Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 09, 2015 9:51

Merci pour vos réponses.
Regulator a écrit:D'après ce que j'ai compris,
Spoiler
Luthor est un homme bien meilleur dans cette univers que dans les autres,d'où amitié avec Superman.

Spoiler
Mouais, c'est facile ça, de la part des scénaristes. "C'est un autre univers, donc on fait ce qu'on veut, et Luthor est gentil parce que... bah parce que ça nous arrange." Décevant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Jeu Juil 09, 2015 10:10

Spoiler
Il s'agit d'un effet miroir.
Luthor est un mec bien tandis que Superman tourne mal.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 09, 2015 10:14

On le voit dès l'année 1 que Luthor est gentil (quand il est retrouvé sous des décombres par Superman).

Sinon, j'ai une petite théorie.

Pourquoi, dans Injustice, Superman sombre vers le côté obscure de manière définitive ? Bon, parce que sa femme est son enfant à naître sont tués par sa faute mais pourquoi ne ferait-il pas la même erreur dans l'univers habituel, même dans les mêmes circonstances ?

Lenidem a écrit:"C'est un autre univers, donc on fait ce qu'on veut, et Superman est méchant parce que... bah parce que ça nous arrange." Décevant.

Ma théorie, c'est que dans l'univers d'Injustice, Superman est entourée de plus de bonté que dans l'univers habituel.

Il n'a notamment pas à affronter Luthor dans cette réalité. Luthor n'est pas un antagoniste qui lui permet de voir quelles limites ne sont pas à franchir. Du coup, il plonge plus facilement.

Pour prendre un exemple: dans la série Sliders, l'équipe tombe à un moment dans un univers où un leader despotique et xénophobe est en passe de mettre l'Amérique sous sa botte. Les héros se rendent compte que dans cet univers, la 2nde guerre mondiale n'a jamais eu lieu, faute d'Hitler. Or, c'est parce que notre monde a déjà expérimenté les ravages d'un leader Nazi qu'aucun despote similaire n'a conquis un riche pays occidental depuis 1945.

Et bien là c'est pareil, faute d'un ennemi à qui s'opposer, Superman ne s'interdit pas de recourir à des méthodes dignes d'un Luthor (de l'univers habituel).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 09, 2015 18:47

Pourquoi pas, ça se tient, en effet. Mais les scénaristes auraient dû développer cet aspect alors. Parce que jusqu'à l'apparition de Luthor, rien ne laissait supposer que ce Superman n'avait pas eu la même histoire que le nôtre. Et je trouve justement très bon de penser que "notre" Superman, dans des circonstances semblables (meurtre de sa femme et de son enfant à naître de ses propres mains, explosion de Metropolis) chuterait tout autant.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Juil 09, 2015 21:07

Dans le jeu, il me semble c'est exactement ce que ce dit "notre" Superman à la fin.
return

Messagepar Batroux le Jeu Juil 09, 2015 21:10

En fait ce Superman c'est celui de la série Télévisée Smallville.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 10, 2015 10:34

Lenidem a écrit:Pourquoi pas, ça se tient, en effet. Mais les scénaristes auraient dû développer cet aspect alors. Parce que jusqu'à l'apparition de Luthor, rien ne laissait supposer que ce Superman n'avait pas eu la même histoire que le nôtre.

Oui, c'était juste une petite théorie comme ça. Je ne pense pas que quelque chose viendra spécialement l'appuyer dans cette série (d'autant plus que cette réflexion ne pourrait être faite que par les héros de notre univers qui n'apparaitront pas normalement dans Injustice).

Lenidem a écrit:Et je trouve justement très bon de penser que "notre" Superman, dans des circonstances semblables (meurtre de sa femme et de son enfant à naître de ses propres mains, explosion de Metropolis) chuterait tout autant.

ça par contre je ne pense pas. Superman est une icone. Il ne peut pas être méchant. Même si les productions récentes ont détruit son image trop lisse de boyscout, il ne peut pas non plus aller durablement et volontairement du côté du mal. Les conséquences seraient trop importantes pour l'univers DC. Ca serait complétement modifier un personnage vieux de plus de 70 ans et tout ce qu'il incarne.

Du coup, il peut à la limite dire "dans ces conditions, j'aurais chuté" (comme il le fait à la fin du jeu Injustice), mais ça restera du domaine de l'hypothèse. Jamais il ne sera confronté à ce genre de malheurs et même s'il l'est, il ne chutera pas.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Ven Juil 10, 2015 14:51

Disons que c'est le choix qu'il a peur de faire mais qu'il ne fera jamais.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Sam Juil 11, 2015 11:59

Lalilalo, c'est exactement ce que je voulais dire. Je ne voudrais pas que le Superman classique devienne un tyran, mais j'aime l'idée que lui, et pas un autre avec un background différent, pourrait le devenir : ça peut rester du domaine de l'hypothèse, et ça suffit à le voir sous un autre jour.

Quelque part, c'est ce qu'ils ont fait dans le DCAU, avec les Seigneurs de Justice et aussi dans un épisode de Superman TAS : suite au meurtre de Flash dans le premier cas, de Loïs dans le second, Superman "chute".

Edit. Ceci dit, je suis très agréablement surpris par l'ampleur de cette série. Je pensais que ça ne ferait que quelques chapitres afin de planter le décor du jeu, par exemple, que ça s'arrêterait au début de la "conspiration" organisée par Batman, mais pas du tout. En plus, j'ai bien l'impression que tout le monde joue un rôle : Mister Mxyzptlk, les dieux, Deadman et le Spectre, Constantine, Gordon et les flics de Gotham, tout le Green Lantern Corp., Oracle que je croyais avoir été zappée... À côté, "Red Son" fait vraiment pâle figure...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Sam Juil 11, 2015 12:17

Les Thématiques d'Injustice sont jfortes. On est plus dans le bien contre le mal, le bad guy contre le good guy. Cela va au delà de ça.

D'ailleurs on voit bien avec le rêve de Superman

Spoiler
Dans son imaginaire dans sa représentation du monde, il aimerait que Batman tue le Joker. Il ferait 10/15 ans de taule. J'ai trouvé ce passage fort. Quand Superman rend visite à Bruce et lui dit en gros "Si tu me le dis dans 2 secondes t'es dehors." Et comme un boss Batman répond que non, "j'ai tué un homme, je dois payer pour ça."

De plus c'est vrai qu'en attaquant la série je m'attendais pas à ce qu'ils incorporent autant de personnages assez méconnus. Genre le Spectre, je sais toujours pas qui c'est ni dans quel univers il intervient. Mais c'est cool. Vraiment une très chouette histoire et j'aimerai la voir continuer raconter le jeu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Juil 11, 2015 15:28

Batroux a écrit:D'ailleurs on voit bien avec le rêve de Superman

Spoiler
Dans son imaginaire dans sa représentation du monde, il aimerait que Batman tue le Joker. Il ferait 10/15 ans de taule. J'ai trouvé ce passage fort. Quand Superman rend visite à Bruce et lui dit en gros "Si tu me le dis dans 2 secondes t'es dehors." Et comme un boss Batman répond que non, "j'ai tué un homme, je dois payer pour ça."
Spoiler
En effet, ce passage est très fort. Batman reconnaît, d'une part, les limites de sa "règle" ; et d'autre part, il accepte de payer, comme un homme normal, prouvant qu'il ne répétera pas ce geste, et qu'il ne s'estime pas au-dessus des autres hommes. C'est que Superman aurait peut-être dû faire, en fait...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Juil 12, 2015 21:22

Petit aparté pour une annonce du comic con 2015 : Hugh Jackman a annoncé que le film Wolverine 3 sera "Old Man Logan" !!

Je suis partagé entre la joie et l'excitation et la peur de ce que ça va donner ! Car sans les droits des autres persos Marvel, comment faire le film ?
goten-kun

Messagepar Bushido le Dim Juil 12, 2015 22:10

Je n'ai pas lu Old Man Logan mais pour ce que j'en sais via Civil War, ils peuvent directement passer à la vie de Logan après ce qui c'est passé - spoiler : la mort des héros - ? Ensuite, ils obtiennent l'exclusivités des personnages inédits ?
Bushido

Messagepar Lenidem le Lun Juil 13, 2015 11:09

Pas lu "Old Man Logan", donc je ne sais pas de quoi on parle.

Je reviens à Injustice (et oui, encore).
Spoiler
Cette scène fameuse où Superman massacre en un instant toute l'armée d'Apokolyps. D'abord, sur ce coup, je suis d'accord avec son choix : il s'agissait d'une armée envoyée sur Terre dans le seul but de massacrer des innocents par millions, et Flash et Batman eux-mêmes ne voyaient pas d'autre moyen de les stopper. Ce qui me gêne, c'est la facilité et la vitesse avec laquelle Superman fait tout ça. C'est trop balaise par rapport à certains autres faits. Par exemple, lorsque, plus tard, Batman donne le signal à son équipe d'avaler leur pilule dopante : Superman devrait avoir amplement le temps de récupérer toutes les pilules avant que les autres ne se rendent compte de quoi que ce soit...

Autre chose que je trouve un peu dommage, la faiblesse relative de Wonder Woman. Elle se prend l'explosion de l'homme atomique, là, de bien plus loin que Superman et tombe dans le comas, alors que ce dernier n'est même pas sonné... Si au moins on avait eu une explication du style "il était plus proche du soleil donc plus résistant", mais non, même pas. Mince, on parle de la fille de Zeus, quoi... Ça, et le massacre de l'armée de Kalibak : elle aurait pu, je ne sais pas, accomplir la moitié du boulot...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Juil 13, 2015 12:24

Old man Logan c'est pour ma part la meilleure histoire sur Wolverine que j'ai pu lire.

Dans un futur apocalyptique les super vilains règnent en maître les super héros ont quasi tous disparu.
Wolverine vit relu avec sa femme et ses enfants. Ils vivent sur le territoire de la famille Banner et sont en retard pour payer leur loyer. Hawkeye propose à Logan de l'aider a traverser les États Unis pour une livraison.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel