[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Ven Jan 17, 2014 22:46

C'est fou comme le fait de diviser par deux les probabilités d'en rencontrer change tout... --'
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Jan 17, 2014 23:14

Totalement, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. Le charme chroma et la méthode Masuda, c'est déjà bien assez d'aide.

(N'empêche, c'est le premier chromatique choppé en génération 6 qui me réjouit à ce point.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Le Viking le Sam Jan 18, 2014 3:55

Oui, enfin RMR a quand même le cul border de nouille, par ce que moi je n'ai rencontré que deux shiney hasard, et pas dans le même jeux. Et pourtant j'ai passé de lonnnnnnngue heures dans les herbes... Par contre je dois avouer que la méthode masuda est bien plus rapide qu'avant et je n'ai pas encore le charme chroma... (il ne me reste plus qu'à avoir les légendaires next gen et c'est bon).
Le Viking

Messagepar RMR le Sam Jan 18, 2014 15:09

Il me semblait que vous en aviez 17, non ? Il y en a 15 qui sont des chromatiques "provoqués" ?
RMR

Messagepar Le Viking le Sam Jan 18, 2014 15:38

J'en ai 18.
2 rencontré par hasard, yanma dans ma partie et insolourdo dans celle de mon frère.
7 par méthode masuda : Dracaufeu, gardevoir, brasegali, cizayox, Exagide, Amphinobi et grenousse (j'ai fait deux grenousse car le premier n'avait pas protéen, son talent caché).
5 avec la méthode de la pèche : Leviator, tarpaud, relicanth, kravarech et Crustabri.
Et 4 en utilisant doux parfum pour rencontrer des hordes jusqu'à tombé sur un shiney : spinda, nostenfer, etouraptor et drascore.
J'ai passé plus de 500h (pas d’affilé je vous rassure :p) pour tous les avoir ^^ Et si j'utilise la méthode masuda plus souvent c'est qu'elle me permet d'avoir des shiney utile en stratégie , mais c'est la plus longue.

P.S. : D’ailleurs si quelqu'un est intéressé par le grenousse je suis prêt à le céder contre un pokemon intéressants.
Le Viking

Messagepar RMR le Sam Jan 18, 2014 15:50

Normalement, je devrais avoir un Palkia, un Dialga et un Giratina chromatique en rab de la distribution nintendo (avec les versions noir, noir 2 et blanc 2, ça m'en a fait 3 de chaque, dont un de chaque est allé à San999). Donc à voir quand j'aurai fini l'aventure et que la banque Pokémon sera fonctionnelle si je peux les retrouver, si vous êtes intéressé à ce moment-là.
RMR

Messagepar Le Viking le Sam Jan 18, 2014 15:57

Je peux vous dire tout de suite que, Oh oui je serai intéressé ! Je vais vous tenir le grenousse bien au chaud en attendant ;)
Et en espérant, que la pokebanque sorte bientôt, je commence a désespérer de retrouver mes anciens pokemons...
Le Viking

Messagepar RMR le Dim Fév 02, 2014 1:38

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas ennuyé avec mes chromatiques alors... J'ai rencontré et capturé un Brutalibré chromatique ! (Ouais, même route que Gringolem, mais c'est juste que sur cette route... Y'a Cryptéro que j'aime beaucoup, alors du coup...)

Je l'aime bien ! Je préfère Gringolem qui est mon préféré jusque là, mais j'aime bien.
RMR

Messagepar Bushido le Dim Fév 02, 2014 23:16

Hello.

Alors voilà, j'en suis arrivé à un point où je me pose cette question : Dois-je continuer de compléter le pokédex du centre ou bien je continue l'aventure?

J'en suis arrivé à 65 Pokémon capturé sur 150. Donc, il me reste 90~ pokémon a attrapé dans cette partie. Devrais-je continuer a capturer/entraîner les pokémon de cette zone pour finir ce pokédex ou bien devrais-je continuer mon voyage afin de tous les attraper?

Edit : Chapeau RMR! Encore un de plus pour ta collecte!
Bushido

Messagepar RMR le Dim Fév 02, 2014 23:51

Il n'y a pas beaucoup de redondance d'une zone à l'autre, donc de toute façon, il faudra revenir chopper les Pokémons manquant. Moi, je n'en suis qu'à Yantreizh, mais je choppe systématiquement tous les pokémons que je peux dans chaque lieu et à l'aide du Château de combat et de la pension, je complète ce que je peux en terme d'évolutions et d'involutions.
RMR

Messagepar Joka le Lun Fév 03, 2014 22:07

Félicitation RMR ! J'ai survolé une bonne partie du topic et je vois que les Chromatiques vous ont bien à la bonne ma parole ! Par contre Brutalibré, je connais pas. Un Pokémon de la 6 GEN je présume ? Faut vraiment que je m'achète la 3DS pour enfin y jouer.

Sinon je suis actuellement en train de poursuivre mon aventure dans Blanche 2. Je suis à Ondes-sur-Mer où j'ai pulvérisé Strykna avec mon Psykokwak et son attaque Choc Mental.

Par ailleurs, quel est votre Pokémon préféré toute génération confondue ? Pour ma part ça a été et ça sera toujours Akwakwak. Pokémon Eau, un type unique, des stats respectable et une classe inégalé. Akwakwak est et sera toujours mon chouchou.

A ce propos j'ai décidé de continuer l'aventure en ne prenant que des Pokémon Eau de 1er GEN dans mon équipe (J'ai toujours rêvé de me constituer une équipe Mono-type).
J'ai déjà Psykokwak. Je compte ajouter prochainement Aquali, Leviator et Staross. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Lun Fév 03, 2014 22:22

mon pokémon préféré est Alakazam ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Lun Fév 03, 2014 22:42

C'est un bon, Alakazam. Je suis fan de la famille Abra depuis qu'enfant j'ai vu les combats de Sacha contre Morgane à Safrania. Abra (qui devient Kadabra) y était monstrueux !

Moi, mon Pokémon préféré, c'est Dracaufeu (super original, hein ?). Quand j'étais petit, je ne cherchais pas à me constituer une équipe, j'ai poutré tout les adversaires dans ma version rouge avec Salamèche/Reptincel/Dracaufeu (je me rappelle encore que la seule fois où je m'étais retrouvé en difficulté, c'était à la Sylph Sarl à Safrania, à cause des PPs qui tombaient à zéro...). Du coup, je me suis fortement attaché à cet unique Pokémon que j'utilisais. Quand ma sauvegarde a disparue (pour je ne sais quelle raison, je ne possédais même pas d'action replay à cette époque), j'avais pleuré d'avoir perdu Dracaufeu...

Akwakwak aussi, je l'aime beaucoup (tout comme Psykokwak), et comme pour la famille Abra, c'est du fait de l'anime. Psykokwak me faisait marrer ("Psaïaïaïaïaïe") et pouvait se révéler super fort quand il avait mal à la tête. Quand à Akwakwak, qu'on découvre pendant la ligue inédite à l'anime, la ligue Orange, c'est Psykokwak en mode mal de tête mais en permanence et super calme, il assurait dans l'épisode où il apparaissait.

Je reviendrai allonger la liste de mes Pokémons préférés l'un de ces quatre, mais il faut que je prenne le temps d'y réfléchir, parce qu'il y a un paquet de Pokémons que j'aime particulièrement.
RMR

Messagepar Nimitz le Lun Fév 03, 2014 22:59

^^ Alakazam je l'aime bien surtout pour son look et aussi pour ses techniques :), quand j'étais petit je me disais tjrs que c'était le pokémon le plus puissant et que seul Mewtwo pouvait le battre ^^. il m'a tjrs donné cette impression de supériorité :D !

Je suis comme toi concernant Dracaufeu, il était juste terrible :P, surtout quand tu t'imaginais en vrai, je me disais : YEAH ! il est trop balèze mon Dradra XD !

je ferais une liste également plus tard un peu plus longue, parce que comme toi il y en a 5-6 dans ma liste :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Lun Fév 03, 2014 23:02

Moi, j'ai déjà fait la liste quelque part, sur ce topic.

Mais je la remets:
Spoiler
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImage Image ImageImageImageImage

Mais si je ne dois en retenir qu'un, c'est Ectoplasma.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel