ça voudrait dire que perce que j'ai pris un pseudo de dbgt , je ne pourrait prétendre rentrer dans les post en rapport avec db ou dbz ?
Bah si tu dis que DBGT n'a aucun rapport avec DBZ c'est que t'es pas fan de DBGT (si je comprends bien) alors Vegeta SSJ4 c'est bizarre comme pseudo pour quelqu'un qu'aime pas DBGT enfin bon voilà quoi... Désolé si j'ai mal compris ...
Pour en revenir au sujet je dirais... qu'on a tout dit mdr
Sérieux, niveau profondeur du scénario, des personnages, etc., DBZ est dépassé aujourd'hui, surtout qu'à part quelques exceptions (Végéta, Tenshinhan, Piccolo), DB est assez manichéen, ce qui est beaucoup moins le cas des mangas modernes, ou les notions de bien et de mal, de "gentil" et de "méchant" évoluent plus ou moins au fil de l'histoire, comme dans Naruto, même si ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est pour rester dans le sujet...
Mais il y a 20 ans, on faisait pas mieux que Dragon Ball en matière de Shônen, les exigences d'aujourd'hui en matière de mangas ne sont plus les mêmes, et comparés aux shônens modernes, on voit bien que DB est d'une autre époque.
que pensez-vous lorsqu'on cite beaucoup de ressemblance entre DBZ et Naruto ?
J'en pense que c'est normal qu'il y ait des ressemblance entre les mangas. Les réfractaires se plaignent que Sasuke soit une pâle copie de Végéta. Mais à ce moment là on pourrait en dire autant de Zorro, Tao Ren, Kirua... Dans la plupart des mangas, il y a un type solitaire, fort qui se bat pour lui-même, Sasuke n'est pas un cas isolé.
Et la plupart du temps, ceux qui font des comparaisons foireuses (une fois j'ai vu Itachi=Broly

) sont juste des ypes qui veulent pas reconnaître que Naruto est un bon manga et qui veulent à tout prix le faire passer pour une copie