Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Maboulox le Dim Juil 19, 2015 14:29

J'ai lu le tome 1 de Uncanny X-men et je suis très agréablement surpris (je n'aime pas du tout Bendis), on nous épargne les interminables bagarres auquel ce scénariste nous a habitué.

Pour le contexte, les rôles se sont inversé entre Cyclope et Wolverine, c'est ce dernier qui essaye d'être fidèle à la philosophie peace and love et intégrationniste de Xavier/Martin Luther King, tandis que Summers essayent d'enrôler un maximum de nouveaux mutants qui apparaissent en masse pour la première fois depuis house of M et les orienter vers sa nouvelle doctrine à la Malcom X. Très sympa de suivre une équipe mixte entre nouveaux et d'autres personnages qu'on connait bien.
Je vais suivre ça avec plaisir.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Les comics de super héros

Messagepar Regulator le Lun Juil 20, 2015 11:58

Les épisodes de "Fantastic Four"de Mmark Millar vont de pair avec "Old Man Logan".

Spoiler
Un personnage du futur,le bébé Hulk qui a grandit,revient dans le présent.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Lun Juil 20, 2015 13:51

Regulator a écrit:Les épisodes de "Fantastic Four"de Mmark Millar vont de pair avec "Old Man Logan".

Spoiler
Un personnage du futur,le bébé Hulk qui a grandit,revient dans le présent.

Auquel tu peux ajouter "1985".
Les 3 séries sont liées. Mais bon... Elles peuvent largement se lire independamment.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Regulator le Lun Juil 20, 2015 14:10

Tout à fait.
Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les comics de super héros

Messagepar kaioshin123 le Lun Juil 20, 2015 18:52

en comics je suis fan seulement que de spider man, qui est quand meme l'un des plus anciens super heros .
kaioshin123
 
Messages: 70
Inscription: Dim Juil 19, 2015 15:34
Localisation: quelque part a cote de paris

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Juil 20, 2015 19:42

Pas vraiment. Batman, Superman, Wonder Woman et Captain America (pour ne citer que les plus connus), ont tous plus de vingt ans d'existence de plus que Spider-Man. Les premiers Flash et Green Lantern aussi. Les Fantastic Four l'ont également devancé, mais juste de peu. Il y en a un bon paquet encore, mais je vais pas faire une liste, surtout avec des centaines de personnages... Bref! Rien ne le qualifie pour être considéré comme l'un des plus anciens.

Oh ben tiens! Une liste, pas exhaustive, mais quand même avec suffisamment de personnages pour montrer que Spider-Man est très très loin d'être un des plus anciens super-héros.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar kaioshin123 le Lun Juil 20, 2015 20:16

ah pourtant je pensais je pensais que l'homme araignée datait de plus que ca facil les années trente
kaioshin123
 
Messages: 70
Inscription: Dim Juil 19, 2015 15:34
Localisation: quelque part a cote de paris

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Lun Juil 20, 2015 21:02

Pa~~as du tout. Années 60.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Regulator le Lun Juil 20, 2015 21:38

Dans les années 30,il y avait the Spider, dont Stan Lee avoue s'être inspiré pour la toile dessinée sur le costume du héros.

https://en.wikipedia.org/wiki/Spider_(pulp_fiction)

Bonne lecture.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Août 30, 2015 15:34

En matière de comics Marvel, Al Ewing est rapidement devenu mon scénariste préféré.

En VF, il est actuellement sur "Captain America & the Mighty Avengers" et sur "Loki, Agent of Asgard".
En VO, il va bientôt signer "New Avengers", "Ultimates" et "Contest of Champions".

C'est un scénariste qui aime visiblement l'univers Marvel tout entier et pas seulement une poignée de superstars genre Wolverine ou Iron Man. Il sait qu'il a un nombre incroyable de lieux fantastiques et de personnages et sa disposition, et n'hésite pas à les exploiter. Au lieu de faire son histoire dans son coin, il se sert des récits des autres scénaristes pour faire avancer le sien, presque toujours sans ratage (à l'exception des premiers épisodes de Cap America & the Mighty Avengers").
C'est aussi quelqu'un qui a tendance à tirer les personnages vers le haut, à les rendre meilleurs. Et je l'imagine mal, contrairement à Bendis, tuer un personnage de façon minable juste parce qu'il le trouve nul.

Il fait preuve de pas mal d'humour et d'inventivité dans les dialogues et les situations, et fait parfois des clins d’œil aux lecteur (un peu comme dans les comics de Deadpool, mais en plus subtil). C'est surtout vrai dans "Loki Agent of Asgard" où l'influence qu'ont les mythes sur les dieux est traitée de façon intelligente.

Bref, j'ai eu énormément de plaisir à lire sous sa plume les aventures de Luke Cage, Jessica Jones, Power Man, White Tiger, Captain America, Kaluu, Spectrum et Blue Marvel.
Et j'ai hâte de découvrir comment il va bientôt traiter
Spoiler
Black Panther, Captain Marvel, Ms America, Squirrel Girl, Sunspot, Songbird, Pod, Wiccan et Hulkling


J'espère vraiment que ses comics connaîtront un plus grand succès, et que Marvel accueillera plus de scénaristes de sa trempe (mais bon, vu qu'il utilise peu de vaches à lait dans ses histoires, c'est pas gagné)

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Mer Oct 07, 2015 19:12

Oh! Je viens de voir une liste des nouveaux comics qui vont sortir chez Marvel après Secret Wars. Et je suis assez enthousiasmé par plusieurs d'entre eux. Il y en a plusieurs que je compte lire!

Captain Marvel Vol 9
Ms. Marvel Vol 4
Scarlet Witch Vol 2
Vision Vol 3
Black Widow Vol 6
Captain America: Sam Wilson
Spider-Woman Vol 6
Spider-Gwen Vol 2 (et je compte lire aussi le premier volume 1, vu que j'en entend du bien)
Black Panther Vol 6
Patsy Walker, A.K.A. Hellcat!
Totally Awesome Hulk (j'ai envie de voir ce que donne Amadeus Cho en Hulk)
Rocket Raccoon and Groot

Je vais aussi essayer plusieurs séries des X-Men et des Avengers (c'est dommage qu'il n'y ait encore aucun Fantastic Four >< ), et ne continuer à lire que les meilleurs:
Extraordinary X-Men
All-New, All-Different Avengers
Ultimates Vol 2
A-Force Vol 2
All-New X-Men Vol 2
New Avengers Vol 4
Uncanny Avengers Vol 3
Uncanny X-Men Vol 4

J'hésite aussi à lire:
Gamora
Mockingbird
All-New Hawkeye Vol 2 (si je le lis, alors je lirai les deux séries précédentes aussi)
Mighty Thor Vol 2 (Encore une fois, il faudra que je lise la première série. Cela dit je suis vraiment hésitant, car prendre un personnage célèbre d'une mythologie et en changer le sexe pour prendre à contre-pied, cela peut être pas mal après tout, mais en même temps, le faire après qu'un premier personnage soit déjà établi, c'est vraiment difficile... Cela passe moins que de changer le sexe du porteur d'un manteau de super-héros dont le sexe n'est pas un élément important. Mais
Spoiler
j'aime bien que ce soit Jane Foster, qui soit Thor, surtout car le fait qu'elle ait le cancer quand elle est mortelle donne un aspect tragique très intéressant au personnage. Mais du coup, cela peut sembler provisoire...
)
Blade (Je sais pas pourquoi, mais le gender-swapping me gène un peu ici aussi.)

J'aime bien X-23, sans que ce soit un de mes personnages préférés. J'aurais sans doute lu un comics centré sur elle où elle aurait l'alias X-23. Mais dans All-New Wolverine, le fait qu'elle soit Wolverine me fait juste penser "meeeeeh", bizarrement. Pas envie de lire. X)

Par contre, tous ces "All-New" et "All-Different", ça fait vraiment effet de mode, du genre de l'époque de la fin des années 90' où tout était EXTREME!!!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 20, 2015 12:26

As-tu commencé à tester le All New, All Different Marvel, San999?

De mon côté, je me suis jeté sur les titres d'Al Ewing. Certains m'ont un peu déçu, d'autres, j'ai adoré.

Contest of Champions
A ma droite, le Collectionneur et Maestro qui rassemblent des anti-héros soit décédés, soit très peu connus. A ma gauche, le Grand-Maître et une sacrée surprise qui rassemblent des vilains de mondes parallèles. Autant je suis excité de voir tous ces personnages introduits, qu'ils soient nouveaux, ressuscités ou généralement peu utilisés, autant je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. Après deux épisodes, j'espère qu'Ewing va passer à la vitesse supérieure.
Les dessins de Medina ne sont pas moches, mais un peu fades. J'aurais préféré un artiste avec un style plus dynamique pour cette série orientée combats.
Bonus pour les fans du jeu Marvel Avengers Alliance: l'Iso-8 est officiellement introduit dans l'univers Marvel!

New Avengers
Sunspot/Solar a racheté l'organisation scientifique criminelle AIM pour en faire... les Avengers Idea Mechanics! Il a rassemblé une équipe hétéroclite composée de personnages que j'aime beaucoup (Songbird!). Je suis vraiment heureux de voir Ewing réutiliser Sunspot en tant que patron de l'AIM (j'étais persuadé que cette évolution du personnage passerait à la trappe, comme c'est trop souvent le cas chez Marvel). Avec ce titre, on voit qu'Ewing se fait plaisir et part dans des gros délires de science fiction tout en créant sa propre cosmologie. Sous son crayon, les personnages agissent vraiment en équipe, chacun apportant sa contribution pour régler le problème. C'est devenu assez rare, je trouve: beaucoup de scénaristes ont tendance à privilégier une star en particulier ou à faire agir chaque membre d'une équipe séparément.
Côté dessins, Sandoval fait du pseudo-manga style années 90, mais ça passe bien, je trouve. Malgré les grossières erreurs de proportions, son style est très dynamique et change des artistes actuels.

Ultimates
L'équipe de gros balèzes d'Al Ewing. Des héros parmi les plus puissants et les plus intelligents pour résoudre des problèmes d'ampleur cosmique, à commencer par Galactus. Un premier épisode efficace, qui présente les membres de l'équipe et met en avant leurs différents atouts: puissance, intelligence, ressources.
Les dessins de Roccafort sont une grosse claque dans la gueule. Il était né pour dessiner de la série cosmique!

Amazing Spider-Man
Moi qui après des années de lecture suis lassé des personnages les plus populaires, je suis à nouveau excité en lisant du Spider Man. Enfin, je l'étais déjà avant, car Dan Slott met un point d'honneur à amener Peter Parker un terrain inconnu. Cette fois, Parker a mis à profit son génie scientifique pour devenir le nouveau Tony Stark. Il est chef d'une multinationale, collabore avec le SHIELD, et affronte les vilains à travers le monde. Pas de temps morts, beaucoup d'humour et de bonnes idées. Seul point noir, les grosses révélations à la fin de chaque épisode concernent des persos dont je n'ai plus rien à fiche depuis longtemps.

Vision
Comme pour Spider-Man: le perso ne m'intéressait plus, mais l'étoile montante Tom King réussit à le renouveler. Vision s'est fabriqué une famille de Visions et tente de s'intégrer dans une banlieue de Washington. Le tout est très bien écrit, met en avant l’inhumanité des personnages et annonce dès le début la couleur: malgré les couvertures humoristiques, ça va être sombre. Un excellent premier épisode.
Le dessinateur, Gabriel Hernandez Walta, a un style unique qui colle bien à l'ambiance de la série.

Captain America: Sam Wilson
Je n'avais pas prévu de suivre cette série, mais le premier épisode m'a scotché et la suite ne m'a pas déçu. Sam Wilson (ex Faucon) a pris la suite de son ami Steve Rogers en tant que Captain America. Nick Spencer, le scénariste, met dès le début en avant les différences entre Steve et Sam de façon très crédible. Les deux personnages ne sont plus en bons termes, mais leur conflit est traité de façon crédible, sans qu'aucun d'eux ne passe pour un facho ou un crétin. L'histoire met en scène la situation politique actuelle aux USA: violences policières, hacker révélant les sales secrets de l'armée, débat sur l'immigration mexicaine... Les coéquipiers de Cap America, à savoir Misty Knight et D-Man, sont la cerise sur le gâteau.
Je ne suis pas fan des dessins d'Acuna, mais je lui tire mon chapeau pour avoir osé donner un costume sexy à Misty, alors que les néo-puritains font la chasse au moindre centimètre de peau exposé.

Karnak
Les histoires de Warren Ellis, j'aime ou je déteste. Ben là, je déteste. J'y retrouve ses défauts habituels: un personnage prétentieux qui passe sont temps à étaler son nihilisme en jouant les philosophes. Il se passe à peu près autant de trucs que dans un épisode de DBZ et c'est à peu près aussi subtil.

Hercules
J'aime beaucoup le personnage depuis l'excellente série de Pak et Van Lente. Dan Abnett décide de faire partie le personnage dans une direction différente. Fini le Hercule fêtard, irresponsable et bourré d'humour. Place à un nouveau Hercule qui décide de devenir un héros sérieux, de vivre avec son temps et d'utiliser la technologie dans ses combats. L'ennui, c'est que le scénariste passe la moitié de l'épisode à marteler, justement, qu'Hercule a changé. C'est lourdingue et pas très palpitant.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Nov 20, 2015 23:10

Oui, bien sûr que j'ai commencé à lire les diverses séries des All-New, All-Different Marvel. ^^

Voici ce que j'ai lu jusqu'ici:

Ms. Marvel Vol 4
Il n'y a encore qu'un numéro, mais j'y retrouve encore la fraîcheur de sa série précédente. Le côté jeune, sans être puéril, le naturel des personnages tout en les gardant sympathiques (il n'y a pas besoin de faire des personnages torturés pour les humaniser). La relation de Kamala avec Bruno ne va pas dans le sens qu'elle ou nous imaginions. Mais c'est amené de façon rafraîchissante sans agacer. Et la nouvelle intrigue semble être très intéressante, avec cette de multinationale qui va sans doute apporter bien des soucis à Kamala et qui utilise déjà sans son accord son image pour se faire de la pub. C'est une thématique qui est vraiment très importante de nos jours, et pas spécialement nouvelle. Mais je fais confiance à l'auteur pour nous donner une perspective intéressante.

Vision Vol 3
Série très originale, avec une perspective intéressante. J'ai aimé l'échange entre Vision et son épouse pour savoir comment commenter à propos de leurs voisins. Et comme toi, j'apprécie le côté sombre qui point déjà son nez, alors que la couverture semblait indiquer une histoire assez légère.

Captain America: Sam Wilson
À peu près la même opinion que toi pour le premier paragraphe. J'aime bien aussi que Sam prenne le risque de se positionner sur certaines questions politiques, contrairement à Steve. C'est vraiment chouette, surtout de voir ce que cela provoque comme réaction de la part de la population.
Hone Dake No Brook a écrit:Je ne suis pas fan des dessins d'Acuna, mais je lui tire mon chapeau pour avoir osé donner un costume sexy à Misty, alors que les néo-puritains font la chasse au moindre centimètre de peau exposé.
Oui, dommage qu'il n'ait pas fait de même avec Captain America et D-Man.

Spider-Woman Vol 6
Il n'y a encore qu'un numéro, mais pour l'instant, ce comics m'amuse déjà. Hé! Hé! Hé! Fallait vraiment oser. On va voir ce que cela va donner. Mais mettre une super-héroïne enceinte jusqu'au cou, sans la mettre hors du premier plan ou la placer en personnage passif, mais bel et bien en personnage principal, c'est un pari étrange, mais bien démarré.

Spider-Gwen Vol 2
J'adore cette série! Elle poursuit la lancée du premier numéro que j'avais déjà adorer. Gwen Stacey en Spider-Woman n'est pas une idée hyper originale. Elle a plein de points communs avec le Peter Parker de l'univers principal. Son sens de l'humour, son sens de la responsabilité, comment elle en est arrivée à les développer, les motivations qu'elle a, le fait qu'elle soit détestée par le public et suscite la méfiance et même carrément la peur... Et pourtant, ils ont réussi à lui donner son identité bien à elle. L'influence de la mort de Peter Parker sur elle diffère avec celle de ce dernier dans l'univers principal du fait qu'il ait perçu Spider-Woman comme un modèle à suivre, qu'il soit devenu une sorte de super-vilain avant de mourir à cause de ça, le fait qu'elle révèle son identité à son père très rapidement alors que celui-ci fait partie de la police, et qu'il la soutienne, le fait qu'elle ait un groupe d'amies avec qui elle fait de la musique ce qui lui donne une vie sociale plus riche que celle de Parker, ... Il y a d'autres points, je crois. Mais j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus. Il y aurait beaucoup à dire rien que sur la façon dont l'influence la mort de Parker, les modalités sont très différentes de la façon dont les morts de Ben Parker et Gwen Stacy ont influencé le Spider-Man de l'univers principal.

Extraordinary X-Men
Bonne série en perspective. Mais j'ai l'impression que chaque fois, ils s'arrangent pour rendre les mutants de plus en plus détestés et discriminés, et le malheur s'abat de plus en plus sur eux. En fait, cela correspond tellement à une certaine montée de la haine dans le monde réel, donc c'est plutôt bien joué. Mais du coup, c'est un peu déprimant de voir toute cette haine et la malchance qui s'abat sur les mutants. Je vais continuer à lire cette série, car elle est bonne, mais elle ne me remonte pas le moral. Je trouve Storm un peu défaitiste, là, bien qu'on puisse la comprendre. Mais le personnage qui pour l'instant m'intéresse le plus est Jean Grey adolescente du passé venue dans le futur. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer pour se différencier de la Jean Grey adulte qui est actuellement considérée comme décédée. Je suis content qu'ils n'aient pas insisté trop longtemps sur le côté "je veux une vie normale".

All-New, All-Different Avengers
La diversité ethnique des personnages est très cool. Les comics sont vraiment en train d'évoluer dans le bon sens sur ce point, y compris dans le traitement des personnages féminins, d'ailleurs. Je suis cela dit étonné par le fait qu'ils aient décidé de faire une équipe à moitié composée d'adultes et d'adolescents. Je me serais attendu à ce qu'ils fassent une nouvelle équipe de Young Avengers avec le coeur habituel de cette équipe (Wiccan, Hulkling et Hawkeye Kate Bishop) en y ajoutant les trois plus récents jeunes super-héros: Ms. Marvel, Nova et Spider-Man Miles Morales (celui n'est récent que dans l'univers principal, cela dit), et ne prendre que des vétérans et deux-trois nouveaux (adultes) pour l'équipe principale. Mais ils ont décidé de faire une équipe avec trois vétérans: Iron Man, Vision, le nouveau Captain America, d'y ajouter la nouvelle Thor et d'y jeter ces trois super-ados. En tout cas, je ne pouvais pas rater la première série contenant la nouvelle Ms. Marvel dans l'équipe des Avengers. Pour l'instant, l'intrigue démarre, donc pas d'opinion là-dessus. Mais j'aime déjà les interactions entre Tony Stark et Sam Wilson, ainsi qu'entre Ms. Marvel et Nova (qui ont déjà le béguin l'un pour l'autre, tout en "se tirant les cheveux", lol ).

Ultimates Vol 2
Même avis que toi. Et de même, je ne pouvais pas négliger une série avec Captain Marvel. Là aussi, on constate une multiplicité ethnique. Mais aussi une majorité de membres féminines, sans pour autant qu'elles soient sexualisées ou que cela soit montré comme une bizarrerie. Et je suis intrigué par l'idée qu'ils cherchent à aider Galactus. Vont-ils le guérir de sa faim? Mais es-tu sûr que Galactus va faire partie de leur équipe?? O_O Cela me semble abusé. Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'après tout, Phoenix a bien fait partie des X-Men.

New Avengers Vol 4
Pareil que toi. Et j'adore aussi Songbird! Un personnage qu'on ne voyait plus assez à mon goût. Heureux qu'elle revienne. Elle est vraiment cool. Depuis le temps que j'attendais qu'elle rejoigne les Avengers. Même si pour l'instant, ce n'est pas l'équipe centrale. Et évidemment, j'aime aussi Wiccan et Hulkling. Et Squirrel Girl ne m'énerve pas pour l'instant, contrairement à ce que je craignais. Et ils aiment décidément faire des équipes d'Avengers pleines de diversités. Vraiment cool!

Uncanny Avengers Vol 3
La série qui pour l'instant me laisse la plus mitigée. Déjà, pourquoi mettre Spider-Man dans l'équipe si c'est pour le virer aussi rapidement...? Ensuite, Deadpool... Je sais pas... Je trouve que c'est pas un personnage fait pour travailler en équipe de façon durable. Bon, on verra, pour lui. Le fait de mettre par écrit que je n'aime pas l'idée de le voir en équipe, me fait finalement penser que cela pourrait être bien marrant. Cela dit, pour l'instant, seule sa réplique à Rogue m'a fait rire. Mais pour une équipe censée représenter l'union entre humains "classiques", mutants et inhumains... Il n'y a qu'une seule inhumaine et totalement nouvelle, en plus? Cela aurait peut-être valu la peine de mettre aussi un inhumain ou une inhumaine déjà connu. J'aurais aimé Medusa, tiens. Mais cela aurait peut-être été trop convenu? En plus introduire ce nouveau personnage, dont toutes les premières actions ratent complètement... Enfin non, il y a d'abord: "Oooouh! Craignez-moi! J'attaque en contrôlant des pigeons!" Et après, plus rien... Way to go pour rendre un personnage "meh" aux yeux du lecteur... Rogue qui fait une boulette de communication dès le début. Quicksilver qui est déjà agaçant. Enfin, Human Torch, le dernier Fantastic Four à n'avoir jamais fait partie des Avengers, en a enfin l'occasion. Pas grand chose à lui reprocher. Mais bon, à ce compte-là, j'aurais préféré qu'ils lancent une série sur les Fantastic Four. Et puis, même si j'aime bien Human Torch, je préfère largement Invisible Woman. Crotte. Et mettre l'équipe directement en échec dès leur première aventure, dans une intrigue que j'ai pour l'instant du mal à comprendre, c'est pas génial. Bref! Pour l'instant, c'est pas vraiment brillant.

Mighty Thor Vol 2
Eh bien... Je me surprends à adorer ce personnage. Je vais spoiler la premier série:
Spoiler
Purée! Choisir Jane Foster qui a le cancer pour être la nouvelle Thor, c'est un coup de génie! Beaucoup critiqueront, mais la façon de faire est absolument géniale. Elle est mourante en tant que Jane Foster. Mais elle devient une super-héroïne en devenant Thor, ce qui a pour conséquences d'éliminer les poisons de sa chimiothérapie. On le sent que ce personnage ne va pas vivre longtemps et que cela va finir dramatiquement, tout en donnant un message d'espoir. Elle va sans doute ré-inspirer le vrai Thor, quand il va reprendre le flambeau à son décès. On sent l'héroïne de courte durée, mais avec une très forte influence sur la suite.
Le personnage est vraiment magnifique, je trouve. Elle a quelque chose de très émouvant, de touchant et d'inspirant. Elle a en quelques sortes une âme pure, mais elle n'est pas agaçante comme bien d'autres héros ou héroïnes un peu trop purs. Au contraire. Et l'intrigue est très bien foutue. Elle se déroule sur trois front qui se rejoignent, entre la multinationale magique maléfique Roxxon, la guerre des Mondes par Malekith, la décente d'Odin qui se comporte en tyran et pourchasse la nouvelle Thor, et la récente intervention de Loki (dont il reste à voir s'il restera un ennemi, vu que c'est un personnage ambigu). Sans parler de l'intrigue secondaire sur ce qu'il va advenir de cette nouvelle Thor. Ou encore celle de la disparition du Thor original.

Long post. Flemme de checker si j'ai pas fait de fautes. Je m'en excuse. Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Nov 21, 2015 14:31

San999 a écrit:Ms. Marvel Vol 4


Je voudrais aimer bien cette série parce qu'elle est bien écrite et accueille de bons dessinateurs (Miyazawa a drôlement progressé!), mais elle est souvent trop gentillette à mon goût.

Extraordinary X-Men
Bonne série en perspective. Mais j'ai l'impression que chaque fois, ils s'arrangent pour rendre les mutants de plus en plus détestés et discriminés, et le malheur s'abat de plus en plus sur eux. En fait, cela correspond tellement à une certaine montée de la haine dans le monde réel, donc c'est plutôt bien joué. Mais du coup, c'est un peu déprimant de voir toute cette haine et la malchance qui s'abat sur les mutants. Je vais continuer à lire cette série, car elle est bonne, mais elle ne me remonte pas le moral. Je trouve Storm un peu défaitiste, là, bien qu'on puisse la comprendre. Mais le personnage qui pour l'instant m'intéresse le plus est Jean Grey adolescente du passé venue dans le futur. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer pour se différencier de la Jean Grey adulte qui est actuellement considérée comme décédée. Je suis content qu'ils n'aient pas insisté trop longtemps sur le côté "je veux une vie normale".


Mon personnages préféré (Illyana) est dans cette série, mais y a pas moyen que je la suive. Déjà, savoir qu'Illyana est encore collée à son frère insipide, ça me gave (ils pourraient pas lui donner d'autres relations que Colossus ou Shadowcat?). Mais en plus, que l'ado de service soit une Jean du passé alors qu'il y a tellement de jeunes X-Men qui sont relégués à l'arrière plan, ça me hérisse le poil. Dans les séries Avengers, c'est "place aux jeunes", dans les séries X, c'est "place aux vieux".
Sans parler des concepts usés jusqu'à la moelle: les mutants au bord de l'extinction, tout le monde les hait, ils s'exilent à l'écart de l'humanité...

All-New, All-Different Avengers
La diversité ethnique des personnages est très cool. Les comics sont vraiment en train d'évoluer dans le bon sens sur ce point, y compris dans le traitement des personnages féminins, d'ailleurs. Je suis cela dit étonné par le fait qu'ils aient décidé de faire une équipe à moitié composée d'adultes et d'adolescents. Je me serais attendu à ce qu'ils fassent une nouvelle équipe de Young Avengers avec le coeur habituel de cette équipe (Wiccan, Hulkling et Hawkeye Kate Bishop) en y ajoutant les trois plus récents jeunes super-héros: Ms. Marvel, Nova et Spider-Man Miles Morales (celui n'est récent que dans l'univers principal, cela dit), et ne prendre que des vétérans et deux-trois nouveaux (adultes) pour l'équipe principale. Mais ils ont décidé de faire une équipe avec trois vétérans: Iron Man, Vision, le nouveau Captain America, d'y ajouter la nouvelle Thor et d'y jeter ces trois super-ados. En tout cas, je ne pouvais pas rater la première série contenant la nouvelle Ms. Marvel dans l'équipe des Avengers. Pour l'instant, l'intrigue démarre, donc pas d'opinion là-dessus. Mais j'aime déjà les interactions entre Tony Stark et Sam Wilson, ainsi qu'entre Ms. Marvel et Nova (qui ont déjà le béguin l'un pour l'autre, tout en "se tirant les cheveux", lol ).


Je ne sais pas si je pourrai accrocher à cette série. Les petits jeunes sont ds personnages que j'aime bien, mais dont je ne suis pas pour autant fan. Et je me méfie toujours de Waid (je sais qu'il est très apprécié, mais ses histoires me déplaisent assez souvent).

Ultimates Vol 2
Même avis que toi. Et de même, je ne pouvais pas négliger une série avec Captain Marvel. Là aussi, on constate une multiplicité ethnique. Mais aussi une majorité de membres féminines, sans pour autant qu'elles soient sexualisées ou que cela soit montré comme une bizarrerie. Et je suis intrigué par l'idée qu'ils cherchent à aider Galactus. Vont-ils le guérir de sa faim? Mais es-tu sûr que Galactus va faire partie de leur équipe?? O_O Cela me semble abusé. Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'après tout, Phoenix a bien fait partie des X-Men.


Pour Galactus, on ne sait pas trop. Il apparaît aux côtés des Vengeurs sur des couvertures et quand la série a été annoncée, on parlait bien de lui comme d'un membre de l'équipe. Par contre, l'auteur reste toujours vague quand on lui pose la question. Il est déjà arrivé que Galactus s'allie plus ou moins aux héros quand l'univers était en danger (notamment des les séries de Jim Starlin sur les gemmes de l'infini), donc ce n'est pas exclu qu'il le fasse à nouveau.
Je le vois bien jouer un rôle proche de celui de Kaio. (J'aime déguster les planètes. D'ailleurs, je reprendrais bien un verre de Terre! Verre de Terre! Haaaaa ha ha ha ha!!)

Mighty Thor Vol 2
Eh bien... Je me surprends à adorer ce personnage.


Ben à la base, cette série m'intéressait, mais l'auteur est tellement lourd sur le féminisme que ça finit par ressembler à une parodie de féminisme écrite par un antiféministe (Titania qui se retourne contre son mec pour laisser gagner Jane parce que Gurlz Pawaa, c'était risible). J'attends de voir si le comportement d'Odin a une explication descente ou si Aaron en a juste fait une caricature de beauf.

Il y a aussi All New Wolverine qui a l'air intéressant et bénéficie de bons dessins. Mais la présence d'Angel me tient à l'écart. Je ne supporte vraiment pas l'existence des All Old X-Men.

J'attends avec impatience Totally Awesome Hulk, parce que j'aime bien Cho ( Amadeus aussi bien que Frank). Reste à savoir si Greg Pak sera aussi bon que sur Incredible Hercules sans un autre scénariste à ses côtés.

Squadron Supreme est présenté comme la version Marvel d'Authority. Des anti-héros aux méthodes discutables. L'idée me plaît, mais les dessins ne me parlent pas trop.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Dim Nov 22, 2015 11:29

Hone Dake No Brook a écrit:
San999 a écrit:Ms. Marvel Vol 4
Je voudrais aimer bien cette série parce qu'elle est bien écrite et accueille de bons dessinateurs (Miyazawa a drôlement progressé!), mais elle est souvent trop gentillette à mon goût.
Parfois, les histoires positives, cela fait du bien. ^^ Et c'est pas non plus comme si elle vivait dans Bisounours-Land.

Hone Dake No Brook a écrit:
San999 a écrit:Extraordinary X-Men
en plus, que l'ado de service soit une Jean du passé alors qu'il y a tellement de jeunes X-Men qui sont relégués à l'arrière plan, ça me hérisse le poil. Dans les séries Avengers, c'est "place aux jeunes", dans les séries X, c'est "place aux vieux".
Sans parler des concepts usés jusqu'à la moelle: les mutants au bord de l'extinction, tout le monde les hait, ils s'exilent à l'écart de l'humanité...
J'ai aussi cette sensation de répétition. Mais comme je l'ai dit, cela correspond pourtant à la réalité. Enfin, toutes proportions gardées. N'oublions pas que les X-Men ont été dès le départ créés comme un pamphlet anti-raciste. Donc, c'est normal de ne pas leur enlever leurs prémisses, d'autant plus que dans le monde réel, effectivement, en ce moment, c'est pas la joie, niveau acceptation de l'autre... Par contre, j'avoue que j'aimerais bien qu'ils inventent un peu plus souvent des futurs parallèles où ça se passe bien pour les mutants. Plutôt que de toujours nous faire un futur apocalyptique... Autant donner de l'espoir, quoi, pas juste l'impression qu'ils se battent pour rien au fond. >< T'as pas tort sur le fait qu'il n'y a pas de sang neuf dans cette équipe. Bien que moi, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Par contre, il y aura a priori du sang neuf du côté de All-New X-Men Vol 2 avec Kid Apocalypse et Oya, qui sont des personnages très récents et pas encore très développés. Du côté des Uncanny X-Men, il y a une mutante que je n'ai pas réussi à identifier sur deux des couvertures du premier numéro qui sortira en janvier. Est-ce que c'est un nouveau personnage?

Hone Dake No Brook a écrit:
San999 a écrit:Ultimates Vol 2
Et je suis intrigué par l'idée qu'ils cherchent à aider Galactus. Vont-ils le guérir de sa faim? Mais es-tu sûr que Galactus va faire partie de leur équipe?? O_O Cela me semble abusé. Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'après tout, Phoenix a bien fait partie des X-Men.
Pour Galactus, on ne sait pas trop. Il apparaît aux côtés des Vengeurs sur des couvertures et quand la série a été annoncée, on parlait bien de lui comme d'un membre de l'équipe. Par contre, l'auteur reste toujours vague quand on lui pose la question. Il est déjà arrivé que Galactus s'allie plus ou moins aux héros quand l'univers était en danger (notamment des les séries de Jim Starlin sur les gemmes de l'infini), donc ce n'est pas exclu qu'il le fasse à nouveau.
Je le vois bien jouer un rôle proche de celui de Kaio. (J'aime déguster les planètes. D'ailleurs, je reprendrais bien un verre de Terre! Verre de Terre! Haaaaa ha ha ha ha!!)
Ben qu'il s'allie aux héros, oui. Mais faire carrément partie d'une équipe de super-héros, cela ferait très bizarre. Cela dit, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose. Faudrait juste voir comment ce serait géré. Et s'il rejoint l'équipe, il y a peu de chances qu'il mange des planètes en leur présence, à moins que cela ne soient des planètes inhabitées.

Hone Dake No Brook a écrit:
San999 a écrit:Mighty Thor Vol 2
Eh bien... Je me surprends à adorer ce personnage.
Ben à la base, cette série m'intéressait, mais l'auteur est tellement lourd sur le féminisme que ça finit par ressembler à une parodie de féminisme écrite par un antiféministe (Titania qui se retourne contre son mec pour laisser gagner Jane parce que Gurlz Pawaa, c'était risible). J'attends de voir si le comportement d'Odin a une explication descente ou si Aaron en a juste fait une caricature de beauf.
J'ai pas été choqué outre-mesure. Pour Titania, j'ai levé les sourcils, oui, mais après je me suis dit que cela correspondait au personnage. Enfin, de ce que j'en connais. Et c'est pas plus bête qu'un personnage qui abandonne par sens de l'honneur. Pour Odin, je dois t'avouer que je ne sais pas... Je le connaissais pas plus que comme ça, en passant. La seule raison pour laquelle j'ai lu cette version de Thor, c'est parce que je suis un monomaniaque et que j'essaie de lire tous les comics où Carol Danvers (Terre-616) apparaît. Du coup, j'ai lu les derniers numéros du précédent volume de Thor, où Carol apparaît. L'histoire et la nouvelle Thor ont alors attisé ma curiosité et du coup, cela m'a donné envie de tout lire. Tout ça pour dire que je connais pas forcément super bien les personnages secondaires de Thor. Alors je serais incapable de le remarquer si Odin se comporte bizarrement ou s'il a vraiment toujours été le gros con qu'il se montre être actuellement (par contre, "un beauf"? je trouve pas, plutôt un tyran), ou s'il est cyclothymique sur ce point.

Hone Dake No Brook a écrit:J'attends avec impatience Totally Awesome Hulk, parce que j'aime bien Cho ( Amadeus aussi bien que Frank). Reste à savoir si Greg Pak sera aussi bon que sur Incredible Hercules sans un autre scénariste à ses côtés.
Moi aussi je compte lire ça. :D

Sinon, tu sembles te laisser facilement décourager par la présence d'un seul personnage que tu n'aimes pas. X) Je HAIS le Wolverine d'il y a encore cinq ou six ans (peut-être même plus récemment, d'ailleurs, je suis plus sûr, je sais juste qu'ils se sont calmés même avant sa mort), et sa présence ne m'a pourtant jamais empêché de lire un comics. X) Et pourtant dieu sait que lui, il pouvait lui arriver (pas systématiquement heureusement) de gâcher à lui tout seul toute l'histoire, juste parce qu'ils en faisaient trop avec lui.

Et j'ai aussi tendance à moins accorder d'importance aux dessins que toi. Oui, j'aime les beaux dessins. Mais des dessins même moches ne m'empêcheront jamais de lire un comics dont l'histoire ou les personnages m'intéressent a priori. Ou alors, faut vraiment y aller. Par contre, des bons dessins pourront éventuellement éveiller ma curiosité pour aller voir un comics que je ne pensais pas regarder.

Je connais peu les noms d'auteurs aussi, donc... Je commence presque toujours une série sans a priori sur l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron