Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Mer Fév 17, 2016 9:05

Batroux a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur ça : Injustice "le film"

Alors, ce sont les cinématiques du JV, avec quelques combats du mode histoire, mais franchement je trouve ça pas trop mal foutu, j'ai passé un bon moment.
Bon y a quelques plans qui manquent de raccord et c'est un peu longuet sur la fin, mais ça reste cool, je salue l'initiative et je partage !

Merci, j'ai vu ça le week-end dernier. C'est sympa. Ça m'a donné envie de lire le comic.

Sinon j'ai vu qu'il allait y avoir du changement dans l'univers DC : "DC Rebirth".
Bon, déjà qu'on apprenait il y a un peu plus d'1 an que le Superman modern age existait toujours dans l'univers new 52 (mais caché), on peut raisonnablement penser que c'est le retour de l'univers pre-new 52. :D
Et ça, j'aime bien.
Supaman
 

Re: Les comics de super héros

Messagepar Batroux le Mer Fév 17, 2016 11:36

Le comics relate les faits qui se sont produits 5 ans avant les événements du jeu.

Si les trois premières années sont franchement mortelles, avec quelques errances graphiques, beaucoup de dessinateurs interviennent et la qualité n'est pas toujours égale, faut bien le dire, je trouve les années 4 et 5 moins grandioses, moins épiques pour le moment.

Mais ça reste vachement coolos. De ce que j'ai lu en comics, ça se pose vraiment là dans mon top 5.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 17, 2016 13:06

Ah oui? Moi je trouve qu'il y a une dégradation dès la deuxième année.

Si j'ai bien compris, chaque année a un "thème"
Spoiler
bataille intergalactique contre le Green Lantern Corp dans l'année 2, bataille contre les forces occultes pour l'année 3.
Vus les adversaires en présence, on peut effectivement trouver ça très épique et je ne le conteste pas d'ailleurs, mais il y a un truc en moins j'ai l'impression... C'est surtout la baisse de qualité des dialogues qui me choque personnellement. Mais c'est vrai que j'avais trouvé ceux de l'année 1 quasi-parfaits.

Reste que la qualité graphique est au rendez-vous pour l'année 2 que je vais bientôt finir et l'histoire en elle-même reste prenante.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2016 11:33

Batroux a écrit:De ce que j'ai lu en comics, ça se pose vraiment là dans mon top 5.

Bah tiens justement, je serai curieux de le connaître ce top 5 !

Sinon, je souhaiterai vendre quelques-uns de mes tomes, genre ça par exemple
Image

Des idées sur la meilleure façon de s'y prendre et où mettre en vente ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les comics de super héros

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2016 11:44

Davebond 00S a écrit:
Sinon, je souhaiterai vendre quelques-uns de mes tomes, genre ça par exemple
Image

Des idées sur la meilleure façon de s'y prendre et où mettre en vente ?


Première question, pourquoi veux-tu les vendre?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2016 11:57

Pour dégrossir ma collection et ne garder que les histoires que j'ai surkiffé.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les comics de super héros

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2016 12:01

Davebond 00S a écrit:Pour dégrossir ma collection et ne garder que les histoires que j'ai surkiffé.


Tu comptes récupérer d'autres comics par la suite, tu en as déjà en vue?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2016 13:49

Oui Seychar, j'ai des comics en vu que j'aimerai m'approprier !

Bon, au cas où certains d'entre vous seraient intéressés pour un achat ou un échange, voici les tomes dont je souhaite me séparer :

BATMAN :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SUPERMAN :
Spoiler
Image
Image

JLA :
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

SUPERMAN & BATMAN :
Spoiler
Image
Image

GREEN ARROW
Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les comics de super héros

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2016 16:01

Dmmage que je sois en dèche de thunes et de place, parce que y a des trucs qui me font baver :shock: , t'auras pas de difficulté à t'en débarrasser à un bon prix, si jamais t'es pas loin de Paris, essaie de demander à Pulp's ou Album si ils sont intéressés, et pour combien, ça pourrait valoir le coup!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2016 16:04

Je suis très loin de Paris...

Mes tomes sont tous à l'état neuf et sont de première main.
Donc si un jour t'as un peu de sous, n'hésites pas à me redemander, j'aurai peut-être encore des choses d'ici là ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 05, 2016 18:53

j'espère qu'ils en feront un film de Injustice ^^
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 14, 2016 12:46

Darwyn Cooke en soins palliatifs (saloperie de crabe) https://en.wikipedia.org/wiki/Darwyn_Cooke

Il a grandement contribué à l'univers DC, aussi bien en comics qu'en animation.
Spoiler
Image
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Sam Mai 14, 2016 14:04, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 14, 2016 13:49

Hone Dake No Brook a écrit:R.I.P. Darwyn Cooke https://en.wikipedia.org/wiki/Darwyn_Cooke

Il a grandement contribué à l'univers DC, aussi bien en comics qu'en animation.
Spoiler
Image


les informations ne sont pas si sur apparement :s ... Comic's blog a retiré son article sur sa mort en attente d'annonce officiel :)
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Les comics de super héros

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 14, 2016 14:03

Merci pour l'info. J'ai appris hier qu'il était en soins palliatifs, donc je n'ai pas douté de la mauvaise nouvelle.
Je supprime le RIP.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Les comics de super héros

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 0:08

Bon, j'ai rattrapé en 3-4 semaines l'équivalent de presque 6 années de comics Marvel et DC. :D
Ça spoile à mort pour ceux qui n'ont rien lu depuis 2010. Vous êtes prévenu.

Marvel :
J'ai vraiment bien aimé la période Marvel Now côté Avengers et côté Illuminatis.
Un peu déroutant par moment lorsque des changements majeurs interviennent dans d'autres série : je pense notamment à Thor qui perd Mjolnir et un bras. L'explication est donnée dans Original Sin et un épisode de Thor (le murmure de Fury me laisse entrevoir un "THOR ALDRIF KIDS" !? :lol: ). Mais sinon, c'est très bon. Ce qu'il se passe dans la série Illuminatis est indispensable pour bien comprendre l'histoire et le point de vue de certains personnages.
Qu'est-ce que j'ai trouvé tout le développement bien amené. Vraiment crédible (sauf 2-3 choses peut-être, mais qui ne gêne pas la lecture).
Le désespoir croissant du côté des Illuminatis est vraiment... Triste.
Côté Avengers, tout est épique avec la guerre intergalactique contre les bâtisseurs, puis la reconquête de la Terre contre Thanos (qui n'a jamais été si horrible, de mémoire), les incursions, la cabale, et puis finalement la fin de tout... La vraie fin du multiverse (et donc de l'univers 616 que l'on connaît).
Secret Wars est pas mal. Mais j'ai moins aimé. J'ai vraiment préféré tout ce qui nous mène à cet event.

DC : New 52 est pas terrible, quand même. Convergence était vraiment moyen tout en étant compliqué. Le seul intérêt est de justifier le retour du Superman pre-New 52. Le seul vrai bon point de ces dernières années est l'arc Truth dans lequel la mythologie de Superman est bouleversée et qui se conclue par le sacrifice mortel de Superman New 52 : sa mort est très très émouvante (ça a bien fonctionné sur moi).
Au passage, j'en ai profité pour lire Multiversity qui est totalement nul. J'ai vraiment pas accroché du tout.
Par contre, je termine sur une note positive : Rebirth vend du rêve et j'ai hâte d'en lire plus (ils ont osé raccrocher officiellement Watchmen à l'univers DC) : Dr Manhattan serait le bad Guy !?
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités