[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Mer Août 27, 2014 18:39

Moi ce que j’espère c'est qu'ils ne vont pas se limiter à l'arcade et qu'ils finiront par sortir le jeu sur console de salon ! Je pourrai m'acheter une wii U juste pour ce jeux :p
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mer Août 27, 2014 18:42

@Nimitz
Ce serait trop réducteur de ne se focaliser que sur le type combat (avec tous les dix-sept - voire plus avec la 6G - que l'on a à notre disposition, ce serait regrettable). Lucario possède un double type : Combat/Acier, donc ça laisse supposer que d'autres types seront mis en avant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Sep 29, 2014 22:52

Quelle sorte de dresseur êtes-vous? :wink:
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 23:12

Je suis à la fois le "Namer", le "Clueless one", et le "one who's doing this for fun" pour ma part.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Sep 29, 2014 23:23

Moi, les trois premiers, on peut les oublier (je hais la recherche du Pokémon parfait ultrapuissant que je trouve pas du tout roleplay et cassant tout le naturel et le hasard du jeu en plus d'être long et chiant à faire et de malgré tout ne pas faire de nous le numéro un parce qu'il y a toujours des types encore plus fous qui te sortent la stratégie imparable sur le Pokémon invincible ; tricher est encore bien pire en terme de briser le fun du jeu et son naturel ; j'ai tenté une fois d'appeler mes Pokémons, en version rouge feu, ça devient très vite lassant d'essayer de donner des noms qui font sens avec les Pokémon qui ont déjà un nom qui fait sens, ou comment nommer un Salamèche "Flamandre"...).

Le champion d'arène, je trouverai ça fun de m'y essayer, mais entraîner toute une équipe exprès d'un seul type, il faudrait que je m'y mette sérieusement et j'ai d'autres priorités.

Le type qu'a rien pigé, je l'aime bien, je trouve qu'il joue le jeu de Pokémon à fond. Mais je ne peux pas m'y identifier parce que moi, à force, j'ai pigé pas mal de trucs.

Le type qui aime bien se la péter avec des chromatiques, c'est déjà un peu plus moi. Mais c'est plus le plaisir de la chasse au trésor qui me motive que juste de pouvoir me vanter... Et mon enthousiasme est douché par la rareté galvaudée de ces Pokémons récemment.

Le dernier, je vais évidemment dire que c'est moi, mais ce sera le cas de tout le monde. Qui ne joue pas pour s'amuser ?

Donc moi, je dirais au final un peu chromatiqueur et beaucoup aventureur fun, et aspirant champion d'arène (feu ou psy).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Sep 29, 2014 23:42

Il y a eu une période où je voulais être "champion d'arène", moi aussi : avec la toute première génération (version bleue!), j'avais commencé à assembler une équipe d'Insectes, juste parce que c'était un des types qui n'avaient pas encore de champion et qu'il avait assez de représentants. Mais bon, ça m'a vite passé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Sep 29, 2014 23:50

Chaud, dans mes souvenirs, les insectes qu'on nous proposait à l'époque étaient assez faibles, et les attaques insectes étaient carrément minables (c'était pas dard-nuée, la meilleure attaque insecte de l'époque...?). C'est d'ailleurs pourquoi j'estimais que les Pokémons psy étaient imprenable, les insectes étaient trop faibles pour les affronter, et les spectres avaient tous le type poison associé qui les rendaient faibles face aux psys. Et aucun autre type ne dominait le psy par le jeu des types.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Lun Sep 29, 2014 23:51

J'ai essayé vaguement l'eugéniste. Mais j'ai pas la patience de faire vraiment à fond sur tous les détails, six Pokémons comme ça. Du coup, je me suis contenté d'attendre de pondre des Pokémons avec des IV supérieures à 20, et de les bourrer de vitamines (pas de plumes) dès le départ, et basta.

Le cheat... Dieu que c'est booooring...

Renommer ses Pok... Zzzz...

J'ai déjà une équipe de dragons, donc voilà. XD

Je suis trop pointilleux pour rester longtemps en mode "pige rien au truc", en quoi que ce soit auquel je m'intéresse.

Les chromatiques... Ben, mon équipe de dragons est une équipe de dragons chromatiques, donc c'est vite vu aussi. XD Mais je crois pas que je le ferais, si j'avais la 6G. Pas intéressant, maintenant.

Mais la dernière, celle qui choisit les Pokémons les plus cools selon ses goûts est celle qui me correspond le plus, parce que je le fais pour chaque jeu Pokémon auquel j'ai joué.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar return le Mar Sep 30, 2014 0:10

Le Clueless One, c'est un peu le Nuzlocker non?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Sep 30, 2014 0:15

Non, je ne crois pas que le Clueless One, s'amuse à libérer ses Pokémons, une fois qu'ils ont été mis k.o.

D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faudrait rajouter la catégorie de ceux qui s'amusent à se lancer ce genre de défi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Mar Sep 30, 2014 0:39

Présent. %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Sep 30, 2014 12:39

RMR a écrit:Chaud, dans mes souvenirs, les insectes qu'on nous proposait à l'époque étaient assez faibles
Oui.
et les attaques insectes étaient carrément minables (c'était pas dard-nuée, la meilleure attaque insecte de l'époque...?).
Oui...
C'est d'ailleurs pourquoi j'estimais que les Pokémons psy étaient imprenable, les insectes étaient trop faibles pour les affronter, et les spectres avaient tous le type poison associé qui les rendaient faibles face aux psys. Et aucun autre type ne dominait le psy par le jeu des types.
Et oui...

Ouais, c'était vraiment pour le roleplay. Mais ça m'a vite saoulé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7617
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Sep 30, 2014 13:11

Lenidem a écrit:
C'est d'ailleurs pourquoi j'estimais que les Pokémons psy étaient imprenable, les insectes étaient trop faibles pour les affronter, et les spectres avaient tous le type poison associé qui les rendaient faibles face aux psys. Et aucun autre type ne dominait le psy par le jeu des types.
Et oui...


Et puis aussi, c'était à peu près les seuls à se soigner. Juste ultimes... Je crois que c'est de là (et de Morgane dans l'anime) que je me suis forgé une image des Pokémons psy comme trop puissants, encore aujourd'hui alors que ce n'est plus spécialement vrai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Sankai le Mar Sep 30, 2014 13:20

aujourd'hui, c'est un type avec des faiblesses assez recurrentes et plus aussi imba, la plupart des pokemons psy sont assez defensifs en general.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Mar Sep 30, 2014 14:16

Surtout mentali qui bien joué, est une vraie plaie... Il y a aussi les lati@s qui étaient bien ch**** mais je n'en ai bizarrement plus rencontré depuis la 6g, pourtant ils sont toujours OverUsed.
Il y a aussi alakazam qui, même si il me semble n'est plus OverUsed en 6G, peut se montrer très dangereux avec sa grande vitesse et sa puissance offensive de gros bourrin. Surtout couplé à son talent garde magique, j'en ai d'ailleurs un dans mon équipe :p
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités