[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Juil 30, 2016 1:06

En y pensant ça m'étonnerait que ça arrive xD
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juil 30, 2016 1:20

Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui, il y aura un multiverse, mais ce sera pas des personnages qu'on connait. Avec DC ça va nous permettre d'avoir deux Flash qu'on aime, deux Superman, etc. Les personnages d'autres univers de Marvel auront beaucoup moins de temps à l'écran.


Tant mieux. Manquerait plus qu'il y ait deux Steve Rogers ou deux Tony Stark en train de squatter l'écran alors qu'il y a tellement de personnages à utiliser.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 954
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 31, 2016 11:41

Hone Dake No Brook a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui, il y aura un multiverse, mais ce sera pas des personnages qu'on connait. Avec DC ça va nous permettre d'avoir deux Flash qu'on aime, deux Superman, etc. Les personnages d'autres univers de Marvel auront beaucoup moins de temps à l'écran.


Tant mieux. Manquerait plus qu'il y ait deux Steve Rogers ou deux Tony Stark en train de squatter l'écran alors qu'il y a tellement de personnages à utiliser.


ca serait plus un thor féminin ou un Spiderman comme Mile Morales :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Juil 31, 2016 12:44

Miles Morales alors que Spiderman vient d'etre introduit ?

Perso, je m'attends à un film sur le maestro.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juil 31, 2016 13:34

Bushido a écrit:Miles Morales alors que Spiderman vient d'etre introduit ?

Perso, je m'attends à un film sur le maestro.


les deux peuvent cohabiter, a la base Marvel voulait faire de spiderman la version avec Miles Morales, mais c'est Sony qui ne voulait pas.
Qui sait, avec le multiverse ils pourraient se permettre ca :). Sans nécessairement oublier Peter Parker.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2016 13:10

DC et Warner continuent leur descente vers l'enfer cinématographique. J'ai pas encore vu Suicide Squad mais les critiques sont unanimes, cela semble pourri. Je vais un peu parler pour rien dire mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Du coup je me pose réellement cette question: Est-ce que pour apprécier les films du DCU, faut-il se contenter de regarder les bandes annonces ?
Parce que les bandes annonces sont terriblement cool et les films relativement décevants...

Bien sûr, la presse cinématographique n'a pas le monopole du bon goût, peut-être que j'aimerais ce film, peut-être pas.

L'avenir de Batman et consort au cinéma m'inquiète et m'éprouve. Déjà, de voir les projets se faire avorter, ça me ferait mal au cul mais aller voir des films pourris - non avortés - m'irriterait encore plus l'anus, et un anus irrité ça pique.
Seul et dernier espoir, c'est que Suicide Squad est de la "même époque" que BVS, soit avant un remaniement de l'équipe de Prod au sein du DCU. Peut-être que les prochains seront mieux.

Du coup, je suis partagé entre l'envie de voir un DCU sur grand écran et l'idée d'Asm, qui disait -me semble-t-il - il y a quelques temps qu'il fallait arrêter d'aller voir ces films.

Les problèmes même si je connais pas grand chose à la production d'un film étant pour moi, une espèce de rush pourri pour concurrencer Marvel. Pognon, Pognon, Pognon et un petit re-pognon.
Du coup, ça ne fonctionne absolument pas. DC s'embourbe là où Marvel est déjà établi et haut comme un nuage (même si j'ai apprécié l'approche politico-religieuse de BVS).

Donc sur un film trop "noir" ils se plantent, sur un film qui se voulait "fun", ils semblent carrément bouffer de la terre. Il reste quoi du coup, pour que DC puisse relever la tête et sortir une production au moins moyenne ? Oui, parce que je ne fais plus trop d'illusions, ni trop d'espoirs sur la qualité des films (même si j'ai aimé BVS).


#Jesuistristesse

Cela dit, cela ferait un bon sujet de comics.
Un homme prend la cape pour apporter la justice au sein de la Warner. Quelqu'un pour écrire l'histoire, un autre pour la dessiner ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 13:34

Est-ce que les DC sont vraiment pires que les Marvel recemment ?

Je veux dire, je saurais pas exprimer ce que m'inspirent l'ambiance Marvel. Un genre de cynisme commercial poussé à l'extreme, qui parfois marche, et souvent non. Mais ce qui différencie DC et Marvel, c'est le ton, pas la qualité de leurs films.

Suicide Squad, j'ai vu la bande-annonce, et ma foi mon impression était bien plus positive que pour un Batman Vs Superman. Je veux dire, ils semblent avoir compris qu'ils sont incapables de faire un film sans y incorporer 15 stupidités à la minute, donc ont décidé (semble t'il) de le nourrir au second degré, ce qui me semble pas con sur le papier. En tout cas ça semble etre ce qui plait davantage chez Marvel.

Après, le Boycott de ces films faciles, sans aucune prise de risques et tout pourris, ça fait longtemps que je le préconise :lol:

Meme si ça date pas d'hier. Ca fait 10 ans que j'ai pas digeré les 260 millions de dollars de budget de Superman Returns (plus cher film de l'histoire du cinéma à l'époque. Pi etre encore ojd). Batman Vs Superman a couté un chouilla moins, et est encore plus naze.


Sinon de quels projets avortés tu parles ? Pour ma part je regretterais toujours l'abandon du Superman de Tim Burton dans les années 90, mais je doute que ça soit ce dont tu parles.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2016 13:39

Qu'ils avortent le projet du DCU de manière générale. Qu'on voit jamais JL part 2, par exemple, parce que les mecs sont incapables de faire des bons -moyens- films.

Il n'y a que récemment que j'ai entendu parler du Superman de Burton. Et honnêtement Cage en Superman, c'était juste effrayant. Et imaginer Superman dans l'univers Burton, bien qu'original, ce serait ma foi, dérangeant. Pour ma part en tout cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 14:03

Bah "l'univers Burton" c'est quand même assez vague hein. Il a pas traité ses deux Batman comme il a traité Edward aux mains d'argent. Et il a même su prouver qu'il pouvait faire du blockbuster sans ame (Planete des singes).

Moi j'avais confiance en Burton :'( Batman le Defi est probablement mon film du genre preferé, encore aujourd'hui.

Pour l'univers de la Justice League... si c'est comme du coté Marvel, ils seront obligés de faire moults films sous peine de perdre les licenses et que quelqu'un d'autre les adapte (pour ça qu'on se tape du 4 fantastiques et du Spiderman jusqu'a en crever). Combien de films DC prévus avant 2020 ? 10 ou 12 au moins non ? Plus de 3 par an, y'en aura ptetre des biens dans le lot.

Marvel, y'en a un sur 4 qui est vraiment chouette, l'autre sur 4 qui est sympathoche et la moitié qui reste est de la grosse daube puante qui a quand même du succès (Avengers 2, Civil War, Ant-man...). Je suis pas si inquiet pour DC.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Jeu Août 04, 2016 17:32

Antarka a écrit:
Meme si ça date pas d'hier. Ca fait 10 ans que j'ai pas digeré les 260 millions de dollars de budget de Superman Returns (plus cher film de l'histoire du cinéma à l'époque. Pi etre encore ojd). Batman Vs Superman a couté un chouilla moins, et est encore plus naze.


je te trouve un peu facile sur la critique, Superman Returns est génial, le problème est qu'il a l'obligation d'être dans la continuité de 4 films Superman tous plus bourrés de défauts les uns que les autres, et il s'en sort bien mieux que ses prédécesseurs malgré cela.

Quant à Batman VS Superman, il a des défauts, mais bien moins dérangeants que nombre de Marvel… mais je vais pas redire dix mille fois ce que j'ai déjà dit.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 20:24

Oh mon dieu ... Suicide Squad ... DC a réussi à faire pire que Green Lantern ...
Ma pauvre Harley ... Si c'était pour en faire ça, autant la laisser hors du ciné, assassins. Les vrais méchants, c'est les scénaristes en fait ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Août 04, 2016 23:10

J'ai hâte de voir ça. J'aime pas du tout cette idée, mais si j'apprécie le film je vais commencer à me dire que les critiques s'acharnent sans raison. BvS ne méritait pas d'aussi mauvaises notes et Man of Steel aussi s'est fait défoncer. Pourtant, même si ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, ils sont au moins aussi bon que les Marvel qui sont sortis en même temps et qui ont de bonnes notes (Civil War et Thor 2).

Personnellement, les deux films de DC ont même été les meilleurs des deux en les comparant à leur compétiteur direct. Man of Steel surtout était énorme et Thor 2 était loin d'être aussi divertissant.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 23:44

Alors :
- MoS, je l'ai trouvé bof/nul, genre entre 8/20 et 10/20.
- Pas vu Thor 2 ni Civil War pour l'instant.

Pour BvS, je l'ai vu il y a une semaine et sans doute que mon avis est corrompu pour avoir vu une telle bouse juste après, je le placerais genre vers la moyenne aussi.

A noter que pour les films que j'ai cité avec notes, j'arrive à dégager des trucs cools, plus ou moins nombreux/longs. Là, c'est le néant, j'ai l'impression qu'on devrait tout prendre et y balancer à la poubelle, qu'ils ont réuni tout les clichés dont tout le monde en a marre depuis déjà 5 ans pour les caser et qu'ils ont rien bité aux personnages en plus de ça, notamment la Harley qui est d'un pathétique sans nom.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Août 05, 2016 0:42

Tu as déjà vu Suicide Squad? :o

Il parait que plusieurs scènes ont été coupées encore... L'Extended Cut va peut être améliorer le film, mais il faudrait que les exec' commencent à se mêler de leurs affaires et faire confiance aux directeur qu'ils embauchent. Ayer a l'air fier du film au moins...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 05, 2016 11:59

J'hésite à aller le voir, perso. Mais ceci m'a bien plu (même si oui, Marvel fait aussi parfois/régulièrement de la merde) :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités