[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Mar Avr 01, 2014 0:38

Mon dieu, 3 shiney par methode masuda en une journée ! Le premier a été abra, que j’avais commencé il y a quelque jour, ensuite riolu en seulement un dizaine d'oeufs puis monorpale en 4 oeufs ! Heureusement que je suis célibataire, je me poserai des questions sinon...
Le Viking

Messagepar kouki le Mar Avr 01, 2014 16:52

Je ne sais pas si j'en ai parlé ici, mais j'ai eu une idée :

Imaginant un jeu Pokémon avec le style de Budokai Tenkaichi 1/2/3 :

- Chargez les attaques.
- Esquiver les attaque ( Plus tu es lvl au dessus, plus t'es rapide, genre un lvl 1 aurait pas l'occasion de voir venir une attaque d'un lvl 100 )
- Des combats nerveux, ou il faut miser sur l'action.
- Des duel d'attaque style Ultralaser VS Ultralaser.
ect....

J'ai eu cette idée, y a quelques mois, et vu que c'est le topic parfait pour en parler ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Jeu Avr 03, 2014 13:22

Spoiler
Poissirène (femelle)
Poissirène (femelle)
Poissirène (mâle)
Poissirène (mâle)
Écrapince (mâle)
Écrapince (femelle)
Carvanha (femelle)
Carvanha (femelle)
Venalgue (femelle)
Venalgue (mâle)
Hypotrempe (mâle)
Hypotrempe (mâle)
Venalgue (femelle)
Hypotrempe (mâle)
Kokiyas (mâle)
Kokiyas (femelle)
Kokiyas (mâle)
Venalgue (mâle)
Rémoraid (femelle)
Rémoraid (femelle)
Loupio (mâle)
Rémoraid (mâle)
Rémoraid (mâle)
Loupio (mâle)
Coquiperl (femelle)
Coquiperl (femelle)
Coquiperl (femelle)

C'est une collection impressionnante de Chromatiques que vous possédez là, RMR ! O_o
Mes félicitations ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Avr 09, 2014 17:12

Et ce n'est pas fini. J'imagine que je rencontrerai d'autres points d'eau et il me manque encore la Méga Canne. Mais pour là où j'en suis, j'ai un de chaque Pokémon pêchable chromatique à chaque stade d'évolution (y compris Stari, Staross, Flingouste et Gamblast que j'ai rapatrié d'une version X). La pêche en série, c'est l'orgie de chromatiques. Ça m'a pris moins de deux semaines (chargées par mes études) pour avoir 24 chromatiques différents. 27 si on compte ceux que j'avais pêché avec la Vielle Canne avant.

Edit : Voilà, nouveau point d'eau rencontré, et donc des chromatiques :

Ptitard (mâle)
Ptitard (mâle)
Ptitard (femelle)
Barloche (mâle)
Barloche (mâle)
Ptitard (femelle)
Ptitard (femelle)
Ptitard (femelle)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 19:42

Au vue du nombre de Chromatiques que vous possédez, n'avez-vous jamais songé à en entraîner un
« stratégiquement » ? =)
En plus d'en retirer une certaine fierté, ça pourrait s'avérer fun de faire des combats en ligne avec un Chromatique élevé aux Ev's.

Bon après, il faut encore qu'il ait la bonne nature et des IVs respectables, mais pourquoi pas. :p
Joka

Messagepar RMR le Mer Avr 09, 2014 20:07

Le Dracaufeu que j'ai fait en version blanche 2 était plutôt "stratégique" (nature prédestinée, IV max attaque spéciale aussi), mais je ne suis pas un grand joueur en ligne et je trouve fastidieux de faire des stratégique en sélectionnant des générations de Pokémons aux IV de meilleurs en meilleurs. Donc ça peut m'arriver, mais rarement et pas tant que je n'ai pas au moins fini l'aventure (mais je pense que je me concentrerai sur faire un max de chromatiques plutôt que les faire stratégiques).
RMR

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:15

Je comprend votre point de vue. Après, il est vrai qu'il faut avoir envie de faire des centaines d’œufs afin d'obtenir les meilleurs IVS/Nature et créer sa bête de combat. C’est donc une routine qui peut s'avérer très vite lassante, mais qui ô combien indispensable pour le joueur stratégique qui souhaite à tout prix obtenir sa perle rare.

Mais bon ce n'est après tout qu'un des nombreux aspects que le jeu offre. Pour ma part, je suis également plus axé sur l'aventure, les combats contre les PNJ et la capture des Pokémon sauvages, que l’élevage (je continue de produire des œufs d'Evoli via Masuda) et les combats online.
Joka

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2014 4:17

Encore un nouveau point d'eau, donc bon... Bargantua rouge et Bargantua bleu chromatiques.
RMR

Messagepar Nimitz le Ven Avr 18, 2014 15:33

je déteste mon neveu !! moi qui m'était promis de ne plus toucher a Pokémon parce que cela devenait n'importe quoi niveau pokémon ( avis personnel attention ^^ ). Il m'a fait essayé Pokémon X, il a aussi Y mais suite a un soucis sa sauvegarde de X a buggé :s. il m'a dit : tient tonton, tu t'y connais en pokémon ( genre je suis un ancien quoi XD ), je te prête pokémon X et tu fais toi même le jeux c'est toi qui décide :) !

bon j'ai bien voulu accepter pour tenter le bazarre quoi, et bordel j'ai accroché direct ! mais attention ! je joue d'une manière bien précise : je ne joue que avec des pokémon de la 1ère et 2ème génération ( mais je capture tout ce que je peux pour pouvoir les lui passer par la suite ^^ ). Evidemment j'ai commencé avec un pokémon de "cette" génération, j'y étais bien obligé ^^. Mais maintenant je suis aux grottes gelée( glacée je sais plus ^^ ) et voila mon équipe, attention, j'ai recu un coup de pouce de mon neveu pour faire cette équipe ^^ :

ImageDracaufeu NV 59
ImageFlorizarre NV 57
ImageTortank NV 52
ImagePikachu NV 53
ImageAlakazam NV 38 ( obtenu très récemment lui )
ImageEctoplasma NV 63
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2014 1:02

J'ai obtenu la Méga Canne, donc forcément, nouvelle fournée de chromatiques !

Relicanth (mâle)
Relicanth (femelle)
Qwilfish (femelle)
Mamanbo (mâle)
Corayon (femelle)
Et un Hypocéan femelle au passage puisque je n'avais choppé que des Hypotrempes mâles.

Et c'est tout pour le moment, pas beaucoup de Pokémons exclusifs à la Méga Canne dans les points d'eau accessibles jusque là.

Edit : Fermite chromatique ! Et je ne l'ai pas pêché, celui-là !
RMR

Messagepar Joka le Dim Avr 27, 2014 13:14

Je pense que c'est à mon tour de raconter mes exploits ! *Retourna sa casquette comme Sacha*

N'ayant pas eu internet depuis un bon moment, j'ai ressortie ma bonne veille version noire 1, et j'ai recommencé une nouvelle partie. J'ai pris pour la première fois dans les jeux Pokémon la fille en tant qu'avatar. C'était un peu bizarre au début, mais j'ai trouvé ça très vite marrant car lorsqu'elle se met à courir, sa queue de cheval s’élève légèrement. bref, j'ai bien aimé ce genre de petit détail ! ^^

Mais là où j'ai vraiment été surpris, c'était au début du jeu. Alors que je quittais la ville d'Arabelle, ma mère fictive apparaît d'un coup de Shûnkan îdo et donne les chaussures de sports comme prévu. Je décide de les utiliser immédiatement et je cours dans les herbes de la Route 2, eeeeeeeeeeeet devinez quoi ?
Spoiler
Un RATENTIF chromatique niveau 7 apparait !!

J'étais à peu près comme ça :
Spoiler
Image

Mais mon esprit de Dresseur avait prit le dessus. J'ai lancé une attaque Gros-Yeux pour diminuer sa défense puis un Fouet-Liane. Heureusement pas de coup critique. Ce dernier m'avait entre-temps balancer une attaque Charge critique (enflûre, il m'avait viré presque la moitié de mes HP), mais j'ai résisté malgré tout. Je lance une seule et unique Pokéball (j'en avais une dizaine heureusement) et BIM ! Capturé !!

Bon, il est moche, très moche même. Ses yeux bleu le rende plus classe que sa forme normale, mais ça reste toute de même pour moi un chromatique laid. Je l'ai fait combattre une fois, monté une level, puis je l'ai stocké dans mon PC, dans une boite à lui tout seule.

Voila ! + GG RMR pour votre Fermite Chromatique ! J'ai checké sur Pokébip et il est vraiment cool en Chroma, en plus d'être une petite bébête biiiiiiiiiien menaçante ! XD
Joka

Messagepar Tiguor le Dim Avr 27, 2014 14:57

Dire que moi j'ai en tout et pour tout 2 shineys ( Gardevoir et Simiabraz) depuis que je joue, c'est-à-dire depuis ma version saphir :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2014 15:04

Ça, c'est parce que vous vous êtes arrêté à la génération 5 (sans aller chercher les chromatiques automatiques, Tranchodon et Minidraco/Griknot selon la version). Même s'il n'y a pas de chromatiques automatiques en génération 6, ça devient un vrai festival, en témoigne mon expérience.

À ce propos, félicitation Joka ! En génération 5 où les chances étaient encore très maigre dans la nature, tomber si vite sur un chromatique, c'est quasi miraculeux ! Pourvu que ça dure !
RMR

Messagepar Le Viking le Ven Mai 02, 2014 19:25

Je viens d'obtenir un minidraco avec 5iv parfait (le seul ne l’étant pas est l'attaque special), de nature jovial (plus de vitesse et moins d'attaque special) et en plus shiney ! Malheureusement il n'a pas son talent DreamWorld... Du coup je continue à faire des oeufs. Je ne sais pas encore si je vais garder celui la ou l’échanger.
Le Viking

Messagepar RMR le Lun Mai 05, 2014 1:50

J'ai trouvé une Pépite dans la Mine Coda ! Vous savez, ces pépites d'or qui se vendent si bien en magasin ! Bon, celle-là avait des yeux. Et deux bras...

Les autres Racaillou, un peu jaloux je crois, ont tenté de la défoncer à coup d'Ampleur, attaque qui frappe également les alliés. Mais, tut tut tut, je ne l'entendais pas de cette oreille-là ! Un petit coup de Lévikinésie avec Alakazam, et ma Pépite était hors d'atteinte de leurs attaques sournoises !
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel