Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar xela26 le Lun Déc 17, 2012 1:51

Je viens de voir le Hobbit.

Je ne sais pas si vous aimez (ou avez aimé plus jeune) l'univers de Tolkien mais je trouve cette adaptation Bien réussie.
Après, vu la petitesse de l’œuvre source, le film était surement bien plus facile à mettre faire que le SDA, surtout qu'il a bénéficié de tout ce qui a été fait pour celui ci.

Donc 4/5.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Lenidem le Lun Déc 17, 2012 5:20

Je viens de le voir, moi aussi. D'après moi, un bloc-buster sans subtilité aucune, qui se laisse regarder pourvu qu'on ne soit pas exigeant. Y a des elfes, des nains qui rotent, beaucoup de combats avec des têtes qui volent et plein de paysages néo-zélandais. Moins pire à mes yeux que le massacre opéré sur Tintin. Il y a cependant quelques passages que j'ai appréciés, et même l'une ou l'autre répliques ajoutées qui s'inséraient plutôt bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 11:28

C'était un vrai plaisir de retrouver la Terre du Milieu. J'ai passé un très bon moment devant. Le film est certes plus léger que le seigneur des anneaux, mais c'était le cas du roman dont il est adapté. Et c'est sympa d'en savoir davantage sur les nains qui sont peu exploités dans le SDA. Pour le reste, l'ambiance, la mise en scène, les musiques, les acteurs, j'ai peu de choses à reprocher car j'ai retrouvé des sensations comme à l'époque et pas vu le temps passer. Hâte de voir la suite. +1 pour les clins d’œils Bilbo-SDA aussi.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 17, 2012 11:37

Piccolo Daimao a écrit:C'était un vrai plaisir de retrouver la Terre du Milieu. J'ai passé un très bon moment devant. Le film est certes plus léger que le seigneur des anneaux, mais c'était le cas du roman dont il est adapté. Et c'est sympa d'en savoir davantage sur les nains qui sont peu exploités dans le SDA. Pour le reste, l'ambiance, la mise en scène, les musiques, les acteurs, j'ai peu de choses à reprocher car j'ai retrouvé des sensations comme à l'époque et pas vu le temps passer. Hâte de voir la suite. +1 pour les clins d’œils Bilbo-SDA aussi.

C'est aussi mon ressenti. Par contre j'ai trouvé qu'il y'avait quelques longueurs pas toujours bienvenues . Et clairement aucnune innovation par rapport au SDA, avec des plans qui sont même parfois quasi identiques

Et puis sérieux faire 3 films sur "The Hobbit"???

Le livre "The hobbit" est moins long qu'un seul tome du "Seigneur des anneaux"...
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 11:41

A la base, il devait faire The Hobbit, en 2 films. Je pense qu'il va rajouter des morceaux des appendices ou du Silmarion pour faire une cohérence Bilbo-SDA fluide afin que les 6 films soient dans une même fresque cinématographique.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Déc 17, 2012 11:55

Piccolo Daimao a écrit:A la base, il devait faire The Hobbit, en 2 films. Je pense qu'il va rajouter des morceaux des appendices ou du Silmarion pour faire une cohérence Bilbo-SDA fluide afin que les 6 films soient dans une même fresque cinématographique.

Je pense qu'un seul film sur "The Hobbit" se serait parfaitement justifié.

Le problème c'est la sur-exploitation des licences à succès faite par les majors d' Hollywood. Comme Star wars, Le seigneur des anneaux ne fait pas exception à la règle
asm75

Messagepar xela26 le Mar Déc 18, 2012 0:38

Piccolo Daimao a écrit:A la base, il devait faire The Hobbit, en 2 films. Je pense qu'il va rajouter des morceaux des appendices ou du Silmarion pour faire une cohérence Bilbo-SDA fluide afin que les 6 films soient dans une même fresque cinématographique.

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. 2 films pour boucler "bilbon le Hobbit" et un "inédit" pour faire le lien avec le SDA.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar quent68 le Mer Déc 19, 2012 23:09

J'ai vraiment aimé ce premier volet de The Hobbit. Les personnages qui n'existent pas dans LSDA sont attachants, même si l'univers semble plus enfantin. Je me suis complètement immergé dans leur aventure. La rencontre de Bilbo et Gollum est sympa également, tout comme les combats. Franchement, j'ai pas vu le temps passer, à un tel point que j'ai été surpris par l'apparition du générique de fin !
quent68

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 20, 2012 0:51

asm75 a écrit:
Je pense qu'un seul film sur "The Hobbit" se serait parfaitement justifié.

Le problème c'est la sur-exploitation des licences à succès faite par les majors d' Hollywood. Comme Star wars, Le seigneur des anneaux ne fait pas exception à la règle

C'est vrai pour pas mal de franchises mais pour le seigneur des anneaux, je ne le vois pas ainsi. C'est surtout Jackson qui a voulu en faire 3 films pour lier les deux sagas. Parce que dans le cas d'une surexploitation, ils auraient pu faire la trilogie du SDA en 6 films.

Justement je trouve que l'œuvre de Tolkien échappe un peu aux codes des sagas que l'on peut voir un peu partout.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 20, 2012 2:41

goten-kun a écrit:dans le cas d'une surexploitation, ils auraient pu faire la trilogie du SDA en 6 films.
À l'époque, c'était beaucoup trop risqué : Jackson a dû batailler pour pouvoir adapter le Seigneur des Anneaux en trois films. Mais autant de films pour le Hobbit, c'est franchement trop à mon goût. Autant il a fallu tronçonner le SdA, autant il allonge maintenant la sauce de façon complètement artificielle (Radagast qui n'est qu'un nom dans le roman devient un personnage important, et on ne compte pas les péripéties inutiles au scénario - je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 8:10

D'accord avec Lenidem.

On peut ajouter que Jackson voulait au départ faire 2 films ( ce qui est déjà beaucoup pour un livre en définitive assez court) et que ses producteurs lui en ont imposé 3...

La loi des séries et l'appel du gain ont prévalu
asm75

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 20, 2012 9:55

Je n'ai pas lu Bilbo le Hobbit donc je ne peux pas trop donner mon avis mais il me semble que c'est Jackson lui même qui a décidé en définitive de faire 3 films en se servant des écrits complémentaires de Tolkien pour avoir un raccord parfait avec la trilogie du seigneur des anneaux. Vu qu'il est lui-même l'un des producteurs.

Après, je pense qu'on peux lui faire confiance quand on voit ce qu'il a fait avec le seigneur des anneaux, il a su utiliser ce qu'il fallait et mettre de côté certaines choses pour son adaptation.

Je vais sûrement allé voir le film demain soir ! Il me tarde !^^
goten-kun

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 10:55

goten-kun a écrit:Je n'ai pas lu Bilbo le Hobbit donc je ne peux pas trop donner mon avis mais il me semble que c'est Jackson lui même qui a décidé en définitive de faire 3 films en se servant des écrits complémentaires de Tolkien pour avoir un raccord parfait avec la trilogie du seigneur des anneaux. Vu qu'il est lui-même l'un des producteurs.

Après, je pense qu'on peux lui faire confiance quand on voit ce qu'il a fait avec le seigneur des anneaux, il a su utiliser ce qu'il fallait et mettre de côté certaines choses pour son adaptation.

Je vais sûrement allé voir le film demain soir ! Il me tarde !^^

Non au départ Jackson voulait faire seulement 2 films (ce qui est déjà beaucoup). Les autres producteurs qui financent le projet lui en ont imposé 3.

Le film est très divertissant mais on est très loin d'un chef d’œuvre comme les trois SDA
asm75

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 20, 2012 11:10

Je n'ai pas encore vu le films mais si Radagast est surexploité ça me fait plaisir, c'est mon istari préféré ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 11:24

Le film est très divertissant mais on est très loin d'un chef d’œuvre comme les trois SDA

Ce n'est pas les mêmes enjeux et profondeurs aussi. Le SDA est plus mature,épique,sombre,scénarisé et les films qui en découlent même si les puristes pourront leurs reprocher certaines choses, sont des chef d’œuvre.

Mais pour Bilbo qui est plus léger, enfantin, avec moins d'enjeux et de profondeur que le SDA, et qui se voit doté d'un premier film bien fidèle, il est pour le moment en déca du SDA. Mais qui sait, avec les 2 prochains films. On jugera la trilogie à la fin, et même si elle sera plausiblement en dessous de celle du SDA, elle peut être excellente et complémentaire.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel