Piccolo Daimao a écrit:Pourtant j'ai dit quelques pages plus loin que j’aimais bien le perso, j'y citais mes persos préférés de SS. Pour DM, la plupart des fans l’identifient comme un pur salaud sans scrupules ni pitié ( ce qui est vrai dans un sens), mais il n'est pas fondamentalement mauvais, il suit juste sa propre logique et philosophie ( la justice, la vraie appartient et est du coté du plus fort, disait-il !). Mais bon, même si son traitement dans la saga Hadès n'est pas des plus valorisants( doux euphémisme !), il prouve mes dires plus haut, ce n'était pas un pourri dans l’âme car il répond à l'appel de Shion pour accomplir la mission que s'étaient fixés les renégats ( parler à Athéna de son armure), et il se sacrifie aussi pour détruire le Mur des Lamentations.
Tout à fait. Deathmask a sa propre conception de la justice et est fidèle à ses convictions. On lui ordonne de tuer Dokho? Pas de problème. Il peut paraitre sans pitié, mais il le dit lui même, que ce sont juste des dommages collatéraux, il n'y prend pas particulièrement plaisir. Son plaisir c'est de montrer sa force, et si d'autres meurent pendant cette démonstration de force, osef.
Au moins il se démarque des autres, et ça lui donne du charme. De plus, il est le seul Gold parmi ceux qui ont péri, à ne pas être tué au combat par un Bronze. Il est balèze le bougre. Ajouté à ça son charisme, sa Gold Cloth, sa technique géniale, sa répartie, son cynisme et tout le mystère l'entourant, et l'on obtient le best Gold, loin devant ces Golds trop propres sur eux (bien que j'en apprécie beaucoup des Golds).
En tout cas, le traitement de Deathmask dans la saga Hadès, c'est comme pour Piccolo dans la saga Buu, je les exècre..
Gné ? Deathmask a été jugé indigne de porter son armure qui le quitte face à Shiryu qui le vainc non ? Et puis je le trouve pas si fort que ça, résistant à la rigueur mais le Dragon le dégage une fois en Chine et puis, sous la colère pour ce qu'il a fait à Shunreï, le démonte et pus en vient à bout sans son armure si je me souviens bien. D'ailleurs Kurumada a du oublié cette partie de l'histoire pour due DM revienne avec son armure d'or face au mur des lamentation