Eh ben, faut-il croire qu'ils se sont débarrassés de la V1 à l'approche de la Perfect? À moins que...une idée idiote me vient : as-tu regardé à "Saint Seiya" ET à "Chevaliers du Zodiaque"? Parce qu'ils sont fichus d'avoir mis les spin-off d'un côté et le manga original de l'autre...Teen_Gohan_757 a écrit:Lenidem a écrit:Tu as cherché il y a longtemps? C'est là que j'ai découvert la série il y a quelques années!
Non y'a pas très longtemps, ca doit être le mois passé ou pas loin ^^ Et rien quoi ! A peine un tome de la perfect lol (par contre G et Next Dimension y sont bien).
Yep, et Lost Canvas aussi.G et Next Dimension y sont bien
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Erreur de traduction. Il me semble l'avoir dit il y a de ça quelques pages.tenma a écrit:Radamanthe discute avec le spectre du crapaud, et ce dernier lui apprend que saga a tué athéna....Et il dit:"avec le couteau qu'on lui avait remis"
Est ce qu'à l'époque le couteau dont saga voulait se servir pour tuer athéna avait été remis par un spectre?
C'est juste que "Evil Saga" est considéré comme un démon, donc cheveux noirs, et esprit maléfique "exorcisé" par le bouclier d'Athéna.il se pourrait que hadès ait pris possession de son corps...Plusieurs choses vont dans ce sens:
-Le changement de couleur de cheveux comme quand hadès prend possession du corps de shun (d'ailleurs Ikki fait cette remarque: tiens c'est le même phénomène qu'avec saga")
-le fait qu'on voit une sorte d'esprit quitter le corps de saga quand seiya pointe le bouclier d'athéna vers lui
Quant à la théorie d'Hadès qui aurait pris possession de Saga, elle vient d'une mauvaise traduction d'une réplique de Zélos : en V1, il dit quelque chose comme "Athéna s'est tranché la gorge avec la dague que nous lui avions fait porter", ce qui pourrait laisser croire que ce sont les spectres qui ont offert cette dague à Saga, alors que ce devrait être "qu'il [Saga] lui a apportée". Ceci dit, ça m'étonne que toi, Tenma, qui aimes tant l'épisode G, tu ne parles pas de la possession par Chronos, qui est, elle, on ne peut plus claire!
Mais à la lecture du manga, une nouvelle chose m'a frappé:
Radamanthe discute avec le spectre du crapaud, et ce dernier lui apprend que saga a tué athéna....Et il dit:"avec le couteau qu'on lui avait remis"
Est ce qu'à l'époque le couteau dont saga voulait se servir pour tuer athéna avait été remis par un spectre?
Lenidem a écrit:Erreur de traduction. Il me semble l'avoir dit il y a de ça quelques pages.tenma a écrit:Radamanthe discute avec le spectre du crapaud, et ce dernier lui apprend que saga a tué athéna....Et il dit:"avec le couteau qu'on lui avait remis"
Est ce qu'à l'époque le couteau dont saga voulait se servir pour tuer athéna avait été remis par un spectre?C'est juste que "Evil Saga" est considéré comme un démon, donc cheveux noirs, et esprit maléfique "exorcisé" par le bouclier d'Athéna.il se pourrait que hadès ait pris possession de son corps...Plusieurs choses vont dans ce sens:
-Le changement de couleur de cheveux comme quand hadès prend possession du corps de shun (d'ailleurs Ikki fait cette remarque: tiens c'est le même phénomène qu'avec saga")
-le fait qu'on voit une sorte d'esprit quitter le corps de saga quand seiya pointe le bouclier d'athéna vers lui
Toi qui apprécies tant l'épisode G, tu n'évoques pas la possession par Chronos et le fait qu'il ait en personne offert ce poignard à Saga?
(J'ai vraiment une sensation de "déjà écrit"...)
Edit. Et pour cause, p.68 :Quant à la théorie d'Hadès qui aurait pris possession de Saga, elle vient d'une mauvaise traduction d'une réplique de Zélos : en V1, il dit quelque chose comme "Athéna s'est tranché la gorge avec la dague que nous lui avions fait porter", ce qui pourrait laisser croire que ce sont les spectres qui ont offert cette dague à Saga, alors que ce devrait être "qu'il [Saga] lui a apportée". Ceci dit, ça m'étonne que toi, Tenma, qui aimes tant l'épisode G, tu ne parles pas de la possession par Chronos, qui est, elle, on ne peut plus claire!
Pas de souci, ça arrive!tenma a écrit:désolé, j'avais zappé ta réponse...
Je m'en souviens, d'où ma remarque : comme il me semble que tu penches pour la canonicité de G, je m'étonnais que tu ne relèves pas l'incompatibilité des deux faits (la fameuse dague qui serait offerte tantôt par Hadès, tantôt par Chronos).Si, d'ailleurs j'avais parlé de saint seiya G, il me semble d'ailleurs avec Piccolo, et on avait d'ailleurs ensuite eu le débat si on devait considérer saint seiya g comme canon ou non
Lenidem a écrit:Eh ben, faut-il croire qu'ils se sont débarrassés de la V1 à l'approche de la Perfect? À moins que...une idée idiote me vient : as-tu regardé à "Saint Seiya" ET à "Chevaliers du Zodiaque"? Parce qu'ils sont fichus d'avoir mis les spin-off d'un côté et le manga original de l'autre...
Lenidem a écrit:Yep, et Lost Canvas aussi.G et Next Dimension y sont bien
Lenidem a écrit:Pas de souci, ça arrive!tenma a écrit:désolé, j'avais zappé ta réponse...
Je m'en souviens, d'où ma remarque : comme il me semble que tu penches pour la canonicité de G, je m'étonnais que tu ne relèves pas l'incompatibilité des deux faits (la fameuse dague qui serait offerte tantôt par Hadès, tantôt par Chronos).Si, d'ailleurs j'avais parlé de saint seiya G, il me semble d'ailleurs avec Piccolo, et on avait d'ailleurs ensuite eu le débat si on devait considérer saint seiya g comme canon ou non
Ca me surprend. Comme j'ai tout acheté au Pêle-Mêle et chez Little Nemo, je n'y avais pas vraiment prêté d'attention.Par contre au Brüssel (que tu m'a conseillé), j'ai quand même trouvé quelque tomes de la V1, pas mal ! Mais y'avait pas la Saga Hadès
Avec plaisir! À vérifier, mais il me semble que c'est même moins cher que la Fnac. Sinon, dans le coin, il y a aussi Super Dragon Toy, rue Sainte-Catherine ; spécialité manga. Je crois me souvenir que c'est un peu plus cher là-bas qu'à la Bulle d'Or et au Brüsel, mais si eux n'ont pas toute la V1 de Saint Seiya, je n'y comprends plus rien!(mais bon adresse, je retiens et merci encore )
Pour ma part, je penche plutôt pour sa non-canonicité. Une de mes principales raisons, c'est le que G se base apparemment sur l'animé (voir par exemple la tenue du Pope) et non sur le manga.en effet, je pense que G est canon
Je ne sais pas, et je me permets d'ajouter : quelqu'un à des nouvelles concernant la parution du prochain tome de G?sinon quelqu'un a des nouvelles concernant la parution du prochain next dimension??
Lenidem a écrit:Avec plaisir! À vérifier, mais il me semble que c'est même moins cher que la Fnac.
Lenidem a écrit: Sinon, dans le coin, il y a aussi Super Dragon Toy, rue Sainte-Catherine ; spécialité manga. Je crois me souvenir que c'est un peu plus cher là-bas qu'à la Bulle d'Or et au Brüsel, mais si eux n'ont pas toute la V1 de Saint Seiya, je n'y comprends plus rien!
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités