Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar BL-Sama le Lun Juil 13, 2015 16:23

Le film sera une libre adaptation du comics c'est évident... Ils pourrait aisément remplacer les perso marvel studio par les X-men, les 4F ou des perso cosmiques. Avec un Apocalypse à la place de Hulk. Bref il y a pas mal de possibilités :)
De toute manière même si MS avaient les droits de Wolverine, ils n'auront jamais adapté Old Man Logan, trop violent pour le public visé. La Fox peut en faire un film rated R comme pour le film Deadpool.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Mar Juil 14, 2015 17:27

C'est sur que ce sera très différent et c'est tant mieux. Mais retrouver cette ambiance en film ce serait génial. Mais je doute qu'ils en fassent quelque chose d'aussi violent.
Dernière édition par goten-kun le Sam Juil 18, 2015 10:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar Maboulox le Ven Juil 17, 2015 16:24

Pour les gens qui suivent la continuité marvel, une petite question, pourquoi Hulk porte t'il une armure maintenant ?
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Les comics de super héros

Messagepar Veguito le Ven Juil 17, 2015 17:53

Parce qu'il est devenu un agent du Shield.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les comics de super héros

Messagepar Maboulox le Sam Juil 18, 2015 13:07

Veguito a écrit:Parce qu'il est devenu un agent du Shield.


Le lien logique m'échappe.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Les comics de super héros

Messagepar Veguito le Sam Juil 18, 2015 14:02

Il représente l'une des plus grandes organisations protectrices du monde et tu crois qu'ils vont l'autoriser à se balader à poil ? Quand il redevient normal, hop, il est en armure, tout habillé, tout officiel. C'est une armure extensible à la Dragon Ball.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Les comics de super héros

Messagepar Foenidis le Sam Juil 18, 2015 14:32

Hulk n'a jamais été à poil, le haut de son futal a toujours "survécu" à son expansion musculaire... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les comics de super héros

Messagepar Antarka le Sam Juil 18, 2015 14:39

Alors perso, "old man logan" fait parti du peu d arc de comics que j ai pu lire.

Je la trouve naze cette histoire, de la vengeance dans une ambiance dark juste pour le plaisir d etre Dark, un Wolverine stupide à l excès, des personnages creux et pas interessant, un scenario convenu, cliché et chiant comme un chanteur aphone.
Pour le côté gore, j ai surtout lu Civil War, Marvel Zombie, et le world Wars hulk donc bon, je suis PS choqué.

C est vraiment la meilleure histoire sur Wolvy ? Je m en retourne vers les autres persos alors.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les comics de super héros

Messagepar Maboulox le Sam Juil 18, 2015 15:57

Personnellement les aventures en solo de Logan ne m'ont jamais emballé, en plus je préférais quand on l' appelais Serval :)
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Les comics de super héros

Messagepar BL-Sama le Sam Juil 18, 2015 16:03

C'est rare de voir une critique aussi acerbes sur Old Man Logan, ça doit être le seul avis négatif que j'ai pu lire sur ce comics, Antarka
Je te conseille "Weapon X" (l'arme X en VF) et Wolverine Origins (rien a voir avec le film). Mais Weapon X est la meilleur histoire sur Wolverine pour moi :)

Marvel depuis 2 ans je trouve leurs récit sont de plus en plus médiocre. Spider-Man en tête (même Ultimate).
Les seuls que je lis encore sont le "All-New Ghost Rider" et "les Inhumains".
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les comics de super héros

Messagepar goget le Sam Juil 18, 2015 16:05

Je trouve que Ben 10 gagnerai à être acheté par Marvel.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Les comics de super héros

Messagepar Antarka le Sam Juil 18, 2015 19:52

BL-Sama a écrit:C'est rare de voir une critique aussi acerbes sur Old Man Logan, ça doit être le seul avis négatif que j'ai pu lire sur ce comics, Antarka
Je te conseille "Weapon X" (l'arme X en VF) et Wolverine Origins (rien a voir avec le film). Mais Weapon X est la meilleur histoire sur Wolverine pour moi :)

Marvel depuis 2 ans je trouve leurs récit sont de plus en plus médiocre. Spider-Man en tête (même Ultimate).
Les seuls que je lis encore sont le "All-New Ghost Rider" et "les Inhumains".


Je saurais pas vraiment debattre sur Marvel, pas assez suivi, m étant contenté d'arc à priori fort, et pas forcément dans l ordre (genre j ai lu World War Hulk avant planète Hulk).

Et y a des arcs que j ai lu mais qui m ont laissé quasiment aucun souvenir (coucou House or M).

Après, je suis pas un fan absolu de comics, tout en étant intéressé par les valeurs ou les thèmes abordés souvent. Dans Old Man Logan, j ai pas retrouvé cette morale et cet intérêt, j ai trouvé ça creux, j irais jusqu'à dire "gratuit" (je me comprend).

En fait, tel quel, une adaptation fidèle en ferait le moins bon des 3 films, et pourtant j ai pas adoré les autres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Sam Juil 18, 2015 23:06

Antarka a écrit:Après, je suis pas un fan absolu de comics, tout en étant intéressé par les valeurs ou les thèmes abordés souvent. Dans Old Man Logan, j ai pas retrouvé cette morale et cet intérêt, j ai trouvé ça creux, j irais jusqu'à dire "gratuit" (je me comprend).

En même temps, Old Man Logan, c'est du Mark Millar... Kick-ass, Wanted, Nemesis, voire The Authority (post-mariage entre Batman et Superman Midnight et Apollo) pour les plus trashs. Et Ultimate, Ultimate FF, Superior, Red Son (que tu as bien aimé, il me semble), Civil War, etc pour les moins trashs.

Je pense que OML se situe entre les deux. Mais je trouve que c'est plus l'univers de OML avec son atmosphère qui est intéressant que l'histoire de Logan en elle-même.
Après, ce genre d'univers "Heroes post-apocalyptique" est vraiment particulier et peut en rebuter beaucoup (un peu comme Earth X et sa suite). Tout simplement parce que 1)l'histoire est généralement très sombre, et 2)il faut bien connaître les personnages de l'univers de base pour bien comprendre les références et ne pas s'y perdre.

Au passage, j'avais bien aimé Millar sur The Authority : son "JLA vs Avengers sauce wildstorm" était plutôt marrant (violent et un poil gore, mais marrant), et le délire sur le docteur... Bref du comic popcorn.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar goten-kun le Dim Juil 19, 2015 10:17

Pour ma part j'ai été totalement transporté par Old Man Logan !
Découvrir peu a peu ce qu'il s'est passé a la fois à Wolverine mais aussi au monde depuis la prise de pouvoir des méchants. Sans parler de la découverte de qui contrôle quoi, c'est assez fou. Et le flash back de Logan était vraiment énorme. Je ne parlerai pas de la fin qui m'a vraiment touché !
Ce n'est pas spécialement le côté trash qui m'a a retenu mon attention par contre.
Dernière édition par goten-kun le Dim Juil 19, 2015 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Dim Juil 19, 2015 11:33

Oui, c'est ce que je décrivais : c'est l'univers et son ambiance qui sont intéressants. On a envie d'en savoir d'avantage.
Par contre,
Goten-kun a écrit:c'est assez pendant.

J'aurais plutôt dit le contraire... :lol:
(Aaaah les téléphones)
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités