[Topic Unique] Game of Thrones

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 14:40

POURQUOI J'AI LU TON DERNIER SPOILER ??????????

sinon, excellent cet épisode 9 ! J'ai vraiment adoré du début à la fin !!

Mais comment font-ils pour faire une série aussi bien foutue ??
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Lun Juin 09, 2014 17:02

Tu l'as cherché en meme temps, j'indique bien que je spoil le bouquin pourtant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 17:50

Ah mais c'est totalement ma faute, je n'ai juste pqs pu m'en empecher ! :lol: et maintenant je suis degouté de l'avoir fait !

Ça me rappelle la deception d'avoir lu les spoilers sur différentes parties de Lost juste avant de voir l'episode en question. J'allais voir les reactions des gens sur l'episode diffusé et je cliquais sur les balises spoilers comme une andouille ! Larage d'avoir decouvert le cliff du final de la saison 3 avant de le regarder !!!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Jeu Juin 12, 2014 21:16

Antarka >>> Sorry ! J'avais complètement oublié de te répondre ! T-T
Spoiler
J'ai eu le temps de digérer la défaite d'Oberyn et d'accepter la cruelle vérité. Si tu recherches toujours la scène où Oberyn affronte La Montagne, sans pour autant te coltiner tous les épisodes de la saison, la voici.
Bon, je ne t'apprendrai rien, mais quand même, je préfère prévenir. C'est gore...:s
Episode 09 - Saison 04
Spoiler
C'était un épisode intense entièrement consacré au Mur ! Etant actuellement en train de voir toutes les saisons de GOT, j'ai retrouvé la même ambiance que durant la bataille de Néra !

Concernant l'épisode en lui-même, je suis vraiment dégoûté de voir que Grenn et Pyp y soient passé. Surtout Grenn. J'aimais bien l'acteur, il avait un accent qui me faisait marrer, et puis il ressemble étrangement à l'une de mes connaissances ! xD
Les Géants sont vraiment des monstres de puissance ! La flèche qui va jusqu'à arracher un socle en bois au-dessus du mur était vraiment impressionnant, mais le mieux, c'était quand même la scène avec la Faux !! WOAW ! Ce piège est vraiment énorme et superbement bien réalisé ! (*0*)

Ygritte qui décède m'a un peu déçu. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle meure, c'était assez inattendu. Mais ce qui me fout le plus les nerfs, c'est d'apprendre que c'est ce no-name de gamin qui la plante d'une flèche ! O_o
J'aurais bien aimé voir Jon Snow en finir lui-même, d'ailleurs, la scène où il l'enlace était vraiment touchante. T-T

La performance du rouquin (pas Batroux, celui de la série) était très bien ! Il a décimé à lui tout des dizaines et des dizaines de Corbeaux ! Il ne reste plus beaucoup de monde au Mur. A la base, ils ne sont qu'une petite centaine, maintenant plus beaucoup, je le sens mal pour eux. :s

Et puis, Ser Allister ! Ce gars, je le détestais ! Mais maintenant, il est remonté dans mon estime. J'ai bien aimé le courage qu'il a fait preuve durant cette bataille, un vrai soldat jusqu'au bout. D'ailleurs, il est mort ? il s'est pris une flèche mais il ne me semble pas l'avoir vu trépasser... A vérifier.

Par contre, excusez-moi, mais maintenant que j'y ai réfléchis... 100.000 sauvageons... C'est un nombre juste abusé. Y a aucun chance pour que le Mur tienne indéfiniment ! Ils feraient mieux de boucher le tunnel comme l'a proposé Jon Snow précédemment... Oh Wait, c'est justement ce qu'ils ne font pas !! Je ne vois pas pourquoi ils ne le colmate pas vu le carnage qu'il y a eut ! Ils pourraient très bien mettre un terme à tout ça s'ils le voulaient. Mais non, Jon Snow préfère jouer les héros et quitte le Mur pour Buter Mance... Bien que ce soit un de mes personnages préféré, il a juste été stupide à ce moment (You know nothing... Really).

Bilan de l'épisode :
- 3 morts "importantes" (Grenn, Pyp, Igritt)
- Une quasi-mort ? (Ser Allister qui risque de succomber)
- Un massacre sans nom des deux côtés
- Un épisode superbement réalisé, je suis curieux de voir le budget consacré à cet épisode justement...
- Un cliff assez pauvre, ils auraient pu faire mieux !
- Un Sam devenu un véritable bonhomme

Conclusion, un épisode 09 qui tient ses promesses ! J'avais vraiment peur que Jon Snow crève à cause du rouquin (s'pas Batroux j'vous dis...) ou de l'autre sauvageon cannibale chauve. Ca serait d'ailleurs bien qu'ils envoient le corps du géant à Port-Réal pour qu'ils puissent un peu se réveiller la-bas ! Mais sinon, c'était cool. Le plus "gros" est passé, reste à voir pour Tyrion ! J'espère qu'il y aura un autre combat pour lui sauver les miches, je veux vraiment pas que le plus grand ( :p ) troll disparaisse de la sérié ! Y a eu assez de morts dans cette saison, bon sang !!
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Lun Juin 16, 2014 23:11

Tres bon final ! Bon je m'etais fait spoiler mais j'ai quand meme été surpris ! Enorme episode !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar kakarottogoku le Mar Juin 17, 2014 17:48

J'ai également regardé le final hier soir et j'ai trouvé ça très bon.

Spoiler
J'ai trouvé cette saison très moyenne, il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui m'avait emballé jusque-là excepté l'épisode 6, 7 et les cinq dernières minutes de l'épisode 8. Cet épisode 10 avait un bon équilibre qui nous a permis de suivre plusieurs intrigues sans ennui.

L'histoire de Jon Snow est intéressante mais un tantinet simpliste, les sauvageons sont censés être 100 000, une petite bataille de cinq minutes et ces derniers rendent déjà les armes. Mouais.

Je suis assez content qu'Arya n'ait pas retrouvé sa sœur, je trouvais que le personnage stagnait depuis quelques épisodes et les retrouvailles avec sa sœur n'auraient pas été intéressantes. Apparemment, elle va rejoindre mon personnage préféré Jaen H'ghar.
Je ne sais pas si Clegane a rendu l'âme mais je m'étais attaché à cette brute épaisse, j'aimerais bien le revoir même si je me demande ce qu'il pourrait apporter à la série.

La montagne est toujours vivante, on apprend que la vipère l'a empoisonné avec sa lance. Je suis assez curieux de savoir ce qu'ils veulent en faire. Pour en revenir à ce fameux épisode 8, je me demande bien pourquoi Clegane a buté la soeur de Martell. N'ayant pas lu les bouquins, c'est peut être expliqué plus en détail ou bien nous aurons peut-être l'explication dans les épisodes à venir. En tous les cas, je suis bien déçu de la disparition de ce personnage que j'appréciais beaucoup. Il avait quasiment gagné son combat mais en n'achevant pas son adversaire, il a signé son arrêt de mort.

Daenerys : rien à dire. Ce personnage m'insupporte depuis la saison 1. Je ne me souviens pas du nom de l'actrice mais qu'est-ce qu'elle joue mal.

Brann : Là aussi, une intrigue qui m'ennuie d'habitude mais les combats avec les squelettes étaient très bons. J'ai eu peur pour Hodon, je croyais qu'il allait y passer. J'ai oublié le nom des deux autres, je n'ai pas ressenti une grosse émotion au moment de la mort du mec, j'aurais préféré que sa sœur y passe tellement je la trouve inintéressante.

La partie avec Tyrion fut très bonne, j'aime de plus en plus Jaime. Que d'évolution depuis la saison 1 quand il balance Brann sans une once de remord. J'avoue l'avoir détesté cette crapule mais son changement progressif depuis la saison 3 n'est pas pour me déplaire. L'amour qu'il porte pour son petit frère est vraiment touchant contrairement à sa petite garce de jumelle qui lui voue une haine sans limites.

Globalement, je reste déçu par cette saison 4 que j'ai trouvée inférieure aux trois premières. Excepté les épisodes 6,7, les cinq dernières minutes du 8 et l'épisode 10, j'ai trouvé les autres vraiment mauvais. Je constate une baisse de qualité depuis la saison 3, la saison 2 étant la meilleure à mes yeux pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Juin 17, 2014 21:10

Un peu fadasse ce final, pas de musique épique marquante, franchement rallonger la durée de l'épisode juste pour nous mettre 10minutes de plans ou on voit juste un perso qui dit rien en méditant dans le vide.... :|

Sinon qui reste t il de charismatique maintenant que les persos accrocheurs chez les gentils, méchants et gentils-méchants sont all dead .... :wink:

Les deux saison prochaine on rentre dans de "l'inédit" avec l'entrée de nouveaux persos qui constitueront de nouvelles intrigues.
Tout dépend de comment ils se démerdent mais soit les 2 prochaines peuvent être accrocheuse, ou au contraire, si le public n'arrive pas à accrocher aux nouvelles intrigues je prédis les premières grosses pertes d'audimat ou un désintérêt progressif chez certains fans....

Wait and see !
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Mar Juin 17, 2014 23:16

Ah ouai ? Comment ça ? Je trouve que justement cela donne un regain énorme d'intéret vu la situation !

Spoiler
Tywinn mort, qui va "rêgner" sur Westeros ? Que va-t-il advenir des Lannister ? Stannis, hate de voir ce qu'il va faire, ça m'enchante de le voir au Mur avec John, j'ai lu en gros ce qu'il va se passer avec eux, ça me plait beaucoup.
Allez, 10 mois ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Mar Juin 17, 2014 23:25

Bah en fait quand tu lis le tome 4 (intégrale), ça fait quand même vachement prolongation de série b. Pleins de nouveaux persos totalement inédit tandis que les persos qui nous emballaient sont quasi tous morts et ceux qui sont vivant ont des intrigues qui trainnassent.

Et donc en fait c'est soit ils arrivent à nous faire accrocher aux nouveaux et ça marchera super, soit ils y arrivent pas et beaucoup de gens se lasseront.
Mais je leur fais confiance vu qu'il vont mixer livre 4 et 5 voir rentrer dans l'inédit total pour certains persos :shock: !! et non pas se contenter de faire saison 5=tome 4 ce qui serait bof.


Pour te donner un exemple ultra concret, le tome 4 de GoT m'a fait la même impression que si je lisai un tome 4 du Seigneur des Anneaux genre avec les aventures du fils de Sam Gamegie..... pas facile d'accrocher après trois premiers livres intenses :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Jeu Juin 19, 2014 10:07

A mon avis, ca serait plutôt Tome 4 = Saison 5 et 6. Pas tome 4 = Saison 5. Et j'espère qu'ils feront pas trop d'inédits ou mixeront pas trop les deux saisons.

Je vois pas ce que tu reproches au tome 4, pour moi c'est le second meilleur de tous... après le 5. Comme quoi les gouts et les couleurs. Pi des persos très importants, il en reste un gros paquet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar GLaDOS le Jeu Juin 19, 2014 13:38

Bon, je vais faire un gros pavé sur ce dernier épisode. Au début je voulais dire qu'il était bon d'un point de vue de spectateur mais très décevant d'un point de vue de lecteur. Mais après l'avoir revu et pris un peu de recul, je le trouve décevant dans tous les sens du terme.
Mon premier spoiler ne parlera que de ce qui se passe de l'épisode et n'évoquera pas les différences avec les livres pour ne pas spoiler. Mon deuxième discutera de cela.

Spoiler
Comme je disais j'ai trouvé l'épisode assez décevant sur plusieurs points. Le premier étant l'attaque de Stannis sur les sauvageons. Si c'était pour nous montrer leur manque de budget (ce que je comprends totalement) ils auraient pu essayer de le cacher mieux que ça. En conservant Jon dans la tente, prisonnier qui ne peut que entendre et deviner ce qui se passe. Ou nous montrer juste un plan large de l'armée qui approche. Mais là, heureusement qu'on voit agir la cavalerie sinon on pourrait croire que l'armée de Mance est composée de 3 pégus, 2 clampins.

En revanche, j'ai trouvé la scène entre Tywin et Cersei très intéressante, j'ai beaucoup aimé qu'on ait enfin Tywin face au mensonge de son héritage. J'aime aussi l'idée qu'il ait déjà tout entendu mais qu'il préfère se voiler la face sur ce point, tellement focalisé sur sa quête de pouvoir qu'il ne voit pas le problème au sein de sa famille. Au final, il mourra tué par son fils en sachant que ses deux autres enfants ont une relation incestueuse et que Jaime ne reprendra jamais son château. C'est tragique.

Je n'ai rien de particulier à dire sur la scène avec Daenerys ou avec ce qu'il reste de Gregor Clegane (quoique, j'aurais bien aimé le voir hurler de douleur pendant des jours comme il le fait dans le roman, sweet revenge) par contre j'ai bien aimé le moment où Jon aperçoit Melissandre à travers les flammes et le regard qu'elle lui jette.

La scène avec Bran était sympa et les squelettes étaient bien faits. Je suis pas fan des boules de feu mais pourquoi pas. Par contre, le design du corbeau aux trois yeux ne me satisfait pas vraiment. Et surtout, pour ceux qui ont lu le livre, pourquoi il a deux yeux ?

Le combat Sandor/Brienne est plutôt cool mais j'ai trouvé la fin un peu bizarre. La relation entre Arya et le Limier paraît plus profonde dans la série que dans les bouquins, du coup on comprend mal pourquoi elle ne lui apporte pas le coup de grâce. Ou en tout cas, ça paraît vraiment froid de sa part.

La scène de la fuite de Tyrion est incroyablement rapide, je comprends pas pourquoi ils ont passés tant de temps sur le reste et si peu la dessus, surtout compte tenu de ce qu'ils n'ont pas mis. En revanche, la confrontation avec Tywin était vraiment cool. Deux bons acteurs et une bonne scène finale pour leur relation, même si encore une fois il manquait quelque chose.

Scène finale décevante. Je m'attendais à quelque chose en rapport avec la glace pour respecter la « Song of Ice and Fire » puisqu'on avait eu : Fire – Ice – Fire – ...Arya.


Et pour discuter de certaines parties manquantes du bouquins :

Spoiler
PAS DE LADY STONEHEART ?!
POURQUOI ?
Ils avaient un putain de boulevard pour faire une superbe scène finale bien glauque et bien annonciatrice du bordel qui allait suivre. Et ils nous foutent Arya sur un bateau ?! C'est quoi leur problème ?
Je comprends vraiment pas pourquoi on n'a pas eu de scène finale en rapport avec ça. J'ai entendu toutes sortes de rumeurs comme le fait qu'elle n'apparaîtra pas dans la série ou ce genre de truc. Si c'est le cas, ça paraîtrait vraiment bizarre. En tout cas énorme déception pour ma part parce que ça aurait eu de la putain de gueule de finir sur le visage livide et défoncé de Catelyn Stark qui se pince la gorge ouverte pour réussir à prononcer « Tuez-le » ou quelque chose comme ça.

Mais pire encore : pas de Tysha. Sans déconner ?! Pas de référence au moment le plus traumatique de la vie de Tyrion, pas de dialogue avec Jaime ? Pas de révélation ni pour l'un ni pour l'autre ? Pourquoi ?! J'ai entendu que cela ferait référence à un truc trop vieux dans l'esprit des téléspectateur mais putain faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons, on est capable de comprendre même sans se souvenir précisément de l'histoire. Il suffisait de 3 phrases de Jaime pour replacer le contexte. Résultat la confrontation avec Tywin est beaucoup moins cool. (Pas de « Wherever whores goes ») Et surtout pas de dialogue intéressant avec Jaime. J'aime pas du tout ça et je considère ce changement comme une très mauvaise décision qui empêche d'approfondir les deux personnages que sont Jaime et Tyrion.

Sur une autre note ; à propos de la « mort » du Limier. Le fait que la série ne nous le montre pas mourir me fait dire qu'il a bien survécu. Je m'en doutais déjà dans les livres mais c'est pour moi une évidence maintenant et que son personnage aura encore quelque chose à faire dans la suite sinon la série ne se serait pas gêné pour le tuer. J'ai ma petite idée sur le sujet d'ailleurs. Mais j'en parlerais peut-être plus tard à propos des bouquins.

En l'état cet épisode a été très décevant parce que soit les scènes manquaient, soit elles manquaient d'épicness, de longueur, de dialogue.


Bilan : saison 4 décevante pour moi. A cause de ce final mais aussi des épisodes 3 à 5 qui faisaient un peu vides, même les 6, 7 et 8 n'étaient pas grand chose sans leur ultime scène.

Tant qu'on y est, je me suis dit que ceux qui ont lu pourraient en parler un peu en attendant la saison 5, je ne sais pas si on peut le faire ici ou si on doit créer un autre topic, ce qui serait peut-être plus simple et moins risqué pour ceux qui ne regarde que la série.
Pour commencer gentiment : qui sont selon vous les trois têtes du dragon ?
[Attention, spoiler intégrale non seulement des bouquins mais aussi de théories qui ne sont pas mentionnés dans les livres et qui sont uniquement des spéculations de fans]

Spoiler
Martin a dit qu'ils ne s'agirait pas forcément de Targaryens mais je pense qu'en fait, il pourrait s'agir de « demi-Targaryens » des bâtards dont on ne connaîtraient pas encore l'affiliation.

Évidemment, on a déjà Daenerys qui est la seule dont l'ascendance Targaryenne est avérée. C'est pour moi la tête la plus importante du dragon et on sait depuis le début qu'elle a un grand destin devant elle donc je pense que ce sera bien le cas.

Ce sont les deux autres qui posent problème. La théorie la plus répandue, et que je soutiens, c'est que Jon Snow est la deuxième. Il ne serait pas le fils de Ned mais celui de Lyanna et Rhaegar que la jeune sœur d'Eddard lui a fait promettre de protéger de Robert avant de mourir. Raison pour laquelle l'honorable Eddard Stark aurait fait passé le gosse pour son bâtard.

Enfin la troisième tête. Je ne pense pas que ce soit Aegon, pour moi ce gamin est un Feunoyr ou un descendant d'Aigracier et pas un véritable Targaryen. Un « faux dragon », ce serait trop simple d'ajouter brusquement un autre Targaryen à l'histoire. Donc pour moi la troisième tête se cache aussi parmi les personnages connus qui se révélerait soit être un descendant Targaryen (les Barathéon ont du sang Targaryen après tout mais très ancien) soit doué d'une grande destinée (on en sait rien après tout, peut-être que le sang Targaryen n'est vraiment pas obligatoire).
Pour ma part j'ai ma petite idée là-dessus mais je ne sais toujours pas si j'aimerai que ça soit vrai ou nom : pour moi la dernière tête se cache sous des cheveux d'or.

Et les autres lecteurs des livres ici, des idées ?
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Torigins le Ven Juin 20, 2014 9:11

A mon avis, ca serait plutôt Tome 4 = Saison 5 et 6. Pas tome 4 = Saison 5.

Oui c'est tout à fait ça.
D'ailleurs avec les libertés qu'ils ont prises, pour ce qui est de Bran on en est déjà à l'équivalent du milieu du tome 5 !! O__o
Et concernant Bran et Arya y a de forte chance qu'on entre même dans l'inédit total dans la saison 5 ou 6.......


Franchement sur le forum LaGardeDeNuit (forum de puristes) tout le monde me dit "naaan mais le 4 quand tu le relis c'est limite le meilleur de tous blablabla" bon bah j'ai envie de leur dire, tant mieux si ils aiment la série au point de relire 40 fois les livres mais je t'avoue que je suis pas motivé pour relire un truc qui m'a saoulé juste parce que le texte est sois disant plus subtil qu'il n'y parait :lol:
Spoiler
-Les aventures de Brienne et Podrick ultra longues j'ai trouvé ça chiant.

-Le "jeu des trônes" des îles de fers j'avais juste l'impression de relire une "guerre des 5 rois locale"

-Les Martell bah ok ils sont classe mais j'ai seulement commencé à m'y attacher dans le 5.
Autant de nouveaux persos totalement inconnus c'est dur déjà de comprendre qui ils sont et de les apprécier.
Je te dis c'est comme si dans le SdA on sortait un tome 4 avec les aventures des enfants de Sam Gamegie et avec les persos de la communauté de l'anneau soit mort soit sous entendus de très très loin.


Par contre le tome 5 rien qu'en lisant les 3 premiers chapitres j'étais à fond c'est pour dire.
J'ai hate d'être dans la saison 5 pour découvrir le plan
Spoiler
d'Ilyrio et Varys et voir la tête de Jon Connington et d'Aegon Targaryen !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Joka le Ven Juin 20, 2014 20:17

Et bien, et bien ! Je visionne ce final avec plusieurs jours de retard mais ça valait le coup.

Saison 04 - Épisode 10 (Final)
Spoiler
Globalement, je reste mitigé. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié cet épisode, mais j'ai l'impression que c'était un peu bâclé. Vu l'épisode 09, j'ai cru que la bataille au Mur reprendrait de plus belle pendant au moins une bonne partie de l'épisode. Avec Mance et ses 100.000 sauvageons, il y avait de quoi faire. L'arrivée ninja de Stannis a mis un terme a cette guerre en moins de deux. J'ai vraiment été déçu qu'il n'y ait pas plus de résistance de la part des sauvageons. 100.000 Hommes dont des Géants. Y avait quand même de quoi mettre Stannis et son armée en difficulté avec tout ce beau monde. Sur le coup, Mance m'a bien déçu, je m'attendais à beaucoup plus de l'homme qui a unifié autant de clans.

D'ailleurs en parlant de Stannis. Il est arrivé comment ? J'ai pas compris comment il s'est débrouillé pour arriver aussi vite au Nord. Surement un détail qui m'a échappé dans les épisodes précédents, mais il n'en reste pas moins vrai que je trouve l'intervention de Stannis beaucoup trop inopinée. C'est le seul défaut que je trouve à cette séquence.

Sinon, j'ai trouvé la partie avec Daenerys vraiment sympathique. J'ai même bien aimé. Il se passe ENFIN quelque chose de son côté. Le fait d'apprendre qu'elle perd peu à peu le contrôle de ses Dragons m'a bien plu. Je me demande comment elle va faire pour se faire de nouveau respecter par ses bêtes.

Par contre, pas de nouvelle de Jorah ? Bien que ce ne soit pas un de mes personnages préférés, j'ai trouvé ça dommage qu'on ne le revoit plus jusqu'à la saison prochaine. Une petite scène de lui en train de ruminer ou préparer son retour voire une vengeance n'aurait pas été de trop.

Concernant Bran Stark et son équipe... J'ai trouvé leur ascension ennuyeuse mais ennuyeuse à en mourir ! Heureusement, ça touche à sa fin. J'ai particulièrement aimé le réveil des squelettes, j'ai trouvé ça très bien animé. Je me demande d'ailleurs s'ils ont un rapport direct avec les Marcheurs Blanc vu qu'ils semblent aussi craindre le feu. En tout cas, je suis désormais intéressé par cette intrigue !

Après, je dois reconnaître que ma séquence préférée reste les scènes à Port-Réal. Voir le visage horrifié de Tywin apprenant que sa fille et son fils sont bel et bien des amants était vraiment excellent. Lui qui faisait tout pour faire en sorte que ces rumeurs ne restent que des rumeurs, le pauvre. J'ai vraiment eu de la peine pour lui. Mais sérieusement. Le tuer ? Lui ? Et en plus par la main de Tyrion ?! Je m'attendais absolument à tout mais pas à ce que Tywin meure ! Et surtout pas de cette manière quoi ! Crever la bouche ouverte dans les W.C... Le charisme du personnage en a pris un sale coup.

Si cette séquence m'a un peu dégoûté (j'aimais beaucoup le personnage de Tywin), je dois avouer que je suis aussi heureux. Voir Tyrion étrangler cette traîtresse de Shae... C'était juste magnifique. Il s'est enfin vengé et c'est tant mieux. Elle ne méritait rien d'autre ! D'abord, elle fait du faux-témoignage et ensuite elle couche dans le même lit que le père de son amant ? LOL ! Cette fin était tout ce qu'il fallait à Tyrion pour extérioriser ses vieux démons. Bien que touchante, j'ai trouvé sa séparation avec Jaime un peu brève.

Enfin, on a la scène avec Arya qui se dirige à Braavos ! Très déçu de constater qu'elle n'a pas rencontrée Sansa ! Après toutes ces terribles épreuves, j'aurais bien aimé voir les sœurs Stark réunies. Un peu triste aussi de voir que la team Sansa-Limier se termine. J'aurais préféré que Sandor ait une autre fin, là je reste un peu trop sur ma faim. J'espère vraiment qu'il va s'en sortir car mine de rien, c'est un personnage torturé que j'apprécie beaucoup.

En conclusion, Valar Morghulis. J'ai hâte de retrouver Jaquen !! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar Antarka le Ven Juin 20, 2014 23:17

Glados, lire tes spoileurs sur la série ne me donne vraiment pas envie de m'y remettre (ça fait un moment que j'ai lu les bouquins, qui sont pourtant raisonnablement frais dans ma mémoire, et j'ai eu la flemme et pas trop le temps de matter GoT après la saison 2). Y'avait déja des divergences qui me plaisaient pas jusqu'au milieu de la saison 3 (la ou je me suis arreté), mais ce que tu cites... bah j'crois que je matterais la série Game of Throne quand elle sera terminée, vers 2020-2022
GLaDOS a écrit:
Tant qu'on y est, je me suis dit que ceux qui ont lu pourraient en parler un peu en attendant la saison 5, je ne sais pas si on peut le faire ici ou si on doit créer un autre topic, ce qui serait peut-être plus simple et moins risqué pour ceux qui ne regarde que la série.
Pour commencer gentiment : qui sont selon vous les trois têtes du dragon ?
[Attention, spoiler intégrale non seulement des bouquins mais aussi de théories qui ne sont pas mentionnés dans les livres et qui sont uniquement des spéculations de fans]

Spoiler
Martin a dit qu'ils ne s'agirait pas forcément de Targaryens mais je pense qu'en fait, il pourrait s'agir de « demi-Targaryens » des bâtards dont on ne connaîtraient pas encore l'affiliation.

Évidemment, on a déjà Daenerys qui est la seule dont l'ascendance Targaryenne est avérée. C'est pour moi la tête la plus importante du dragon et on sait depuis le début qu'elle a un grand destin devant elle donc je pense que ce sera bien le cas.

Ce sont les deux autres qui posent problème. La théorie la plus répandue, et que je soutiens, c'est que Jon Snow est la deuxième. Il ne serait pas le fils de Ned mais celui de Lyanna et Rhaegar que la jeune sœur d'Eddard lui a fait promettre de protéger de Robert avant de mourir. Raison pour laquelle l'honorable Eddard Stark aurait fait passé le gosse pour son bâtard.

Enfin la troisième tête. Je ne pense pas que ce soit Aegon, pour moi ce gamin est un Feunoyr ou un descendant d'Aigracier et pas un véritable Targaryen. Un « faux dragon », ce serait trop simple d'ajouter brusquement un autre Targaryen à l'histoire. Donc pour moi la troisième tête se cache aussi parmi les personnages connus qui se révélerait soit être un descendant Targaryen (les Barathéon ont du sang Targaryen après tout mais très ancien) soit doué d'une grande destinée (on en sait rien après tout, peut-être que le sang Targaryen n'est vraiment pas obligatoire).

Et les autres lecteurs des livres ici, des idées ?


Bon ben... SPOIL SUR LES BOUQUINS ! LISEZ PAS BANDE DE CURIEUX !

Spoiler
J'ai pensé à Jon Snow, comme toi. Parce que ses origines me semblent floues, qu'il me semble en tout cas "cohérent" qu'il soit le fils de Reagar et Lyanna (il tiendrait la ressemblance avec Ned par sa tante) et non celui de Ned le si vertueux. Cela dit depuis les premiers chapitres du futur tome 6, je suis vachement moins confiant sur le devenir de Jon Snow (euphemisme), même si je n'écarte aucune possibilité tant que j'ai pas un exemplaire du tome 6 en français dans les mains (damned).


Cela dit, je suis absolument pas sur qu'un dragon doive avoir du sang Targaryen, ou alors effectivement très dilué (au point qu'il y ait eu un seul croisement 500 ans plus tôt, perso ça me dérangerait pas). Donc n'importe qui en fait. J'ai longtemps pensé à Stannis, parce que je me disais que Melisandre voyait bien quelque chose en lui (avant de comprendre qu'en fait elle voyait effectivement des choses mais pas du tout concernant Stannis :evil: ).

Donc la troisième tête, j'en sais absolument rien. Je kifferais imaginer Tyrion sur le dos d'un dragon, vraiment. Mais en fait j'en sais rien, mais j'imagine mal Aegon.

Y'a aussi la possibilité que le dragon n'ait que deux têtes (ou que la troisième soit déja morte au moment oou ils auraient du se rencontrer). Rien ne dit qu'ils arriveront à 3 sur le mur, quand ils y seront.


Au passage, créer deux topics distincts pour la série et les romans, je suis totalement d'accord et l'avait déja proposé il y a quelques semaines.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Game of Thrones

Messagepar goten-kun le Ven Juin 20, 2014 23:32

Juste une petite question concernant les bouquins :
Spoiler
vous parlez souvent des 3 tetes de dragon, vous parlez de quoi ? Allez y spoilez moi a fond !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités