J'ai aussi vu The Hobbit hier soir et j'ai pas été déçu ! (bon ok je suis rarement déçu par un film

) J'ai beaucoup aimé ce nouveau film avec les apparitions de persos "connus" tel Elrond. Les différents passages avec les langues elfiques ou orque (fin je crois c'est ca :p ) était vraiment bien aussi car ca plonge le spectateur dans le monde de la Terre du Milieu. De plus l'élfique, c'est joli à l'écoute :p
Les effets spéciaux sont top, les paysages magnifiques et la bande-son extraordinaires, que du bonheur donc !
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas lu le livre (comme pour le SdA d'ailleurs) donc je ne sais pas si c'est fidèle au livre mais je dois avouer que je m'en fous un peu, le film était génial, c'est tout ce qui compte à mes yeux

Dernière chose, je vu le film en "Super" 3D, donc au lieu d'être filmé en 24 fps c'est filmé en 48 fps (avec des caméras adapté dernier cri, c'est pas de la "fausse" 3D) et moi qui dénigrait la 3D car ne la voyant pas (et qu'en plus c'est plus cher), j'ai été très agréablement surpris !
Je voyais enfin des effets 3D, alléouia \o/ De plus contrairement à Star Wars Episode I 3D où en plus de ne pas y voir la 3D, l'image était trop sombre, ici l'image était parfaite, c'était vraiment une qualité extraordinaire !
Par contre un truc un peu perturbant, c'est que (à mon avis) c'est tellement bien fait qu'on se croit plus dans un film mais sur le tournage quoi (si vous voyez ce que je veux dire) donc c'est bizarre à des moments ^^"
Bref, cette 3D à 48 fps, j'adore