[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo76 le Dim Mars 11, 2012 22:55

Piccolo Daimao a écrit:
Pourtant j'ai dit quelques pages plus loin que j’aimais bien le perso, j'y citais mes persos préférés de SS. Pour DM, la plupart des fans l’identifient comme un pur salaud sans scrupules ni pitié ( ce qui est vrai dans un sens), mais il n'est pas fondamentalement mauvais, il suit juste sa propre logique et philosophie ( la justice, la vraie appartient et est du coté du plus fort, disait-il !). Mais bon, même si son traitement dans la saga Hadès n'est pas des plus valorisants( doux euphémisme ! :cry: ), il prouve mes dires plus haut, ce n'était pas un pourri dans l’âme car il répond à l'appel de Shion pour accomplir la mission que s'étaient fixés les renégats ( parler à Athéna de son armure), et il se sacrifie aussi pour détruire le Mur des Lamentations.

Tout à fait. Deathmask a sa propre conception de la justice et est fidèle à ses convictions. On lui ordonne de tuer Dokho? Pas de problème. Il peut paraitre sans pitié, mais il le dit lui même, que ce sont juste des dommages collatéraux, il n'y prend pas particulièrement plaisir. Son plaisir c'est de montrer sa force, et si d'autres meurent pendant cette démonstration de force, osef :lol: .
Au moins il se démarque des autres, et ça lui donne du charme. De plus, il est le seul Gold parmi ceux qui ont péri, à ne pas être tué au combat par un Bronze. Il est balèze le bougre. Ajouté à ça son charisme, sa Gold Cloth, sa technique géniale, sa répartie, son cynisme et tout le mystère l'entourant, et l'on obtient le best Gold 8) , loin devant ces Golds trop propres sur eux (bien que j'en apprécie beaucoup des Golds).
En tout cas, le traitement de Deathmask dans la saga Hadès, c'est comme pour Piccolo dans la saga Buu, je les exècre..

Gné ? Deathmask a été jugé indigne de porter son armure qui le quitte face à Shiryu qui le vainc non ? Et puis je le trouve pas si fort que ça, résistant à la rigueur mais le Dragon le dégage une fois en Chine et puis, sous la colère pour ce qu'il a fait à Shunreï, le démonte et pus en vient à bout sans son armure si je me souviens bien. D'ailleurs Kurumada a du oublié cette partie de l'histoire pour due DM revienne avec son armure d'or face au mur des lamentation :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Lenidem le Dim Mars 11, 2012 23:22

A ce moment, Deathmask combat - et se sacrifie - bel et bien pour la justice, la vraie. Rien d'anormal à ce que son armure lui soit revenue. De même que l'armure des Gémaux a fini par accepter Kanon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 12, 2012 9:55

Gné ? Deathmask a été jugé indigne de porter son armure qui le quitte face à Shiryu qui le vainc non ? Et puis je le trouve pas si fort que ça, résistant à la rigueur mais le Dragon le dégage une fois en Chine et puis, sous la colère pour ce qu'il a fait à Shunreï, le démonte et pus en vient à bout sans son armure si je me souviens bien. D'ailleurs Kurumada a du oublié cette partie de l'histoire pour due DM revienne avec son armure d'or face au mur des lamentation :lol:

Shiryu a vaincu Deathmask grâce à toutes les aides extérieures qu'il a reçues. Et quand bien même, il a lancé son Rozan Sho Ryu Ha boosté à la colère et au 7è sens, ça n'a pas tué Deathmask, qui est mort de part sa chute dans le puits des âmes. Il est costaud, car cette attaque aurait du l'endommager comme il faut, mais quand on le voit tomber, il n'a aucun signe de blessure.
Donc Deathmask est bien le seul Gold à ne pas avoir péri suite à une attaque de Bronze.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 17:26

comment ça?

Il n'y a que Camus et Aphrodite qui ont péri suite aux attaques des bronzes (et shura...Mais bon n'importe quel adversaire aurait péri avec l'attaque kamikaze de shiryu...Même le super vegeto de DBM aurait trouvé la mort vu que même lui ne respire pas dans l'espace)

Mü: Il se bat pas mais dans Hadès il prend seiya pour une marionette (au passage Mü prend aussi DM pour une marionette)
Aldébaran : Il sefait juste couper la corne et les laisse passer
Saga: Il massacre même l'invincible Ikki et aurait tué tout le monde si Athéna n'était pas arrivé
Aiolia: Seiya ne doit sa survie qu'au sacrifice de Cassios
Shaka: Il balaie tous les bronze, et est juste un peu contrarié par le suicide d'Ikki...Mais finalement il n'a rien puisque si il demande de l'aide à Mü pour revenir c'est juste parce qu'il a Ikki avec lui, mais Mü le dit lui même: seul, il aurait pu revenir sans son aide
Milo: Il tue quasiment Hyoga et décide de lui même de lui sauver la vie

Bref, les bronzes n'ont vraiment vaincu que 3 golds: DM, Aphrodyte et Camus (mais pour camus je reste persuader qu'il baisse volontairement son niveau en voyant que c'est hyoga qui se bat pour la bonne cause)

Sinon, je viens de terminer le dernier Lost Canvas, et parfois l'action est un peu brouilone...J'ai pas tout compris. Quel est le rapport entre Kaggao quand il meurt et le Phoenix? Ce tome est vraiment mal mis en scène je comprend pas tout...Kurumada dessine peut être moins bien mais l'action est moins confuse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 12, 2012 20:55

Parmi ceux qui sont morts, Camus, Aphrodite, Shura ont péri des suites d'attaques de Bronzes. Pas Deathmask, qui meurt en tombant dans le puit. Saga se suicide dont il est pas dans le lot.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 21:51

Shura je considère pas qu il ait été dépassé ... Il maîtrisait clairement shyriu mais l attaque suicide de ce dernier aurait tué n importe qui ( comme je le dis plus haut même végéto y serait passé)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo76 le Lun Mars 12, 2012 22:20

C'est quand même Shiryu qui l'éjecte dans le puits et DM a les yeux révulsés (je viens de voir l'extrait) donc pour moi il périt de la main de Shiryu ...

Mais bon ce n'est peut être pas pareil dans le manga papier ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 9:33

par tenma le Lun Mars 12, 2012 20:51
Shura je considère pas qu il ait été dépassé ... Il maîtrisait clairement shyriu mais l attaque suicide de ce dernier aurait tué n importe qui ( comme je le dis plus haut même végéto y serait passé)

Quand bien même Shura n'était pas dépassé, il est mort suite à l'attaque d'un Bronze.

Message par Piccolo76 le Lun Mars 12, 2012 21:20
C'est quand même Shiryu qui l'éjecte dans le puits et DM a les yeux révulsés (je viens de voir l'extrait) donc pour moi il périt de la main de Shiryu ...

Mais bon ce n'est peut être pas pareil dans le manga papier ;)

Et oui, heureusement qu'il y'avait le puit, car sinon Deathmask n'aurait pas été tué par cette attaque, vu comment il est présenté dans le manga, où il n'a aucun yeux révulsés.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 12:38

Snif, y'aura pas de Saison 3 de Lost Canvas en Anime :cry: ('fin y'a toujours un mince espoir mais bon il est mince lol )

Va falloir que je continue Lost Canvas en manga...cay nuleuh Image

--> http://www.hadoken-fansubs.fr/archives/4992
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 14:22

C'est peut être du à une audience insuffisante, qui sait. En tout cas, je n'aime pas ces procédés d'avorter une série en plein cours. Autant ne rien faire, si c'est pour en arriver là.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 14:25

D'après une des responsables, les OAV coûtait trop cher à la "fabrication" :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 14:26

Encore pire. Je regrette l'époque des dessins animés fait à la main :nostalgique:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 13, 2012 14:36

Haaa quel époque ! Mais c'est révolu tout ça ! Et je trouve que TMS aurait du y penser avant de faire deux saisons et laisser tomber la 3e.

'Fin bon ils feront peut etre la suite sous forme de série TV mais c'est un mince espoir.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Mar Mars 13, 2012 14:38

En ce qui concerne Shura, son armure d'or lui aurait permis de survivre à l'attaque suicide de Shiryu, s'il ne lui avait pas fait revêtir pour que ce dernier puisse rester en vie.
Moralité : Si l'on possède une armure d'or, on peut survivre au suicide de Shiryu.

Quant au cas DeathMask, il est vraiment balèze alors : Ni Shiryu ni Rhadamanthe ne l'ont tué, à proprement parler, puisqu'ils l'ont "juste" poussé dans le trou des morts...
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 13, 2012 14:41

En ce qui concerne Shura, son armure d'or lui aurait permis de survivre à l'attaque suicide de Shiryu, s'il ne lui avait pas fait revêtir pour que ce dernier puisse rester en vie.
Moralité : Si l'on possède une armure d'or, on peut survivre au suicide de Shiryu.

Oui bien vu, Shura aurait du survivre normalement.

Quant au cas DeathMask, il est vraiment balèze alors : Ni Shiryu ni Rhadamanthe ne l'ont tué, à proprement parler, puisqu'ils l'ont "juste" poussé dans le trou des morts...

Bien sur qu'il est balèze. Enfin Radamanthys l'aurait quand même défoncé, Kekkai oblige. Il a juste abréger le combat.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel