[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 21, 2013 17:53

Dio a écrit:Justement, je trouve que l'ancien doubleur d'Hisoka reflétait à merveille le côté retors et pervers du personnage.



D’accord avec toi... je préfère l’ancienne aussi (trop habitué à elle). Mais maintenant que je me suis également habitué à la nouvelle, je trouve aussi qu'elle lui va plutôt bien et fait bien ressortir son coté malsain et pervers que tu soulignes, Dio ! Après, chacun ses affinités ! Je conçois aisément qu'elle puisse pas plaire à tout le monde, surtout pour les plus nostalgiques des seiyuus de l'ancien anime !

Et de manière globale, l'ambiance du nouvel animé est un peu trop aseptisée à mon goût.


Moi aussi je trouve que le nouvel anime, malgré sa réalisation technique largement supérieure à celle de l'ancien ( coté animation surtout), manque d’âme et d'identité propre. M'est d'avis que le principal défaut qui à l’origine de ce déficit, ce sont les musiques super pourraves pour la plupart ... les OST de la V1999 sont tellement épiques et sensationnels, que les nouveaux ne soutiennent même pas la comparaison...
Sans ce petit souci, j'aurai trouvé que le nouvel anime surpasserait en tout point l'ancien.
Comme quoi, une bonne bande son est aussi importante sinon plus que la réalisation d'un anime ! car c'est ça qui sert de transmetteur d'émotions que renferment les scènes clés et le point qui leur donne plus d’impact sur les téléspectateurs !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 18:17

Je te rejoins totalement sur ce point, l'ost de l'animé V1999 avait une véritable ambiance. Bien que j'apprécie le nouveau thème flamenco d'Hisoka (surtout parce qu'il me fait penser à une scène de FFIX que j'aime énormément), le tout est fade, trop impersonnel... Et c'est justement ce que je reproche au nouveau doubleur d'Hisoka, mais ça n'engage que moi.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 20:43

L'arc Kimera Ants est effectivement d'une violence et d'un gore inouï et rare pour un shounen nekketsu... c'est aussi l'arc le plus mature du manga, je trouve ! Celui ou la psychologie des persos est la plus creusée et travaillée...
Je me réjouis le voir enfin adapté en anime avec des dessins qui n’arrachent pas le yeux ! :P


C'est tout à fait ça. D'ailleurs cet arc monte en puissance. Le début est davantage aventure/gore, pour aboutir à un énorme jeu de Stratégie/Psychologie délectable. Togashi a vraiment fait un superbe boulot sur cette ambiance. Et autant, je peux comprendre que cet arc ait tant divisé à l'époque où ça sortait en chapitres. Mais quand on relit tout l'arc d'une traite, c'est énorme.

Il pourrait presque être mon arc fétiche, mais York Shin avec la brigade fantôme et Hisoka c'est tellement culte, haha. Si Hisoka était dans cet arc là, mon cœur aurait peut être pu balancer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 21:22

Hisoka, le personnage tellement charismatique qu'il mériterait un manga à lui tout seul.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 21:27

Bah, c'est ce personnage qui m'a donné envie de débuter Hunter X Hunter. Il y'a un bon moment déjà, j'étais tombé sur les épisodes en Français, sur NT1. C'était l'examen hunter. Et je trouvais que Hisoka bouffait l'écran à chacune de ses apparitions. Il m'intriguait. Alors hop, je me suis pris les mangas, et j'ai eu raison, car c'est de la crème du Shonen :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 21:31

Moi, ce fut le coup de foudre quand je l'ai vu dans le tome 1 !
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 21:36

Il était cool au début Hisoka. Il buttait quand il voulait, était mystérieux, joueur, arrogant. Au fil du temps, il s'est davantage humanisé, mais a gagné en charisme et prestance.
Spoiler
C'était jouissif de le revoir, après le long arc sur les ants. Quand il buttait tout le monde, sourire aux lèvre, cette classe, haha. On doit être barjo nous aussi, pour apprécier un taré comme lui
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 22:50

C'est vrai que niveau bad guy, dans ce que j'ai vu (c'est à dire jusqu'à à la quasi fin de Greed Island (là ou l'anime 2011 en est quoi) ), Hisoka se démarque largement malgré la présence de Kuroro et de la Famille Zoldyck qui sont assez bon aussi.

Mais Hisoka a vraiment un chara-design original et un caractère vraiment dingue ! J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il va faire dans Greed Island.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 23:06

Kuroro aussi est un coup de maître de A à Z. Son pouvoir est très original, je trouve.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Ginji le Jeu Fév 21, 2013 23:16

Mouais, Hisoka je l'ai toujours trouvé trop ... lui-même en fait. Aucune diversité, pas vraiment de profondeur (et accessoirement, c'est une vulgaire copie d'Akabane Jackal des Get Backers :P )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 23:31

Ginji a écrit: (et accessoirement, c'est une vulgaire copie d'Akabane Jackal des Get Backers )


D'où tu sors ça ? °°

J'adore les deux personnages, qui se ressemblent effectivement, mais Togashi s'est surtout inspiré de Dio de Jojo's Bizarre Adventure pour créer Hisoka. Et qu'est-ce que t'entends exactement par aucune diversité et aucune profondeur ?
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 21, 2013 23:37

Laisse. Le prend pas au sérieux. T'as vu son avatar? Ça c'est du personnage sans profondeur et charisme. :trollolol:
Sérieusement, Hisoka a pas forcémment de profondeur, comme le dit ginji. On sait très peu de choses sur lui. il mise davantage sur sa prestance, son style et son charisme pour s'imposer dans le manga, mais niveau background c'est très faible.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 23:45

Dio a écrit:Kuroro aussi est un coup de maître de A à Z. Son pouvoir est très original, je trouve.


C'est vrai qu'il est top sur la fin quand la Brigade Fantôme passe à l'action. Son combat contre Grand-Père et Père Zoldyck fut pas mal aussi, c'est là qu'on voit qu'il est vraiment balèze :o (même si ils n'étaient pas à fond, si j'ai bien compris ^^)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 23:45

Bah, c'est surtout que la totalité de son background n'est pas encore exploitée et que son passé, comme tu le dis, reste parfaitement inconnu.
Mais ce qui me fait marrer, c'est de dire qu'Hisoka est une pâle copie du Dr. Jackal, alors qu'Hunter X Hunter est sorti justement avant Get Backers °°
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 23:48

Non mais Ginji c'est un troll, il est fan de Great Saiyaman, ca veut tout dire :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités