San999 a écrit:Oui, une version trash de Batman, du point de vue du lecteur. Mais pas un double de Bruce Wayne au sens multiversel.
San999 a écrit:Tout comme l'Univers de Mary-Jane qui devient Spider-Woman, les lecteurs la considèrent comme la version féminine de Spiderman (les Spider-Woman du l'univers original n'ayant souvent pas du tous les mêmes pouvoirs que Spiderman), mais elle n'en devient pas pour autant la double multiverselle de Peter Parker.
Optilux a écrit:Ah, je comprends ce que veut dire San!
Effectivement, le Midnighter n'est pas une autre version de Bruce Wayne et n'est donc pas un "double" au sens stricte. Il est un "équivalent de".
Eh bien, des doubles multiversels sont pour moi la même personne, sauf qu'à un moment de leurs histoires, ils divergent. Cela peut même être au moment de la conception, où ils peuvent diverger au niveau du sexe ou des pouvoirs. Cela peut aussi être le contexte qui change. Certains doubles dimensionnels peuvent aussi être totalement identiques. (Certains univers n'ayant que très peu de différences entre eux.) Bref! C'est la même personne, mais avec un "what-if". Mais au bout d'un moment, si les deux personnes n'ont pas plus de gènes en commun que moi et Kamehameha le roi hawaiien du XVIIIe siècle (si, si, il a bien existé), qu'ils n'ont pas les mêmes parents, pas le même nom, pas la même année de naissance, pas le même lieu de naissance... Euh... Je vois pas où ils sont des doubles.Redd a écrit:L'idéal serait que vous expliquiez chacun ce que vous entendez exactement par "double dimensionnel" car j'ai l'impression que vous n'avez pas la même définition.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités