Naruto vs DBZ

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Vegeta ssj4 le Mer Juin 08, 2005 12:09

pour ceux qui n'apprécient pas trops Naruto, peut-être apprécierez-vous les NARUTimals !!!!!

http://img23.echo.cx/img23/3849/0517uh.jpg

quand à ceux qui se décide encore... voici ( pour les connaisseurs ) un jutsu (technique) des plus apréciables....

http://img23.echo.cx/img23/5663/artwork368ll.jpg

et pour ceux qui commencent à aimer.... un p'tit cadeau de bienvenue..

http://img23.echo.cx/img23/1830/2003rz.jpg
Image

SI SEULEMENT J'AVAIS EU DE LA PUISSANCE !!
Vegeta ssj4

Messagepar Le Chauve le Ven Juin 10, 2005 14:18

comme tu le dit si bien c'est bien" DRAGON BALL" vs NARUTO et pas dbgt, et les fans seront daccord avec moi, ce n'est pas la même chose..

Bah pourtant ton pseudo ne correspond pas à tes dires :lol:
Ils sont pas mal les Narutimals :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Vegeta ssj4 le Ven Juin 10, 2005 14:51

Le Chauve {l Wrote}:
comme tu le dit si bien c'est bien" DRAGON BALL" vs NARUTO et pas dbgt, et les fans seront daccord avec moi, ce n'est pas la même chose..

Bah pourtant ton pseudo ne correspond pas à tes dires :lol:
Ils sont pas mal les Narutimals :P

je vois pas le rapport entre mon pseudo et le sujet du topic ? ..; :? m'enfin bon....

sinon , que pense-tu des 3 sexy no jutsu avec celui de Kakashi ?
Image

Vegeta ssj4

Messagepar Le Chauve le Ven Juin 10, 2005 18:48

Celui de Kakashi est pas mal, mais le masque gâche un peu tout lol... Sinon ton pseudo bah c Vegeta ssj4 et tu dis que DBGT n'a aucun rapport avec DBZ... Enfin voilà quoi.

Image

Le Chauve

Messagepar Vegeta ssj4 le Ven Juin 10, 2005 19:32

ça voudrait dire que perce que j'ai pris un pseudo de dbgt , je ne pourrait prétendre rentrer dans les post en rapport avec db ou dbz ?

moi je critiquais juste "kk" pour le fait que dans un post où "Dragon Ball" et Naruto se débatte , il n'y aurait pas lieu d'être de rallier le fait que "dragon ball GT" soit nul pour défendre ou non les valeurs de " Dragon Ball "

c'est comme si le post était "Sonic vs Olive et Tom" et que je dirais :
" ah ouais c'est vrai que c'est nul , en plus les épisodes de Saint Seiya Hadès sont vraiment pourri !! "
(en exagérant bien sur :D )
Image

Vegeta ssj4

Messagepar LuXun le Ven Juin 10, 2005 22:30

Suivant ton raisonnement on ne parle pas de Dragon BAll Z?
[LuXun]
LuXun

Messagepar Vegeta ssj4 le Sam Juin 11, 2005 9:06

ouh là, :shock: t'as rien compris, mais c'est pas grave.....

ça vous dirrait de revenir au sujet du post ?

que pensez-vous lorsque l'on cite beaucoups de ressemblances entre dbz et Naruto ?
Image

Vegeta ssj4

Messagepar Le Chauve le Dim Juin 12, 2005 18:31

ça voudrait dire que perce que j'ai pris un pseudo de dbgt , je ne pourrait prétendre rentrer dans les post en rapport avec db ou dbz ?

Bah si tu dis que DBGT n'a aucun rapport avec DBZ c'est que t'es pas fan de DBGT (si je comprends bien) alors Vegeta SSJ4 c'est bizarre comme pseudo pour quelqu'un qu'aime pas DBGT enfin bon voilà quoi... Désolé si j'ai mal compris ...

Pour en revenir au sujet je dirais... qu'on a tout dit mdr
Sérieux, niveau profondeur du scénario, des personnages, etc., DBZ est dépassé aujourd'hui, surtout qu'à part quelques exceptions (Végéta, Tenshinhan, Piccolo), DB est assez manichéen, ce qui est beaucoup moins le cas des mangas modernes, ou les notions de bien et de mal, de "gentil" et de "méchant" évoluent plus ou moins au fil de l'histoire, comme dans Naruto, même si ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais c'est pour rester dans le sujet...

Mais il y a 20 ans, on faisait pas mieux que Dragon Ball en matière de Shônen, les exigences d'aujourd'hui en matière de mangas ne sont plus les mêmes, et comparés aux shônens modernes, on voit bien que DB est d'une autre époque.

que pensez-vous lorsqu'on cite beaucoup de ressemblance entre DBZ et Naruto ?

J'en pense que c'est normal qu'il y ait des ressemblance entre les mangas. Les réfractaires se plaignent que Sasuke soit une pâle copie de Végéta. Mais à ce moment là on pourrait en dire autant de Zorro, Tao Ren, Kirua... Dans la plupart des mangas, il y a un type solitaire, fort qui se bat pour lui-même, Sasuke n'est pas un cas isolé.
Et la plupart du temps, ceux qui font des comparaisons foireuses (une fois j'ai vu Itachi=Broly :shock: ) sont juste des ypes qui veulent pas reconnaître que Naruto est un bon manga et qui veulent à tout prix le faire passer pour une copie :?
Dernière édition par Le Chauve le Lun Juin 13, 2005 14:42, édité 1 fois.

Image

Le Chauve

Messagepar Vegeta ssj4 le Lun Juin 13, 2005 9:08

il est vrai que j'apprécie moins dbgt que dbz, mais comme j'adore Vegeta, je suis content que (même illégallement) , il est pût atteindre le même stade de Goku... c'est pour ça que pour lui faire honneur , mais aussi perce que je suppose que les pseudos comme Vegeta, Vegeta ssj et Majin Vegeta était pris, que j'ai décidé de choisir " Vegeta ssj4 "

parenthèse fermé.... concernant ce que tu as répondu à ma question sur Naruto/dbz, je suyis entièrement daccord avec toi , ceux qui compare à tire larigot sont jaloux que cela a plus de succés , c'est tout

Le fait que certains personnages se ressemblent , ne veulent pas dire nécéssairement que Naruto à "copier" dbz , je pense plus que étant donné que dbz, qui continue encore à avoir un succés mondial aujourd'hui, le fait même de ce succès, à donner envie à l'auteur de conserver certains caractères (rancune, naïveté ) de "personnages types" tout en adaptant un scénario totallement différent mais qui n'en reste pas moins entrainant et attractif....
et on en voit le résultat aujourd'hui , un carton plein....
Image

Vegeta ssj4

Messagepar Kouach le Ven Juin 17, 2005 17:03

Moi ki préfere DBZ a naruto, Je me demande en quoi Ca gène si naruto bat (A leure actuelle DBZ). L'important c'est qu'il y ai toujours des fans ki le soutiennet. 21 ans pour un manga c'ezt déjà énorme yen a ki font même pas 5 tomes (goldenboy) C'est pas parcke naruto va peut-etre battre DBZ ke le manga sera pourri non Les fan doivent toujours l'aimé malgré son age et sa future place.
MOI héhéhé
Kouach

Messagepar goku_ssj4_w le Ven Juin 17, 2005 17:10

beau raisonement a l'heure actuelle je prefere naruto a dbz mais dbz restera a jamais un de mes mangas preferer :wink:
goku_ssj4_w

Messagepar Kouach le Ven Juin 17, 2005 19:56

Merci c'est le premier. Bah c'est bien de penser comme cela! Puis qui c'est Ptet que le concurrence va révéillé Akira toryama lol :)
MOI héhéhé
Kouach

Messagepar Le Chauve le Ven Juin 17, 2005 21:39

Ouais si ça se trouve il va faire une VRAIE suite :lol:

Image

Le Chauve

Messagepar Vegeta ssj4 le Sam Juin 18, 2005 10:08

moi je verrais bien un troisième "film" avec de beau dessins comme l'intro de Budokai 2 et 3 ,
s'ils s'y mettent tous ensemble , et vu que je suppose que les contrats de production devraient se faire car c'est quand même "Dragon Ball Z" manga à succés planétaire et à l'anime mondialement connu.....
Image

Vegeta ssj4

Messagepar DBZwarrior le Sam Juin 18, 2005 11:45

Heu... les intro de budokai2 et 3 sont pas super. les dessins sont vraiment pas excellent. si une nouvelle série dois voir le jour il faudrait que les perso soit dessinés comme dans le film avec tapion. là les dessin sont vraiment super.
Image
DBZwarrior

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel