Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Oct 30, 2010 0:09

Vi. Vi. Mais je préfère me concentrer sur un seul multivers, pour l'instant, si tu veux bien. C'est déjà assez compliqué comme ça. ^^' Merci quand même. ^^ (Par contre t'as double-posté, là.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Sam Oct 30, 2010 0:58

Le double post été fait exprès, pour attiré l'attention ^_^U . Moi entendant je vais essayer d'économiser pour Novembre il y a plein de truc qui me tente. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Oct 30, 2010 1:03

Sauf que le règlement prévoit le coup. Lis bien le deuxième point. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Romi le Sam Oct 30, 2010 1:20

Ah je savais pas, en même temps je lit jamais se genre de truc et qui le fait franchement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Oct 30, 2010 1:38

Moi, entre autres. Et puis, si tu tombes sur des forums plus stricts, t'as vite fait d'être banni.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar RMR le Sam Oct 30, 2010 1:43

Et en attendant, c'est qui qui passent derrière pour fusionner les messages à la place de ceux qui les postent ? C'est le gentil toutou RMR !

Sauf que le gentil toutou RMR, ils les fusionnent dans l'ancien message, comme ça, ils n'attirent plus l'attention ! Donc fais-le toi-même, tu y gagnera.

Qui fait ça ? Tout le monde, sauf les chieurs.

Fin du hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lalilalo le Sam Oct 30, 2010 17:25

Vous m'avez bien donné envie de me remettre aux comics, du coup, je viens de m'acheter le 1er tome de Civil War.

Je vais me faire infuser un petit thé.

Je vais me mettre un peu de musique.

Et je vais me le lire.

....

J'adore le samedi.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 13:23

Oui, une version trash de Batman, du point de vue du lecteur. Mais pas un double de Bruce Wayne au sens multiversel. Tout comme l'Univers de Mary-Jane qui devient Spider-Woman, les lecteurs la considèrent comme la version féminine de Spiderman (les Spider-Woman du l'univers original n'ayant souvent pas du tous les mêmes pouvoirs que Spiderman), mais elle n'en devient pas pour autant la double multiverselle de Peter Parker.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 13:26

San999 a écrit:Oui, une version trash de Batman, du point de vue du lecteur. Mais pas un double de Bruce Wayne au sens multiversel.

SI !

San999 a écrit:Tout comme l'Univers de Mary-Jane qui devient Spider-Woman, les lecteurs la considèrent comme la version féminine de Spiderman (les Spider-Woman du l'univers original n'ayant souvent pas du tous les mêmes pouvoirs que Spiderman), mais elle n'en devient pas pour autant la double multiverselle de Peter Parker.


Oui et non, disons quel est les deux.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 15:18

Voilà, c'est ce que je voulais dire. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Redd le Mar Nov 02, 2010 15:21

L'idéal serait que vous expliquiez chacun ce que vous entendez exactement par "double dimensionnel" car j'ai l'impression que vous n'avez pas la même définition.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 15:27

Optilux a écrit:Ah, je comprends ce que veut dire San!

Effectivement, le Midnighter n'est pas une autre version de Bruce Wayne et n'est donc pas un "double" au sens stricte. Il est un "équivalent de".


Ben si en étant un équivalent il est aussi un double. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Marvel VS Capcom 3:Fate of Two Worlds

Messagepar San999 le Mar Nov 02, 2010 15:39

Redd a écrit:L'idéal serait que vous expliquiez chacun ce que vous entendez exactement par "double dimensionnel" car j'ai l'impression que vous n'avez pas la même définition.
Eh bien, des doubles multiversels sont pour moi la même personne, sauf qu'à un moment de leurs histoires, ils divergent. Cela peut même être au moment de la conception, où ils peuvent diverger au niveau du sexe ou des pouvoirs. Cela peut aussi être le contexte qui change. Certains doubles dimensionnels peuvent aussi être totalement identiques. (Certains univers n'ayant que très peu de différences entre eux.) Bref! C'est la même personne, mais avec un "what-if". Mais au bout d'un moment, si les deux personnes n'ont pas plus de gènes en commun que moi et Kamehameha le roi hawaiien du XVIIIe siècle (si, si, il a bien existé), qu'ils n'ont pas les mêmes parents, pas le même nom, pas la même année de naissance, pas le même lieu de naissance... Euh... Je vois pas où ils sont des doubles.

Après, il y a le parallèle scénaristique, que Romi persiste à confondre avec le double multiversel. Là, le double scénaristique peut être n'importe qui. Il peut être effectivement un double dimensionnel, mais également un sosie, un personnage à l'histoire proche, une personne venant d'une autre dimension, etc. Dans le cas de Midnighter, c'est un parallèle scénaristique avec Batman venant d'un autre Univers, mais qui n'est pas son double. Tout comme l'est Power Girl, par rapport à Supergirl. On peut aussi considérer que Huntress est un parallèle scénaristique avec Batman. Elle a plus ou moins la même histoire: Elle a assisté au meurtre de ses parents étant enfant et ce traumatisme a été le déclencheur de sa future activité de super-héroïne. Tout comme Batman, elle utilise ses capacités en arts martiaux et des armes autres que des armes à feu. Mais là où elle diffère de Batman, c'est qu'elle utilise des méthodes plus extrêmes, puisqu'elle tue les criminels. C'est un version féminine et trash de Batman.

PS: Je fais la différence entre univers parallèles et dimensions parallèles. Car par exemple, dans l'Univers 616, Howard the Duck vient d'une autre dimension, mais du même univers que les autres personnages de l'Univers 616. Dormammu vit dans une autre dimension du même univers également. Etc. Et dans un autre Univers, disons le 2149, il y a d'autres Howard the Duck et Dormammu venant d'autres dimensions de l'Univers 2149, qui sont des équivalentes de celles de l'Univers-616 dont viennent Howard-616 et Dormammu-616.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités