Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 16:57

Jusque là chaque trilogie suivait un personnage de près dans son évolution, le prenait dans son petit univers bouseux, le propulsait ensuite en héros de la galaxie, et finissait en lui faisant affronter ses plus grandes peurs. Je trouverait ça dommage de briser la chaîne =/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 02, 2012 19:39

Des films individuels... Il y a des pour et des contre. Ça briserait quelques "règles" et la forme établie de la série, et ce serait chiant à regarder en bloc (on a les six premiers épisodes avec une histoire suivie, puis arrive les épisodes individuels où l'action s'emboîte moins d'un film à l'autre). Mais ça permettrait d'innover énormément et d'aller plus profondément dans la psychologie de chacun des personnages. Donc oui, pourquoi pas, en autant que ce soit bien fait :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 20:36

Star Wars ça reste de toute façon des préférences cinématographiques. Entre ceux qui aiment les 6 films, ceux qui n'aiment que la trilogie originelle, et ceux qui ne voient que par la prélogie. Donc le coup de faire des films individuels, ça ne gâcherait en rien la puissance Star Wars, je pense. Et c'est même mieux dans un sens, car si l'on attaque une nouvelle trilogie et que la personne n'accroche pas, il devra attendre 3 ans (1 film par an, admettons), pour voir autre chose. Là, avec un scénario par film, si il aime pas, bah il pourra toujours se raccrocher sur un autre, etc.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Ven Nov 02, 2012 22:00

Bah un star wars on ne peut qu aimer malgré les defauts. Les fimms de lucas ont de sacrés defauts mais on aime quand meme !
Faut vraiment que ce soit pas dans l esprit star wars pour que ca ne plaise pas du tout.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 23:37

Je ne pense pas. Ton "on" n'est pas une vérité générale. Avoir Star Wars dans le titre ce n'est pas une garantie inamovible, si l'on trouve des défauts empiétant sur les qualités. C'est pourquoi cette saga divise niveau préférences.
J'ai lu pas mal de critiques de fans de Star Wars qui gerbaient sur la prélogie, alors qu'ils sont en adoration devant la trilogie d'origine :)
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Sam Nov 03, 2012 0:22

Eh bien, perso, je suis conscient des défauts des Star Wars, ils en ont tous que ce soit la trilogie de Luke ou celle d'Anakin d'ailleurs. Mais de manière générale, j'aime bien ce qu'ils ont fait de cette histoire. Et je doute que cette suite soit mauvaise. Elle aura sûrement des défauts, des choses que untel ou untel n'aimera pas mais dans l'ensemble on appréciera.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 03, 2012 13:29

Là encore, c'est ton "on" qui me gêne. Pour le reste, je suis d'accord.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Sam Nov 03, 2012 15:05

Tant qu'il y a moins d'incohérences que entrainement de Luke sur Dagobah qui dure même pas une semaine, ça devrait aller.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 03, 2012 15:12

C'pas si incohérent que ca car Yoda dit bien à Luke qu'il n'a pas terminé son entrainement (ce qui se solde par une raclée made in Dark Vador lol ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Sam Nov 03, 2012 15:21

Piccolo Daimao a écrit:Je ne pense pas. Ton "on" n'est pas une vérité générale. Avoir Star Wars dans le titre ce n'est pas une garantie inamovible, si l'on trouve des défauts empiétant sur les qualités. C'est pourquoi cette saga divise niveau préférences.
J'ai lu pas mal de critiques de fans de Star Wars qui gerbaient sur la prélogie, alors qu'ils sont en adoration devant la trilogie d'origine :)

Ba pour moi la prélogie est une demi réussite.

Je trouve que l'épisode 1 est sauvé par la charisme de Liam Neeson/Qui Gon Jinn et la confrontation finale avec Dark Maul sur duel of the fates...Mais souffre d'une trame générale bien trop faiblarde.

L'épisode II est selon moi une bousasse entrecoupée de combat fan services et d'une romance d'une niaiserie navrante.

L''épsode III par contre sauve complétement la prélogie et se hisse presque au niveau de la trilogie originelle

Je précise que ce n'est que mon avis et que je n'ai aucun problème a discuter de la prélogie avec des gens qui la trouvent de trés grande qualité :)
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 03, 2012 15:35

Perso j'adore les 6 films mais pas pour les même raisons tellement ils sont, je trouve, totalement différents niveau ambiance, effet spéciaux et "style" (si je puis dire) et concernant la Prélogie, j'aime beaucoup l'Episode 1 (kawaii-choupi oblige :p ) et l'Episode 3. Le 2 restant le moins bon même si y'a eu de bonnes choses comme Jango et Boba Fett et la Bataille de Géonosis.

Après je pense qu'il faut voir l'Episode 1 comme ce qu'il est, une introduction aux évènements dramatique que vont trouver leur épilogue dans le 3. C'est donc intéressant, je trouve, de voir que dans l'Episode 1 tout va bien dans le meilleur des mondes avec en arrière plan un complot sith qui mettra 3 épisodes à s'accomplir. Voir aussi le lent changement d'Anakin ou alors les manipulations de Palpatine, rendent la Prélogie aussi intéressante que la Trilogie Originale à mon goût.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 03, 2012 15:40

Je trouve que l'épisode 1 est sauvé par la charisme de Liam Neeson/Qui Gon Jinn et la confrontation finale avec Dark Maul sur duel of the fates...Mais souffre d'une trame générale bien trop faiblarde.

Toujours les mots juste, cher Asm. C'est tout à fait ça. Je n'ose imaginer ce film sans ça, à vrai dire.

L''épsode III par contre sauve complétement la prélogie et se hisse presque au niveau de la trilogie originelle

Ouais. Si toute la prélogie avait été du niveau de l'épisode 3, on aurait eu une superbe saga niveau qualité et constance. Mais un seul film pour sauver une trilogie, ça fait maigrichon :)
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Nov 03, 2012 16:02

Piccolo Daimao a écrit:Ouais. Si toute la prélogie avait été du niveau de l'épisode 3, on aurait eu une superbe saga niveau qualité et constance. Mais un seul film pour sauver une trilogie, ça fait maigrichon :)

Salutations misteur Daimao!

Après je ne crache pas complétement sur la prélogie comme ont trop tendance à le faire certains fans un chouïa extrêmes.

Mais comme tu l'as bien souligné plus tot, le fait que ce soit un film Star Wars ne laisse rien augurer quand à la qualité du produit.

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas pour moi l'histoire principale centrée autour de Anakin/Vador est bouclée. Leur seul moyen de nous pondre un truc pas trop réchauffé c'est de repartir dans un contexte différent, avec des personnages différents
asm75

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Nov 16, 2012 23:28

La semaine, je suis allé voir Skyfall.

Excellent film, sa,ns temps mort, et avec quelques pointes d'humour dedans et des anachronismes bien foutus.

Mes scènes préférées sont nombreuses et le méchant est au point.

Daniel Craig se rapproche de Sean Connery et le thème reste excellent.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 16, 2012 23:40

J'ai vu aussi Skyfall et je partage l'avis de Black Mass Priest, pas de temps mort, un bon scénar', un Daniel Craig meilleur que dans ses deux précédents films, le méchant assez bon et l'intrigue tout aussi bonne ! J'aime aussi la découverte de ce qu'est "Skyfall" :p

Après ce que je regrette un peu c'est que le côté gadget ai totalement disparu depuis la fin de l'ère Brosnan car c'était un aspect que j'aimais beaucoup dans les James Bond. Mais comme l'a dit le nouveau Q, les gadget c'est devenu has-been :P
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel