Regulator a écrit:Les épisodes de "Fantastic Four"de Mmark Millar vont de pair avec "Old Man Logan".Spoiler
Oui, dommage qu'il n'ait pas fait de même avec Captain America et D-Man.Hone Dake No Brook a écrit:Je ne suis pas fan des dessins d'Acuna, mais je lui tire mon chapeau pour avoir osé donner un costume sexy à Misty, alors que les néo-puritains font la chasse au moindre centimètre de peau exposé.
San999 a écrit:Ms. Marvel Vol 4
Extraordinary X-Men
Bonne série en perspective. Mais j'ai l'impression que chaque fois, ils s'arrangent pour rendre les mutants de plus en plus détestés et discriminés, et le malheur s'abat de plus en plus sur eux. En fait, cela correspond tellement à une certaine montée de la haine dans le monde réel, donc c'est plutôt bien joué. Mais du coup, c'est un peu déprimant de voir toute cette haine et la malchance qui s'abat sur les mutants. Je vais continuer à lire cette série, car elle est bonne, mais elle ne me remonte pas le moral. Je trouve Storm un peu défaitiste, là, bien qu'on puisse la comprendre. Mais le personnage qui pour l'instant m'intéresse le plus est Jean Grey adolescente du passé venue dans le futur. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer pour se différencier de la Jean Grey adulte qui est actuellement considérée comme décédée. Je suis content qu'ils n'aient pas insisté trop longtemps sur le côté "je veux une vie normale".
All-New, All-Different Avengers
La diversité ethnique des personnages est très cool. Les comics sont vraiment en train d'évoluer dans le bon sens sur ce point, y compris dans le traitement des personnages féminins, d'ailleurs. Je suis cela dit étonné par le fait qu'ils aient décidé de faire une équipe à moitié composée d'adultes et d'adolescents. Je me serais attendu à ce qu'ils fassent une nouvelle équipe de Young Avengers avec le coeur habituel de cette équipe (Wiccan, Hulkling et Hawkeye Kate Bishop) en y ajoutant les trois plus récents jeunes super-héros: Ms. Marvel, Nova et Spider-Man Miles Morales (celui n'est récent que dans l'univers principal, cela dit), et ne prendre que des vétérans et deux-trois nouveaux (adultes) pour l'équipe principale. Mais ils ont décidé de faire une équipe avec trois vétérans: Iron Man, Vision, le nouveau Captain America, d'y ajouter la nouvelle Thor et d'y jeter ces trois super-ados. En tout cas, je ne pouvais pas rater la première série contenant la nouvelle Ms. Marvel dans l'équipe des Avengers. Pour l'instant, l'intrigue démarre, donc pas d'opinion là-dessus. Mais j'aime déjà les interactions entre Tony Stark et Sam Wilson, ainsi qu'entre Ms. Marvel et Nova (qui ont déjà le béguin l'un pour l'autre, tout en "se tirant les cheveux", lol ).
Ultimates Vol 2
Même avis que toi. Et de même, je ne pouvais pas négliger une série avec Captain Marvel. Là aussi, on constate une multiplicité ethnique. Mais aussi une majorité de membres féminines, sans pour autant qu'elles soient sexualisées ou que cela soit montré comme une bizarrerie. Et je suis intrigué par l'idée qu'ils cherchent à aider Galactus. Vont-ils le guérir de sa faim? Mais es-tu sûr que Galactus va faire partie de leur équipe?? O_O Cela me semble abusé. Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'après tout, Phoenix a bien fait partie des X-Men.
Mighty Thor Vol 2
Eh bien... Je me surprends à adorer ce personnage.
Parfois, les histoires positives, cela fait du bien. ^^ Et c'est pas non plus comme si elle vivait dans Bisounours-Land.Hone Dake No Brook a écrit:Je voudrais aimer bien cette série parce qu'elle est bien écrite et accueille de bons dessinateurs (Miyazawa a drôlement progressé!), mais elle est souvent trop gentillette à mon goût.San999 a écrit:Ms. Marvel Vol 4
J'ai aussi cette sensation de répétition. Mais comme je l'ai dit, cela correspond pourtant à la réalité. Enfin, toutes proportions gardées. N'oublions pas que les X-Men ont été dès le départ créés comme un pamphlet anti-raciste. Donc, c'est normal de ne pas leur enlever leurs prémisses, d'autant plus que dans le monde réel, effectivement, en ce moment, c'est pas la joie, niveau acceptation de l'autre... Par contre, j'avoue que j'aimerais bien qu'ils inventent un peu plus souvent des futurs parallèles où ça se passe bien pour les mutants. Plutôt que de toujours nous faire un futur apocalyptique... Autant donner de l'espoir, quoi, pas juste l'impression qu'ils se battent pour rien au fond. >< T'as pas tort sur le fait qu'il n'y a pas de sang neuf dans cette équipe. Bien que moi, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Par contre, il y aura a priori du sang neuf du côté de All-New X-Men Vol 2 avec Kid Apocalypse et Oya, qui sont des personnages très récents et pas encore très développés. Du côté des Uncanny X-Men, il y a une mutante que je n'ai pas réussi à identifier sur deux des couvertures du premier numéro qui sortira en janvier. Est-ce que c'est un nouveau personnage?Hone Dake No Brook a écrit:en plus, que l'ado de service soit une Jean du passé alors qu'il y a tellement de jeunes X-Men qui sont relégués à l'arrière plan, ça me hérisse le poil. Dans les séries Avengers, c'est "place aux jeunes", dans les séries X, c'est "place aux vieux".San999 a écrit:Extraordinary X-Men
Sans parler des concepts usés jusqu'à la moelle: les mutants au bord de l'extinction, tout le monde les hait, ils s'exilent à l'écart de l'humanité...
Ben qu'il s'allie aux héros, oui. Mais faire carrément partie d'une équipe de super-héros, cela ferait très bizarre. Cela dit, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose. Faudrait juste voir comment ce serait géré. Et s'il rejoint l'équipe, il y a peu de chances qu'il mange des planètes en leur présence, à moins que cela ne soient des planètes inhabitées.Hone Dake No Brook a écrit:Pour Galactus, on ne sait pas trop. Il apparaît aux côtés des Vengeurs sur des couvertures et quand la série a été annoncée, on parlait bien de lui comme d'un membre de l'équipe. Par contre, l'auteur reste toujours vague quand on lui pose la question. Il est déjà arrivé que Galactus s'allie plus ou moins aux héros quand l'univers était en danger (notamment des les séries de Jim Starlin sur les gemmes de l'infini), donc ce n'est pas exclu qu'il le fasse à nouveau.San999 a écrit:Ultimates Vol 2
Et je suis intrigué par l'idée qu'ils cherchent à aider Galactus. Vont-ils le guérir de sa faim? Mais es-tu sûr que Galactus va faire partie de leur équipe?? O_O Cela me semble abusé. Bon, d'un autre côté, il est vrai qu'après tout, Phoenix a bien fait partie des X-Men.
Je le vois bien jouer un rôle proche de celui de Kaio. (J'aime déguster les planètes. D'ailleurs, je reprendrais bien un verre de Terre! Verre de Terre! Haaaaa ha ha ha ha!!)
J'ai pas été choqué outre-mesure. Pour Titania, j'ai levé les sourcils, oui, mais après je me suis dit que cela correspondait au personnage. Enfin, de ce que j'en connais. Et c'est pas plus bête qu'un personnage qui abandonne par sens de l'honneur. Pour Odin, je dois t'avouer que je ne sais pas... Je le connaissais pas plus que comme ça, en passant. La seule raison pour laquelle j'ai lu cette version de Thor, c'est parce que je suis un monomaniaque et que j'essaie de lire tous les comics où Carol Danvers (Terre-616) apparaît. Du coup, j'ai lu les derniers numéros du précédent volume de Thor, où Carol apparaît. L'histoire et la nouvelle Thor ont alors attisé ma curiosité et du coup, cela m'a donné envie de tout lire. Tout ça pour dire que je connais pas forcément super bien les personnages secondaires de Thor. Alors je serais incapable de le remarquer si Odin se comporte bizarrement ou s'il a vraiment toujours été le gros con qu'il se montre être actuellement (par contre, "un beauf"? je trouve pas, plutôt un tyran), ou s'il est cyclothymique sur ce point.Hone Dake No Brook a écrit:Ben à la base, cette série m'intéressait, mais l'auteur est tellement lourd sur le féminisme que ça finit par ressembler à une parodie de féminisme écrite par un antiféministe (Titania qui se retourne contre son mec pour laisser gagner Jane parce que Gurlz Pawaa, c'était risible). J'attends de voir si le comportement d'Odin a une explication descente ou si Aaron en a juste fait une caricature de beauf.San999 a écrit:Mighty Thor Vol 2
Eh bien... Je me surprends à adorer ce personnage.
Moi aussi je compte lire ça.Hone Dake No Brook a écrit:J'attends avec impatience Totally Awesome Hulk, parce que j'aime bien Cho ( Amadeus aussi bien que Frank). Reste à savoir si Greg Pak sera aussi bon que sur Incredible Hercules sans un autre scénariste à ses côtés.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités