[Topic Unique] Bleach

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mer Oct 03, 2012 10:50

Moi je suis plutôt mitigé sur ce chapitre, il y a du bon et du mauvais.
Spoiler
Pour le bon, la rencontre Aizen/Juha, avec le leader Quincy qui essaye de rallier le shinigami déchu à sa cause, chose qu'il refuse. Même si je n'aime pas beaucoup Aizen, la perspective de son retour et son implication prochaine m'enchante je dois dire et me laisse croire et espérer à du bon voire du très bon pour la suite.
Autre point positif, la défaite de Yamamoto annonce clairement la couleur, les heures/minutes de la SS sont comptées, ce qui n'est pas pour me déplaire. Voir toute une organisation datant de plus d'un million d'années s’effondrer en quelques minutes, rien à dire j'adhère max.. l’atmosphère pesante et emplie de désespoir qui régnait au Seireitei suite à la mort de milliers de Shingami, et illustré par la "mort" de deux persos emblématiques du manga en la personne de Kira et surtout Byakuya, qui avait tendance à s’être estompée depuis l'apparition de Yama-jii est de retour en force, ce qui est parfait pour ma part. :)

Venons-en maintenant au point négatif qui n'est d'autre ( comme déjà dit par Redd) que la débilité et la bêtise désespérante de Yama. Le vieux élabore des théories sur le non vol de son Bankai alors qu'il n'a à priori eu aucune preuve ni confirmation de leur véracité.. et donc si le vrai Juha s'était battu contre lui en premier il se serait fait piquer son Bankai aussi stupidement que Byakuya, Hitsugaya & co. Bref, autant de négligence et de légèreté de jugement venant de la part d'un chef d'une organisation vieux de plus de 2000 ans, ça a du mal à passer, même beaucoup de mal. :(
On a la désagréable impression que Kubo n'avait pas d'autre alternative pour montrer le Bankai du vieux en action que d'inventer cette nouvelle règle qui stipule que seul quelqu’un de suffisamment fort ( pour maitriser la puissance de la bête) peut voler le Bankai de l’ancêtre. Alors que s'il avait laissé l’interprétation de Yama comme étant juste il aurait fait d’une pierre deux coups ! Bref, très mauvais choix scénaristique à mon sens !


PS : je constate que ta manie d'écrire ByakuGa au lieu de ByakuYa ne t'est pas passée, Redd ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Mer Oct 03, 2012 13:51

lol, je ne m'en rends même plus compte ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Mer Oct 10, 2012 13:03

Le chapitre de cette semaine est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: . Kubo a définitivement divorcé et rompu avec le coté bisounours qu'il avait donné tout le long à son manga !
Spoiler
Yama qui meurt de la plus atroces des façons, mais bordel, je m'en suis toujours pas remis ! :shock: Tranché en 2, amputé de son bras restant, piétiné la tête et pour finir complètement pulvérisé. On atteint le niveau du seinen "Berserk" avec cette violence. Juha Bach est définitivement le boss que j'attendais dans Bleach, incroyablement puissant pour plier le shinigami le plus fort de l’histoire et d'une implacable efficacité au combat, il a un objectif et il y met les moyens pour l'accomplir sans bavure du style des méchants de shounens classiques. Chapeau bas à Kubo pour son nouveau méchant ultime !

Le cliffhanger de fin est aussi intriguant ! Que signifie cette explosion ? ( la venue d'Ichigo? la Division 0 ? Un mécanisme d'urgence qui se déclenche si jamais Yama rendait l’âme ? ).


J’aimerai que Mercredi prochain soit aujourd’hui, c'est dire si je suis impatient d'avoir la suite ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Oct 11, 2012 8:22

Mince alors, faut que je le lise. J'ai heureusement pas découvert ton spoiler, mais ton commentaire me donne envie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Jeu Oct 11, 2012 9:03

Sur la forme c'est très très bon Bleach en ce moment effectivement.

Sur le fond je suis toujours un peu mitigé, même si mon interêt s'est néanmoins raviver a un point que j'aurais cru impossible y'a quelques années.

Disons juste que :

Spoiler
Yama est vraiment vraiment stupide.

Après vraiment très bon sur la forme ! Ce chapitre a un ptit coté Seinen fort sympathique, il s'est plus passé de trucs en quelques pages que les 30 tomes précédents
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Oct 11, 2012 18:59

Wouah ! J'ai pour ma part vraiment adoré ce chapitre. Fallait oser !

Spoiler
Yamamoto qui meurt pour de bon, et bien tranché comme il se doit !
La Soul Society réduite en pièces en quelques instants
La division 0 mentionnée, donc qui est quasi certaine d'apparaître.

Après oui, Yama est stupide. Mais cette déception là, je l'ai surtout sentie dans le chapitre précédent. Maintenant, qu'il crève et qu'on en parle plus.
Par contre, ce qui me fait marrer, ce sont les autres capitaines qui se la jouaient en disant "maintenant que le vieux est là, tout va bien". Au final, les Shinigamis continuent de se faire massacrer les uns après les autres, et aucun n'arrive à avoir le dessus. Ni Kenpachi, ni le vieux...

Reste plus qu'Ichigo qui apparemment vient d'arriver (j'ai plutôt tendance à penser que c'est lui, mais bon, on a encore le fameux type du Hueco Mundo dont on ignore tout).

J'espère aussi qu'Aizen continuera à jouer un rôle, malgré le refus qu'il a donné aux Quincy.


Le truc qui me déçoit quand même le plus dans l'intégralité de cet arc, par contre, c'est :
Spoiler
le fait que les bankais puissent être volés. C'est trop systématique, trop puissant, et ça donne une sacrée excuse pour éviter à l'auteur de montrer les Bankais manquants. Heureusement que la stupidité de Yama-ji nous a permis de connaître le sien, mais je pense que les autres ne feront pas cette erreur...


Par contre, pour en revenir à Zaraki, vous pensez quoi ?
Spoiler
C'est vraiment le clone, celui qui ne sait pas copier la puissance, qui a massacré Zaraki là où son frère jumeau s'est fait battre ?
Ou c'est le vrai Bach qui l'a battu, puis qui est parti avant l'arrivée de Yama, et s'est fait remplacer par le clone, d'où notre confusion ?
Ou encore ce serait le lieutenant blond qui serait intervenu sans qu'on le sache ?

Et d'ailleurs, est-il vraiment mort, notre Kenpachi ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 11, 2012 20:11

Redd a écrit:Le truc qui me déçoit quand même le plus dans l'intégralité de cet arc, par contre, c'est :
Spoiler
le fait que les bankais puissent être volés. C'est trop systématique, trop puissant, et ça donne une sacrée excuse pour éviter à l'auteur de montrer les Bankais manquants. Heureusement que la stupidité de Yama-ji nous a permis de connaître le sien, mais je pense que les autres ne feront pas cette erreur...



Spoiler
En même temps Redd, seuls les Bankai qu'on connait par cœur et sous toutes les coutures ont été volés, il reste qu'on verra surement les autres Bankai ( promis par Kubo himself dans un interview). Et on a Mayuri qui penche sur le sujet pour trouver un contre à ces médaillons voleurs de Bankai... et vu l'intelligence du bonhomme, ça m’étonnerait pas qu'il trouve un moyen de résoudre ce problème handicapant pour les shinigmais. Donc pas de crainte à avoir à mon avis, on assistera aux autres Bankai ! ( me tarde vraiment de voir ceux de Shunsui et d'Unohana ! :) )


Par contre, pour en revenir à Zaraki, vous pensez quoi ?
Spoiler
C'est vraiment le clone, celui qui ne sait pas copier la puissance, qui a massacré Zaraki là où son frère jumeau s'est fait battre ?
Ou c'est le vrai Bach qui l'a battu, puis qui est parti avant l'arrivée de Yama, et s'est fait remplacer par le clone, d'où notre confusion ?
Ou encore ce serait le lieutenant blond qui serait intervenu sans qu'on le sache ?



Spoiler
Pour ma part je pense que le Juha Bach qui a affronté Zaraki est bien un "Fake" (aka Royd le Stern Ritter "The Yourself"). Je pense pas qu'il y'a eu intervention du blond ( Hashvald de son petit nom qu'on apprend dans ce chapitre).
Il a paré le coup de Shikai de Yama avec son bras et a quand même résisté un peu à la puissance de son Bankai. Pour moi c'est suffisant pour le mettre devant Zaraki et expliquer la défaite écrasante de ce dernier. Le truc qui me dérange dans cette hypothèse, c'est que son jumeau (Loyd) s'est fait démonter lui aussi, aussi facilement par Zaraki alors que ce dernier se fait facilement torcher par Royd. Ce qui voudrait dire que Royd est beaucoup plus puissant que ne l'est Loyd malgré leur ressemblance en tout point, chose que je trouve d'autant plus étrange compte tenu du fait que Royd ne peut copier que la mémoire et le caractère des personnes dont il prend apparence, et pas la force, là ou Loyd ne peut copier que la force et les techniques des personnes dont il prend l'apparence.
Bref, bien chelou cette histoire ! :?

Sinon, j'aime bien l'invasion de l'armée Quincy à la fin et l’annihilation totale de ce qui reste des Shinigmis. Encore une fois, le 3ème Reich euh... je veux dire Vanden Reich ( :P ) ne fait pas dans la dentelle, et ça je l'ai dit mais le répète encore : j'adhère MAAAAAAX :D .

On aura beau dire, sont forts quand même ces allemands dans ce domaine ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar SuperIdle le Ven Oct 12, 2012 11:57

Spoiler
Perso ça me choque énormément que les Bankais soient volés.
Qu'ils trouvent un moyen pour bloquer l'expression des zanpakutos au delà de leur shikai, ça passerai encore, mais là on parle de voler une forme du zanpakuto tout en laissant les autres.

Le Zanpakluto est sensé être une entité non morcellée, si on le vole on le vole en entier, pas un bout de la manière dont il peut prendre forme. Rien que pouvoir l'utiliser en même temps que la personne à qui on l'a volé peut utiliser son shikai est un concept carrément bizarre.

Maintenant en admettant que ce soit possible, j'ai vraiment hâte qu'un mec assez fort puisse voler le bankai d'Ishigo, histoire que le hollow refasse son apparition...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Son Goku le Ven Oct 12, 2012 12:45

SuperIdle a écrit:
Spoiler
Perso ça me choque énormément que les Bankais soient volés.
Qu'ils trouvent un moyen pour bloquer l'expression des zanpakutos au delà de leur shikai, ça passerai encore, mais là on parle de voler une forme du zanpakuto tout en laissant les autres.

Le Zanpakluto est sensé être une entité non morcellée, si on le vole on le vole en entier, pas un bout de la manière dont il peut prendre forme. Rien que pouvoir l'utiliser en même temps que la personne à qui on l'a volé peut utiliser son shikai est un concept carrément bizarre.

Maintenant en admettant que ce soit possible, j'ai vraiment hâte qu'un mec assez fort puisse voler le bankai d'Ishigo, histoire que le hollow refasse son apparition...


Spoiler
Pour le moment on a vu aucun shingami privé de son Bankai se servir de son Shikai, il semblerait donc que le vol du Bankai soit en fait une absorption totale de l’âme du Zanpakutou... en tout cas, c'est ce que laissent penser les suppliques d'Hitsugaya à son Zanpakutou "Hyourinmaru". En effet, le Shinigami communique avec son Zanpakutou et ce dernier lui répond en temps normal, sauf qu’avec Hitsugaya on a l'impression que son sabre a perdu l’essence de Hyourinmaru, que la communication entre les deux n'est plus possible... bref, tant qu'on voit pas un Shinigami ayant perdu son Bankai se servir le plus naturellement du monde de son Shikai, on peut rien conclure de fiable !

Pour Ichigo, je doute qu'il se fasse voler son Bankai, et de toutes façons, si son Hollow devait se manifester, ce ne sera probablement pas à cause d'un hypothétique vol de son Bankai. Beaucoup se sont demandés d'ailleurs si Ichigo a conservé sa part Hollow après la perte de ses pouvoirs. On sait que ses pouvoirs Shinigami sont revenus, mais en est-il de même pour ses pouvoirs Hollow ? Rien n'est certain pour le moment ! Mais j'aimerai vraiment revoir Ichinator, et en maitrisé cette fois, ce serait le rêve ! :) Genre un peu comme ça :
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2012 8:54

J'ai eu du mal à piger le début de ce nouveau chapitre...

Spoiler
Si j'ai bien compris, c'est le scientifique qui était parti au trot il y a quelques chapitres, qui a réussi à ouvrir on ne sait comment l'accès bloqué à la Soul Society à Ichigo. Et ce type s'est fait éliminer par un Quincy la page d'après ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar BL-Sama le Mer Oct 24, 2012 20:52

Nouveau chapitre : Gros combat qui s'annonce ! Décidément j'adore cet arc :D
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar végéta53 le Dim Oct 28, 2012 19:50

Je crois enfin avoir compris pourquoi Ichigo est si puissant! C'est le "croisement" entre un Shinigami et une Quincy! Hahahah! :lol: Trop fort 8-) enfin je crois
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar SuperIdle le Lun Oct 29, 2012 13:27

Déjà qu'il est
Spoiler
fullbringer
en plus d'être un hollow et un shinigami, ça commencerait à faire beaucoup :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar végéta53 le Lun Oct 29, 2012 19:02

Oui mais on parle pas de n'importe qui! On parle de ICHIGO! Le gars qui après une bonne raclée devien plus fort que Yamamoto :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic Unique] Bleach

Messagepar Antarka le Mar Oct 30, 2012 22:03

Spoiler
Et bien félicitations à Vegeta53 qui a vu juste semble il ^^'


J'avoue en avoir marre de ces shonens ou le héros, a priori simple humain (ou espece locale) doté d'un gros potentiel au départ, progressant par ses efforts, se retrouve finalement etre l'élu/le messie/l'hybride ultime/Chuck Norris. Je vois très bien l'effet que veulent donner les auteurs, mais je trouve ça totalement ridicule.

Déja dans Naruto ça m'avait flingué, la "prophetie de celui qui sauvera le monde" qui arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'histoire, le fait que Naruto soit le gosse du Yondaime etc etc.

Les revelations du chapitre de la semaine ont suffi, à elles-seules, à faire retomber Bleach a son niveau le plus bas je trouve (bien que je ne renie pas les dernières dizaines de chapitres).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités