Je viens de finir
Iron Fist, et pareil que vous. C'est incroyablement mal écrit. Ce kung-fu de super-marché m'a particulièrement énervé, et l'acteur n'a pas le physique d'un artiste martial. Pour le coup, ce n'est pas sa faute, mais la série se serait appelée
Pergrin Took découvre le karaté, ça serait mieux passé...
Dès le premier épisode, je me suis dit : allez, un énième retour du riche héritier que l'on croyait mort et qui revient en tant que super-héros... Après Bruce Wayne, Arrow, Largo Winch, et j'en oublie sûrement.
L'hôpital psychiatrique auquel on ne fait que passer et qui ne sert à rien, juste à perdre un peu de temps.
Et alors, de base, ce poing qui devient lumineux, je trouve ça ridicule. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les comics, mais c'est le genre d'effet spécial tout cheap dont on se serait passé à merveille dans une série Netflix.
Côté perso, celui de Joy est totalement incohérent.
Coleen Wing est un cliché ambulant qui sert à faire des clichés.
Ward remonte le niveau, heureusement. Je trouve sa relation avec son père particulièrement prenante.
Quant à Dany... Il tourne en rond du début à la fin. Il ne sait pas ce qu'il veut. Il ne sait pas ce qu'il fout là. Il veut être gentil et tuer les méchants. Et il lui faut treize épisodes pour comprendre ce qui saute aux yeux de tous les spectateurs depuis le début, à savoir que le père Meachum est un connard. Et les scénaristes ne prennent même pas la peine de nous montrer pourquoi il le vénère à ce point - on sait que c'était le meilleur ami de son père, et c'est tout.
Heureusement, y a Claire Temple ! J'aime imaginer que toutes ces séries Marvel-Netflix ne racontent en fait qu'une seule histoire : la sienne. Et les super-héros qui la côtoient n'en sont que les seconds rôles, pas l'inverse. Après, ils ont bien failli me la ruiner aussi :
Mon classement perso des séries Netflix :
1. Daredevil saison 1
2. Luke Cage
3. Daredevil saison 2
4. Jessica Jones
5. Iron Fist.
Avec un petit écart entre le 2 et le 3, un écart plus important entre le 3 et le 4, et un abîme entre le 4 et le 5.
Concernant
Luke Cage, tiens. J'ai pas mal aimé, en fait. Je trouve que cette série avait une vraie personnalité. Cottonmouth était un bon méchant, tout comme sa cousine. L'ambiance jazzy était prenante. Bon, il y a plein de trucs qui ne passent pas pour moi
, mais dans l'ensemble, j'ai regardé ça avec un certain plaisir.
J'attends les Defenders, maintenant, et je suis curieux de voir comment tout ce beau monde va se rencontrer (à l'anniversaire de Claire Temple ?

) et comment ils vont interagir. Aucune chance de les voir apparaître dans les futurs films, j'imagine ?..