas sa voix qui rend le charisme au personnage, mais son utilisation.

Où Vader en deux minutes montre tout l'arsenal de la Force (et même plus, il renvoie un tir de blaster avec la Force). Tue plus de gens qu'il n'en a jamais tué avant (dans 4-5-6). Ça rompt beaucoup avec l'image d'un Vader plus docile (voir faible en duel) dans l'épisode 4. C'est cool, mais pas très en phase.


C'est ton interprétation personnel du personnage dans la Trilogie classique, parce que rien dans les information dont on disposait n'indiquait que Vador n'était pas du genre a tanké sur les rebelles. Bien au contraire:

1- les récentes novélisations de Star wars via la prelogie présentent Vader comme un véritable homme de terrain. Je rappel qu'il prend d'assaut le temple Jedi.
2-Même si on ne le voit pas dans la trilogie classique, les récits d'Obiwan (le fait qu'il traque lui même les Jedi) et sa tendance à aller sur le terrain indique qu'il est tout à fait disposé à prendre part au bataille. Je rappel qu'il prend son vaisseaux pour participer aux bataille spatial.
3-Le fait qu'il montre tout son arsenal face aux rebelles? Je vois pas le problème, il doit récupérer les plans de l'étoile de la mort et il met le paquet pour y arriver.

Je ne trouve pas. L'ajout de Bail est bien. Mustafar? Voir un truc qui n'est aucunement présent dans la trilogie original, je trouve que ça fait tâche surtout étant donné son importance. C'est quand même son manoir, non? Je trouve ça étrange qu'il l'ait installé là-bas. Anakin devrait détester Mustafar autant que Tatooine. Sur chacune des planètes, il a perdu un être cher. Par contre, je salue vraiment la volonté de l'auteur d'incorporer les éléments de la prélogie au lieu de les basher.


On peut interpréter la présence de son manoir sur Mustafar comme on veut. Certains y voit un symbolisme, le Vador qu'on connait étant réellement né sur cette planète, d'autres pensent que c'est pour rappeler son échec etc... Des raisons ont en trouve facilement. Quand à son importante, elle l''est qu'aux yeux de Vador, je ne vois donc pas ou se situe le problème de son absence dans la Trilogie classique. C'est pas comme Padmé qui est réellement importante dans l'intrigue des six films mais qui n'est même pas mentionné par Vador, l'empereur ou Obiwan.

Également, le Tantive IV part en hyper-espace? Comment est-il possible qu'il se fasse aborder plus tard? Alors qu'il n'a pas réussi à donner les plans à la rébellion.


L'empire l'a rattraper tout simplement. C'est un faux problème ça.

Et n'oublions pas comment on ne parle jamais de la bataille de Scariff dans le quatre. C'est normal, me diriez-vous, mais justement, c'était presque impossible de faire un très bon raccord .


C'est la première information dont on dispose quand on commence la Trilogie classique. Les rebelles qui remportent leur première grande victoire.

Après c'est vrais qu'en terme d'importance, cette bataille aurait mérité plus de mention dans la trilogie classique, mais d'un point de vue scénaristique elle est parfaitement raccord.

Mais seulement pour ces raisons?


Ca fait déjà pas mal de raison, c'est toi qui minimises leur importance.

Les personnages sont si peu importants comme critère? Voir l'histoire?


Les personnages sont cool malgré quelques défauts de traitement.

L'histoire est simple mais bien écrite en plus de raconter quelque chose d'intéressant et de réussir son travail de continuité, chose sans cesse reproché à la nouvelle Trilogie et à la prelogie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 02, 2018 19:19

kyoju kenpu a écrit:
Également, le Tantive IV part en hyper-espace? Comment est-il possible qu'il se fasse aborder plus tard? Alors qu'il n'a pas réussi à donner les plans à la rébellion.


L'empire l'a rattraper tout simplement. C'est un faux problème ça.


Vrai qu'un des enjeux dans l'épisode V n'était pas de désactiver le module hyper-espace du vaisseau des héros, car autrement, le Faucon réussirait à se barrer.

Oh attendez...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 02, 2018 19:54

Ca n'a pas empêché les héros de se barrer via une bidouille scénaristique :) . La différence c'est que Rogue One laisse une ellipse ouverte au possibilité. Je ne vois donc aucun problème.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Jan 02, 2018 20:21

kyoju kenpu a écrit:Ca n'a pas empêché les héros de se barrer via une bidouille scénaristique :) .

Que veux-tu dire? Une bidouille scénaristique?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Mar Jan 02, 2018 20:24

Oh attendez...

Le vaisseau de Leia s'est fait prendre parce qu'au lieu de rentrer directement sur Alderaan (quoiqu'en fait, il est possible qu'elle ait fait un crochet quelque part), elle est allé sur Tatooine chercher Obiwan. Or Tatooine est sous le contrôle de l'Empire. Et ce vaisseau est recherché puisqu'ils savent que des plans ont été volés. S'il a été détecté, le croiseur de Vador rapplique. C'est pas plus compliqué que cela. Tu peux aussi imaginer autre chose. On sait juste que le début de ANH démarre peu de temps après RO. "Peu de temps" peut être 1 h comme plusieurs jours ou semaines.
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Ven Jan 05, 2018 23:33

À cause de toutes ces discussions, je viens de revoir l'épisode 1.
Spoiler
J'avais oublié qu'on donnait l'Arkenstone au roi Zora à la fin.


Edit : mon avis plus détaillé sur l'épisode 1.

Comme dans mon souvenir, je ne le trouve pas si catastrophique que ça. C'est un peu comme Dragon Ball GT ou une visite chez le dentiste : c'est jamais très agréable, mais quand on est prévenu et avec une bonne préparation psychologique, ça passe. Ici, bon, y a Jar-Jar : faut avoir des absences chaque fois qu'on le voit à l'écran. Et le gamin joue comme un pied. Ce qui fait quand même deux des personnages principaux en point négatif... Mais à part ça, disons que j'ai trouvé ce film, non pas bon, mais regardable. Darth Maul pète la classe, Qui-Gon me fascine, j'aime bien cet Obi-Wan jeune padawan que je trouve bien plus convaincant que le "maître" creux et générique qu'on nous vend dans les deux épisodes suivants. Contrairement à Antarka, la marionnette de Yoda ne m'a pas choqué, mais je suis aveugle à ce genre d'effets.

Bref, je comprends la déception que les fans de la première trilogie ont dû ressentir à la sortie de ce film, mais en même temps, je crois que c'est ce qu'on a eu de mieux depuis l'épisode 6. Au moins, tout ça se passe dans un contexte radicalement différent des IV-V-VI, dans une République encore bien présente, avec un ordre jedi encore puissant, et il n'y a pas de scènes d'action inutiles tirées en longueur (Anakin et Padmé dans l'usine de l'épisode 2, cf. plus bas) ou de romance grossière (un gamin qui demande à une fille plus âgée si elle est un ange, ça va quoi). Et puis je trouve la course de pods vachement cool. Falcon Puuunch !!

Revisionnage de l'épisode 2 en cours.

- Dooku est un "ancien jedi" ?! J'avais oublié ça ! On peut prendre sa retraite, chez les jedis ?!

- Anakin n'est qu'un gamin en pleine crise d'adolescence. "Mon père me fait pas confiance il me laisse rien faire je suis plus un bébé même que je suis meilleur que lui c'est trop injuste tout est sa faute !!" J'ajoute qu'aucune alchimie ne se dégage entre lui et Obi-Wan. Je n'ai pas la sensation qu'ils se comprennent l'un l'autre, ni qu'ils sont véritablement attachés l'un à l'autre.

- La sagesse du conseil des Jedis me laisse perplexe. "Obi-Wan est inquiet du caractère impulsif de son padawan en pleine puberté, celui qui a commencé sa formation trop tard pour embrasser pleinement notre vie ascétique ? Dans ce cas, pour sa première mission en solo, confions-lui la garde du corps d'une jolie jeune femme connue elle aussi pour n'en faire qu'à sa tête !! Ça va tout arranger !"

- Obi-Wan vient demander conseil à Yoda pour cette histoire de planète effacée des archives. Alors que franchement, c'est une énigme hyper basique. Quelle genre d'enquêtes a-t-il bien pu mener par le passé pour qu'on le considère comme un "maître" ? Et en plus, il interrompt un cours pour ça, alors qu'il n'y a pas urgence. Moi à la place de Yoda : "Une planète maître Obi-Wan a perdue, et sa montre aussi apparemment. L'inter-cours tu attendras, non mais."

- Un truc qui m'avait choqué lors de la sortie : le pétage de plomb d'Anakin qui massacre toute une tribu après la mort de sa mère... tout le monde s'en tape. Yoda le RESSENT pendant sa méditation, et il se dit "Ah, la merde c'est, douleur le jeune Skywalker ressent." Puis il oublie ?! Alors qu'il était contre le fait qu'on l'accepte comme apprenti parce que c'était trop dangereux vu son âge, parce qu'il y avait trop de peur en lui, etc., maintenant qu'il vient de commettre un massacre... Yoda ne fait rien !! Et Padmé, quand Anakin lui confesse avoir tué hommes, femmes et enfants comme si c'était du bétail, Padmé lui dit : "Tu sais, c'est normal d'être en colère." Meuf... ça va bien, la tête ?! Il n'a pas jeté une assiette contre un mur ou tabassé son nounours, il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!

- R2D2 et C3PO n'ont rien à faire dans cette histoire. Et, heu... R2 a tenté d'assassiner C3PO ?!

- Toute la scène d'action dans l'usine de Neogonosis, là, on dirait un niveau de Donkey Kong Country.

- Comme quand j'avais 15 ans, je ne peux pas m'empêcher d'être fasciné par le haut moulant de Padmé dans le dernier acte. C'est limite too much.

- Comment une vingtaine de Jedis peuvent se faire avoir par de simples droïdes, même en grand nombre ? Quand on voit leurs prouesses individuelles, je les imaginais bien plus balaises que ça. D'un autre côté, peut-être que le point de vue du spectateur est biaisé parce qu'il ne voit en général que les plus grands d'entre eux.

- Pourquoi Obi-Wan envoie son sabre à Anakin face à Doku ? Quel était le but de cette manœuvre ? Déconcerter l'adversaire ? Pourtant Anakin n'a manifestement pas appris à se battre avec deux sabres à la fois, donc je ne vois pas l'intérêt.

- Yoda qui combat en faisant des pirouettes, ben ça ne me choque pas. Il n'y a pas de mal à le montrer dans un rôle plus actif que dans les épisodes V et VI (au contraire, je trouve que c'est un bon point), et vu sa corpulence, ce n'est pas comme si c'était gratuit : tous ces bonds ont une raison d'être.

En résumé : à mon avis, un très mauvais film. Et je n'ai pas été contaminé par une quelconque campagne de dénigrement tardive.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Asura le Sam Jan 06, 2018 4:22

-Dooku s'est barré de l'ordre (c’était pas le 1er d’ailleurs).

-Yoda ressent juste la douleur d'Anakin, pas qu'il est en train de massacrer les pillards Tuskens. Des lors facile d'imaginer que si Yoda lui en parle, Anakin aura juste a dire qu'il a perdu sa mère.

-C'est une centaine de Jedi (le bouquin parle même de 200 il me semble) qui combat dans l’arène et y'en a juste une petite vingtaine qui survit. Qu'ils se fassent décimer s'explique par 2 choses: deja le nombres de droïdes étaient vraiment supérieur (sans compter les nouveaux modèles plus efficaces), et les Jedi ne peuvent pas non plus dévier une infinité de tirs. ça nous amène au 2e point: la plupart des jedi a cette époque utilisent la forme 6, qui est globalement pas top. Elle peut certes suffire contre les dangers habituels que rencontre un Jedi en mission mais qui se révèle vite dépassée dans une situation comme celle de l’arène.
Je pense aussi que le but était de montrer que les Jedi sont pas invincibles, et que l'armée de clones est vraiment nécessaire pour les appuyer.

-les 2 sabres....Bah c'est super cool XD?
Nan au delà de ça, peu être pour tenter des attaques moins conventionnels et plus nombreuses. Ou jouer sur l’endurance de papy Dooku. Toute façon vu la vitesse a laquelle Anakin se fait exploser son 2ez sabre, c'est clair qu'il a pas l'habitude.
Dans la bande dessinée de l'épisode 2, Dooku fait de même en prenant le sabre d'Obi wan (en plus du sien) pour affronter Yoda.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 06, 2018 5:08

Asura a écrit:Yoda ressent juste la douleur d'Anakin, pas qu'il est en train de massacrer les pillards Tuskens. Des lors facile d'imaginer que si Yoda lui en parle, Anakin aura juste a dire qu'il a perdu sa mère.

J'ai horreur de dire ça, mais dans la suite, on apprend également que c'est un secret bien gardé. Seulement Padmé et Palpatine sont au courant.
Vrai que la réaction de Padmé est assez... molle pour la situation.

Lenidem a écrit:En résumé : à mon avis, un très mauvais film. Et je n'ai pas été contaminé par une quelconque campagne de dénigrement tardive.


Comme je dis, le phénomène dont je parle est surtout anglophone, je crois et s'attarde surtout sur un bashing de la prélogie comme un tout, car oui, l'épisode 2 est assez indigeste (mais contient des moments cools) alors que je trouve les autres opus de la trilogie bien correct voire très bon pour le 3.

Or, même le deux, je le préfère quand même aux Disney Star Wars, probablement même Rogue One, car la premisse est plus intéressante même si terriblement exécutée. Le contraire des Disney Star Wars.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Sam Jan 06, 2018 14:32

Asura a écrit:-Dooku s'est barré de l'ordre (c’était pas le 1er d’ailleurs).
Je trouve ça assez déconcertant. Ça signifie qu'on peut commencer une formation de chevalier jedi, puis dire "merci pour les super-pouvoirs, je me casse maintenant" ? En y repensant, c'est un peu la même chose avec le conseil qui menace d'expulser ceux qui ne restent pas dans les rangs, comme Anakin qui serait viré s'il fait passer sa chérie avant sa mission : est-ce que c'est vraiment une bonne idée de laisser des types aussi balaises dans la nature, où la tentation d'abuser de leurs capacités sera immense, et la probabilité de virer "obscur" quasi certaine ?

-Yoda ressent juste la douleur d'Anakin, pas qu'il est en train de massacrer les pillards Tuskens. Des lors facile d'imaginer que si Yoda lui en parle, Anakin aura juste a dire qu'il a perdu sa mère.
Il ne ressent donc que sa douleur, pas sa rage, sa haine meurtrière, sa soif de sang, ni la douleur de ses victimes ? Convenient this is.

-C'est une centaine de Jedi (le bouquin parle même de 200 il me semble) qui combat dans l’arène et y'en a juste une petite vingtaine qui survit. Qu'ils se fassent décimer s'explique par 2 choses: deja le nombres de droïdes étaient vraiment supérieur (sans compter les nouveaux modèles plus efficaces), et les Jedi ne peuvent pas non plus dévier une infinité de tirs. ça nous amène au 2e point: la plupart des jedi a cette époque utilisent la forme 6, qui est globalement pas top. Elle peut certes suffire contre les dangers habituels que rencontre un Jedi en mission mais qui se révèle vite dépassée dans une situation comme celle de l’arène.
Tant que ça ?! Ce n'est pas l'impression que j'ai eue, mais soit. Après, je ne prétend pas que cette défaite est irréaliste, plutôt qu'elle est surprenante.

Je pense aussi que le but était de montrer que les Jedi sont pas invincibles, et que l'armée de clones est vraiment nécessaire pour les appuyer.
Tiens, au passage, cette armée commandée il y a dix ans au nom du conseil, sans l'aval du conseil, officiellement par un membre du conseil déjà décédé... Je sais bien que le côté obscur brouille la perception des jedis, mais j'entends d'ici les rires diaboliques de Palpatine, qui est le SEUL à tirer un avantage IMMENSE de la situation (les pleins pouvoirs, quoi, avec maintenant une armée à ses ordres). Et les Jedis ne le soupçonnent pas jusqu'à la fin de l'épisode 3... Bravo, les sages.

-les 2 sabres....Bah c'est super cool XD?
Nan au delà de ça, peu être pour tenter des attaques moins conventionnels et plus nombreuses. Ou jouer sur l’endurance de papy Dooku. Toute façon vu la vitesse a laquelle Anakin se fait exploser son 2ez sabre, c'est clair qu'il a pas l'habitude.
Dans la bande dessinée de l'épisode 2, Dooku fait de même en prenant le sabre d'Obi wan (en plus du sien) pour affronter Yoda.
Oui, même avec le second sabre, Anakin tient royalement dix secondes, il me semble. Mais du coup, si c'est censé procurer un avantage, pourquoi tous les Jedis ne transportent pas deux sabres ? Au passage, dans la vraie vie, apprendre à manier deux armes à la fois est extrêmement difficile. Donc si la raison est la même dans l'univers de Star Wars, Obi-Wan aurait mieux fait de ne pas envoyer le sien à son padawan...

même le deux, je le préfère quand même aux Disney Star Wars, probablement même Rogue One, car la premisse est plus intéressante même si terriblement exécutée. Le contraire des Disney Star Wars.
C'est bien possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 06, 2018 22:09

- Comment une vingtaine de Jedis peuvent se faire avoir par de simples droïdes, même en grand nombre ? Quand on voit leurs prouesses individuelles, je les imaginais bien plus balaises que ça. D'un autre côté, peut-être que le point de vue du spectateur est biaisé parce qu'il ne voit en général que les plus grands d'entre eux.


Tu as toi même donné la réponse: tous les jedi n'ont pas le niveau de Yoda, Windu ou Obiwan.

- Anakin n'est qu'un gamin en pleine crise d'adolescence. "Mon père me fait pas confiance il me laisse rien faire je suis plus un bébé même que je suis meilleur que lui c'est trop injuste tout est sa faute !!" J'ajoute qu'aucune alchimie ne se dégage entre lui et Obi-Wan. Je n'ai pas la sensation qu'ils se comprennent l'un l'autre, ni qu'ils sont véritablement attachés l'un à l'autre.


Oui je suis d'accord avec ça. La relation Obiwan/Anakin n'est pas très organique car l'épisode 2 se contente de les faire dialoguer pour avancer la trame au lieu de développer leur sentiment en parallèle. En outre je pense que cette relation aurait été meilleure si, comme le disait la Trilogie, c'était Obiwan qui avait recruté Anakin et non Quigon.

Quand à Anakin... Avant la prelogie Vador était le personnage que je préférais dans Star wars, mais à cause d'Anakin ce n'est plus le cas. Malgré son passage vers le coté obscure, la Trilogie classique m'avait donné l'impression qu'Anakin était un grand Jedi mais ce coté "crise d'adolescence" ne collait pas avec la vision que j'avais du personnage.

- Un truc qui m'avait choqué lors de la sortie : le pétage de plomb d'Anakin qui massacre toute une tribu après la mort de sa mère... tout le monde s'en tape. Yoda le RESSENT pendant sa méditation, et il se dit "Ah, la merde c'est, douleur le jeune Skywalker ressent." Puis il oublie ?! Alors qu'il était contre le fait qu'on l'accepte comme apprenti parce que c'était trop dangereux vu son âge, parce qu'il y avait trop de peur en lui, etc., maintenant qu'il vient de commettre un massacre... Yoda ne fait rien !! Et Padmé, quand Anakin lui confesse avoir tué hommes, femmes et enfants comme si c'était du bétail, Padmé lui dit : "Tu sais, c'est normal d'être en colère." Meuf... ça va bien, la tête ?! Il n'a pas jeté une assiette contre un mur ou tabassé son nounours, il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!


lol :lol:

Je ne peux qu'être d'accord.

Bref, l'épisode 2 est le plus mauvais de tous Star wars à mes yeux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Sam Jan 06, 2018 23:37

il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!


Ce sont plus des animaux que des humains.

La référence pour les fans qui n'ont pas de vie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron