Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 19, 2014 22:31

Dragon-Z a écrit:Ça serait d'ailleurs énorme que Freddy lui pose directement cette question dans le prochain épisode: "Martin... Phil.. Moundir... Pourquoi être aussi corrompu ?!" :lol:


Roooh oui, ce serait juste grandiose ça :lol:

Et puis il s'en va en gueulant :lol:

Pour Moundir, je suis d'accord avec Joka, les 100 000 € ne pas de refus quand tu gagnes KL vu les souffrances endurées et plus particulièrement dans le camps des Jaunes cette année qui était vraiment plus que maudit :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Ven Oct 24, 2014 21:51

Teheiura qui gagne encore, sur l'épreuve de confort.
Quel aventurier, par contre, il a failli en choisissant Phil au lieu de Laurent à qui il avait promis...

Et Moundir derrière qui remue le couteau dans la plaie en disant "Tehe doit assumer" à Laurent, et qui insidieusement essaie de créer des tensions, quel serpent vicelard. :P


Bien la connexion internet de Teheiura bloquée par la malédiction de Laurent ? :lol:


Mine de rien Teheiura vient se mettre tout seul dans une belle merde... il pourrait avoir besoin de son collier d'immunité au prochain conseil.
Mais c'est tout benef pour Freddy qui n'est plus automatiquement la seule cible potentielle.
Et pendant ce temps Moundir reste tapi dans l'ombre en vaporisant son venin à retardement.




Teheiura grandement menacé... si il utilise pas son collier d'immunité à mon avis c'est mal barré, Martin Freddy et Laurent vont voter contre lui.
Reste à voir ce que vont faire les deux pieds nickelés. En sachant que Philippe avait l'air irrité par le cinéma de Tehe qui s'est confondu en excuses envers Laurent. En fait seul Phil n'a pas de grief vu qu'il a bénéficié du confort.



Et voilà !
Heureusement que Teheiura a eu du nez et a sorti son collier vu que c'est lui qui a récolté le plus de votes. Et c'est Freddy qui en fait les frais, dommage pour lui sans le collier il s'en sortait miraculeusement.
Maintenant Teheiura sait à quoi s'en tenir et il sait qu'il est le prochain sur la liste.
Enfin c'est à voir encore vu que dans le teaser il semble que Laurent pardonne à Tehe. Et puis chaud l'épreuve où le dernier va être éliminé direct, ça veut dire que Moundir va s'en aller vu qu'il finit dernier à toutes les épreuves vu comment il est gros. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Sam Oct 25, 2014 2:10

Excellent épisode ! Bon j'étais pas chez moi j'ai eu le malheur d'aller sur Facebook avant de rentrer et je me suis fait spoiler la fin lol !

Je viens de le regarder en effet Teheiura à eu chaud aux fesses.
Mais je pense que pour let prochain épisode tout retombera. L'épreuve stressante du puzzle c'est chaud. Pas sur que ce soit Moundir qui se fasse éliminer ce n'est pas une épreuve sportive mais plus de réflexion de concentration.
Hâte de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Sam Oct 25, 2014 11:21

Très intéressant cet épisode ! On comprend mieux maintenant pourquoi Teheiura avait l'air aussi abattu dans la précédente preview. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé le comportement de Moundir qui clairement n'assume pas ce qu'il a fait. Oui, Teheiura avait promis à Laurent de l'emmener s'il gagnait, ça, c'est un fait, mais le blâmer entièrement alors que les autres l'ont vivement incité (c'était limite du harcèlement de la part de Moundir, il suffit de revoir la séquence) à prendre Phil ; pour ensuite cracher derrière son dos un peu plus tard comme quoi il aurait dû prendre Laurent, j'ai trouvé ça très moyen de sa part. Rien que pour ce comportement, j'aurais préféré qu'il saute à ce conseil.

Il y aussi Philippe (le gagnant de 2010) qui m'a passablement énervé (bon, ce n'est pas mon chouchou mais ça vous l'avez déjà remarqué). Il ne dit ce qu'il a dans le cœur que lorsqu'il est tout seul face à la caméra. C'est très facile de d'affirmer haut et fort "Moi, j'aurais fait ci, moi, j'aurais fait ça à sa place" mais en attendant, c'est bien plus dur à faire. Après, il raconte quelque chose comme quoi, lorsque tu gagnes un confort, c'est pour toi-même et que tu ne dois pas le céder aux autres (ou un truc dans le genre)... Euh, c'est bien lui qui, en 2010, s'est délibérément privé de son confort (bananes au chocolat) pour toute son équipe. Il semble avoir la mémoire courte, parfois.

Ensuite, le cas Laurent. Il est très bon physiquement, il s'est surpassé et il l'a prouvé. Bravo à lui pour cette victoire pleinement méritée. Mais ! Pourquoi une telle fierté, Laurent ? Je veux dire, Phil a proposé de lui laisser sa place (honorable de sa part alors qu'il n'était même pas obligé), Teheiura, empli de remords, lui a également proposé la même chose sans qu'on ne le lui demande, et pourtant, Laurent refuse quand même. C'est incompréhensible vu que dans son cas, il aurait dû accepter. Sa mère a quand même le cancer (on ne sait jamais ce qui peut se passer entre temps, donc si tu as l'opportunité de prendre des nouvelles, ben fonce mon gars ! O_o). Bref, je l'ai trouvé très rancunier (et décevant) sur le coup.

Martin. Il n'y a pas à dire, c'est un adversaire vraiment redoutable dans cette édition. Lorsqu'il pêche, il y quasiment 100% de chances qu'il te rapporte de quoi manger. Il semble aussi faire un excellent riz rivalisant avec celui de Christina (:p), il s'investit dans le camp, il est au sein d'une stratégie qui peut éventuellement lui assurer le carré final (mais il n'en est pas l'investigateur), et surtout, il est à l'écoute des autres joueurs tout en restant en retrait pour ne pas éveiller de soupçons. Pour moi, c'est vraiment le candidat qui a le plus de chances de remporter ce Koh-Lanta. Respect à lui, il peut aller très très loin s'il continue dans cette lancée.

Ah! Et Freddy a sauté. Très déçu que ce soit lui qui parte (j'aurais préféré que ce soit Moundir ou Philippe) Il n'a visiblement jamais de chance lorsqu'il participe à Koh-Lanta (il a presque toujours été trahi, le pauvre). x)

Preview du prochain épisode :
Spoiler
Bon, il semblerait que les tensions ne sont plus, et que Teheiura ne soit plus vraiment en danger. Je suis curieux de voir qui sera le dernier éliminé au prochain jeu...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Batroux le Sam Oct 25, 2014 11:50

Moundir Like a Boss !

J'ai regardé que cet épisode, coincé en fait. Mais Moundir est une belle saloperie. "Teheiura, prends Phil, STP."
"Mais pourquoi t'as pris Phil ?"
C'est tellement gros comme manipulation que ça m'étonne que l'autre n'ait pas tilté. Toujours est-il qu'il ne fait rien (du moins dans l'épisode que j'ai regardé). Il ramasse trois T-shirts, un peu de manipulation. Je te le dégagerais le feignant avec perte et fracas. Je suis assez d'accord pour la méritocratie.
Et Laurent qui pleure, qui a la rage car l'autre ne l'a pas pris pour le confort. Ouais bon, si ta mère est malade c'est con de partir faire Koh Lanta, même si tu lui dédicaces ta victoire, je pense qu'elle préfère t'avoir à son chevet que perdu en Malaisie.
C'est rigolo mais ça manque de filles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Koh-Lanta

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 25, 2014 13:12

Sur cet épisode, Moundir semble commencer à montrer ses limites, autant sur le plan psychologique que sportif. Il sort une manipulation grossière sans but précis car au final, Moundir ne souhaitait pas évincer Téheiura (cf son vote au conseil). Ca n'a même pas l'air d’être une manipulation volontaire, mais bel et bien de l’hypocrisie standard. Niveau sportif, il est à la ramasse total, en témoigne l'épreuve du parcours du combattant. Si les votes au mérite commencent à s'installer en fin d 'aventure, c'est d'or et déjà cuit pour lui. J'ai également l'impression que les candidats ont peur de lui.. C'est bizarre, mais à l'épreuve de confort, personne n'a visé sa cible pendant le jeu. Il a été au bout de l'épreuve sans rien faire, c'est quand même dingue.. ! :lol: J'aime bien le personnage, mais sur cet épisode, il était très décevant.

Freddy qui part, c'est triste pour lui. Il avait encore la semaine passé, une équipe de 5personnes contre seulement 3 adversaires. Philippe ne c'est pas privé pour le dire au conseil: Si Freddy avait fait une stratégie, les ex-rouges l'emportaient. Il a lui même condamner Christina en voulant une aventure au mérite. Triste pour lui, d'autant plus qu'il est loin d’être mauvais dans les épreuves.

Voila, globalement, c’était pas trop mal. Tout le passage "les remords de Teheiura" était quand même gonflant et redondant à force. Bon apparemment, vu le preview de la semaine prochaine, c'est de l'histoire ancienne. Ah et autre chose: Le vote complétement débile de Phil. Je reprends ses mots "Freddy, je vote contre toi, car tu me sembles pas être en danger ce soir.". Gros WTF quand même, surtout quand on se rappelle de tout les éloges qui lui avait fait lors de leur rencontre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh-Lanta

Messagepar Bushido le Sam Oct 25, 2014 13:29

Ben, comme tu dit, les candidats ont l'air d'avoir peur de Moundir, du coup, au lieu de voter contre quelqu'un qu'il apprécie comme l'autre Phil ou Martin, voir Tehe, j'imagine qu'il a voté contre Freddy. Qui plus est, grâce à Tehe, il a pu voir ces enfants, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Sam Oct 25, 2014 13:43

N'empêche de voir Moundir grand stratège en chef de ce Koh Lanta et finir dernier dans les épreuves ça me fait penser au retour des héros quand il reprochait à Emilie d'être faible et qu'il disait "t'es la plus faible de l'équipe, alors ne fais pas d'alliance !"

Et quand on voit son manège pour attiser les braises sur le feu de la discorde entre Laurent et Teheiura, j'ai envie de dire pourquoi être aussi corrompu ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 25, 2014 15:13

Non mais Moundir est un stratège horrible ! Il à absolument 0 % de chance de gagner ce Koh Lanta. Un bon stratège ne révèle jamais ses cartes, Moundir, c'est déjà fait depuis belle lurette... Admettons qu'il aille en final, il peut tomber contre n'importe qui, il a déjà perdu. Le but d'un stratège, c'est de gagner à la fin, pas d'aller le plus loin possible. Si t'éclates tous les pions du joueur d'échec en face de toi mais que tu lui offres la possibilité de faire échec et mat sans forcer, ça s'appelle pas de la stratégie mais de l’idiotie. Perso, je serais à la place des mecs restants, je ferais tout mon possible pour l'amener le plus loin possible, histoire d'augmenter les probas de me le chopper en face à face à la finale.

Quand à Philippe, depuis qu'il a pourri 3 épisodes de Koh Lanta en chialant et en rappelantbien aux autres toutes les 30 secondes qu'il avait offert ses bananes au chocolat, je peux plus l'encadrer.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Sam Oct 25, 2014 19:31

Après avoir adopté cette pose de gagnant, ça ne me surprend pas que Laurent ait pu rafler haut la main ce totem d'immunité. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Denax le Ven Oct 31, 2014 22:29

La dégustation quelle horreur putain, rien que pour ça je pourrais pas faire Koh Lanta.
Vers + blattes + oeil de barracuda

Martin le pauvre qui ne peut rien manger :lol:

Bien Teheiura qui mange lentement exprès pour laisser gagner Laurent pour se rattraper de sa connerie du dernier épisode, et ne pas obliger Martin à manger ?

Chaud Philippe qui bouffe des blattes comme des chips, ce sauvage :lol:

Bien Philippe qui fait un brofist à la maman malaisienne ? :lol:

Martin est vraiment est un sacré pêcheur :shock:
Punchline immédiate de Moundir "on pourrait lui filer une mer, il fait le code de la route aux poissons" putain mais il est payé ou quoi pour en sortir des comme ça ? :lol:

Pendant ce temps dans la résidence du jury final, Freddy, Christina et Florence qui percent à jour la stratégie de Moundir. Trop tard, il vous a éliminés avec sa stratégie. :lol:

Philippe vainqueur de l'épreuve éliminatoire :shock:


OMG MARTIN ELIMINE :shock: :shock: :shock:
Alors qu'il avait terminé son puzzle en 2e, tout ça à cause d'une pièce mal placé de 5mm, quelle cruauté. Il avait même fini l'épreuve physique en tête.

Et la rage de vaincre de Laurent sauvé in extremis qui ne s'appartient plus et qui nous fait une semi-Moundir :lol: "POURQUOI, POURQUOI MARTIN ?! IL PECHE IL FAIT DU RIZ IL FAIT TOUT ! J'VOULAIS PAS QU'CE SOIT CA"


Nouvelle punchline de Moundir : "pour être un vrai aventurier c'est comme le lait, faut pas être demi-écrémé, faut être entier."



Teheiura éliminé à l'unanimité. Son collier n'aura fait que repousser l'échéance. Moundir est quand même un méga vicelard, mais on peut dire qu'il est doué. Au vote précédent il avait voté Freddy et en le faisant savoir à Tehe il s'est assuré sa bienveillance tout en lui faisant savoir qu'il trouvait qu'il l'avait joué solo en cachant le collier d'immunité, ce qui lui permet quasiment de justifier sa future "trahison". Et ce pauvre Teheiura de croire "j'ai eu tort de douter de Moundir, c'est quelqu'un de réglo" :lol:
+ bien tous les votes noirs qui sont toujours contre Moundir ? :lol: On parie combien que celui de Tehe sera aussi pour le joueur de poker mdr. A croire que les mecs comprennent trop tard le tour qui leur a été joué.

En tout cas, Teheiura s'est montré très digne au moment du départ, et c'est un plaisir de voir évoluer cet aventurier. On peut juste regretter son choix précipité au jeu de confort et sa gestion foireuse qui en a suivi et l'a conduit à sa perte.

Dans le teaser du prochain épisode cependant il semble y avoir une surprise, puisque Denis annonce le retour d'un aventurier (sans que ce soit à cause d'une blessure). + Laurent qui déclare être déçu de Moundir. Il semble se fomenter un duo d'alliance Moundir/Philippe vs Laurent/Phil
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Sam Nov 01, 2014 10:58

Ouah. Martin et Teheiura... J'ai été déçu que ce soit ces deux-là qui partent. Dommage pour Martin, il avait vraiment tout pour remporter la victoire finale s'il avait été finaliste (apprécié de tous, très bon physiquement, Martin-Pêcheur, il aurait certainement raflé la quasi-totalité des votes du jury). Pour l'élimination de Teheiura, je le sentais venir. Au moment où Philippe avait gagné l'épreuve d'immunité, j'avais le sentiment qu'il sauterait au prochain conseil.

Preview du prochain épisode :
Spoiler
Je suis quand même curieux de voir qui reviendra. Vu que Teheiura était le dernier à être éliminé, la logique voudrait que ce soit lui. Néanmoins, rien n'est joué. Peut-être que Martin va avoir une seconde chance.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Sam Nov 01, 2014 13:57

Dégouté de voir Teheiura être éliminé !
La défaite de Martin était quand meme impressionnante, il avait tout son puzzle complet sauf cette satané pièce à bouger un chouilla ! C'est flagrant quand meme ! Mais bon, des fois on ne voit pas ce qui est sous le bout de son nez !

Spoiler
La semaine prochaine, le retour d'un éliminé !!!! J'espère Teheiura !!!!
L'épreuve des flèches, ça va foutre le bazar ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Batroux le Sam Nov 01, 2014 14:06

Martin... le pauvre, je l'aimais bien lui, même si c'est juste la deuxième fois que je regarde.
En revanche, je tiens à signaler les deux faits qui m'ont particulièrement marqué et fait marrer par leur niaiserie.
Lors de l'épreuve où Martin se fait jarter.
Moundir est d'un ridicule "Pour toi, ma femme ! Pour toi, ma femme !" ainsi que Laurent: "Putain, je suis pas si con ! Non pourquoi toi, Martin ?! Pourquoi toi ?!" à hurler comme un abruti. à la place de Martin, je pense que je lui aurais mis une bonne droite dans la mouille. Déjà parce qu'indirectement, Laurent traite Martin de con, en disant que lui ne l'est pas tant que ça et de deux parce qu'il lui hurle dans les oreilles. Je dis ça, je dis rien.

Teheiura qui descend de la lune: "Dans Koh Lanta, les alliances passent avant l'amitié." Lolilol.

Moundir me fait marrer, non pas pour ses punchlines, comme les citait Denax mais parce qu'il n'a vraiment rien à faire là-dedans. Sans déconner, le gars c'est juste une grosse sangsue. Il gagne rien, il fait rien, il monte les uns contre les autres et il a avalé une tasse (si, si...)
D'ailleurs sa réaction au récit du confort de Laurent et Philippe. Là, aussi ça a été un gros Lol. "J'aurais tellement voulu le faire, ça m'a dégoûté." Non mais sérieux ?

D'ailleurs à propos de ce confort, Laurent, il l'a pécho la grande soeur, ou pas ? Il avait l'air particulièrement intéressé. :)

Il y en a qu'un semble avoir la tête sur les épaules c'est Philippe. Le gars qui dit en gros: "Faut pas se leurrer, face à mon gabarit, faut que je dégage les forts."
Il passe pour un enfoiré mais j'aime bien, il est rationnel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Sam Nov 01, 2014 14:28

Batroux a écrit:D'ailleurs à propos de ce confort, Laurent, il l'a pécho la grande soeur, ou pas ? Il avait l'air particulièrement intéressé. :)


Je me suis posé la même question ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités