[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Jeu Août 21, 2014 2:06

J'attends tellement la remake de la 3G... Punaise en décembre je m'achete la 3DS, Pokemon Omega Saphir, et Zelda (Histoire de tester)

Pour Le Viking:
En meme temps exagide etait limite Ubër...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Jeu Août 21, 2014 2:44

J'ai trouvé un deuxième chromatique au Safari des Amis, encore un Pokémon poison (mais pourtant pas dans le même Safari) : Séviper !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Le Viking le Jeu Août 21, 2014 13:51

Axaca : Exagide est un très bon pokemon, mais pas Uuber, il a pas mal de contre, si il a été banni c'est surtout à cause de sa capacité garde royale qui en faisait chier plus d'un, et sa grande versatilité. Il et loin d'être ingérable comme pouvait l'être un brasegali turbo, ou pour partir dans l’extrême un mewtwo. Il est joué en Uuber mais c'est surtout par ce que c'est un des seuls véritables contres à Xerneas, grâce à son type acier et sa bonne défense spéciale.
Le Viking

Messagepar Axaca le Ven Août 22, 2014 0:41

Oui mais pour le briser fallait taper vite et dans le spéciale (Dracaufeu Y avait enfin trouvé une utilité...

Sinon perso le truc que je trouve le plus chiant dans pokemon en stratégie c'est l'apparition de Piège de Roc à la 4G, adieu les Dracaudeu et Yanmega Turbo...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Joka le Ven Août 22, 2014 10:43

Axaca a écrit:Sinon perso le truc que je trouve le plus chiant dans pokemon en stratégie c'est l'apparition de Piège de Roc à la 4G,

Ah, je m'en souviens encore de ça. Dans le Métagame 386 (3G), il semblerait que Dracaufeu pouvait encore se défendre mais avec l'apparition de la 4G, ça a été la dégringolade pour lui (par expérience, je me souviens avoir été surpris de sa "faiblesse" lorsque je l'ai utilisé pour la première en ligne). Tu perdais à chaque fois facilement entre 25 et 50% de tes PV lorsque tu jouais ce Pokemon (le double type feu/vol prend très cher avec la roche), donc avant de switcher, tu devais bien réfléchir.

Mais de toute façon, à force de jouer en ligne, tu finis par connaitre presque instantanément les moves des Pokemon de ton adversaire étant donné que la majorité d'entres-eux jouent en OU (Over Used - Pokemon souvent utilisés). Par exemple si ton opposant sortait un Forteress dès le début, t'étais presque sûr qu'il te balancerait les picots ou une autre attaque dérivée.

Souvenir, souvenir...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Le Viking le Ven Août 22, 2014 11:37

Pas forcément dans le spécial vu que sa base stats de défense et de défense spéciale sont les mêmes. Apres j'imagine que tu dis ça à cause de bouclier royal mais il suffit d'utiliser une attaque physique sans contact direct comme séisme (qui est en plus très efficace contre lui).
Et je ne suis pas d'accord concernant dracaufeu Y, bien utilisé c'est un pokémon redoutable. Avec un talent très intéressant qui diminue sa faiblesse eau et renforce la puissance de ses attaques feu qui était déjà monstrueuse, et qui en fait de plus un des meilleurs utilisateurs de lance soleils.
Apres évidemment il prend cher sur le pièges de rock, mais il suffit de bien l'entourer et d'avoir un spinner dans son équipe (personnellement j'ai une préférence pour staross) ou d’empêcher l'adversaire de les poser (Avec un ptera provoc par exemple).
Et je comprend que vous trouviez les pieges de roc chiant, moi ce qui m’énervait au plus haut point c'est les teams relais.. Surtout que la plupart que j'ai affronté avec ce genre de team coupait la communication dés que la situation n'était plus en leur faveur. Heureusement Smogon à limité à 3 l'utilisateurs de relais dans une équipe ce qui les rends tout de suite plus gérable.
Le Viking

Messagepar Axaca le Dim Août 24, 2014 14:15

Sinon les Pokemon que je jouaient pas mal il y avait quelques OU, dont Ectoplasma et Lucario, et quelques truc plus rares genre un petit Yanméga Turbo (ça fait très mal), mon bon vieux gardevoir avec des attaques telle que feuille magique Psyko et Tonnerre (histoire de surprendre) mon bon vieux dracaufeux :)

Après sinon il y a pas mal de pokemon que je trouve sympa notamment Alakazam/Ectoplasma/MAckogneur (le club échangiste quoi) Pharamp (cette méga-évolution qu'il à gagné est juste géniale), Scarhino (idem, juste une stat d'attaque hallucinante 0_0) Yanméga qui est pour moi le meilleur insect-vol, Libégon (juste le pokémon dragon le plus utile du jeu) Farfuret pour son double type Tenebre-Glace et ses stats plutot sympa ...

Sinon en cartouche j'utilise généralement cette équipe:

Torterra/Libégon
Lucario
Alakazam/Gardevoir
Dimoret
Yanméga/scorvol
Keunotor (En tant que CSlave)
Axaca
Le négociateur

Messagepar Joka le Dim Août 24, 2014 16:24

Axaca a écrit:Libégon (juste le pokémon dragon le plus utile du jeu)

Je ne sais pas pour la 6ème G mais d'après mes souvenirs (donc à l'époque de Diamant/Perle/Platine et un peu la 5G), Carchacrok (maintenant Oober si je ne m'abuse), Drattack, Dracolosse, Tranchodon et Trioxhydre étaient bien plus prisé (en ligne surtout) que Libégon...
Joka

Messagepar Le Viking le Dim Août 24, 2014 19:43

Je te rejoins pour yanméga turbo, bien placé il peut vite devenir une véritable plaie pour l'adversaire, surtout si celui ci fait l'erreur de le sous estimer ;)
Par contre pour libégon je suis de l'avis de Joka, Pour moi il est très loin d'être le plus utile des dragons ^^' Ses stats sont plutôt faible il faut le dire, il a un movepool plutôt varié mais rien pour se booster... Son talent est bien mais pas transcendant non plus... Il fait pâle figure face à un dracolosse multiécaille. Après je t'accorde qu'il a la classe ;)
Le Viking

Messagepar Axaca le Lun Août 25, 2014 12:17

Le Viking a écrit:Je te rejoins pour yanméga turbo, bien placé il peut vite devenir une véritable plaie pour l'adversaire, surtout si celui ci fait l'erreur de le sous estimer ;)
Par contre pour libégon je suis de l'avis de Joka, Pour moi il est très loin d'être le plus utile des dragons ^^' Ses stats sont plutôt faible il faut le dire, il a un movepool plutôt varié mais rien pour se booster... Son talent est bien mais pas transcendant non plus... Il fait pâle figure face à un dracolosse multiécaille. Après je t'accorde qu'il a la classe ;)

Bon après je pense que vu la méga évolution de Juncko, il va vite devenir mon main^^, surtout en duo, Avec son double type Plante Dragon, et sa capacité paratonnerre, il va juste être monstrueux :)

Sinon pour libégon, j'avoues que Méga Dracaufeu X est légérement plus dangereux^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar Le Viking le Lun Août 25, 2014 12:42

Ha oui avec un bon équipier il risque de faire des ravages en duo, et pour ne rien gâcher il a une de ses classes !
Moi j'ai hâte de tester mega lockpin :p Sinon la mega evolution que j'utilise le plus c'est mega leviator, déjà il reçoit de sacré boost en attaque, en défense et en défense spéciale ce qui est fort appréciable, il récupère un talent vraiment utile (motisma laveuse, magnezone ? un petit seisme et au revoir) Et le changement de type peut lui aussi s’avérer bien utile si tu anticipe bien !
Mais mon pokemon préféré reste cizayox. Déjà il est trop badass :p Et en plus c'est un monstre. Il tape très fort, a accès à une attaque de priorité stabbé et boosté par son talent, une bonne défense avec une seule faiblesse (elle est fois 4 mais c'est la seule ce qui est quand même génial) avec en plus accès à un move de soin ! Et surtout il apprend danse lame, et une fois placé il est trèèèèès difficile à arrêter. Et si tu le fais mega evoluer, si l'adversaire n'a pas d'attaque feu, il est quasi foutu.
Le Viking

Messagepar Lenidem le Mer Août 27, 2014 11:00

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Mer Août 27, 2014 11:09

Excellent ! C'est super bien fait !
Joka

Messagepar San999 le Mer Août 27, 2014 16:12

Wow! Énorme!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Août 27, 2014 16:43

j'espère que ca ne sera pas juste les types combats et que les attaques pourront être utilisé ! ( genre fatal foudre ou déflagration )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel