[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mar Juil 24, 2018 23:10

Moauis, Je dirais plutot que Gotham est bourré de maniaque et que Batman est une source aisé pour redirigé leur pulsions.

Hush est un bon exemple. Je crois pas que Batman crèe Hush. Il est quelqu'un de dérangé dès le début(je crois qu'il tue ses parents?) et aurait mal tourné à tout les coup.

Jason todd 1) Lorsque Batman le rencontre il lui vole son pneu et dans une ville come Gotham tu peux être sur qu'il serait devenu un criminel. 2) Il ne devient un criminel une fois qu'il est plu avec Batman 3) C'est Talia qui le rescuscite en méchant donce serait plutot sa faute à elle non? Ou alors on fait ce truc ou une cause super indirecte est tout de même ta faute?

Je crois vraiment qu'on sous-estime la capacité de Gotham à faire des cas sociaux.

J'aime les deux histoires concernés(spécialement Going Sane et le fait qu'il ne la tue pas à la fin) mais pour moi elle marche en tant que elseworlds. Je veu bien croire qu'après 3/6 ans Joker s'enmerderais et prendrais sa retraite mais l'idée qu'il s'arrêterait direct ou qu'il ne prend son pied que si Batman est là n'est pas un truc auquel j'adhère. Pour moi Batman est son jeu favori mais les meurtres et autres l'amusent vraiment. Donc autant celui du Daark peut faire du sens s'il s'est fait capturé 2/3 ans après la disparition de Batman autant Going Sane est une super histoire dont la base en fait automatiquement un elseworld.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Juil 24, 2018 23:15

Mais il est évident qu'il agit comme une source d'inspiration pour eux (comme Catwoman dans Year One ou Hugo Strange dans Batman et les Monstres, ou encore Man-Bat) ou qu'il contribue partiellement à leur création (le Joker dans Killing Joke, Hush dans Hush, Jason Todd/Red Hood car s'il ne l'avait pas recueilli à la base le Joker ne s'en serait jamais pris à lui pour commencer) ou encore qu'il les attire à Gotham (Ra's al Ghul dans les comics, Bane dans la Revanche de Bane).
Pour ce qui est du Joker il faut bien comprendre que sa raison d'être c'est de briser Batman, dans Going Sane lorsqu'il croit avoir tué Batman pour de bon il redevient un gars normal et sans histoires et va même rencontrer une femme avec qui il se fiancera, dans The Dark Knight Returns alors que Batman s'est mis à la retraite le Joker est entré en catatonie et n'en sort que lorsqu'il entend le mot Batman à la télévision.

Ceci s'applique à la plupart des super-héros. Spider-man, Superman, Iron man, Flash, pour ne citer qu'eux, ont été la source d'inspiration ou la raison d'être de beaucoup de super vilains.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mer Juil 25, 2018 0:12

desa a écrit:Vu que dans le film Harvey Dent meure je crois totalement que Batman laisserait juste l'histoire mourir. Je doute qu'il prendrait le blame comme dans le film mais je ne le vois pas non plus insister pour que Dent devenu super criminel sorte alors qu'il est mort.


Oui mais ça, ça vient en fait d'un autre problème du Batman de Nolan qui est que le meurtrier de ses parents est arrêté par la police lui enlevant toute raison d'être puisque le système fonctionne. Après il y a plusieurs versions des origines de Batman dans les comics, mais les meilleures selon moi sont celles où le meurtrier n'est jamais arrêté ce qui fait que Batman est autant obsédé par la découverte de la Vérité avec un grand V que par la Justice et par le fait de ne pas tuer ni d'utiliser d'armes à feu.

desa a écrit:Moauis, Je dirais plutot que Gotham est bourré de maniaque et que Batman est une source aisé pour redirigé leur pulsions.


C'est exactement ce que j'entends quand je dis qu'il en inspire certains, par exemple Hugo Strange qui était déjà un scientifique fou menant des expérimentations génétiques sur des humains qui les changeaient en monstres est devenu littéralement obsédé par Batman après leur première rencontre et toutes ses plans ultérieurs viseront à le discréditer aux yeux de l'opinion publique, à le démasquer (ce qu'il réussira éventuellement à faire), à l'éliminer et ça ira jusqu'au point de vouloir le remplacer.
Par ailleurs il est peu probable que ces maniaques aient réussi à percer dans le milieu sans l'intervention de Batman, comme le dit très justement Alfred dans The Dark Knight (parce que c'est pas parce qu'ils ont fait quelques erreurs d'adaptation qu'ils ont tort sur toute la ligne) les mafieux de Gotham dans leur désespoir face à Batman se tournent vers "des individus difficiles à saisir". Enfin personne n'imagine sérieusement qu'un criminel endurci reçoivent des ordres d'un vieux pépé avec une marionnette et pourtant...

desa a écrit:Hush est un bon exemple. Je crois pas que Batman crèe Hush. Il est quelqu'un de dérangé dès le début(je crois qu'il tue ses parents?) et aurait mal tourné à tout les coup.


Tommy Elliot a tenté de tuer ses parents mais il ne réussira qu'a tuer son père parce que Thomas Wayne le père de Bruce sauvera sa mère, Tommy va donc vouer une haine irrationnelle aux Waynes pour le restant de sa vie MAIS il ne serait pas devenu Hush si Bruce n'était pas devenu Batman, parce qu'il n'est devenu Hush que pour persécuter Bruce en tant que Batman, donc Bruce n'a pas créé Tommy Elliot mais il a créé Hush en devenant Batman.

desa a écrit:Jason todd 1) Lorsque Batman le rencontre il lui vole son pneu et dans une ville come Gotham tu peux être sur qu'il serait devenu un criminel. 2) Il ne devient un criminel une fois qu'il est plu avec Batman 3) C'est Talia qui le rescuscite en méchant donce serait plutot sa faute à elle non? Ou alors on fait ce truc ou une cause super indirecte est tout de même ta faute?


1) Oui mais il n'aurait pas eu l'entrainement de Batman 2) Il n'est plus avec Batman à cause du Joker, que Batman a indirectement créé 3) Talia ne ressuscite Jason que pour ce qu'il représente aux yeux de son "bien-aimé".

desa a écrit:J'aime les deux histoires concernés(spécialement Going Sane et le fait qu'il ne la tue pas à la fin) mais pour moi elle marche en tant que elseworlds. Je veu bien croire qu'après 3/6 ans Joker s'enmerderais et prendrais sa retraite mais l'idée qu'il s'arrêterait direct ou qu'il ne prend son pied que si Batman est là n'est pas un truc auquel j'adhère. Pour moi Batman est son jeu favori mais les meurtres et autres l'amusent vraiment. Donc autant celui du Daark peut faire du sens s'il s'est fait capturé 2/3 ans après la disparition de Batman autant Going Sane est une super histoire dont la base en fait automatiquement un elseworld.


C'est amusant parce que Going Sane est dans le canon de Nouvelle Terre tandis que TDKReturns se passe dans l'univers parallèle de Terre-31 (je rappelle que Nouvelle Terre était la continuité principale avant 2011). Mais peu importe voici deux autres exemples dans Empereur Joker, le Joker n'arrive pas à anéantir tout l'univers parce qu'il ne peut se résoudre à anéantir Batman.
Dans l'épisode de BTAS "L'homme qui tua Batman" où y a ce second couteau qui croit avoir tué Batman le Joker révèle que "sans Batman le crime n'est plus amusant" (c'est d'ailleurs la première phrase du livre Tout l'Art du Joker, et la citation favorite de Mark Hamill.)

Supaman a écrit:Ceci s'applique à la plupart des super-héros. Spider-man, Superman, Iron man, Flash, pour ne citer qu'eux, ont été la source d'inspiration ou la raison d'être de beaucoup de super vilains.


J'ai pas dit le contraire et je ne considère pas que ce soit l'un des éléments les plus importants du personnage mais c'est quand même vrai.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Mer Juil 25, 2018 12:51

Oubliez pas que vous êtes toujours sur le topic parlant des films. Le débat touchait à la base le Batman de Nolan, mais on dévie de plus en plus sur "la nature de Batman vu dans les comics" qui me semble plus correspondre à ce topic ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Juil 27, 2018 19:42

Et voila c'est Fait http://www.comicsblog.fr/31565-Les_acti ... par_Disney

Dans 10 ans au + Disney ne sera pas le plus important Studio a Hollywood mais le SEUL Studio a Hollywood .

Et je suis sur aussi que New Mutants vas être bien aseptisé , et qu' on aura les X-Men dans la Phrase 4 . Hippie :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Juil 28, 2018 0:04

Est ce que New Mutants sortira vraiment finalement ? On en arrive a se poser la question ...
Pour les X Men dans la phase 4 y a de grandes chances oui.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Juil 28, 2018 2:59

C'est un peu facile à dire ça, "aseptisé".
Les films Logan et Deadpool sont des cartons monumentaux, si Disney tient vraiment au fric, ils ne peuvent pas ignorer ces genres de films.
Non parce que le reste des films X-Men, surtout la deuxième trilogie, n'auraient aucun mal à se faire passer pour des films du MCU donc qu'est-ce que ça change.

L'absorption de la Fox est très inquiétant sur beaucoup d'aspects, mais certainement pas pour la licence X-Men.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Sam Juil 28, 2018 11:20

Après, s'ils peuvent dégager Ridley de la saga Alien qu'il sabote limite, peut être que je commencerais à remettre en question mon avis sur eux :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Juil 28, 2018 13:35

Dans le cas d'alien ils devraient tout simplement arrêter de faire des films, tout comme Terminator, Jurassic Park ou Star Wars d'ailleurs : laissez les classiques en paix !

Pour ce qui est des X-mens je me demande vraiment quelle sera leur place dans le MCU parce que l'univers est déjà bien plein si on les rajoute ça va être un de ces foutoir...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Sam Juil 28, 2018 14:12

Pour ma part je sens venir le truc gros comme une baraque avec Alien, Predator et Avatar ils vont en faire un Univers commun.

Pour Indiana Jones ils peuvent le lié aussi maintenant avec leurs IP Benjamin Gates.

Il leurs reste la planète des singes à mettre quelques part.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 16:10

Avengers - Infinity War

Quelle satisfaction. J'avais très peur du traitement des personnages vu le nombre qui devait apparaître mais le challenge a été relevé avec succès, donnant à chacun une part belle et pas mal d'humour excepté Captain America que j'ai trouvé très en retrait (certainement pour lui donner plus d'importance dans le prochain film).
Thanos et ses motivations restent selon moi la réussite du film. Sa détermination au détriment de Gamora m'aura surpris, tout comme le final du film auquel je ne m'attendais pas du tout. Ses serviteurs auront eu le mérite d'être à la hauteur des Avengers même s'ils n'ont pas eu le temps d'être développés et demeurent inconnus pour les personnes qui ne connaissent pas les comics. De plus, il y a la quête d'une pierre d'infinité qui n'est pas dévoilée à l'écran, ce qui est bien dommage.
Spoiler
Enfin, on devine que les survivants de ce film seront les sacrifiés du prochain pour ramener les perdants à la vie. Une page se tourne...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Juil 28, 2018 16:35

Freeza97 a écrit:Pour ce qui est des X-mens je me demande vraiment quelle sera leur place dans le MCU parce que l'univers est déjà bien plein si on les rajoute ça va être un de ces foutoir...

Il me semble trop tard pour introduire les mutants de manière convaincante dans le MCU, d'autant que dans Agents of SHIELD, les Inhumains remplissent déjà leur rôle. Du coup, ce que j'aimerais bien, ce serait qu'ils utilisent le concept de multivers, introduit dans Doctor Strange, pour justifier la coexistence de deux mondes : l'un truffé de super-héros, le second habité par des mutants. De cette manière, on autorise le cross-over X-Men/Avengers tout en justifiant le fait que chaque série continue sur ses propres bases.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Juil 28, 2018 17:21

Surtout que dans les comics, ca fait 30 ans qu’on a des histoires de voyage dans le temps et d’univers parallèles donc ce serait pas étonnent qu’on ait un truc dans le’ genre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar broly97 le Sam Juil 28, 2018 17:44

Ou au pire on actualise comme d'hab. On a qu'a dire que les mutants sont une expérience à grande échelle des pays de l'Otan pour lutter contre l'URSS à la fin des années 80 ou pour la lutte antiterroriste, dont l'une des braches est dirigé par Charle Xavier, qui prit de remord libérera les mutants (de préférence les 5 ou 6 xmen d'origine) pour fonder son académie dans son immense manoir hérité de sa riche famille . Pour magnéto on pourra toujours dire que C'est un israélien dirigeant un autre labo mais qui révolté par les problèmes au proche orient fera tout pour que l'on exploite pas les mutants
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Juil 28, 2018 18:00

Sauf que dans ce cas, le nombre de mutants sera extrêmement limité et n'aura plus de rapport avec la thématique d'origine : une personne « normale » se découvre soudain « différente ». Et en plus se poserait le problème de Wanda et Pietro : faudrait les retcon, ce qui serait maladroit. Tandis qu'avec les univers alternatifs, on peut même envisager un Wanda Avenger VS Wanda X-Man par les actrices respectives - pas forcément un combat, hein, une simple rencontre serait au moins aussi bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Heika et 17 invités