[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Point le Sam Jan 10, 2015 18:47

Je l'ai pas fait moi Platine mais a part Giratina y'a quoi de différent de DP?
J'ai vu sur pokémon france que la 6 G était pas encore finie, qu'il y aurai deux autres jeux dans le style NB2,
Genre X2 et Y2.
Et vous savez si y aura des distributions pour Hoopa RT Volcanion?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Tiguor le Sam Jan 10, 2015 20:39

Perso, j'ai commencé à me remettre à la stratégie en 6G alors que j'étais encore en 4G avant ROSA. Y a beaucoup de trucs qui changent mais au final, après quelques combats de test en ligne, c'est même mieux qu'avant !

Edit : selon Pokébip, Hoopa sera distribué à l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, en juillet de mémoire.
Volkanion par contre, aucune info. Si tu le veux, sois tu attends un signe de Nintendo, soit tu fais chauffer le logiciel de triche x)
Même si tricher pour avoir un pokémon que personne a, et du coup interdit partout, c'pas top... :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Veguito le Sam Jan 10, 2015 21:29

Zaagaan Protecteur a écrit:Je l'ai pas fait moi Platine mais a part Giratina y'a quoi de différent de DP?

Hmm... Bah pas plus qu'il y a entre Émeraude et Rubis/Saphir. Un battle frontier, deux trois trucs différents dans le scénar qui au final ne changent rien. Y a le monde distorsion sinon, qui est sympa mais court à explorer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Sam Jan 10, 2015 21:35

Veguito a écrit:
Hmm... Bah pas plus qu'il y a entre Émeraude et Rubis/Saphir. Un battle frontier, deux trois trucs différents dans le scénar qui au final ne changent rien. Y a le monde distorsion sinon, qui est sympa mais court à explorer.

Pitié le monde distorsion c'est une horreur, je m'en souviens encore, j'y ai passé 3 heures xD

Y a deux trois trucs en stratégie qui changent de D/P à Platine, comme les nouvelles formes, sinon.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Warokoo le Sam Jan 10, 2015 22:23

Ohlala ça en fait du changement dans les jeux pokémon ^^, quand je lis chromatique, shiney etc ^^. J'ai du décrocher après la 3 version, enfin joué vite fait à la 4e mais voila :)

Et dire qu'a l'époque on en était que la Generique Saison 1 - Nostalgie :oops: ça nous rajeunit pas :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Tiguor le Sam Jan 10, 2015 22:25

Mais ce générique est épique, culte même ^^

Quand tu dis 3eme version, tu veux dire laquelle ? la Jaune (techniquement c'est la 3eme version sortie :p) ou Rubis/Saphir, qui sont les jeux de la 3eme génération ? :)
Tiguor

Messagepar Veguito le Sam Jan 10, 2015 22:32

Warokoo a écrit:Ohlala ça en fait du changement dans les jeux pokémon ^^, quand je lis chromatique, shiney etc ^^. J'ai du décrocher après la 3 version, enfin joué vite fait à la 4e mais voila :)

Bah en fait les chromatiques existent depuis Or et Argent. Si tu y as joué, tu connais forcément le léviator rouge.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Sam Jan 10, 2015 23:33

Ah, la belle époque du fameux Léviator Rouge ! :lol:
Bushido

Messagepar Warokoo le Sam Jan 10, 2015 23:45

Tiguor a écrit:Mais ce générique est épique, culte même ^^

Quand tu dis 3eme version, tu veux dire laquelle ? la Jaune (techniquement c'est la 3eme version sortie :p) ou Rubis/Saphir, qui sont les jeux de la 3eme génération ? :)

Le meilleur ! ^^ Les 3 1ers génériques sont cool ^^; surtout celui de Johto (3e saison)

Oui 3e generation de Pokémon, pas de versions sortie ou de remake ^^

Veguito a écrit:Bah en fait les chromatiques existent depuis Or et Argent. Si tu y as joué, tu connais forcément le léviator rouge.

C'est pas Shiney ça ? :p Enfin bref un des deux terme que je connais pas x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar RMR le Sam Jan 10, 2015 23:46

Chromatique, c'est le nom français. Il est arrivé tardivement car les PNJs n'ont pas explicitement mentionné comment on appelait un Pokémon qui change de couleur avant la cinquième génération (et alors la version française a proposé son terme français).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Point le Dim Jan 11, 2015 12:30

OK merci pour les réponses.
J'ai hâte d'avoir Hoopa franchement il a l'air assez fun à jouer avec sa transfo.
Sinon pour ceux qui ont ROSA y'a qqun qui à fait la petite histoire avec les tontons à Lavandia? J'ai été étonné du résultat franchement!
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Tiguor le Mar Jan 13, 2015 21:04

J'ai monté une p'tite équipe, j'aimerai les avis des stratèges :p
C'est plus destiné à l'OU, même si vu que je joue sur console y a pas de tiers.
Cependant avec mes amis, on se "force" à respecter les tiers sur console donc voilà^^

Spoiler
Laggron (Mega)

Image
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Laggronite
EV : PV 36; Att 252; Vit 220

- Cascade
- Séisme
- Poinglace
- Danse Pluie

Noacier

Image
Nature : Malin
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 244; Def Spé 12

- Vampigraine
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Cage-Éclair

Carchacrok

Image
Nature : Jovial
Talent : Peau Dure
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

- Crocs Feu
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse-Lames

Florges

Image
Nature : Assuré
Talent : Symbiose
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

- Aromathérapi
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Mur Lumière

Flambusard

Image
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

- Atterrissage
- Boutefeu
- Rapace
- Demi-Tour

Ectoplasma

Image
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Tourmagik
Tiguor

Messagepar Le Viking le Mar Jan 13, 2015 21:50

Ton équipe m'a l'air pas trop mal. Bonne couverture de type. Manque juste une résistance au type glace, spectre et vol. Le type glace c'est pas vraiment embêtant vu qu'il n'y a quasi aucun type glace, il n'y aura donc pas de stab, le type vol non plus vu que tu si tu n'a pas de résistance à ce type, tu n'a pas non plus de faiblesse. Le type spectre c'est un peu plus dommage, mais ce n'est pas un type super présent (mais pas non plus négligeable), et il me semble qu'il n'y a pas d'attaque spectre surpuissante.
Apres il y a deux choses que j trouve dommage dans ton équipe.
Premièrement, danse pluie, qui n'est utile qu'à un seul de tes pokemons seulement, et qui pourrait même en handicaper un autre (voir même deux autres), c'est un peu dommage.
Deuxièmement, ton flambusard avec atterrissage alors qu'il un objet choix. Ce qui veut dire qu'il devra obligatoirement switcher après s’être soigner. C'est du pain béni pour ton adversaire qui pourra se placer comme il veut (sauf s'il ne sais pas que ton flambusard à un objet choix, mais généralement ça se remarque vite, et quasi tout les flambusard en ont un).
Oh et aussi, un pokemon avec tour rapide ou anti brume pour virer les pièges de rock adverse te serait TRÈS utile. Sachant que flambusard perd la moitié de sa vie sur des pièges de rock, et que généralement un pokemon avec objet choit doit swicher assez souvent tu devine aisément pourquoi.
Apres le meilleur moyen c'est évidement de la tester ;)
Le Viking

Messagepar Tiguor le Mar Jan 13, 2015 22:10

Bah c'est que j'ai pas trop envie de jouer en rain dance en fait^^
Amphinobi est passé uuber selon pokébip, c'est dommage m'enfin.
Azumarill, je déteste cette saloperie de boule bleue.
Hyporoi, j'ai testé, il manque un peu d'offensive mais il est pas mal.

Mega-Laggron, je l'ai testé (c'est mon pokémon préféré) et s'il arrive à mettre la pluie sur le tour de la mega (quasi tout le temps quoi, sauf si je me prend un hurlement ou une attaque plante imprévue mais ça reste rare lol) il fait TRÈS mal (il s'est fait 5 pokémons ennemis lors d'un match ^^) => 462 de vitesse, j'outspeed un 160 BS stat, soit tout le monde sauf quelques scarfers, et 438 d'attaque ; cascade fait des gros ravages avec la pluie 8-)

Ouais sur Flambusard je dois changer après le soin, mais sans le bandeau il tape pas si fort que ça et sans le soin il va pas durer bien longtemps, entre les Pdr et les dégats de recul.
J'hésite entre abri et mur lumière sur Florges aussi.
C'est vrai qu'un defogeur serait bien, mais je sais pas lequel prendre et ça m'obligerai à virer un pokémon.
A moins de mettre anti-brume sur Flambusard, et du coup lui mettre l'orbe vie ? (mais est-ce qu'il l'apprend déjà ? xD)

Merci de ton avis Viking :)
Tiguor

Messagepar Le Viking le Mar Jan 13, 2015 22:40

Je te comprend, les team basé sur le climats sont devenu un peu casse gueule en 6g ^^'
Oui d'ailleurs j'ai été dégoutté, amphinobi étant un des membres de mon equipe principal, et de mon équipe monotype... Il va falloir que je lui trouve un remplaçant, peut être même modifier toute une partie de mon équipe, et vu que j'ai pris l'habitude de ne jouer qu'avec des pokemons shiney strats qui sont trèèèèèèèèèèèèèèèès long à faire, ça va me mettre des mois si je me met à fond dedans, et je n'ai franchement pas la motive... Je crois que je vais arrêter de jouer en format OU pendant un long moment pour le coup, je vais en profiter pour ressortir mon exagide tiens :p

Pour azumarill ça me rassure je ne suis pas le seul à détester ce truc... Mais ne fais pas l'erreur de le sous estimer si tu en rencontre un, après un cognobidon cette saloperie devient vite innarêtable.
Vu que ça fait longtemps que je n'ai plus fait de combat strats, bien avant la sortie de ROSA, je n'ai jamais affronter de M-Laggron, mais ton set m'a effectivement l'air de bien dépoter ! Bonne couverture de type, force de frappe monstrueuse, défense plus que convenable, et son plus gros défaut, la vitesse, est rayé ! (d'ailleurs pourrais tu me passer un gobou avec glissade s'il te plait ?)

Apres flambusard, et le pokemon type du : Je fonce comme un bourrin pour faire des trous dans l’équipe adverse avant de crever. Il est pas fait pour durer. Et en toute franchise tout ceux que j'ai rencontré (et j'en ai rencontré pas mal) n'ont utilisé que boutefeu et rapace, jamais rien d'autre.
Pour ton florge c'est toi qui vois, vu qu'il a reste et voeu, effectivement abri lui serait bien utile (ou clonage), mais mur lumière agit sur toute l’équipe. Moi je lui laisserai mur lumière mais c'est juste parce que j'ai jamais pu blairer l'attaque abri ^^'
Et attention pour anti brume, il me semble bien que ça enlève aussi les pièges de rock allié. Je ne suis plus sur mais se serait con quand même... moi j'ai un petit staross avec tour rapide dans mon équipe monotype, et franchement il depote grave ! Avec soin, surf et tonnerre. Il fait du sacré bon job.
Et pour flambusard, même s'il l'apprenait je pense pas qu'il faudrait lui mettre, déjà un tour sans attaquer ça pourrait lui être fatal, il est pas bien resistant, et avec l'orbe vie il tapera moins fort qu'avec l'objet choix, il perdrait vachement en efficacité. Comme je l'ai dis plus haut c'est un pokemon fait pour taper vite et fort mais pas durer très longtemps.
Le Viking

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel